Nombre de messages : 15762 Age : 51 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Acronymes et abréviations PORSCHE Jeu 19 Aoû 2021 - 8:41
Cela fait un bout de temps que je voulais regrouper ici toutes les abréviations et acronymes Porsche. Je commence avec cette liste mais n'hésitez pas à rajouter ceux que j'aurais oublié. Je vais essayer de tenir la liste à jour et de la classer par ordre alphabétique.
DME - Digital Motor Electronics ou Motronic
PADM - Porsche Active Drivetrain Mounts --> support moteur actifs
PASM - Porsche Active Suspension Management --> Suspensions pilotées. Système de suspension active
PCM - Porsche Communication Management --> Unité centrale multimédia/ordinateur de bord
PDAS - Porsche Dynamische Allrad Steuerung --> Système de gestion de transmission dynamique intégrale Porsche
PDCC - Porsche Dynamic Châssis Control --> barres stabilisatrices actives. aide à la stabilité en courbe en jouant sur la fermeté des suspensions pour chaque roue de manière individuelle.
PDK - Porsche Doppel Kupplung --> système de double embrayage Porsche
PDLS - Porsche Dynamic Light System --> fonctionnant avec les phares Bi-Xenon, Feux de virage dynamiques, ainsi qu'un ajustement de l'éclairage en fonction de la vitesse du véhicule et de la météo.
PET - : Porsche Electronic Teile--> Сatalogue pièces détachées Porsche
PIWIS - Porsche Integrated Workshop Information System --> Outil de diagnostic et de réparation développé par Porsche
POSIP - Porsche Side Impact Protection System --> Airbag avant, portières, renforts de portières ...
PSE - Porsche Sport Exhaust --> Echappement Sport
PSM - Porsche Stability Management --> Gestion de la stabilité. Aide à la conduite destiné à améliorer l'adhérence et la trajectoire
PTM - Porsche Traction Management --> Différentiel central
PTV - Porsche Torque Vectoring --> systeme qui travaille sur les freins de manière indépendante sur chaque roue pour faciliter les passages en courbe
PVTS - Porsche Vehicule Tracking System --> système de localisation pas GSM/GPS
TIPTRONIC --> Boîte de vitesses automatique à commande séquentielle montée chez Porsche jusqu'au modèle 997 Phase1 et Audi
Nous avons 8801 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est krasny
Nos membres ont posté un total de 545750 messages dans 19393 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Passion Porsche sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Forum Porsche : laseric sur votre site de social bookmarking