Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.



Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Partagez
 

 Climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mac arel

mac arel

Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Rodez
Ma Porsche : 911 type 964 Carrera 4 Coupé
Date d'inscription : 25/09/2013

Climatisation Empty
MessageSujet: Climatisation   Climatisation Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 22:39

Comme il n'y avait plus de production de froid, j'ai fait tester l'étanchéité de la climatisation de ma Porsche 964 de 1990 et recharger le circuit de R134  . Suivant la facture, un kit conversion R12/R134  a été utilisé par le spécialiste ainsi qu'un traceur.
La climatisation semblait alors bien fonctionner.
Par la suite, le lendemain suivant chacune de deux ou trois sorties, il est apparu, sur le sol de mon garage deux taches qui ressemblent à de l'huile. Une sur le sol 50-70 cm à l'intérieur de la roue arrière gauche et l'autre 40 cm à l'intérieur de la roue avant GAUCHE.
Le liquide sur le sol, au toucher avec le doigt n'est pas très visqueux, à peine.
Est-ce que cela peut-il montrer une fuite du circuit de climatisation? Sachant que la voiture n'a jamais produit de fuite provenant du moteur (du moins détectable sur le sol).
Je précise que le précédent gaz était du R413A (d'après mes archives, le circuit a été rechargé en 2010 sans indication si cela a été fait avec ou sans conversion).
Si je soulève le capot du moteur, il apparait une augmentation sensible des suintements coté gauche à l'opposé du compresseur.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer en fonction de mes constatations ?.
Merci par avance.


Dernière édition par mac arel le Jeu 5 Aoû 2021 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25

Nombre de messages : 4857
Age : 46
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 9:21

Toute la climatisation se situe coté conducteur... donc tu peux rien avoir coté droit...

ce que tu as eu, c'est juste des écoulements des condensats (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climatisation
» CLIMATISATION MARCO POLO 108 CDI
» climatisation manuelle ou automatique
» la climatisation, un air renouvelé
» Climatisation d’appoint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: