Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Casse moteur 991 GT3 Touring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Flat & moi
Bullit
steve11
elbarbou
bluemarlin
audisio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring    Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 21:43

Non tu peux pas faire de plage 6 sans faute de pilotage (rétrogradage ou à l'accélération rapport mal engagé)...
Et en attendant, c'est ton frère qui avait les warning... oups...
Mais bon, souhaitons lui bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring    Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:27

@audisio
Je pense que tu te trompes quand tu dis que faire une plage 6  fait partie du plaisir de conduite, il m'est arrivé une seule fois de me tromper de rapport au rétrograde avec ma première GT3 (et c'était loin d'une plage 6) et bien tu n'es  pas très fier de toi et tu n'es pas tranquille quand aux conséquences mécaniques.
De toutes façon elles sont là et il va falloir les assumer vis à vis de Porsche France (se battre pour obtenir quand même une aide conséquente) et dans un deuxième temps pour revendre l'auto.
Dans tous les cas elles coûterons de l'argent à ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring    Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 11:02

audisio a écrit:
Bonsoir,
faire des plages 6 sur un circuit comme paul ricard, fait partie du plaisir de conduite , on est pas là pour prendre la photo et balader bobonne. donc on tire 😇 sur les rapports et on vise le 2.20 au tour.
les gt3 sont des pistardes et on voit la différence sur la piste avec les warning au bout de 5 tpurs des anglaises et des italiennes.
Plage 6 ce n'est pas 11000 tours, mais dés qu'on dépasse les 9000 de 50 tours.
La question était: la panne de la pompe à huile ayant entrainé la casse à 8300 tours/min devrait etre prise en charge par porsche qui est une réference de fiabilité.  Ces belles voitures étant faites pour la course et non pas la spéculation et la frime.
Quand tu vas au rupteur à l'accélération tu fais une plage 1, au pire, une plage 2.
Pour faire une plage 6, il faut soit rétrograder en étant déjà à plus de 8 000 tr/mn, soit louper une vitesse et faire un 4/3 en pleine accélération au lieu d'un 4/5.

Et je ne vois pas où peut être le plaisir à faire subir cela à une voiture. Ce n'est pas du pilotage, c'est du jeu de massacre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
rad27

rad27


Nombre de messages : 115
Localisation : eure
Ma Porsche : 993 pistarde
Date d'inscription : 01/05/2007

Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring    Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:49

Un 5-2 est plus radical bounce

Pour les plages 6 c'est du pilotage bourrin et cela ne dure jamais longtemps
Enfin c'est bien pour les commerçants
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring    Casse moteur 991 GT3 Touring  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:12

Faire des plages 6 au rétrogradage, cela n'aide pas à aller plus vite... même s'il cela permet d'avoir encore plus de frein, je pense qu'il y a déjà tout ce qu'il faut sur une GT3.... Je suis d'accord avec Bullit, c'est du massacre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Casse moteur 991 GT3 Touring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 991 GT3 moteur cassé !!
» casse moteur sur 997?
» Casse moteur IMS 997
» Sos casse moteur 997 S
» moteur cassé sur Porsche 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: