Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 C'est ça le NURBURGRING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
gedeon25
allan
6 participants
AuteurMessage
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 18:40

Je ne me doutais pas que c'était le terrain des casseurs Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=NNe73fk22OU
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 18:47

Le nurb est connu pour pas forcément être un circuit facile... et certains passages de la vidéo montrent clairement des mecs qui perdent les freins, sans doute par une non préparation correcte de leur voiture...

on voit clairement que c'est des sessions de roulage sans grosse préparation pour la plupart des crashs.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 19:00

Tu as certainement raison pour les voitures , mais je viens de regarder une séance moto et là c'est mon domaine en circuit après 18 ans de grosses cylindrées en course ancienne et démo, quand ils sont au sol pour eux ce n'est pas un manque de préparation mécanique mais un grand manque de savoir enrouler le câble , en clair ce sont des kékés C'est ça le NURBURGRING 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 20:36

On trouve des tas de compil de ce genre sur le net.
Il y en a même une qui date des années 70 et où les figures sont assez spectaculaires !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 21:46

Je n'y suis jamais allé ,pourtant SPA n'est vraiment pas loin et je l'ai déjà fait deux fois; mais il faut prendre quatre jours minimum .J'aimerai y aller au moins une fois avant d'arrêter ,juste pour pouvoir dire que j'y suis allé........Car il faut beaucoup l'avoir roulé  pour pouvoir le mémoriser at appréhender les pièges et y rouler sur un  rythme piste .
Les amateurs de jeux sur playstation ou autre ,peuvent s'en imprégner mais malheureusement ce n'est pas mon cas.
La grande boucle fait plus de 20 kms ,les barrières y sont très proches et les conditions météo parfois très piègeuses . Les accidents sont parfois mortels même sur des journées trackday. Notamment il y a deux  ou trois ans ;ou il y a eut une bonne vingtaines d'auto qui se sont crachées les unes dans les autres et il y a eut un mort. La direction du circuit à plus ou moins interdit je crois depuis lors ,la sortie de vidéos de crash sur la piste qui donnaient une image trop négative. A certains endroits  les gens s'amassent et attendent les sorties de piste on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 22:18

Je ne connaissais pas ces films, mais c'est scandaleux de voir les motos et voitures tourner ensemble et se doubler et se percuter , pour moi ce n'est pas du loisir mais une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 22:52

allan a écrit:
Je ne connaissais pas ces films, mais c'est scandaleux de voir les motos et voitures tourner ensemble et se doubler et se percuter , pour moi ce n'est pas du loisir mais une connerie.

Tapes sur google : Enorme carambolage sur le circuit du Nürburgring Allemagne . (je ne trouve pas le lien pour le partager)
Tu verras une vidéo d'un pilote dans une auto avec un arceau entouré de protection de chauffagiste qui filme son tour et l'accident et sors se son auto pour avertir les autres qui arrivent.Les autos s'encastrent les unes dans les autres. Tu y vois une GT3 rouge qui elle aussi filmait lors de son crash .Lorsqu'ils sortent un des gars crie "il est mort ,il est mort". Cette vidéo a été supprimée je pense ,mais m'a beaucoup marquée à l'époque. Ça a été une prise de conscience, le Nürburgring est vraiment dangereux et notre activité de gentlemen driver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 7:25

Ma parole les rails doivent êtres aimantés pour les attirer de la sorte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 15:11

Sauf quand elle est privatisée pour des essais constructeurs ou des courses, la Nordschleife est une route à péage ouverte à tous.
Il faut y respecter le code de la route.
On peut y croiser des motos, des mobylettes et même des cars de touristes qui s'arrêtent dans les virages pour faire des photos.
il y a des morts tous les ans, surtout en moto...
Mais en Allemagne, c'est un "monument" qui fait partie de la culture automobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 15:22

Bullit a écrit:
Sauf quand elle est privatisée pour des essais constructeurs ou des courses, la Nordschleife est une route à péage ouverte à tous.
Il faut y respecter le code de la route.
On peut y croiser des motos, des mobylettes et même des cars de touristes qui s'arrêtent dans les virages pour faire des photos.
il y a des morts tous les ans, surtout en moto...
Mais en Allemagne, c'est un "monument" qui fait partie de la culture automobile.

Il y a même un combi vw avec moteur Porsche , son pilote qui n'est pas un manche et il fait du mal aux gentlemans drivers en GT paraît-il !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 18:27

docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
Sauf quand elle est privatisée pour des essais constructeurs ou des courses, la Nordschleife est une route à péage ouverte à tous.
Il faut y respecter le code de la route.
On peut y croiser des motos, des mobylettes et même des cars de touristes qui s'arrêtent dans les virages pour faire des photos.
il y a des morts tous les ans, surtout en moto...
Mais en Allemagne, c'est un "monument" qui fait partie de la culture automobile.

Il y a même un combi vw avec moteur Porsche , son pilote qui n'est pas un manche et il fait du mal aux gentlemans drivers en GT paraît-il !!!!
Un T1 avec un châssis de T3, des trains roulants de 993 RS et nu moteur de 993 Turbo préparé.
Il roule aussi souvent à Spa.
Il me semble qu'il a été construit par des suisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 7:00

J'y suis allé poser mes roues sur le circuit et c'est vrai ce que dit Bullit.
Tout ce qui roule est sur le circuit, les gars en fin de journée vont y tourner avec la camionnette,
C'est dans leur culture.
C'est très impressionnant les premiers tours.. Shocked Shocked C'est ça le NURBURGRING Page_213
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 6:59

Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 9:34

Heureusement qu'ils ne font pas de rallye avec des virages aveugles, ils ont du mal à voir clair je trouve en ligne presque droite
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est ça le NURBURGRING Empty
MessageSujet: Re: C'est ça le NURBURGRING   C'est ça le NURBURGRING Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:43

Ils ont bien fait de quitter leur voiture !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ça le NURBURGRING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nurburgring
» Nurburgring
» 911 GT3 RS sur le Nurburgring
» Une cousine sur le Nürburgring
» Mon WE au Nurburgring en vidéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: