Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 SERRURE CAPOT PANAMERA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 7:31

Si il y a des proprios de ce modèle il y a une petite modif à faire sur la serrure de capot moteur, car quand l'agrafe de câble saute c'est l angoisse pour ouvrir sans découper le bouclier comme font certains.
Ca n'arrive pas souvent mais ca arrive et quand ca arrive c'est pour mon cas 6 h avant l ouverture sans rien casser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:21

Tu as une photo de ton astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:16

911du42 a écrit:
Tu as une photo de ton astuce ?

Tellement pris la tête que je n'ai pas joué à faire de photo, au début j'ai pensé que c'était au niveau de la tirette j'ai tout dégarni pour rien, après il a fallu que je dépose la roue, le garde boue, faire sauter la fixation du phare G par en dessous et déposer les conduits d'air afin de glisser une petite caméra pour voir comment était le chemin pour accéder au système.

Après courir partout pour trouver plusieurs rallonges de cliquet et un 2é cardan pour accéder au deux vis de merde , rien que les deux vis 2h facile pour les déposer et crise de nerfs, prêt à savater tout ça. baston

Capot fermé c'est un sacré pastis, j'ai passé en gros 6 h à me faire chier pour ce dépannage car au CP il voulait faire une découpe au bouclier et changer l'ensemble.

Tout ce que je peux te dire c'est que cette histoire doit bien arriver de temps à autre.

Avant les ennuis le mieux est de sortir la serrure de capot , de mettre un petit rilsan autour de la serrure ou passe l'agrafe noire qui fait maintien du câble d'ouverture( c'est cette agrafe qui sort de son logement) alors quelle n'est pas abîmée et remettre la serrure en place .

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 21:45

J'ai rien compris sauf que ça a l'air d'être une **tain de galère !!!!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 10:59

Flat & moi a écrit:
J'ai rien compris sauf que ça a l'air d'être une **tain de galère !!!!

Pas grave tu n'en a pas en stock lol!
Ce matin j'ai enlevé le rilsan et ai mis une petite patte en acier sur la vis gauche de la serrure qui bloque bien la fameuse agrafe plastic, donc pour celui qui roule avec cette auto il peut prendre conseil cela évite la galère Basketball
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:08

911du42 a écrit:
Tu as une photo de ton astuce ?

Maintenant que je me suis bien emmerdé à rendre service et ce matin à remplacer le collier par une patte acier je viens de trouver l'astuce en film.
Si j'avais su j'aurais joué avec l'ordinateur avant de me casser la tête à réfléchir , quel con affraid

https://www.youtube.com/watch?v=sv3DxrcO50c
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:54

Sa vidéo date du 18/10.
Vous avez semble-t-il eu la même galère en même temps !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 3:51

Des voitures du genre ils pourraient réfléchir à 2 fois pour ce système , je trouve cela lamentable et certains doivent se faire bien plumer pour l'ouverture de ce foutu capot.
A moins qu'il y est une tirette de secours mais je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:43

Si il y avait eu une tirette de secours, tu l'aurais vue au démontage.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 22:34

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 6:39

Flat & moi a écrit:
Si il y avait eu une tirette de secours, tu l'aurais vue au démontage.

Pas certain, les voitures ne sont parfois plus tout à fait d'origine , et si quelque chose avait été supprimé ou modifié pour X raison alors je ne peux rien affirmer ,juste être lamenté du système basique.

J'ai cherché sur le net pour voir les serrures de PANAMERA et j'ai trouvé une qui ressemble mais celle que j'ai bricolé n'avait pas ces 2 câbles alors je ne sais vraiment pas quoi penser. scratch
SERRURE CAPOT PANAMERA Captu175
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1081
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 13:53

bravo2 l'ami tu t'es super bien débrouillé,ou Emm..... comme tu veux,mais il n'a pas fait mieux que toi Gaillard le bricoleur,le principal c'est d'y être arrivé sans découper la face avant Shocked c'est à se demander si les constructeurs ne se foutent pas de notre gueule de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 13:58

charade63450 a écrit:
bravo2  l'ami tu t'es super bien débrouillé,ou Emm..... comme tu veux,mais il n'a pas fait mieux que toi Gaillard le bricoleur,le principal c'est d'y être arrivé sans découper la face avant Shocked c'est à se demander si les constructeurs ne se foutent pas de notre gueule de nos jours
Surtout emmerdé, c'était un bon poto et pas très libre de la dépense  sinon aurai laissé tomber l'affaire
Mais lui a fait mieux car moi j'ai cassé un conduit d'air à 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1081
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 15:07

Tu as bien gagné ta journée malgré les 60 euros,ce qui compte c'est le résultat,et ton conduit c'est un moindre mal par rapport à ce qu'il préconise,vous êtes tout les deux partis dans une aventure dans cette histoire,et cela c'est bien terminé,c'est pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 21:29

C'est la merde sur ces voitures modernes. Les constructeurs font tout pour que les propriétaires de voitures et les petits garages ne puissent pas mettre les mains dedans. C'est insupportable quand on voit combien coutent le prix des pièces et de la MO Mad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3357
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:20

Après avoir passé 40 ans dans l'automobile.....de galères en galères avec ces problèmes de cable d'ouverture de capot qui cassent , j'équipe toutes mes voitures perso d'un cable en secours au cas ou..
Bien souvent ces serrures sont bien planquées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1081
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

SERRURE CAPOT PANAMERA Empty
MessageSujet: Re: SERRURE CAPOT PANAMERA   SERRURE CAPOT PANAMERA Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:47

double yes
Revenir en haut Aller en bas
 
SERRURE CAPOT PANAMERA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de serrure et lève vitre 996
» Toit targa Porsche
» recherche microswitch serrure 964
» Ouverture Porte /Serrure/Mecanisme
» Cherche cache serrure porte extérieur côté passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: