Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Nouveau ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
laseric
Beachris
ptitfred83
Macadamia49
johan18
docpilou
Flat & moi
Chrisonia
Crouzo
elbarbou
fredfeli
desbois
JCG95
911du42
Boul
RWD only
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Nouveau ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici   Nouveau ici - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 19:24

bienvenue à toi, merci pour les photos. Tu a bien profité de ton ancienne, et tu avais bien raison; c'est comme ça qu'il faut vivre l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
RWD only

RWD only


Nombre de messages : 12
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/05/2020

Nouveau ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici   Nouveau ici - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:05

Merci.

Oui, c'est vrai, j'en ai vraiment profité. Aujourd'hui, c'est fini tout ça. J'aime toujours plus que tout l'auto et la glisse, mais je ne m'y retrouve plus.

Il ne faut plus faire de bruit sur les circuits. Donc plus de glisse à cause des pneus qui couinent et plus d'échappement inox.

Quand tu enchaînes des tours en glisse, tu as toujours un ingénieur en 4 roues motrices avec ESP qui vient t'expliquer qu'en roulant propre tu gagnes X secondes au tour. Je n'ai qu'une envie, c'est de leur répondre que pour faire ce qu'ils font, un TGV va très bien, ça roule très vite sans jamais rien avoir à corriger en courbes. Par contre en termes de plaisir, enrouler de longues courbes en contre braquage me procurera toujours plus de plaisir.

L'électronique des voitures modernes me saoule, quel bonheur de tomber des rapports en talon pointe plutôt que de mettre une pichenette sur une palette.

La course à l'armement me fatigue, il faut toujours des roues plus grandes, plus larges, des freins XXL, des reprogrammations Stage 3 +150ch....

Je ne critique absolument pas, je constate juste que le monde de l'auto change bien vite. Beaucoup veulent plus de chevaux, plus de châssis,plus de frein... . Je souhaite que la nouvelle génération redécouvre le vrai plaisir du pilotage, la gestion d'une boîte manuelle, les transferts de masses avec des autos sensibles à ça, Le placement sur les freins...

Je pense qu'avant de préparer une auto, il faut être sûr d'en tirer le maximum. Si tu prêtes ton auto à un vrai bon et qu'il va plus vite que toi, pas la peine de modifier la voiture, Le problème vient du conducteur.

C'est pour ça que je reste avec une 3.2 et ses roues de 15. Je suis loin de l'exploiter et elle correspond à mes attentes. Lors de ma période "modernes " j'ai bien compris que je n'avais le niveau pour les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Boul

Boul


Nombre de messages : 1599
Age : 52
Localisation : Lille
Ma Porsche : Tracteur Junior 1959;2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993;996 1998;Cayenne S 2003; Cayenne turbo 2007.
Date d'inscription : 24/02/2016

Nouveau ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici   Nouveau ici - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 22:08

Humilité Wink
Je suis très loin d'être un pilote, juste un conducteur et je me rappelle être le passager de ma 2,4 S avec au volant mon garagiste,quel plaisir,quel bonheur,j'avais la banane,je ne m'aurais jamais douté d'un tel potentiel de mon propre véhicule.
Dans mon cas,c'est encore pire que toi,je prends plus de plaisir en tant que passager que chauffeur,va comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un ancien nouveau avec nouveau pseudo
» nouveau ici...mais pas nouveau en porsche...
» nouveau pas vraiment nouveau!
» NOUVEAU
» Nouveau du 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: