Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Présentation Midship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
JMD 73
johan18
lpracing
Boul
Flat & moi
elbarbou
steve11
911du42
viti33
Midship
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:10

Merci de cet encouragement!!! Je viens de recevoir le COC partiel de chez Porsche. En fait, deux choses, l'éclairage, et la plaque constructeur. La voiture ayant été importée du Japon, je comprends bien pour l'éclairage, mais en fait, et comme tu le dis fort justement, elle a été reconditionnée en Allemagne avec l'ensemble de l'éclairage en E. Reste cette plaque constructeur dont je ne connais pas la ou les différences. Je contacte Porsche France lundi pour savoir.
A bientôt,
Pascal coucou
Revenir en haut Aller en bas
PatKart

PatKart


Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : LE MANS
Ma Porsche : 993 cabriolet
Date d'inscription : 27/10/2014

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 14:10

Pour l'éclairage et si elle a été reconditionnée en Allemagne, tu n'a pas à changer les vitres des optiques de phares logiquement (c'est le moindre mal) . Sur ce que j'ai déjà entendu à droite et à gauche, à l'UTAC où normalement tu dois aller malgré les factures Porsche (sauf si depuis, ils ont changé leurs procédures), là où ils sont chinois, c'est pour les décibels. Donc les pots d'échappement qui font un beau bruit... à remplacer! Ils aiment pô ! Si tu connais quelqu'un qui a un sonomètre, il serait utile de faire un petit contrôle. Le reste est européen, donc pas de gros soucis à te faire. Au Japon, les voitures sont proches du standard européen, à part l'éclairage. T'ont ils déjà parlé d'une inscription à titre isolé ?
Tiens nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 14:34

Merci de toutes ces infos. Alors, quand j'ai appelé Porsche France, ces derniers m'ont dit que par rapport au n° de série, j'allais avoir un COC partiel, ce qui est le cas.( reçu samedi matin). Sur ce dernier, tout est certifié conforme aux normes françaises en vigueur, sauf éclairage et plaque constructeur. Bien évidemment, mon fils et moi avons fait le tour de la voiture. Que ce soient, les phares, les vitres, y compris faux déflecteurs, les antis brouillard, les clignotants, les rappels de clignotant, les ceintures de sécurité, les feux arrières, et même la" vitre" plastique de la capote,  l'ensemble porte la lettre E suivi du numéro du pays de fabrication. Reste cette fameuse plaque constructeur... et bien entendu cette lettre K sur laquelle tu viens d'attirer notre attention. J'en parle à Porsche demain. Lorsque je les ai eu au téléphone, la semaine dernière, ces derniers m'ont engagé dès la réception du COC partiel, à aller dans le Centre Porsche le plus proche, ou même un garage quelconque si jamais j'étais trop loin, afin de faire mettre la voiture en conformité suivant le COC reçu. Ensuite, leur faire passer les factures de manière à ce qu'ils suppriment les champs sur le COC... cela minimise certainement les choses à vérifier à la dreal...???
La lettre K est rajoutée par l'ANTS au moment de la fabrication de la nouvelle carte grise je suppose??
Pour ce qui concerne la réception à titre isolée, ils ne me l'ont pas laissé entendre, juste une visite à la dreal suffirait dans mon cas, visiblement. En tout cas, c'est également ce qu'il y a de mentionné dans leur courrier.
Merci de ton implication!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
PatKart

PatKart


Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : LE MANS
Ma Porsche : 993 cabriolet
Date d'inscription : 27/10/2014

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:38

En général, la DREAL suit les préconisation de l'UTAC. A moins que les choses aient changées depuis 2 ans, je pense que tu devras la présenter à titre isolé. La lettre K est propre à L'Allemagne et celà signifie que, si tous les chiffres et lettres ne sont pas inscrits, c'est que le véhicule a été importé. Après, le Japon, les Etats Unis ou les pays des Emirats ne modifient pas les voitures de la même manière. Et encore une fois, le Japon est le plus proche du standard européen. Pourquoi ne prendrais tu pas contact avec l'UTAC à Monthlery qui à mon avis te donnera les bons renseignements et surtout, la bonne marche à suivre ? La plaque constructeur n'a pas beaucoup d'importance pour l'homologation c'est essentiellement la carte grise allemande surtout le "Fahrzeugschein".
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:16

Merci de ces infos. Après différents coups de téléphone ce matin Porsche France, Dréal etc, il ressort que Porsche m'envoie dans un centre Porsche le plus proche pour attester de la bonne conformité de l'éclairage et de la mise en place de la plaque constructeur. Ensuite, je transmet à Porsche France ces modifications effectuées. Porsche France me retourne un COC total, mais je dois aller à la Dreal qui eux, visiblement, soit attestent que la voiture est bonne pour le service, soit ils décident du passage à l'Utac. D'après le coup de fil du fiston ce matin à la Dreal, peu d'espoir pour ce qui concerne les véhicules importées d'Asie! ce serait Utac obligatoire.
Donc nous suivons ton conseil, le fiston est en ce moment même en train de leur téléphoner.
Encore merci! de tes conseils avisés,
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4183
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:37

Ça prend tournure yes
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:06

Croisons les doigts... Déjà il manque la plaque constructeur telle que définie en Europe.. Moi, je n'ai qu'un mauvais sticker argent qui suffit au Japon.. Ici, c'est rivets et plaque alu... D'ailleurs je vais poster pour qu'une âme charitable veuilles bien m'envoyer "sa" plaque de 964 cab afin que je la fasse refaire chez un graveur, Porsche ne la détaille plus...
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4183
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:15

Ok bon courage et merci pour le partage ..
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:29

Regarde là :
https://www.rosepassion.com/fr/recherche-964-1992-eu-964-carrera-2-cabrio-boite-auto/plaque-constructeur

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:56

Merci du lien!! yes en fait, je les ai vues me servant chez rose passion. Mais ces dernières semblent ne pas correspondre au modèle et à l'année... a vérifier qd même..
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 21:16

Au fait, je me rends compte que j'ai oublié de vous montrer le COC partiel envoyé!!

Présentation Midship - Page 2 Certif10
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 21:53

Je ne pense pas que la plaque doit être dans un format/couleur spécial mais plutôt qu'elle doit contenir certaines informations règlementaires, comme le n° de série, modèle, poids à vide, PTAC, PTRA, etc...
Après si tu arrives à en trouver une vierge d'origine, c'est vrai que ce serait l'idéal.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 12:20

Bonjour à tous,
Enfin des nouvelles toutes fraîches. Le quitus fiscal a été obtenu. Pour rappel il y avait refus puisque la CG provisoire était au nom de mon fils et la facture d'achat à mon nom. Le vendeur refusait catégoriquement de nous fournir une autre CG provisoire, et établir une facture au nom de mon fils serait passé pour le quitus mais pour les collègues des impôts, cela était apparenté à une donation déguisée....la solution est venue de la dame des impôts elle même, établir la facture à nos deux noms, mon fils et moi même, et nous aurons une CG en tant que co-titulaire. Affaire donc réglée pour le quitus.

Ensuite, le gros morceau résidait dans la conformité partielle du COC, que vous avez pu lire plus avant.
Pour rappel, à réception du coc partiel avec non conformité des feux avant et de la plaque constructeur. Donc, passage chez Porsche Limoges pour prouver la mise en conformité avec le bon éclairage et la présence de la bonne plaque constructeur, noire en alu et rivetée avec les éléments requis.
Puis, avec l'ensemble de ces documents, passage à la DREAL. Le contrôleur a bien attesté que la plaque est présente, que l'ensemble de l'éclairage est bien aux normes européennes, et 86.90 euros après, j'attends maintenant le courrier de validité. Dernière étape, l'ANTS, puis équipement de la voiture pour moi...
Donc, pas besoin de passage à l'UTAC et tant mieux.... juste pour info, Porsche Limoges me disait qu'ils ont eu le cas avec une 996 qui a été recalée pour...1 décibel... franchement, et tout à fait entre nous, c'est quand même à se taper le cucul par terre... surtout que le deuxième passage est lui aussi payant.

A bientôt,
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 21:25

Tu as fait le plus difficile et tu commences à voir le bout du tunnel c'est cool ! cheers

Pour ton équipement, contacte Steve par MP. Il en a équipé quelques-unes !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 10:17

Oui, comme tu dis, en effet, le bout du tunnel n'est plus très loin!! Le gros morceau aurait été un passage à l'UTAC. Comme cela ne se fait pas, au final, c'est assez simple.
Merci pour l'équipement!! Je ne connais pas Steve, il se situe vers où géographiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 20:49

@steve11 sur le forum et il est du côté de Narbonne Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:14

Ok, merci, c'est très gentil!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3371
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 8:43

Bonne nouvelle la sortie du tunnel est toute porsche... non proche!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Présentation Midship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Midship   Présentation Midship - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 8:57

Tout à fait.. C'est vrai qu'à réception du COC partiel, on ne brillait pas trop, surtout au vu et su de ce que l'on pouvait entendre à droite et à gauche, y compris dans les instances "officielles"... Maintenant que la procédure est acquise, on se dit qu'au final ce n'est pas si dur que ça. Je me demande toutefois si là également, il n'y a pas des disparités suivant les départements, les hommes et leur interprétation des lois, etc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Midship
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation de moi!!!
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: