Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Panne Park Assist avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Panne Park Assist avant Empty
MessageSujet: Panne Park Assist avant   Panne Park Assist avant Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 17:05

Bonjour à tous,

Petit soucis de Park Assit (avant seulement) depuis hier...
Un triangle cerclé de rouge avec point d'exclamation apparaît sur l'écran PCM juste devant la représentation de la voiture au passage de la marche arrière.
Après essai les détecteurs avants ne détectent plus rien !Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai consulté le manuel technique et ne trouve aucune indication sur un éventuel fusible pour cet équipement...
Mes compétences en mécanique se limitant au contrôle des niveaux et pression des pneumatiques ça serait super sympa si vous aviez une piste d'investigation ou une explication "simple" et accessible à mon gros niveau !!! boulet

Merci par avance à vous tous !  merci


Dernière édition par Porsche83 le Sam 18 Juil 2020 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Panne Park Assist avant Empty
MessageSujet: Re: Panne Park Assist avant   Panne Park Assist avant Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 18:45

Sans doute un connecteur de capteur débranché voire un capteur qui a pris un coup à l'occasion d'une "touchette" de stationnement...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Panne Park Assist avant Empty
MessageSujet: Re: Panne Park Assist avant   Panne Park Assist avant Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 18:55

Merci JC pour ta réponse mais pas de touchette possible alors je te suivrais plutôt pour un connecteur débranché...
Petite balade hier après midi, tout fonctionne bien en partant et c'est en rentrant dans mon garage que je constate la panne...
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Panne Park Assist avant Empty
MessageSujet: Re: Panne Park Assist avant   Panne Park Assist avant Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 11:13

Bonjour à tous !

Je viens de récupérer ma belle au CP de Fréjus, déposée pour un entretien avec signalement de mon problème de Park Assist....
C'était encore un problème de clandestins !!! pale pale pale affraid affraid affraid
En effet, un petit recoin dans le compartiment avant, proche de la batterie, abritait une petite famille de mulots bien dissimulée sous le cache plastique !
Ecologie oblige, rentrerait dans la composition des durites, des gaines électriques et mousses isolantes une certaine quantité de maïs ou d'amidon...
Et c'est là que la catastrophe arrive !
Faisceau du Park Assist entièrement rongé.

Un petit article sur le sujet :

La thèse contestée de l’amidon de maïs
Mais du côté des réparateurs, les explications sont bien différentes. « Les protections autour du moteur sont faites en substances biodégradables, à base de céréales, affirme-t-on au standard d’un garage. Alors ça attire les petits rongeurs. » Georges Castro confirme : « D’après les rapports d’usine, c’est la composition des pièces qui est en cause. Les caoutchoucs et les insonorisants sont fabriqués à partir de maïs pour correspondre aux nouvelles normes européennes. » Sur Internet, de nombreux témoins disent avoir obtenu la même explication de la part de leur garagiste.

Mais seul Ford admet que, dans ses véhicules, certains tuyaux sont composés pour partie de maïs ou d’amidon. Et reconnaît que cela attire des bestioles qui « n’hésitent pas à s’attaquer à ces éléments mécaniques ». L’entreprise tient à préciser que le consommateur est informé de la présence de ces plastiques d’origine végétale, et que les animaux rongent indifféremment les pièces voisines.

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Panne Park Assist avant Empty
MessageSujet: Re: Panne Park Assist avant   Panne Park Assist avant Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 11:38

Ahhh l'écologie a ses limites !
Et au-delà de cet aspect "comestible" il y a le côté biodégradable qui ne fera jamais de ces voitures des objets de collection car elle se seront dégradées d'elles-mêmes au bout d'un certain nombre d'années ! Very Happy

merci de ton retour.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
scuderialena

scuderialena


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2019

Panne Park Assist avant Empty
MessageSujet: Re: Panne Park Assist avant   Panne Park Assist avant Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 23:01

Mon voisin a une 308 récente qui couche dehors. Cet été, avec la sécheresse et les champs transformés en mer de sable, une famille de loirs a élu domicile sous sa voiture: Circuit électrique et durites à changer...Il est un peu moins écolo maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Park Assist avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne sur Porsche 964
» Panne éclairage
» Panne 964 C2
» Coupures allumage intermittentes sur 964
» Panne Cayman 987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: