Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Un peu de bon sens :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
jpc
patrick22
Flat & moi
elbarbou
docpilou
steve11
fred2401
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 17:58

https://www.facebook.com/Realites.Routieres/videos/2160641943976229/UzpfSTEwMDAxODU0NjcwMzE3NDoyMDIxMDc5NTA0MTc0Mjc/?id=100018546703174
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:03

Moi je dit qu'il à bien raison sur ses paroles... bravo2
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4170
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:17

sante
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:18

Enfin des mots censés
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:11

Merci Fred d'avoir partagé cette vidéo. Je voulais regarder cette émission mais elle est passée beaucoup trop tard le soir et du coup je l'avais ratée.
Darniche explique parfaitement les choses et met bien en évidence les incompétences de nos politiques aveuglés par la rentabilité financière de leurs mesures débiles.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
patrick22

patrick22


Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : bretagne Plerin 22
Ma Porsche : 964 C2 1990
Date d'inscription : 18/05/2016

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 0:24

En espérant que le ministre des transports ai visionné cette vidéo... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 0:29

Je crois qu'ils ont parfaitement conscience de tout ça mais ils l'ignorent volontairement.
Le nombre de morts sur les routes c'est juste un alibi pour faire rentrer des sous !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 7:49

Que Darniche ai raison sur beaucoup de points c'est certain MAIS la structure qui l'interview "realités routières" m'etant totalement inconnue, j'ai fouillé le net  J'y ai appris qu'elle etait menée par un denommé Philippe Mattei, pretendu journaliste. Probléme ce Mr n’apparaît nulle part (hormis sous forme d'un dessin ) et on ne connait RIEN de lui ! (du moins je n'ai rien trouvé)  
Conclusion perso : toute info du net non verifiable par plusieurs sources independantes ...me rend extrement mefiant sur d'eventuelles manip politiques par exemple (il y  des exemples sur le meme sujet)! Crying or Very sad
Entre nous interwiever Nanard sur ce sujet, revient a demander l'avis de Desnoyer ou Le Bourdennec (celebres bouchers parisiens), sur les vegetariens ou du meilleur sommelier du monde sur les dangers du vin !...resultat connu d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 9:21

jpc a écrit:
Que Darniche ai raison sur beaucoup de points c'est certain MAIS la structure qui l'interview "realités routières" m'etant totalement inconnue, j'ai fouillé le net  J'y ai appris qu'elle etait menée par un denommé Philippe Mattei, pretendu journaliste. Probléme ce Mr n’apparaît nulle part (hormis sous forme d'un dessin ) et on ne connait RIEN de lui ! (du moins je n'ai rien trouvé)  
Conclusion perso : toute info du net non verifiable par plusieurs sources independantes ...me rend extrement mefiant sur d'eventuelles manip politiques par exemple (il y  des exemples sur le meme sujet)! Crying or Very sad
Entre nous interwiever Nanard sur ce sujet, revient a demander l'avis de Desnoyer ou Le Bourdennec (celebres bouchers parisiens), sur les vegetariens ou du meilleur sommelier du monde sur les dangers du vin !...resultat connu d'avance!

... et donc parce qu'on connait son point de vue, il devient inutile de l'entendre ???
J'ai trouvé cet interview bien plus interressant que les incohérences sur le sujet d'un E.Philippe ou de Macron qui s'attribuent déjà la baisse évidente de la mortalité routière, alors que les causes sont bien sur, ailleurs !!!
Et puis on entend suffisamment pérrichon ...
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 9:51

https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/785456188245106/?t=5

Voilà quelque chose d'intéressant à écouter ….Trouver vous cela normal….!!!!! Moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:08

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l' ecouter mais je VEUT toujours savoir d'ou viennent les info et son point de vue n'est pas la bible....celui de Chantal non plus.
J 'aimerais des etudes vraiment scientifiques. Ne prendre en compte que des ""affirmations"qui vont dans le sens de MES idees ne me satisfait guere!
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9142
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:28

Y a 3 jours , j ai ramené Grégory galiffi (le présentateur de direct auto ). On a parle pendant une bonne heure de voiture ... Il nous a raconte qu il y a quelques années ils ont fait un test sur une personne bardée de capteurs conduisant pendant 8 heures , pause toutes les 2 heures , une bonne nuit de sommeil .. Toutes les conditions pour être frais
1 trajet en France. Avec respect des limitations de vitesse bien sur
1 autre en Allemagne .
Sur les 8 heures , en temps cumulé. Environ 30 minutes de pauses micro sommeil
En Allemagne que 5 minutes. Et sur les tronçons de vitesse illimitée = O seconde .
Normal me direz vous .
Leur essai a été interdit d être déclaré a la presse et au grand public par les autorités politiciennes .
Tout ça pour dire que c est pas la vitesse qui tue. Mais le sommeil qui est la + grande cause de mortalité ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:46

Que le sommeil tue....c'est certain Mais que ca soit la 1ere cause d'accident....c'est certain mais la 1ere de mortalite.....j'ai des doutes
Ce phenomene d'endormissement est tres connu sur les autoroutes..(ma region a 4/5h d'autoroute de Paris connait bien ca).ou il y a peu de morts !
Pour parler de ma region ou le nb d'accident dus a des chocs frontaux est enorme : la cause evidente est surtout l'inattention des conducteurs occupés qu'ils sont a tripoter leur GPS ( sur certaines autos je crois c'est impossible de le regler en roulant..pourquoi pas sur toutes?), leur radio, leur lecteur CD quand ce n'est pas leur télé !
Dernière remarque qui est peut-être la seule valable pour les lmitations : la physique nous apprend que 10 km/h de moins dans un choc donne x fois (calcul facile a faire) moins d'energie developpée...
Ne me faites pas dire que je suis pour les limitations, je suis pour des arguments scientifiques et indiscutables que l'on ne donne jamais et pas pour les arguments purement subjectifs, style a 80 je vais m'endormir, ...bien comprehensibles je suis d'accord !!
Je suis pour des raisons familiales et amicales assez sensible a ce probléme ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16776
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:32

Le reportage dans son intégralité

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mercredi-6-juin-2018_2778143.html

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
nared

nared


Nombre de messages : 919
Localisation : 60
Ma Porsche : 997 TT / 3.2
Date d'inscription : 27/08/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:31

merci pour le partage .
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 9:39

ptitfred83 a écrit:
Leur essai a été interdit d être déclaré a la presse et au grand public par les autorités politiciennes .
Je suis étonné de cette remarque… la presse édite des informations bien plus sensibles que celle ci dont les politiciens se passeraient bien… faut demander l'autorisation maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 9:52

Pfour a écrit:
ptitfred83 a écrit:
Leur essai a été interdit d être déclaré a la presse et au grand public par les autorités politiciennes .
Je suis étonné de cette remarque… la presse édite des informations bien plus sensibles que celle ci dont les politiciens se passeraient bien… faut demander l'autorisation maintenant???

Tu crois que la presse est réellement libre, à 100% ? Regarde, par exemple, la fille cachée de Mitterand, toute la presse était au courant ... chut
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9142
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:18

Bin c est pas moi qui invente ...
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:54

fred2401 a écrit:
Pfour a écrit:
ptitfred83 a écrit:
Leur essai a été interdit d être déclaré a la presse et au grand public par les autorités politiciennes .
Je suis étonné de cette remarque… la presse édite des informations bien plus sensibles que celle ci dont les politiciens se passeraient bien… faut demander l'autorisation maintenant???

Tu crois que la presse est réellement libre, à 100% ? Regarde, par exemple, la fille cachée de Mitterand, toute la presse était au courant ... chut
euh…. Mitterand c'était il y a 40 ans... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:09

fred2401 a écrit:
Pfour a écrit:
ptitfred83 a écrit:
Leur essai a été interdit d être déclaré a la presse et au grand public par les autorités politiciennes .
Je suis étonné de cette remarque… la presse édite des informations bien plus sensibles que celle ci dont les politiciens se passeraient bien… faut demander l'autorisation maintenant???

Tu crois que la presse est réellement libre, à 100% ? Regarde, par exemple, la fille cachée de Mitterand, toute la presse était au courant ... chut

Simples remarques d'un gars qui fréquente la presse depuis 50 ans
1 exact, la presse en general, n'est pas totalement libre
2 comme nous ne sommes pas en Corée du Nord ou en Russie les politiques n'ont pratiquement AUCUN pouvoir sur la presse..jusqu'a nouvel ordre certains journaux ne se privent pas d'attaquer les politiques en place !
3 ce n'est pas parce qu'un journaliste ou plusieurs connaissent certaines choses qu'ils doivent les publier..il existe heureusement encore chez certains une chose qui se perd malheureusement nommée "l'ethique".Je sais que certains soit disant journaux s"assoient dessus pour satisfaire les bas instincts de certains lecteurs-voyeurs.
4 le seul VRAI pouvoir de "censure" sur la presse est souvent entre les mains des annonceurs qui representent souvent 50% des recettes d'un journal.Et croyez moi parfois ils ne s'en privent pas !
5 dernière chose : ce n'est pas parcequ'un gugus ecrit sur du papier qu'il est journaliste (ce metier est parfaitement et clairement defini par la loi ...)
6 je sais qu'il est de bon ton de casser de la "presse" mais il est pourtant evident que l'etat de la presse defini parfaitement l'etat de la democratie dans un pays . C'est la PREMIERE chose que toute dictature muselle ou supprime !
C'etait ma modeste contribution a la "defense de la presse"...qui a evidement aussi sa part de responsabilté dans sa mauvaise santé actuelle. !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:11

Pfour a écrit:
fred2401 a écrit:
Pfour a écrit:
ptitfred83 a écrit:
Leur essai a été interdit d être déclaré a la presse et au grand public par les autorités politiciennes .
Je suis étonné de cette remarque… la presse édite des informations bien plus sensibles que celle ci dont les politiciens se passeraient bien… faut demander l'autorisation maintenant???

Tu crois que la presse est réellement libre, à 100% ? Regarde, par exemple, la fille cachée de Mitterand, toute la presse était au courant ... chut
euh…. Mitterand c'était il y a 40 ans... Laughing Laughing  

Euh non, caché jusqu'en 95 il y a donc 23 ans, mais les choses ont-elles vraiment changé ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:22

fred2401..rentre de Corée du Nord, on est bien mieux ici ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:26

jpc a écrit:
fred2401..rentre de Corée du Nord, on est bien mieux ici ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu m'héberges chez les bisounours ? Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Selon reporters sans frontières la liberté de la presse en France est plutôt bonne, mais quand même 33 ème pays, alors c'est pas la Corée du Nord mais les journalistes n'ont pas la bride sur le coup, et je pense que des infos peuvent être interdites de diffusion, ou à tout le moins, fortement déconseillées !!!

https://rsf.org/fr/classement-mondial-de-la-liberte-de-la-presse-2018-la-haine-du-journalisme-menace-les-democraties
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:46

Reporters sans frontiers.?..ceux qui se sont donné il y a peu comme Pt Robert Menard..un exemple effectivement de defenseur des libertés ! !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Un peu de bon sens : Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bon sens :   Un peu de bon sens : Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:41

jpc a écrit:
Reporters sans frontiers.?..ceux qui se sont donné il y a peu comme Pt Robert Menard..un exemple effectivement de defenseur des libertés ! !

Il en était un des co-fondateur (mais n'en fait plus partie), ça rend le classement suspect ???

Bon enfin bref t'as raison, tout va bien, les gouvernements ne nous prennent pas pour des cons et si, tel était le cas les journalistes ne manqueraient pas de le dire !!!
baille

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de bon sens :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: