Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Flat & moi
jm@rc
paulo95250
7 participants
AuteurMessage
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:22

Si vous avez un peu de temps, prenez un moment pour écouter ce discours du nouveau PDG de Danone. Il a été prononcé en 2016 lors de la remise des diplomes de HEC.
J'avais a l'époque été surpris et touché par ses mots, ses propos humanistes qui contrastaient avec les discours convenus et pleins de "noussommeslesmeilleursdumondeetonvatouslesniquer" qui sont de mise lors de tels evenements.
Je ne sais pas quel sera son impact en tant que dirigeant d'une multinationale dont la gestion est dictée par des actionnaires au profil extrêmement spéculatif mais ça fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui ont compris que l'enjeu social dans sa globalité est primordial pour notre avenir et que la réussite personnelle n'est belle que si elle est partagée et humaniste.


_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:56

J'ai vu aussi ce discours et c'est clairement encourageant de voir un PDG ayant un tel mode de pensée.

Il va en l'encontre totale du PDG (ancien depuis Janvier je crois) de Nestlé : http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article153942

"Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne fait pas partie des droits de l’Homme, elle doit être privatisée !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:20

Je l'avais aussi déjà vu mais qu'il est bon de le re-écouter !
Encore faut-il savoir (et pouvoir) mettre à profit une telle leçon.
Même si ce discours est une belle leçon d'humanité, mon dieu qu'il est difficile à mettre en œuvre dans ce monde actuel toujours plus avide de profit.

Je déplace quand même dans les hors sujets, parce ça ne parle pas beaucoup de Porsche Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:26

Flat & moi a écrit:

Je déplace quand même dans les hors sujets, parce ça ne parle pas beaucoup de Porsche Wink

Désolé JC, je pensais avoir posté dans "hors sujets" merci

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2923
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:28

Merci pour cette petite vidéo !
Je connaissais ce discours qui semble ouvrir des perspectives intéressantes allant dans le bon sens...
Cependant, je crains qu'il ne devienne très rapidement qu'une posture, un discours de "com".
Je n'ai pas parlé de malhonnêteté intellectuelle mais je vis au quotidien ce décalage entre le discours d'apparence et de bien-pensance qui masque une réalité beaucoup moins "humaniste" et reluisante !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16776
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:36

C'est moi qui est déplacé dans hors sujet
On a du se croiser JC


Il y a trop de modos sur ce forum Very Happy

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:43

C'est clair !
Va falloir faire le ménage !!!! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:45

Porsche83 a écrit:
Merci pour cette petite vidéo !
Je connaissais ce discours qui semble ouvrir des perspectives intéressantes allant dans le bon sens...
Cependant, je crains qu'il ne devienne très rapidement qu'une posture, un discours de "com".
Je n'ai pas parlé de malhonnêteté intellectuelle mais je vis au quotidien ce décalage entre le discours d'apparence et de bien-pensance qui masque une réalité beaucoup moins "humaniste" et reluisante !  

Effectivement Frantz souvent la réalité est differente des discours de facade. Néanmoins je trouve interessant que ce discours ait été prononcé devant des futurs étudiants/élites et non devant des salariés, celà lui donne plus de portée et de sens.

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:04

Porsche83 a écrit:
Merci pour cette petite vidéo !
Je connaissais ce discours qui semble ouvrir des perspectives intéressantes allant dans le bon sens...
Cependant, je crains qu'il ne devienne très rapidement qu'une posture, un discours de "com".
Je n'ai pas parlé de malhonnêteté intellectuelle mais je vis au quotidien ce décalage entre le discours d'apparence et de bien-pensance qui masque une réalité beaucoup moins "humaniste" et reluisante !  
Le soucis, c'est aussi de savoir quelle position vont adopter les actionnaires vis à vis de ce discours.
Wait & See, c'est le conseil d'administration de Danone qui l'a élu.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2923
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:19

Il est vrai que ces mots ont au moins le mérite d'avoir été prononcés et entendus !
Mais que va t'il en rester ?
Je travaille au quotidien avec de nombreux jeunes diplômés des plus grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, EDHEC...) et la réalité qu'on leur impose a malheureusement vite fait de les rattraper.
L'humain n'est plus au centre des préoccupations de l'entreprise et seuls les chiffres semblent avoir de la valeur aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 12:55

c' est pas un peu,  légèrement démagogique * l' apologie d' un marchand de yaourts qui prétend sauver le monde ( en nous faisant bouffer des saloperies industrielles ) ? Question
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:16

Geriond a écrit:
c' est pas un peu,  légèrement hors sujet * l' apologie d' un marchand de yaourts qui prétend sauver le monde ( en nous faisant bouffer des saloperies industrielles ) ? Question

Effectivement c'est bien dans la rubrique HS!
Pour te faire apprecier le personnage, je tiens a preciser que Danone est la marque de yaourt favorite de Loredana......connaisant ton affection particuliere pour cette "demoiselle".....d'ailleurs je me demande ce qui est pire...... scratch

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:56

le souci c' est que depuis l' installation d' usines Danone en Roumanie ( alimentées uniquement avec la poudre de lait ) , l' actualité fait souvent état de produits Danone dangereux donc impropres à la consommation une ou deux fois chaque année ( 2 alertes nationales en 2007 et 2013 )
mais au beaucoup plus souvent selon les affichages dans les supermarchés roumains  What a Face
http://www.zonebourse.com/DANONE-4634/actualite/Danone-lots-de-yaourts-immobilises-en-Roumanie-403103/
Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Danone10
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/03/19/danone-retire-des-produits-en-roumanie
Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Danone11
ce qui laisse plutôt supposer que la politique humanitaire de Danone est de refourguer régulièrement aux pays émergents les cochonneries inutilisables en Europe Occidentale ...
quant à Loredana ( faut que je recherche la photo ) à ma connaissance elle préfère de beaucoup la vinasse rosée J.P. CHENET que tu peux trouver à moins de 3 € chez Intermarché  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone   Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:42

Porsche83 a écrit:
I
Je travaille au quotidien avec de nombreux jeunes diplômés des plus grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, EDHEC...) et la réalité qu'on leur impose a malheureusement vite fait de les rattraper.
L'humain n'est plus au centre des préoccupations de l'entreprise et seuls les chiffres semblent avoir de la valeur aujourd'hui !    
J'ai dans ma famille un de ces "epiciers" (nom des eleves en prepa d'ecole de commerce)sortant d'une de ces graaaaaandes ecoles et qui bosse chez un grand petrolier au commercial (poste important!): son discours est hallucinant sur ces "peuplades d'incapables et de corrompus qui ne survivent que grace aux merveilleuses actions de ce petroiler dans las pays "sous developpées" Il ya ds batffes qui se perdent mais je suis certains qu'ils finiront par en prendre par les "sauvages "
Excuses aux "epiciers" mais je dis toujours ce que je pense..j(ai fait "'sciences"' pas "commerce!" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Faber - Nouveau PDG de Danone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente emmanuel
» mon nouveau Toy lol
» nouveau ici...mais pas nouveau en porsche...
» nouveau pas vraiment nouveau!
» P'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: