Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 nouveau sur ce forum'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
911du42
digicode62
Geoleg996T
Flat & moi
xav996
Ferdi_
Denis911-13
claude911
stutt51
JMD 73
Beachris
Chrisonia
GIBUS
mazzo24
nounours626
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounours626

nounours626


Nombre de messages : 14
Localisation : beuvry
Date d'inscription : 29/04/2017

nouveau sur ce forum' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum'   nouveau sur ce forum' - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 13:15

bonjour

merci à tous pour votre aide et conseil.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

nouveau sur ce forum' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum'   nouveau sur ce forum' - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:34

nounours626 a écrit:
bonjour

pourquoi, aurais je dit quelques chose qu'il ne fallait pas ?

cdlt

Bonjour et bienvenue à toi, Nounours.  J'espère aussi que tu vas trouver ton bonheur...  c'est facile avec une Porsche.

Et non, tu n'as rien dit de mal...   tu as sans le savoir mis le pied sur un de nos "oursins" traditionnels. Pour des raisons que je n'ai jamais vraiment comprises, le célèbre test PIWIS a un effet urticant sur le Porschiste !  c'est un peu comme si tu parlais de religion dans un repas de famille...   tout le monde finit par s'étriper joyeusement!

A tel point que j'ai hésité à poster ici...  mais oui, je pense que ce test à un intérêt (relatif) s'il est effectué en Centre Porsche, pour montrer un moteur qui a vécu quelques excès  (de régimes).  Ce n'est qu'une indication parmi d'autre, bien sûr.
Bon, allez, sur ce, je vais direct me pendre dans mon garage, pour ne pas lire les réponses que je vais recevoir...  mort de rire2

Amical salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nounours626

nounours626


Nombre de messages : 14
Localisation : beuvry
Date d'inscription : 29/04/2017

nouveau sur ce forum' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum'   nouveau sur ce forum' - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:39

JL911 a écrit:
nounours626 a écrit:
bonjour

pourquoi, aurais je dit quelques chose qu'il ne fallait pas ?

cdlt

Bonjour et bienvenue à toi, Nounours.  J'espère aussi que tu vas trouver ton bonheur...  c'est facile avec une Porsche.

Et non, tu n'as rien dit de mal...   tu as sans le savoir mis le pied sur un de nos "oursins" traditionnels. Pour des raisons que je n'ai jamais vraiment comprises, le célèbre test PIWIS a un effet urticant sur le Porschiste !  c'est un peu comme si tu parlais de religion dans un repas de famille...   tout le monde finit par s'étriper joyeusement!

A tel point que j'ai hésité à poster ici...  mais oui, je pense que ce test à un intérêt (relatif) s'il est effectué en Centre Porsche, pour montrer un moteur qui a vécu quelques excès  (de régimes).  Ce n'est qu'une indication parmi d'autre, bien sûr.
Bon, allez, sur ce, je vais direct me pendre dans mon garage, pour ne pas lire les réponses que je vais recevoir...  mort de rire2

bonjour

triplement merci pour vos explications qui me permet de comprendre.

cdlt

Amical salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

nouveau sur ce forum' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum'   nouveau sur ce forum' - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:59

Bonsoir et bienvenue

Concernant le test PIWIS, les explications de 2 pointures en la matière, Gédéon et Palmers, sont très instructives ... celle de Gédéon ayant déjà été publiée ici, regardons celle de Palmers, les deux étant de toutes façons plus étayées qu'un simple "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui s'y connait ..."

Bonne lecture Wink
http://www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html
Revenir en haut Aller en bas
nounours626

nounours626


Nombre de messages : 14
Localisation : beuvry
Date d'inscription : 29/04/2017

nouveau sur ce forum' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum'   nouveau sur ce forum' - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 6:18

bonjour

merci pour ce lien.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

nouveau sur ce forum' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum'   nouveau sur ce forum' - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:39

Bienvenue et bonne recherche!
De mémoire, chez PSA, le BSI (pour Boitier de Servitude Intelligent) est le boitier qui permet de récupérer et d'envoyer des infos sur le réseau CAN (c'est là où transitent un paquet d'infos sur des "messages" qui vont te dire par exemple la valeur de ta consommation instantanée ou si tes xénons sont allumés ou éteints) de l'auto (vraiment de mémoire, hein...).
Le "test PIWIS" (mais je ne suis franchement pas sûr que ce soit le wording exact car on peut lire et entendre tout et n'importe quoi apparamment) te permets en te connectant sur la prise diag d'une Porsche (donc un peu comme ce que tu imaginais je suppose car tu peux depuis la prise diag d'un véhicule PSA voir ce qui se passe sur le réseau CAN, et qu'il y a un outillage soft pour regarder tout ça) de récupérer certaines informations intéressantes (nombre d'heures de fonctionnement, nombre d'allumages à des plages définies...) qui permettent de te donner des indications, mais qui ne sont effectivement pas suffisantes car à compléter avec un suivi clair.
Donc, je plussoie tout ce qui a été dit plus faut: Gédéon et Palmers connaissent très très bien le sujet, et à mon avis, le PIWIS est un indicateur intéressant, mais pas suffisant  nouveau sur ce forum' - Page 2 1f600 .
Enfin, c'est mon avis mais je ne suis pas un pro, et encore une fois Gédéon et Palmers le sont, eux  nouveau sur ce forum' - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
nounours626

nounours626


Nombre de messages : 14
Localisation : beuvry
Date d'inscription : 29/04/2017

nouveau sur ce forum' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum'   nouveau sur ce forum' - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:10

bonjour

merci pour l'information qui est très utile.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur ce forum'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur ce forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: