Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Encore une semaine ..... j'en peux plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+23
jm@rc
tophebboy
nared
Chrisonia
claude911
steve11
Seb le Chacal
Tony21
xavier996
FV911
stutt51
Boul
paulo95250
GIBUS
ptitfred83
Ayrton
Mat34
rubeus
Flat & moi
fred2401
desbois
adem911
christo18
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:44

christo18 a écrit:
Merci encore pour vos commentaires.
Pour la sortie du 08 / 08 ... sympas, je vais voir ça et c'est vrai que c'est vraiment à côté de chez moi  Very Happy
La plaque de la Maset ... c'était bien sûr un hasard ... par contre j'avais posé des plaque de chez MAillefaud, c'est vraiment top en qualité et rendu. ça sera sans doute pareil avec la 3,2L. ... mais en noir
... et pour la photo à l'envers ...  Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 1f61f
et ben ???? je suis novice ... ça viendra

J'ai aussi des Maillefaud sur ma Classic. C'est cher, mais ça tient bien dans le temps et ça donne une classe incomparable aux voitures anciennes et autres youngtimers.
J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer M. Maillefaud juste avant qu'il ne ferme son atelier dans le 15ème. Ça doit faire au moins 25 ans !!!!
Il était passionné par son métier et la marque avait été fondée par son grand père au début du XXème siècle.

C'était ma minute nostalgie geek lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
christo18

christo18


Nombre de messages : 57
Localisation : Les bréviaires-78-
Date d'inscription : 16/03/2017

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:59

Hello tout le monde,
ça y est, je suis passé au garage ce matin pour régler 2 / 3 formalités administratives, je retourne la chercher dans la semaine, ça me laisse le temps de trouver la bonne assurance (si vous avez des pistes d'ailleurs ... Laughing ), et donc voici quelques photos.

Je la laisserai quelques temps comme elle est, mais en tête de lui enlever l'aileron ultérieurement, je trouve la ligne plus "pure" avec le capot plat: Embarassed Embarassed
Voilà , vos commentaires en retour avec plaisir:
Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Img_2310
Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Img_2311
Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Img_2312
Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:19

Belle couleur et très propre !!

Pour l'aileron je disais comme toi, je l'enlèverai plus tard ... et finalement je m'y suis fait.

Pour l'assurance celui en haut du bandeau, a en ce moment une politique assez agressive vis-à-vis de ces confrères et propose des prix attractifs.
Si on te conseille un indépendant à Niort, envoie moi un MP, je te dirai celui qu'il faut fuir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:23

Bravo, très belle. Moi je retirerai l'aileron à peu près 10 minutes après être allé la chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:25

+1 pour l aileron. Je l enlèverai
Et apparemment l assureur sur le bandeau est très très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:25

comme toi, je préfère sans aileron.
mais je respecte totalement, c'est du Porsche..

en tous cas, très bel objet, tu vas surement t'attacher très vite..Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:14

plus 1 avec les copains sans aileron plus jolie, sinon elle est très belle bravo... bravo2 coucou
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:21

Pouf enlever l'aileron, c'est comme du fromage sans pinard bou bou bou vire l’essuie glace si tu veux, mais pas l'aileron peur2 peur2 peur2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:37

Perso je les préfère aussi sans aileron pour une ligne plus épurée, mais c'est une affaire de gout !
En tout cas elle est très belle et sera le complément idéal de ta Golf Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !


Dernière édition par Flat & moi le Sam 18 Mar 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:38

Bienvenue à toi sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:06

Bienvenue sur ce forum...et plus 1 pour enlever l'aileron... coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
nared

nared


Nombre de messages : 917
Localisation : 60
Ma Porsche : 997 TT / 3.2
Date d'inscription : 27/08/2012

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:09

Bienvenue , une 3.2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:25

Welcome, voisin, et bel engin   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 1f600  !
Revenir en haut Aller en bas
christo18

christo18


Nombre de messages : 57
Localisation : Les bréviaires-78-
Date d'inscription : 16/03/2017

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:13

Hello tout le monde,
ça s'approche  Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 1f605
Je la récupère vendredi a.m. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis comme un gamin la veille de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:22

La clé est introduite, contact...lancement du Flat...1ere engagée et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! drive
Tu y est presque et cette attente te laissera malgré tout un bon souvenir... Encore deux nuits agitées à passer mais tout va bien, l'ange Ferdinand veille déjà sur toi. loveporsche bye

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Boul

Boul


Nombre de messages : 1595
Age : 52
Localisation : Lille
Ma Porsche : Tracteur Junior 1959;2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993;996 1998;Cayenne S 2003; Cayenne turbo 2007.
Date d'inscription : 24/02/2016

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:50

Félicitations et pour l'aileron,c'est de l'option d'origine donc moi je garderai.
Cette option doit être sur le carnet donc je respecte ton choix mais elle ne sera plus comme à sa sortie d'usine.
Et puis moi,je l'aime bien cet aileron
Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Img_8110
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:06

... sans compter que "enlever l'aileron" ça ne se fait pas tout seul ... tu auras les trous à reboucher et peinture.

Autre possibilité acheter un capot plat et le repeindre, et stocker ou revendre celui qui est dessus aujourd'hui !!!


De plus il faut tenir compte de la lèvre avant, possibilité de la garder sans aileron ou pas ???

"Coupé sans aileron.Pour la petite histoire, le gros aileron a été développé par Porsche car la "Queue de canard" améliorait énormément le comportement à haute vitesse mais, selon les pays, il était interdit (en Allemagne notamment, sauf autorisation spéciale), car il présentait des arêtes trop vives. C'est à partir de cette époque que Porsche travaille sur le gros aileron.

Les voitures équipées de cet aileron sont munies d'un tablier avant, prolongé vers le bas par un écran en caoutchouc artificiel, suffisamment rigide pour conserver sa forme aux grandes vitesses, mais insensible aux petits chocs qu'il pourrait subir au contact du sol.

coupé sans aileronLes voitures dépourvues du becquet arrière n'ont pas cet écran supplémentaire qui aurait l'effet de créer un déséquilibre entre les portances avant et arrière.

Sur une Carrera série H (1987), avec écran avant complémentaire et grand becquet arrière, on obtient les valeurs suivantes :

Cx 0.414
Czav 0.010
Czar 0.025
Sur la même voiture sans écran complémentaire avant ni grand becquet arrière, on a :

Cx 0.423
Czav 0.112
Czar 0.246
l'aileron CarreraOn s'apercoit que l'on a également un moins bon coefficient aérodynamique.

Avec ces chiffres, on comprend pourquoi il ne faut pas l'un sans l'autre.

Pour faire simple, si on a uniquement le grand becquet arrière, à hautes vitesses, on a "de l'appui" à l'arrière, mais pas à l'avant, donc un train avant léger et une voiture sous-vireuse. Et à l'inverse, uniquement l'écran complémentaire avant, on obtient un train avant directeur, mais un arrière survireur et, à haute vitesse, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.

La lame avant pour CarreraEn outre, le fait d'avoir l'écran complémentaire avant et le grand becquet arrière permet de gagner 0.1G au freinage (0.6 G sans, et 0.7 G avec), cela permet également de diminuer les risques d'aquaplanning. Et enfin, le grand aileron a été conçu de façon à augmenter la circulation de l'air sur les feux arrières pour les maintenir propres.

Enfin, la théorie montre qu'il faut avoir une répartition de la portance avant-arrière proportionnelle à la distribution des poids sur les essieux, ceci pour obtenir un situation idéale du point de vue de la constance du comportement routier.

C'est ce que Porsche a réussi à obtenir sur la Carrera 2.7 RS73 avec le spoiler avant et le becquet en queue de canard."


Article édité dans le forum type911.orG sous la plume de Doudi
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:31

Belle belle 3,2L....
Pour l'aileron, fait comme tu veux....du moment que tu l'enlèves! lol!

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 7:24

La même, sans aileron et avec aileron (capot d'origine conservé à l'abri et nouveau capot + aileron repeints après analyse au spectromètre).

Sans aileron :
Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Img_2175

Avec aileron :
Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 IMG_2699

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 IMG_6615

Question d'esthétique, je préfère avec l'aileron.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
christo18

christo18


Nombre de messages : 57
Localisation : Les bréviaires-78-
Date d'inscription : 16/03/2017

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:09

@Boul: Wink non, sur la mienne ce n'est pas une option d'origine mentionnée sur le carnet, c'est l'aileron de la turbo rajouté en "accessoire" chez Porsche ultérieurement. Donc pas de soucis de respect de l'origine dans ce cas.

@Fred2401Smile Merci beaucoup, intéressant tout ça. J'avais effectivement entendu parlé du déséquilibre possible de la portance entre l'avant et l'arrière.
En tout cas ce ne sera pas ma priorité, et de toute façon j'opterai pour l'achat d'un capot plat + grille + logo + peinture, tout en conservant au chaud l'ensemble actuel capot + aileron. Accroché au mur dans le garage ....  Very Happy ça doit être beau  Very Happy

@paulo95250 Laughing Laughing c'est bien ce que je pense.

@jm@rc : Wink Merci également pour les deux visuels sans / avec, c'est vrai que les deux ont leur charme, j'avoue quant même préférer sans. Wink Embarassed Différence toutefois, tu as le capot "option 3,2L." si je ne me trompe pas. Moins "massif" que le Turbo et qui "alourdi" moins la ligne je trouve.

Bref tout ça ... les goûts et les couleurs sont à respecter pour chacun.

Plus q'une journée et 1/2 et le  Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 1f385  Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 1f385  Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 1f385 arrive
Revenir en haut Aller en bas
christo18

christo18


Nombre de messages : 57
Localisation : Les bréviaires-78-
Date d'inscription : 16/03/2017

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:29

Et une question complémentaire sur les centre de roue Porsche Question
D'origine ils sont noirs ou couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:57

Je suis d'accord que l'aileron turbo, alourdit davantage la ligne que l'aileron fin.

Mes centres de roues sont naturels avec les parties en creux peintes (logo et liséré), mais je ne suis pas certain que ça soit d'origine ?

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Pe3_210
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:27

D'origine, c'est tout peint en noir il me semble.....
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:56

L'aileron donne 80 kg de porté en plus, avec la lèvre avant, et pour le circuit c'est le top Twisted Evil et c'est pour cela que le Yves ne réussira jamais à me doubler mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine ..... j'en peux plus   Encore une semaine ..... j'en peux plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:35

Sur la 911 de Seb, c'est un aileron "queue de baleine" plus fin que celui de la turbo.
Je le trouve visuellement mieux adapté aux caisses étroites car il alourdit moins la ligne.
Quoi qu'il en soit, je préfère quand même une série G sans aileron, plus proche de la ligne originelle.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une semaine ..... j'en peux plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porschiste - 1 semaine !
» la suite , la semaine prochaine...
» Quel moteur je peux bien Avoir sur ma 993..
» vidéo un peu a la noix mais qui peux amuser !
» pour PapyJP (clé d'alarme) ou celui qui peux m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: