Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Et hop ! 3 ..............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
pep63
Nono le Taxi
varg
steve11
Flat & moi
Denis911-13
Porsche83
desbois
Pfour
JL911
stutt51
LT1110
laseric
911du42
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:25

Ca y est !!

J'ai trouvé ta future.... le meilleur des deux mondes... tu restes en 993...

Alors voila, tu fais un "vide-garage", ce printemps, et comme tu es un petit génie de la mécanique, tu fais çà.....

Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:35

alors là chapeau:confier sa vie à ce malade qui conduit comme dans un transat, une main sur le volant(quand c'est pas deux doigts) et en tongues ...!!!
n'importe quoi?!bref encore un très beau dragster
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:38

pep63 a écrit:
alors là chapeau:confier sa vie à ce malade qui conduit comme dans un transat, une main sur le volant(quand c'est pas deux doigts) et en tongues ...!!!
n'importe quoi?!bref encore un très beau dragster

C'est ce que me disais à l'instant, du grand n'importe quoi....aucune maîtrise !  lol!

Pour ce qui est de la TURBO, Vincent a déjà les jantes, restent plus que la caisse et accessoirement le moteur et le sèche cheveux...Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:46

Tu as raison Vincent....garde tes belles 993! Elle sont uniques! Et si uniques c'est bon! Ou c'est bon si uniques!


Dernière édition par paulo95250 le Mer 11 Jan 2017 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

Geoleg996T


Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:51

Si tu gouttes à la turbo mon Vince, c'est mort, il va t'en falloir une
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:01

Geoleg996T a écrit:
Si tu  gouttes à la turbo mon Vince, c'est mort, il va t'en falloir une
effectivement si la turbo de fait monter la transpiration ou si tu es prostatique... mort de rire2 boulet
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:39

Ce que je voulais dire à Vincent (et pas que...), c'est qu'une vie de passion à cette marque doit, à un moment ou un autre, être couronnée par un passage sur une turbo. En parler, c'est une chose, mais l'avoir, c'est être sur une autre planète...  

L'équation est simple:  la 991 phase 2 Carrera 4S, avec 2 ou 3 options dépasse maintenant les 140.000 Euros, et il y en a parmi nous qui en achètent... et je respecte leur choix.
Sauf que la mienne m'a coûté à peine plus cher que ça (vraiment, à peine!!), et alors là, je ne comprends plus rien. Je ne comprends plus rien parce que la turbo, merdre, c'est un autre monde.  

Et il y a des 997 Turbo phase 1 à LA MOITIE de cette somme, sans parler des 996 >>  http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62513495.html
Et la 996TT, mon pote suisse en a eu une, j'ai roulé avec, et c'est extra!  La même puissance que la Carrera S d'aujourd'hui 2/3 moins cher. Et SURTOUT avec ce fameux coup de pied.

Et hop ! 3 .............. - Page 2 025

Après ça, préférer avoir deux 993...  bon, c'est prendre un autre chemin, plus contemplatif, que je respecte.  Mais si j'entends cette personne me dire qu'elle rêve d'une turbo, là, je lui dis...  n'en parle pas, fais le. Tu ne le regretteras jamais.

Je sais le plaisir automobile que donne cette auto...  c'est un truc à faire une fois dans sa vie. Bon, ok, ok, je sais, je suis trop passionné...  j'arrête ma diatribe...  pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:09

Je suis rentré en 2006 chez Porsche par le grande porte, une 996 TT, j 'en garde un souvenir impérissable, quelle Allongé et ce coup de pied au Luc qui te catapulte que dis je, qui te téléporte ...Je vous jure, collé au siège, cette sensation fait bizarre, je ne l'ai que très rarement retrouvée même avec les 560 CV de la M5F10.
Cette voiture était exceptionnelle malheureusement, elle n'était pas adaptée à l'arrivée de notre fille.
J'ai connu et apprécié.....
J'ose à peine imaginer l'effet démoniaque de la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:30

C'est intéressant, ferdi...  j'ai suivi le parcours inverse. J'ai eu une 911T 2.2L en 73, puis des années de berlines, d'emprunts immobiliers et d'études à payer...  et je suis revenu dans les années 90, avec des carrera...  sans imaginer avoir un jour une turbo.

La première, je l'ai achetée par hasard...  je cherchais une 997 carrera S phase 2, elle venait juste de sortir, donc chère...  et en draguant tous les concessionnaires de France et d'Allemagne, je me suis rendu compte que la Carrera ph2 et la turbo ph1 étaient très très proches.

Ce fut la meilleure décision automobile de ma vie... comme tu le dis, ce machin qui te téléporte dans une autre dimension, il n'y a pas d'équivalent.

Tu n'as pas des poussées de fièvre, de temps en temps, à la pensée de vendre tes 2 993 et de...  revenir?  Mais qu'est-ce que je demande???  Bien sûr que tu les as, ces poussées de fièvre...  mais y cèderas-tu ?

Avec deux 993, vous êtes assis sur un investissement, c'est exact.  Mais ma voiture à moi, je veux qu'elle me donne un max de plaisir, pas des plus-values  (pour les plus values, je fais autre chose).
Et aucune autre Porsche ne te donnera autant de plaisir qu'une turbo.

REGARDE!  Même Pep, notre vieux Pep têtu comme un marseillais, qui a cassé du sucre sur les TT pendant les trois ans depuis que je suis avec vous... (tu dois te souvenir de nos batailles homériques sur le Forum) et bien, ça y est, il va craquer, lui aussi.

Allez, je ressors mon vieux .jpg  Si après çà, le Vinvin ne craque pas, je mange mes cheveux (comme l'a un jour parié Jeremy Clarkson)

VIVA EL TURBO

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Turbo_12



Dernière édition par JL911 le Mer 11 Jan 2017 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:39

remettons les choses en ordre:
depuis tout ce temps JL JP et autres mousquetaires ou pas me prenez la tête avec vos turbo et que je me fais mettre dans les lignes droites ,j'ai décidé (mais c'est pas fait) de tenter l'expérience mais bien sur extreme...
je suis ravi de la gt3 manque juste du couple et une boite bien étagée...mais ça c'est modifiable
donc si mon affaire de turbo ne se fait pas je ferais adapter ma bonne atmo pour me taper les turbos...non mais!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:50

pep63 a écrit:
remettons les choses en ordre:
depuis tout ce temps JL JP et autres mousquetaires ou pas me prenez la tête avec vos turbo et que je me fais mettre dans les lignes droites ,j'ai décidé (mais c'est pas fait) de tenter l'expérience mais bien sur extreme...
je suis ravi de la gt3 manque juste du couple et une boite bien étagée...mais ça c'est modifiable
donc si mon affaire de turbo ne se fait pas je ferais adapter ma bonne atmo pour me taper les turbos...non mais!

JE LE SAVAIS!!!  Je savais que j'avais écrit ce qu'il fallait pour que tu démarres...

Pep et moi, c'est comme un vieux couple...   on s'adore, mais on se chamaille tout le temps...

Si tu veux taper la mienne en ligne droite avec ta pétrolette, coco, va falloir y coller un deuxième moteur dans la malle avant !

rigole5 rigole5 bisous
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:01

vieux goupil:
les lignes droites c'est comme les raisins :bons pour les goujats!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:46

ça fait toujours ça la turbale???


Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:51

mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 Ho Pu..... Demain je men achète une si cela fait autant défait sur les Femmes ... Langue2 Langue2 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:39

steve11 a écrit:
mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2  Ho Pu..... Demain je men achète une si cela fait autant défait sur les Femmes ... Langue2 Langue2 bravo bravo


Ben ça a marché avec moi, j'ai eu ma fille ! 

mord de rire lol! mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22465
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:40

Bon je cogite, je cogite encore ....

Le hic c'est le fameux nerf de la guerre ; les pépetes ......
Plusieurs données sont à prendre en compte ;

mon coupé vaux juste ce qu'il vaux
mon cab vaux plus que mon coupé ( ce qui est logique car entier et non coupé )
hors je ne veux pas me séparer de mon cab
si je vends le coupé, je ne puis acceder à la turballe ......et rien ne sera en doublon.......car je conserve mes 993......
si je prends une turballe il me faudra vendre le cab et par conséquent le coupé sera en doublon de l'éventuelle turballe.....

Si je vends tout, je prends une GT3 voire une GT2 ( s'il en reste .... hein Pep ) mais je n'ai plus de cab, et plus de "a air"..... mais une GT2 ou une GT3 c'est "mieux" qu'une 993 ou du moins différent .....
et quand j'entends des anciens 993zistes regretter leur 93...... même avec une turballe entre les mains ............mais en me disant que c'est très différents, la turballe mieux, mais moins belle a l'intérieur, même si l'intérieur de la 93 vieillit mieux ...








Bon je vais prendre un cachet, je me choppe une encéphalorectomie ......
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:11

Organise un Vinvinton ! 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:45

@Ferdi_ bravo ! J'avais hésité à suggérer une tombola... le Vinvinton me plait.


@911du42 je t'ai lu, et bien compris... un seul point de ton message me laisse perplexe... qui est le Lasericien à qui tu as entendu dire: ""oh, qu'est-ce que je regrette ma 993, maintenant que j'ai ma turbo!!"" C'est curieux, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça...

Bon, j'aimerais bien avoir les deux, si je pouvais, et j'ai eu deux neuf neuf trois, et je les ai adorées,
mais quand j'avais la 997 TT, je n'ai pas versé de larmes sur mes 993...
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:33

Difficile de donner un avis objectif! Toutes les porsche sont désirables et je comprends que tu sois attaché à tes 993. C'est un modele que j'adore qui plus est en version turbo, mais les version atmo ont l'avantage de l'agilité de par leur plus faible poids et sont de ce fait plus agréables sur routes sinueuses.
Maintenant vendre les 2 pour acheter une turbo me semble un peu brutal!
Au final tu auras de nombreux avis, objectifs ou pas....
Essaye de nous aiguiller sur ce que tu recherches réellement! Plus de modernité? De sportivité? D'exclusivité? De sensations? De confort?
À moins que ce ne soit juste un caprice passager.....
J'ai changé ma 964 turbo pour une version plus légère et maniable et je ne le regrette pas, je prend même plus de plaisir de manière différente.
Aller, avance nos tes arguments.....

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48217
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:08

pep63 a écrit:
alors là chapeau:confier sa vie à ce malade qui conduit comme dans un transat, une main sur le volant(quand c'est pas deux doigts) et en tongues ...!!!
n'importe quoi?!bref encore un très beau dragster

Et avec deux voyants rouges allumés au tdb Evil or Very Mad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 0:00

la 993 turbo semble une bonne alternative!

en vendant que la bleue ça ne suffit pas pour trouver un 996 turbo?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Et hop ! 3 .............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop ! 3 ..............   Et hop ! 3 .............. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 7:22

pilot a écrit:
la 993 turbo semble une bonne alternative!

en vendant que la bleue ça ne suffit pas pour trouver un 996 turbo?

Oui, ça doit le faire... mais je comprends l'indécision de notre ami.

En plus, je rejoins Paulo... tout le monde n'a pas forcément envie d'un coup de pied dans le derrière; parce que certains d'entre nous sont des drogués du turbo et des chevaux (je plaide coupable), ça ne veut pas dire que tous les porschistes ressentent la même chose.

Le seul problème, avec la turbo, c'est que tu ne sauras jamais si c'est ton truc tant que tu n'en auras pas une... car "essayer celle d'un pote", ou bien "faire un test avec un vendeur" ne vaut rien du tout, ce n'est pas la bonne formule. On est surpris, on peut même être inquiété par l'arrivée soudaine de la puissance... et dire (comme je l'ai fait après un premier essai d'une 997 TT noire, il y a 8 ans de ça) "oh, c'est ridicule, ce truc, c'est dangereux, je n'en voudrai jamais".

Et puis, je respecte également les amateurs de conduite civilisée et calme de cette magnifique auto, notamment cabriolet ouvert, coude à la portière, à écouter le chant du flat-six dans les tunnels, c'est aussi ça, la passion Porsche.

Tout le monde n'a pas envie de se faire "tirer les rides par une pédale de gauche" (citation du philosophe chinois Li Vin Vin, VIIIème siècle avant JC -pas le bi-porschiste, l'autre).

C'est d'ailleurs cette multivalence qui rend la Porsche unique, il y en a pour se promener, et il y en a pour se catapulter...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et hop ! 3 ..............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: