Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Ma 996 Targa CH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEM96



Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Ma Porsche : 996 Targa
Date d'inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 15:01

Bonjour les passionné(e)s, drive

Je zyeute le forum depuis des mois et je fais le pas pour vous faire une "prez comme il faut". bounce
La 50'aine, côté Genève, amoureux des Porsche depuis que je suis ado.
J'ai toujours voulu avoir une Targa, à l'époque les type G mais jamais pu m'en offrir une. Trop cher pour commencer, ensuite trop jeune et pas très respectueux. J'adorais le principe du toit qui se range dans le coffre lol!
Une voiture puissante m'aurait sûrement poussé à faire des conneries... déjà que j'en faisais avec des brellons, j'étais pas à mon coup d'essai !
Je m'étais rabattu en 87 sur une 914 2.0 de 1974, mais j'ai eu tellement d'emmerdes que je l'ai bazardée. En plus, bien qu'elle n'était pas puissante (100cv) j'avais quand même réussi à manger un champ de maïs en surestimant mes capacités. Dommage, c'était super sympa à conduire.
Le temps à passé, la sagesse est arrivée, et du coup de me suis mis en quête sérieuse d'une Targa. (rebolotte...) Toutefois, nos braves type G ont bien augmenté niveau cote, et les technologies absentes (ABS, airbag, etc..) m'ont un peu fait hésiter.
Il me restait donc une bonne 996. J'ai lu les forums, et... pas suivi tous les conseils ! bien fait pour moi. La seule chose que j'ai retenu : pas une 3.4 ! mais le reste... boulet

Conseil premier : ne pas acheter un prix, et se faire accompagner par un "connaisseur" ou "pro" qui pourra donner un avis neutre !

Ben savez quoi ? j'y suis allé seul. Une première visite d'une 996 Targa, 5 propriétaires, moteur 60'000 je crois, et la caisse 300'000... mais pas chère. Bof. En plus elle était crade, donc pas trop soignée. Niet. arme01

Je me suis dit, chez nos ami suisse-allemands, les prix sont moins dingues, ont va aller voir ça. Hop, direction la frontière vers Schaffouse. Je vois une belle Targa grise. Et pas de bol : coup-de foudre immédiat. Madame est ok avec moi, bien que ça la branche pas plus, elle me suit et on l'essaie. Elle trouve sympa, mais a peur de la casser.
En haut de la Suisse, le problème, c'est la langue. Ils parlent le Kreu-Kreu, et moi (nous) pas. Du coup, on se baragouine en anglais, et on "arrive" à se comprendre.

Elle est de 2003, grise, pas trop optionnée, mais PEU de kilomètres (62'000). Elle est restée longtemps chez le garagiste et ils venaient de baisser le prix.

Bille en tête, je la prends. Ils me passent la visite du jour, service, et m'installent "gratuitement" un kit led. Rapide examen (qui ne m'a pas fait changer d'avis sur son achat...) les 4 disques sont rouge mandarine (zénormal... nicht beaucoup roulé rézamment). Le Targa grince à l'ouverture (zénormal... nicht beaucoup roulé rézamment), je trouve que ça sent un peu l'humidité dedans (zénormal... nicht beaucoup roulé rézamment), quand je braque de butée en butée, ça couine un max... (oui oui, comme les autres remarques...), légère mayo sur le bouchon d'huile (... exactement...)  

Le garage-boui-boui en question connait bien le proprio, il l'a fait entretenir chez lui durant les 11 ans. Je demande les factures d'entretien.. il n'y en a pas, pas de duplicata.. (??) et comme c'est une petite PME je me dis qu'ils l'ont bien soignée.

On rentre. Les jours passent..  pas de mauvaises surprises.

Je la pose chez Porsche pour quand même un contrôle approfondi, grand service et tout et tout.

Ben... j'aurais du appliquer les conseils du forum... donc ne pas la prendre avec tout ça, mais tant pis. C'est fait.

CHF 10'000 CHF de travaux ! lol! arme01 arme02

Le train avant à refaire, biellettes, coupelles, triangle de suspension, bras inférieurs, carrossage, démonter tout l'intérieur car sous les tapis, c'était la piscine. Bobines foutues, lave glace percé, éclairage coffre av + pare-soleil inopérant, réglages du Targa + recherche de fuites, prise des compressions des cylindres (ok, + de 13Kg par cylindre, équilibré), tubulure d'huile fendue, vidange tous fluides, condenseurs bourrés de feuilles, et rouillés, la clime avait 300 gr de gaz.. et bref, 2 pages de facture. Heureusemement, pas un poil de rouille.

Relevés des plages : elle a eu 3 secondes en plage 1, plage 2 à 0. Vitesse moyenne : 55 Km/h. Tout à fait possible, car l'ancien proprio habite à 2 km de la frontière allemande et à du faire beaucoup d'autoroute. Elle n'a visiblement pas été maltraitée mécaniquement, mais n'a pas été "aimée" et choyée. Ils l'ont utilisée comme une daily, et ensuite est restée quelques longs moments immobilisée.

Bon. Pour finir un peu mon histoire, je l'ai remise à neuf. Mécaniquement, fait tout ce que l'ancien proprio n'a jamais fait. Tout est ok et nickel. Il me manque juste un bras et une c****** mais tant pis. Ca repoussera.mord de rire

Je lui ai changé les pneus, refait un rodage de 4'000 Km environ. Soit, par tranches de 800 km, régimes moteur progressifs : 2'500, ensuite 3'000, 3'500 jusqu'à 5000 tpm.

Ensuite, l'année dernière, elle est passée chez GT Sport chez P. Germain pour l'IMS. Constat : il commençait à prendre du jeu, mais rien d'urgent. Il a contrôlé l'embrayage. N'a jamais été changé, et il est encore à 80%. Plutôt une bonne nouvelle. Les freins ok, peu usés pour leur 65'000 km. Après les 3 vidanges successives, plus de mayo, huile nickel.

Ensuite, un lustrage approfondi de carrosserie, + cire + traitement des cuirs, des joints, de tout ce qui peut être astiqué à la brosse à dent et au cotons tiges. Oui, ça fait du taf Very Happy

VOUALA. Ca c'est fait.

Ensuite, je l'utilise que les week-end. Elle ne fait très peu de ville, temps de chauffe super respectés ainsi que le refroidissement lors d'une montée de col un peu musclée. Partis en vacance avec, et pas eu une seule emmerde.
Elle à 80'000 actuellement et elle est dors toujours au chaud, sous la bienveillance des caméras de surveillance.

Ah, au fait : j'ai pu "rentrer" dans la 996, sans trop de soucis, ses propres roues complètes. Je crois que seule la Targa pourrait se vanter d'un truc pareil. J'ai acheté les mêmes jantes mais récemment termo-laquées avec des pneus neufs montés. Tout rentre. Abaissement des dossiers AR et 2 roues par la vitre AR. Ensuite sur le siège passager, la roue de secours et une roue AV, et dans le coffre, l'autre roue av. Le vendeur n'en revenait pas.

L'an dernier, j'ai fait installer un Kenwood DNX7250DAB. Grand confort. DAB, DVD, et tout et tout. Ne fait juste pas le café.
Cette année, installé un BLOCVOL... SUPER EFFICACE !

Bref, je la kiffe trop (pour ceux qui auraient des doutes...)

Dans un autre registre, mais à la concurrence... dernière folie en date : une Corvette C6 LS2, aussi en targa.. mais ce coup-ci, c'était nettement moins galère... ! comme ça, je ne lui mets plus trop de kiles à ma 996 dort

Des photos ? ah oui... j'vais essayer. Elles datent de l'été dernier. Elle est plus belle à présent, suite traitement carrosserie + cuirs.

A+ cheers

JEM

P.S. Bon la galère pour les images. Faut que je regarde pourquoi.



















Dernière édition par JEM96 le Lun 8 Fév 2016 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis911-13

avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Limousin
Ma Porsche : 996 TT Cab
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 15:11

Bienvenue coucou

Les joies de l'achat coup de coeur ... enfin tout s'arrange !
Félicitation pour ta belle 96
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 17831
Age : 49
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 15:15

Excellente presentation welcome
Revenir en haut Aller en bas
steve11

avatar

Nombre de messages : 3892
Age : 50
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 15:19

Hello JEM96 bienvenue à toi et ta Targa, je ne peux te dire que tu as fait le bon choix, possédant moi même une 96 targa Blanche qui à maintenant 203500kms et qui est une merveille...Et je confirme on peut charger la mule comme des bêtes... il y en a de la place dedans..moi je rentre bien avec mon fauteuil roulant donc tous est possible.. lol! maintenant il est vrai qu'une Porsche peut de kms peut s'avérer bien comme pas du tous, et comme tu la vécu tu t'est farci tous les travaux que l'ancien proprio na pas fait, bon maintenant c'est fait donc tu sais ou tu en est et roulé jeunesse roulé vitesse..Bienvenue parmi nous et vivement les photo si tu as quelques questions j'essaierai de te répondre car j'ai aussi bien amélioré la mienne...bye bye
Revenir en haut Aller en bas
JEM96



Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Ma Porsche : 996 Targa
Date d'inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 15:34

Hello @ tous, merci de l’accueil. Oui, j'ai pu mettre les photos. Tu peux remonter le post, elles devraient apparaître.
La Targa a toujours eu ce petit quelque chose que je ne trouvais pas avec les autres modèles. Mais c'est juste bonheur. Ouvrir, avec fenêtres fermées, pas un courant d'air, c'est top. Par contre, je suis super content de ne pas avoir de gros soucis avec le Targa. Même si ça m'a couté un max, Porsche me l'a bien remis d'applomb. Il ne fait pas de bruit, ne grince pas / plus, ouverture et fermeture fluide, le store va nickel...
C'est une voiture joueuse, et son petit c** j'adore ! ! (ma femme aussi...) pas le sien, mais celui de la 996 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

avatar

Nombre de messages : 2939
Age : 68
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 15:37

Bienvenue à toi et à la targa!!!! belle prez coucou
Revenir en haut Aller en bas
steve11

avatar

Nombre de messages : 3892
Age : 50
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 15:39

heureuuuu super belle j'adore, tes feux de jour sont comme les miens au début, si un jour tu veux changer voilà une idée, en tous cas très belle ta targa...

Revenir en haut Aller en bas
desbois

avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 61
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 997 4 s
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 15:43

bienvenue !!! coucou et bravo2 pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
jp3717

avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : indre et Loire, Charente Maritime
Ma Porsche : 964 c4
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 16:07

Bienvenue, et belle histoire qui se termine bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
viti33

avatar

Nombre de messages : 10001
Age : 52
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 16:09

Belle auto ......et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
Geoleg996T

avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 46
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 17:29

Belle histoire, et belle fin. Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Stulats

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : France
Ma Porsche : 993 996 cab
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 17:48

bye Bienvenue à toi.
Une belle expérience plein d'enseignements pour les novices qui voudront se lancer dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Stulats

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : France
Ma Porsche : 993 996 cab
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 18:44

@steve11j'adore cette couleur avec jantes assorties elle est magnifique.
As tu de petites infos sur ces leds?
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
avatar

Nombre de messages : 12127
Age : 46
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 GT3 3,8 & Cayenne GTS
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 19:10

Bienvenue sur le forum et merci pour ta superbe présentation

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
claude911

avatar

Nombre de messages : 769
Age : 46
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 19:36

Super présentation bravo2
Bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

avatar

Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : 91,1
Ma Porsche : 911 Super Carrera
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 19:42

Bienvenue sante
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

avatar

Nombre de messages : 23345
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 19:45

bienvenue à vous 2..

pas si courant le targa...je te souhaite une longue histoire d'amour, elle est déjà fort bien démarrée.

_________________
Braun werden Sie auch in anderen cabrios. Nur nicht so schnell.
Revenir en haut Aller en bas
jp964

avatar

Nombre de messages : 940
Age : 56
Localisation : 91
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 21:13

Super présentation plus 1

Bienvenue sur le forum. Et belle auto. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 36963
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 22:29

Tout est bien qui finit bien ! bravo
Bienvenue à toi et ta belle Targa

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
cielbleu

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 55
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 993 Targa
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Lun 8 Fév 2016 - 22:33

La Targa ... la Targa ... tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
JEM96



Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Ma Porsche : 996 Targa
Date d'inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Mar 9 Fév 2016 - 9:04

Merci pour cet accueil. Heu... belle fin ? nan nan... ça n'arrête pas de continuer. Pour Steve, merci pour la proposition, je fais signe si jamais.
J'ai oublié : c'est une première main et elle sortait des 10 ans de garantie Porsche. Pas accidentée, contrôle technique vierge (étonnant avec des disques rouillés) et il y a l'étiquette des options sous le capot. Ce que j'ai trouvé étrange, c'est que Porsche GE insistait pour que je la passe en PA. Ils m'ont dit elle est neuve.
Ah oui, évidemment, après avoir mis 10 plaques pour lui redonner une jeunesse... elle peut ! bravo
Mais elle avait passé les 10 ans, et j'ai toujours lu que les PA étaient envisageable que pour un max de 10 ans.
Vos avis sur le sujet ?
En tout cas, pour les Targa en 996, il FAUT BIEN s'assurer que les évacuations d'eau soient libres, c'est SUPER important. S'il y a de l'eau à l'intérieur, il FAUT tout démonter et tout sortir pour localiser l'entrée d'eau et tout faire sécher. Monstre boulot !
Steve, j'aime bien en blanc, on dirait une mariée. Très belle

Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Mar 9 Fév 2016 - 9:21

Merci de nous avoir fait partager ta passion. Tres belle aventure et pas prête de se terminer car tu m'as l'air bien accro ......
Enjoy
afro
Revenir en haut Aller en bas
steve11

avatar

Nombre de messages : 3892
Age : 50
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Mar 9 Fév 2016 - 12:52

@JEM96 Merci oui je la trouve très belle en blanc et couleur d'origine, et surtout pour l'instant le seule Modèle en Europe,
j'ai beau cherché toujours pas trouvé d'autre en blanc Targa... On s'attache beaucoup à la Targa car pas besoin de s'arrêter pour avoir les cheveux au vent et on referme aussi vite que l'on à ouvert...coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Abitbol

avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : Au fond du Grésivaudan
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Mar 9 Fév 2016 - 13:45

Belle présentation, t'as eut chaud aux fesses quand même avec cette Targa !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
JEM96



Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Ma Porsche : 996 Targa
Date d'inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   Mar 9 Fév 2016 - 13:59

HAHAHA... oui, c'est peu de le dire. Mais je pense que je l'ai sauvée d'une mort certaine. Le prix était, en été 2014, dans la fourchette des prix CH, mais "normalement" en bon état. Là, elle était juste pas aimée, et dans son jus, au propre comme au figuré.
Je pense que tout ceux qui sont passés la voir ont du se barrer en courant à la question : et les factures ? nein.. nou'zabons kein faktüüür... et je parle pas du reste.
Pas de regrets, mais la passion l'a emporté sur la raison.
Elle me le rend bien. Conso autoroute raisonnable : 7.8l/100. Mange pas d'huile, et pas d'emmerdes hormis la batterie. Z'ont une âme ces mécaniques Very Happy drive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 996 Targa CH   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 996 Targa CH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nissan 300zx targa twin turbo
» Sans vouloir offenser personne... Targa vs Cabrio
» 911 carrera 3.2L Cabriolet ou Targa
» 996 Targa ou 2S/4S - la quelle choisir?
» AVIS AUX POSSESSEURS DE 964 TARGA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: