Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Tony51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
911du42

avatar

Nombre de messages : 18028
Age : 49
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Tony51   Ven 6 Nov 2015 - 12:41

cheers bravo2
Revenir en haut Aller en bas
desbois

avatar

Nombre de messages : 3725
Age : 61
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 997 4 s
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Tony51   Ven 6 Nov 2015 - 17:16

elle n'est pas top pour 70 000 Km !!!!!

il n'a pas fait d'effort de présentation ??????
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 37515
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Tony51   Ven 6 Nov 2015 - 21:31

Ça rebondit dans le bon sens bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
claude911

avatar

Nombre de messages : 770
Age : 47
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Ven 6 Nov 2015 - 22:14

MatECR51 a écrit:
Hé bien je me réveille à mon tour furieux ... Effectivement il devait s'agir ou des nouveaux locataires ou de notre ancien propriétaire mais que ce soit l'un ou l'autre ce n'est absolument pas fair plat et si ça commence comme ça je pense que je vais vite devoir aller clarifier les choses !!! Mais il me semble que je ne vous avais justement donné notre nouvelle adresse car nous n'y serions plus à partir du samedi et de m'appeler avant de venir. Dommage, toujours est il que l'accueil que vous ont réservés ces personnes est inexcusable et j'en suis bien désolé

Salut Mat !

C'est pas grave, donne nous l'ancienne adresse de tes locaux on va y passer dire un petit bonjour avec des amis, pour voir s'ils ont de l'humour...



mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
Tony51



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Dim 8 Nov 2015 - 22:12

Hello des news de mon périple Allemand d'hier.

La voiture est vendue par un pro. Il s'agit d'une S WLS (soit X51) 118 000 km. Cosmétiquement RAS elle présente bien et est extrêmement bien optionnée.
• Peinture spéciale « Gris ardoise »
• Intérieur Cocoa avec boiseries étendues « Makassar »
• ITC large incl le pavillon et pratiquement toutes les pièces en plastique en on état
• Freins céramiques PCCB (très bon état)
• Système d'échappement sport
• Ensemble roue en alliage Porsche 19"
• Sièges sport autoadaptatifs chauffants + assise dossier couleur carrosserie
• Chrono Sport plus
• Toit ouvrant
• Système de navigation pcm2
• Bose sound package
• Shortshifter
• Plaques de seuil avec logo carbone
• Changeur de CD
• Aide au stationnement
• Repose-pieds

Les photos:
https://goo.gl/photos/w7ETxndKq3ktVDw89

J'ai des réticences à me lancer car j'en connais plus sur l'historique de la voiture que le vendeur.

D'après ma source, le moteur et la boite ont été changé autour de 70 000km. Un bon point normalement mais visiblement le nouveau moteur a connu des pb de fiabilité par la suite, entrainant le changement des bobines et du variocam. Toujours d'après ma source, tout aurait été fait chez Porsche. J'ai demandé au vendeur si le moteur et la boite étaient d'origines, il m'a répondu que oui... Aucune trace de ces changements dans les facture et doc en possession du vendeur.

Autres points négatifs:
Le vendeur m'averti qu'elle à tapé à l'avant en 2013. Facture 8 900€ (bien présente celle-ci). Pour lui 8 900€ c'est rien pour une Porsche... En la regardant on se rend compte que les pièces les plus chères sont les optiques, le radiateur centrale (et oui c'est une X51) et la peinture. Il n'empêche que j'aurai bien aimé que le vendeur men parle avant de venir.

Pas de PIWI, "Pourquoi faire, la voiture était encore Porsche Approved en aout 2014??" (ce qui est confirmé sur les docs en possession du vendeur).

Les locaux et le parc de voiture étaient plutôt prémium mais le mec semblait un peu margoulin.
Nous parlions des autoroutes Allemandes, et là il me parle des magnifiques autoroutes Françaises qu'il a d'ailleurs côtoyé une nuit près de Bordeaux. Il convoyait à grande vitesse une 964 quand il a vu les giro bleus dans ses rétros. Il ne sait pas arrêté mais a accéléré pour les semer. Arrivé au péage il s'est vanté d'avoir juste eu le temps de passé sa carte pour éviter l'interpellation... Je lui ai ok mais les plaques? "Oh y a pas de communication avec l'Allemagne..."

L'essai:
Bonne accélération, la voiture freine droit. Vibration à 110/120 peut-être un parallélisme (ou pire quand on sait qu'elle a tapé devant...). Bon freinage, vive les PCCB qui me sont apparus en bon état. Voyant de pression des pneus, les capteurs sont probablement morts. J'ai noté une petite tendance à virer à droite mais invérifiable compte tenu de la qualité des autoroutes Allemande. Embrayage RAS d'autant qu'il a été changé par Porsche en 2013. Le tout est livré avec 2 set de pneus, hivers neufs, été à 50% montés sur des OZ.

Prix 39 900 descendu à 39 000 SANS GARANTIE!!! "Ben oui comprenez ça coute cher si le moteur casse ou si il y a un gros problème."

En cas d'entente. Il demande 5 000€ en liquide. Je sais c'est culturel le paiement en liquide en Allemagne.

La caisse me plait, la config aussi. Sur le papier suivi 100% Porsche donc pb moteur boite à priori réglés.

Mais un vendeur avec une attitude qui ne sait pas tout ou cache ce qu'il sait.

Elle a tapé c'est réparé par Porsche OK mais quid des séquelles s'il y en a?

Mon conseil me dit de ne pas y aller. Mes pôtes Porschiste 50% oui 50% non.

Je doit me positionner demains... ou pas. Je suis vraiment en mode perdu là.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 37515
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Tony51   Dim 8 Nov 2015 - 22:47

Attention avec l'achat d'une voiture à l'étranger. En cas de pb les recours en justice sont tout de suite plus compliqués.
Je ne dit pas que le justice française est un modèle du genre, mais avec du temps on arrive à se faire entendre...
Alors si tu as un doute si petit soit-il, il vaut peut-être mieux que tu attendes d'en trouver une en France Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

avatar

Nombre de messages : 2353
Age : 51
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 GTS
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Tony51   Dim 8 Nov 2015 - 22:57

Personnellement je ne ferais pas...
En plus, pour moi et pour pas mal de monde, les finitions bois c'est rédhibitoire !
Revenir en haut Aller en bas
couzcouz10

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : troyes 10
Ma Porsche : 993 carrera 272
Date d'inscription : 15/09/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Dim 8 Nov 2015 - 23:34

plus 1
Porsche83 a écrit:
Personnellement je ne ferais pas...
En plus, pour moi et pour pas mal de monde, les finitions bois c'est rédhibitoire !
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

avatar

Nombre de messages : 23345
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 9 Nov 2015 - 7:11

pour moi, le bois intérieur ce n'est pas possible...
sur les disques PCCB il faut vérifier le présence du témoin d'usure..

l'historique du moteur que tu connais mais pas le vendeur, ça ne rassure pas du tout et enfin le choc avant, c'est très cher même si la structure de l'auto n'a pas été touchée..

_________________
Braun werden Sie auch in anderen cabrios. Nur nicht so schnell.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 18028
Age : 49
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 9 Nov 2015 - 7:25

Avce ce récit je dis non
Revenir en haut Aller en bas
Beachris

avatar

Nombre de messages : 3374
Age : 50
Localisation : vendée
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 9 Nov 2015 - 8:18

911du42 a écrit:
Avce ce récit je dis non

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Tony51



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 9 Nov 2015 - 10:56

Après une bonne nuit de réflexion, je passe mon tour. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Denis911-13

avatar

Nombre de messages : 1599
Localisation : Limousin
Ma Porsche : 996 TT Cab
Date d'inscription : 01/09/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 9 Nov 2015 - 11:00

Sage décision, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 46
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 9 Nov 2015 - 11:03

C'est plus prudent au vue de l'historique et du gars
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

avatar

Nombre de messages : 2353
Age : 51
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 GTS
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 9 Nov 2015 - 11:04

Tony51 a écrit:
Après une bonne nuit de réflexion, je passe mon tour. Merci pour vos conseils.

Ca me parait plus raisonnable !
Tu finiras par trouver l'élue de ton cœur, un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

avatar

Nombre de messages : 2353
Age : 51
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 GTS
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 9 Nov 2015 - 11:30

http://www.leboncoin.fr/voitures/872617290.htm?ca=21_s

Et celle-ci ?...
Revenir en haut Aller en bas
Tony51



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Dim 29 Nov 2015 - 22:13

Bonsoir, merci pour l'annonce, j'avais déjà pris contact mais le vendeur ne souhaite pas "perdre son temps à envoyer des photos complémentaires"... Devant le sérieux de ce professionnel, je préfère continuer les recherches et j'ai quelques nouvelles:

Je suis allé voir une 4 s x51 ce week-end. 95000 km 43 000€, le proprio actuel ne descendra sous les 42 500 que si j'ai de sérieux arguments.

2006 origine italienne. Le 1er entretien est de 2008. Celui de 2010 a été manqué et effectué en 2012. Le propriétaire actuel est la 3ème main, il l'a depuis 2ans a effectué celui du mois d'avril 2014 ainsi que la révision annuel. le dernier entretien effectué date de juin 2015. Les entretiens sont effectués chez un indépendant. Il l'a acheté à un professionnel, elle est sous garantie allemande non transmissible jusqu'en 2016.

La voiture présente bien tant au niveau extérieur qu'intérieur. Elle était sous une housse avec un mainteneur de tension.
Les cuirs sont en bon état.
La carrosserie ne présente pas de défaut majeur. Le PC arrière a été repeint par un des proprio précédent sans que l'actuel ne sache pourquoi.

Le moteur démarre sans hoqueter, il prend ses tours sans bruit parasite.
J'étais passager lors de l'essai dynamique, pas de vibration, de bruits ou de comportement parasites.

Le moteur a été victime l'an dernier d'un suintement d'huile (il a séché mais il a laissé des traces sur le bas moteur). Le propriétaires confirme que la fuite était liée aux joints de culasse. Je ne comprends pas trop car je pensais que le flat 6 n'était justement pas pourvu de joints de culasse. Le joint spi (photo à l'appuis ) n'est pas mis en cause. L'huile venait du dessus, descendait le long du joint spi et finissait en bas. Il a profité de l'intervention pour prendre en photo et faire contrôler les 6 cylindres. RAS, pas de rayures mais j'ai vu sur ces photos du calaminage sur les pistons (à priori normal). C'est à ce moment qu'il a engagé des frais pour tout remettre d'aplomb (facture de 5000€ comprenant joint, embrayage et 2 sondes lambda). Le tout est bien documenté et agrémenté de factures.

Les disques PCCB ne présentent pas de marques ou de fissures. Les plaquettes ne sont pas au témoin.
2nde clef neuve (elle avait été perdue par le proprio précédent.
Les pneus sont à 70% d'usure (av et ar), prévoir de les changer d'ici 5 à 10 000km.

Pas de Piwi. Pourtant membre actif d'un club Porsche Allemand il n'avait jamais entendu parlé du test avant que je ne lui en parle il y a quelques jours. Surprenant...

Je suis prêt à faire une offre sous condition d'obtenir un rapport Piwi et que celui-ci soit concluant au niveau des heures et des plages. En gage de bonne volonté je suis prêt à financer celui-ci s'il n'a pas de plages 5/6 (je crois me rappeler que ce contrôle coute entre 100 et 150€).

L'histoire des joints de culasse m'inquiète un peu, ai-je raison?

Quelques photos:
https://www.dropbox.com/sh/rsuwphvcisg4l8v/AAAjTxp_M6fLShHEXt9KxZq3a?dl=0

Je pense qu'elle n'est pas loin d'être "la" bonne!
Bonne soirée.
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 37515
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Tony51   Dim 29 Nov 2015 - 23:32

C'est un accroc qu'il y a sur le siège passager ?
En tout cas, c'est une belle combinaison de couleurs int/ext Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 18028
Age : 49
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 30 Nov 2015 - 7:16

Je dis bof... du transit italie allemagne...revision sautee... suintement resolu certe... membre club porshe mais pas entretenue chez porsche....
Revenir en haut Aller en bas
Tony51



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 30 Nov 2015 - 12:49

Il ne s'agit pas d'un accroc mais d'un enfoncement dans le cuir.

Ca y est je suis en mode cogitage et moins sur maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 37515
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 30 Nov 2015 - 13:17

Il ne faut pas psychoter non plus !
Toutes les autos qui viennent d'Italie ne sont pas des épaves. Déjà, il est bon de savoir si elle est originaire de l'Italie du nord ou du sud.
Ensuite pour ma part, je pars du principe qu'une auto soignée à l'intérieur comme à l'extérieur est un gage de bon entretien mécanique.
Le moins, c'est effectivement les entretiens qui ont "sauté" mais si la voiture a peu roulé durant ce laps de temps, ce n'est pas dramatique.
Maintenant la balle est dans ton camp et c'est à toi de voir. Mais tu es bien sûr en droit de te poser des questions et de te faire ta propre opinion Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

avatar

Nombre de messages : 23345
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 30 Nov 2015 - 13:57

comme je te l'ai dit, tu peux contrôler l'usure des disques PCCB.
voici un extrait de texte explicite...

Effectivement indestructible pour un usage au quotidien, le propriétaire précédent de la mienne a changé les plaquettes il y a 50 000 kms et elles sont encore très bonnes !
Bon, il ne devait pas freiner beaucoup ! J'ai lu quelque part que les plaquettes s'usaient plus vite avec des disques céramiques...tout dépend bien sûr de l'usage
La puissance au freinage est vraiment très agréable en plus j'aime beaucoup cette couleur jaune pour les étriers...cela change !
Vraiment je ne regrette pas (pour l'instant) cette option qui me faisait un peu peur (de là à mettre 8 ou 9 000 € de plus lors de la commande pour cette option !)

Il faut savoir qu'il y a une pastille à la surface des disques et que c'est un indicateur d'usure : elle doit être de la même couleur que le disque sinon il faut s'inquiéter !
Ces pastilles ne sont pas visibles facilement !

Il faut aussi faire attention à ne pas nettoyer les jantes avec des solvants (en même temps elle ne sont jamais sales car très peu de poussières de freinage)..
Attention aussi aux sels des routes en hiver ...

Quelques précautions simples pour ne pas rentrer dans des frais importants !

_________________
Braun werden Sie auch in anderen cabrios. Nur nicht so schnell.
Revenir en haut Aller en bas
claude911

avatar

Nombre de messages : 770
Age : 47
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 30 Nov 2015 - 20:06

Franchement, j'ai été regardé les photos Langue2

C'est rare de trouver une personne qui prend autant de clichés de sa grenouille, surtout sous tous ses angles bravo2

Regarde l'autre blaireau qui ne souhaite même pas perdre son temps... Suspect  C'est qu'il a des choses à cacher et qu'il compte que sur son bagout (blabla...) pour ne plus lâcher un potentiel acheteur qui se déplacerait arme01 .  

Pour ne pas la regretter, déplaces toi, je pense qu'elle peut valoir le coût. Au pire, tu auras fait un aller/retour pour rien, ce qui fait chi... mais c'est rien si jamais c'était une épave ou mieux si c'est celle qu'il te fallait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tony51



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 30 Nov 2015 - 20:10

En fait c'est moi qui ai pris les photos ce week-end, j'ai fait l'A/R en TG pour l'Allemagne samedi.
Revenir en haut Aller en bas
claude911

avatar

Nombre de messages : 770
Age : 47
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Tony51   Lun 30 Nov 2015 - 20:17

Tony51 a écrit:
En fait c'est moi qui ai pris les photos ce week-end, j'ai fait l'A/R en TG pour l'Allemagne samedi.

Désolé, je n'ai regardé tous les échanges  silent

Il n'en reste pas moins que sur tes photos, elle semble en super état drunken

Du coup, hormis le PIWI, c'est quoi qui te gêne le plus (son origine ?).

Moi ça ne m'a pas dérangé...


Dernière édition par claude911 le Lun 30 Nov 2015 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tony51   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tony51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tony51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: