Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Roulement intermédiaire .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+29
steph059
soko
BEGNAT64
fred-78
ericmumu
Nino37
jpc
roger-philippe
VIVIS34
OLMOS
911du42
Olivier
FV911
docpilou
obelix
Geoleg996T
supercup27
BIBI
DID
rom1
Butzi
brun66
Bullit
JMD 73
joel06
Flat & moi
Jeanphi30
PierreX51
Mitch28
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:40

Tiens, dans la série cela n'arrive pas qu'aux autres, voilà un MP que je reçois ce soir :

"Bonjour,

Lors d'une virée, j'ai entendu un bruit moteur assez effroyable.

Je suis rentré chez moi et là je me suis aperçu que la voiture perdait de l'huile.

J'ai envoyé ma 996 3.6 à ma CP et le verdict est le suivant: le roulement d'arbre intermédiaire est cassé:

Maintenant, je suis dans l'expectative :le moteur n'est pas cassé car c'est moi qui l'est arrêté et il tournait très bien.

Selon toi, à quoi dois-je m'attendre?

1. remplacement du moteur?
2. Remplacement du roulement et de l'arbre intermédiaire?
3. Reflexion du moteur?
4. Simplement le remplacement du roulement?

Merci de ton aide.

Cordialement."

Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS34

VIVIS34


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : HERAULT
Ma Porsche : 996 C4 3.6 CABRIOLET 2003 ultima recital
Date d'inscription : 09/06/2013

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:51

et donc Butzi qu as tu répondu a ce pèlerin en quête de réponse ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 2:02

Boah si'il y a bruit .......... grosse casse ; un bifton de 12 000 à 20 000 Sad le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
roger-philippe

avatar


Nombre de messages : 10
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 07/09/2014

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 8:28

Flat & moi a écrit:
Bon tout ça est très bien, mais on n'a toujours la présentation de roger-philippe, ce qui me parait être la moindre des choses lorsque l'on entre (et intervient) dans une communauté quelle qu'elle soit.
Merci.
Je pensais l'avoir fait au moment de mon inscription sur ce forum. Toutes mes excuses, je le fais tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 23:15

Pas de pb Wink
Merci de l'avoir fait.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:08

VIVIS34 a écrit:
et donc Butzi qu as tu répondu a ce pèlerin en quête de réponse ? Arrow

D'après toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:49

Tiens, encore une histoire de roulement IMS  Exclamation

Voila un 986S Tiptronic qui vient d'être vendu par son propriétaire par l'intermédiaire de sa concession CP chez qui le véhicule était entretenu Wink

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Img_2810

L'auto a un peu plus de 120000 bornes, 1ere main, toujours entretenu en CP, bref pas grand chose à reprocher.

Le propriétaire est tombé en panne, a rapatrié son auto en CP, a demandé un diagnostique .... Qui est tombé :

Après dépose de l'échappement, de l'ensemble moteur boite, du démarreur, de la boite, verdict : Roulement IMS HS cause casse de l'axe

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Img_2811

Le propriétaire a jeter l'éponge devant le devis proposé, s'est fait reprendre le Boxster en l'état sur l'achat d'un modèle plus récent. Porsche a vite revendu l'auto "à marchand" en l'état...

Heureusement, nous avons un groupe disponible qui va recevoir son roulement renforcé avant d'être monté dans cette caisse fraichement débarqué

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Img_2812


Moralité de l'histoire : C'est pas parce que l'auto a plus de 100000 km que vous serez à l'abri de la casse  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nino37

Nino37


Nombre de messages : 243
Localisation : Lubéron
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 16/05/2014

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:39

La casse de l'IMS est vraiment aléatoire. Aux extrêmes, sur un forum US, une casse à 27 000 km (996 3.6) et une autre 167 000 km (997 3.Cool. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:43

Yo, Comme quoi affraid qu'il est plus prudent de le faire dort enfin moi je m'en fiche un peu, avec ma vieillerie, j'ai plutôt des capteurs, un débitmètre, ou des fuites d'huile lol! les vieilles sa pisse toujours un peu boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nino37

Nino37


Nombre de messages : 243
Localisation : Lubéron
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 16/05/2014

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:54

Je vais certainement changer l'IMS sur ma 997, pas envie de péter le moteur même si le risque est, paraît il, limité à 4/5%.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:56

Nino37 a écrit:
Je vais certainement changer l'IMS sur ma 997, pas envie de péter le moteur même si le risque est, paraît il, limité à 4/5%.

Reste à voir si le roulement est changeable sur ton auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nino37

Nino37


Nombre de messages : 243
Localisation : Lubéron
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 16/05/2014

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:07

C'est un modèle de Mai 2005, donc roulement démontable.
Mais cependant, j'ai un petit doute quant au montage de cette pièce. J'ai pu lire sur le forum d'en face que les derniers modèles 2005 avaient déjà la modif des millésimes 2006 au sujet du roulement. Cette précision a été validée par le fait qu'un propriétaire d'une 997S d'Avril 2005, voulant faire changer ce roulement, n'a pu le faire car le montage était celui d'un modèle 2006, donc indémontable sans ouvrir le moteur (moteur vérifié d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
ericmumu

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2014

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:40

Bonsoir,

bien pénible cet IMS.

Les autos que j'ai vu (je cherche une 996 TARGA) n'avaient pas leur IMS changé ou alors elles sont à 29000 ... trop cher.
Quant aux autres elles sont à 27000 et la négociaiton n'est pas de mise... Prétexte que cela ne casse que très peu donc pas la peine de le changer.

Par ailleurs nombreuses 96 3L6 ont des sondes lambda changées à 120000 ou 130000 kms;
Normal ?

Si il faut aussi que je prenne cela en compte dans le budget surprise de 15 jours après achat autant le savoir !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:21

Nino37 a écrit:
C'est un modèle de Mai 2005, donc roulement démontable.
Mais cependant, j'ai un petit doute quant au montage de cette pièce. J'ai pu lire sur le forum d'en face que les derniers modèles 2005 avaient déjà la modif des millésimes 2006 au sujet du roulement. Cette précision a été validée par le fait qu'un propriétaire d'une 997S d'Avril 2005, voulant faire changer ce roulement, n'a pu le faire car le montage était celui d'un modèle 2006, donc indémontable sans ouvrir le moteur (moteur vérifié d'origine).

Envoi moi ton N° moteur en MP, je tacherai de voir si son roulement est démontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nino37

Nino37


Nombre de messages : 243
Localisation : Lubéron
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 16/05/2014

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:59

Tu as un mproulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Clin_d10
Revenir en haut Aller en bas
fred-78

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 25/02/2015

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:04

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tout ce post très long sur ce sujet qui fait beaucoup parler et écrire.
Pour ma part, j'ai decide de faire changer cette pièce par un roulement céramique LNE. Il parait clair que c'est un point faible de la voiture (pour ma part 996 4S) et je préfère prévenir que guérir. Ce sera fait courant mai.

Finalement, la question que je me pose, c'est : connaissez-vous des exemples de voitures avec roulement céramique qui auraient eu des problèmes ensuite ? histoire d'être certain que cette pièce modifiée n'engendre pas d'autres problèmes.

Merci d'avance pour vos retours.

Frédéric


Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:50

Il faut considérer le roulement IMS comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage...

De toute façon, un roulement IMS qui commence à faiblir, ça s'entent quand on démarre le moteur, il y a un bruit métallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
BEGNAT64

BEGNAT64


Nombre de messages : 49
Localisation : BORDEAUX/PAYS BASQUE
Ma Porsche : 996 C4
Date d'inscription : 07/08/2009

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:13

Bullit! Non, ça ne s'entend pas au démarrage... malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:36

BEGNAT64 a écrit:
Bullit! Non, ça ne s'entend pas au démarrage... malheureusement!
Ben si, mais c'est comme tout, il faut savoir ce qu'on doit entendre... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:50

Sans doute, mais difficilement décelable par le quidam moyen Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:04

Flat & moi a écrit:
Sans doute, mais difficilement décelable par le quidam moyen Wink
Ben oui d'autant plus que comme le bruit vient progressivement, on s'y habitue sans s'en rendre compte.
Là où tu vois vraiment la différence, c'est quand tu démarres une voiture avec le roulement presque HS pour la mettre sur le pont le matin et que le soir tu la redémarre avec le roulement neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Nino37

Nino37


Nombre de messages : 243
Localisation : Lubéron
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 16/05/2014

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:13

D'accord avec çà, on s'habitue au bruit...d'où la nécéssité du préventif.
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:09

bonjour a tous
et le cout moyen de cette operation ?
comme dit ds un autre post l'embrayage de la mienne a deja été changé est il possible de faire cet IMS en ceramique tout de meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:30

soko a écrit:
bonjour a tous
et le cout moyen de cette operation ?
comme dit ds un autre post l'embrayage de la mienne a deja été changé est il possible de faire cet IMS en ceramique tout de meme ?
L'un n'empêche pas l'autre, c'est juste dommage de ne pas le faire en même temps puisqu'il faut tout redémonter, transmission, boîte, embrayage, volant moteur pour accéder au roulement...

Quant au coût, il faut compter entre 400 et 500 € pour le roulement + 10 à 15 h de main d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   roulement - Roulement intermédiaire . - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:34

ok merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement intermédiaire .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo arbre intermediaire
» Révision intermédiaire-----Pourquoi exactement?
» Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006
» Roulement colonne directio 911 3,2
» roulement turbine 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: