Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Suite à visite 997 S, le bilan moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
rom1
fred91
jpc
fredfeli
serguei
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serguei

avatar


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Levallois-Perret
Ma Porsche : 3.2 vendue, 997 S dans le garage
Date d'inscription : 21/05/2009

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:21

Bon, j'ai le bilan moteur de la 997 S de 2005 que je vais peux être prendre

Stage 1 : 10108 - 680.300 h
Stage 2 : 1617 - 590.400 h
Stage 3 : 225 - 463.600 h
Stage 4 : 13 - 463.600 h
Stage 5 : 0
Stage 6 : 0

C'est sûr que le précédent propriétaire a bien tapé le rupteur surtout à 463 heures.

Elle a 70 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:05

Et il ne faut pas la prendre .... Pas de couverture du constructeur en cas de casse moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:42

fredfeli a écrit:
Et il ne faut pas la prendre .... Pas de couverture du constructeur en cas de casse moteur ...

Parceque Porsche garanti les moteurs des auto de 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:47

serguei a écrit:
Bon, j'ai le bilan moteur de la 997 S de 2005 que je vais peux être prendre

Stage 1 : 10108 - 680.300 h
Stage 2 : 1617 - 590.400 h
Stage 3 : 225 - 463.600 h
Stage 4 : 13 - 463.600 h
Stage 5 : 0
Stage 6 : 0

C'est sûr que le précédent propriétaire a bien tapé le rupteur surtout à 463 heures.

Elle a 70 000 kms

Tu fais evidemment ce que tu veux mais calcule EXACTEMENT la durée des surregimes .(c'est facile : cherche le nb d'allumages par tour moteur sur un 6 cylindres et vois le temps qui correspond à 13 surregimes en stage 4... .)et essaye de voir la diffrence entre un surregime de 10 mn et un d'une mini-fraction de seconde !! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Un indice : 13 "surregimes" signifie 13 ALLUMAGES au dessus d'un certain regime....
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:54

jpc a écrit:
fredfeli a écrit:
Et il ne faut pas la prendre .... Pas de couverture du constructeur en cas de casse moteur ...

Parceque Porsche garanti les moteurs des auto de 2005 ?


oui tu peut prendre une garantie porsche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:00

Je viens de lire les conditions de la garantie POrsche...les conditions sont un poil drastiques non ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:33

Je reste dubitatif....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
serguei

avatar


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Levallois-Perret
Ma Porsche : 3.2 vendue, 997 S dans le garage
Date d'inscription : 21/05/2009

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:35

En, l’occurrence ce n'est pas UN CP qui vend la voiture et c'est une garantie fournie pas une société spécialisée.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:00

No comment .... appelle JPC en cas de problème, il a toujours la solution ....
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:54

fredfeli a écrit:
No comment .... appelle JPC en cas de problème, il a toujours la solution ....

Non il n'a jJAMAIS la solution..seulement pas mal d’expérience dont il essaye de faire profiter les autres, disant TOUJOURS "vous faites comme vous voulez mais plusieurs avis ne font jamais de mal "! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:33

fredfeli a écrit:
No comment .... appelle JPC en cas de problème, il a toujours la solution ....

plus 1 JPC approuved..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 57
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:17

l'auto a plus de 100km/h de moyenne... à éviter
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:52

Attention, la dernière plage 1 à eu lieu à 680h, ce qui ne veut pas dire que l'auto a 680h ....

La garantie PA est possible tant que l:auto à moins de 9 ans, voilà pourquoi je dis qu'il ne vaut mieux pas la prendre. Ce millésime fait partie de ceux où il y a le plus de casse moteur, autant mettre tous les atouts de son côté ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:38

fredfeli a écrit:
Attention, la dernière plage 1 à eu lieu à 680h, ce qui ne veut pas dire que l'auto a 680h ....

...

ca veux dire quoi alors??

PUB trouvée :
Bienvenue : JE vous propose un service de réparation programmation reprogrammation de compteurs
digitaux auto moto bateaux SUITE a une panne ou déffaillance électronique accident défaut de ctok.

spécialiste toutes porsche boxster cayman cayenne panamera 997 996 911

je vous reprogrammez vos plages horaire de surégime moteur de toutes porsche (information dans le calculateur moteur bosch cartronic DME DFI ).

996 et 986 tous modèles au nombre de 2 plages horaire de surégime moteur.

997 et 987 cayman boxster gt3 gt2 turbo s au nombre de 6 plages horaire de surégime moteur

modification faite par prise diagnostique aucun démontage , indécelable au piwis tester du centre porsche

nous somme les seul a pouvoir vous reprogrammer vos heures total du moteur example 54000km = 1000heures approximative

le calculateur cartronic contient les heures de surégime moteur + les heures total de fonctionnement du moteur et le kilometrage

ATTENTION AU RIGOLO QUI VOUS EFFACE TOUTES VOS DONNER DU CALCULATEUR ET VOUS FONT REPARTIR LE CALCULATEUR A 0 HEURES

OU A CE QUI NE FONT PLUS CORESPONDRE VOS HEURES MOTEUR AVEC LES PLAGES DE SUREGIME POUR CE QUI ONT SE PROBLEME JE PEUX VOUS REMETTRE TOUS EN ORDRE JE CONTROLE AUSSI VOTRE PCM POUR LES HEURES DE MARCHE ET VOTRE BOITIER AIRBAG POSIP POUR LES DEFAUT DECLENCHER A TES HEURES.

UNE FOIS LA PROGRAMMATION FINIE JE VOUS FAIT UN CONTROLE AU PIWIS TESTER


Sans garantie, je n'ai pas essayé mais intriguant non ? !
Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 57
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:43

Sur le rapport donné par serguei dans le premier post, effectivement, on est à 680h pour le dernier allumage....(plage 1)
Mais dans l'autre post, il est également dit que le moteur à 680h....

J'en déduis que le dernier allumage vient d'être fait, et que compte tenu des km indiqués dans l'autre post, ll'auto à plus de 100km/h de moyenne....maintenant, certaines données ne sont peut-être pas bonnes, comme le nombre d'heures moteur.

Pas simple quand il y a plusieurs sujets ouverts pour traiter de la même chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 57
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:46

En tous cas, la reprog de boîtier.... C'est sur que ça se fait, et qu'il faut vraiment être méfiant, même avec un rapport piwi béton.
Contrôler l'état, et encore l'état !! À l'idéal on en trouvera une avec plusieurs rapports, ce qui permet de vérifier la cohérence (c'est le cas sur la mienne, il y a 3 rapports faits en CP suite aux souscriptions successives des garantes PA )
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:12

Merci de faire le ménage avec tous ces sujets ouverts, effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:26

Calcul nvceau 6ième : plage 4 = entre 7900 et 8400tr/mn Prenons pour simpifier 8000 tr/mn soit 133 Tr par SECONDE. S'il y a 2 allumages par tour (a verifier) ça fait 266 allumage par SECONDE..je vous laisse calculer la durée des 13 surregimes en plage 4 ! ON SE FOUT DU MONDE !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:11

Comme je le note sur un autre poste : Qui ici n'a jamais raté une vitesse et remis les gaz avec une boite au point mort ? J'effectue pourtant près de 100 000 km/an et ça m'est arrivé quelques fois (sans compter les dizaines de fois à moto où j'ai eu de faux points morts). J'ai jamais cassé un bloc pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:12

Dans ce cas la, le surrégime ne peut aller au dela de la plage 2.
Revenir en haut Aller en bas
serguei

avatar


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Levallois-Perret
Ma Porsche : 3.2 vendue, 997 S dans le garage
Date d'inscription : 21/05/2009

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:24

bleuvanille59 a écrit:
Sur le rapport donné par serguei dans le premier post, effectivement, on est à 680h pour le dernier allumage....(plage 1)
Mais dans l'autre post, il est également dit que le moteur à 680h....

J'en déduis que le dernier allumage vient d'être fait, et que compte tenu des km indiqués dans l'autre post, ll'auto à plus de 100km/h de moyenne....maintenant, certaines données ne sont peut-être pas bonnes, comme le nombre d'heures moteur.

Pas simple quand il y a plusieurs sujets ouverts pour traiter de la même chose Cool

Je me suis trompé la voiture a précisément 691 heures et 69500 km mais je ne vais pas donner suite. Elle a bcp trop de surrégimes et le compteur km a du être baissé de 30 000 km au moins.
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:25

sage décision Sergei.......yen a pleins d'autres
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:43

"le compteur km a du être baissé de 30 000 km au moins."

Ah bon, tu es certain? Parceque environ 700h a une moyenne "normale" (autour de 55)ça devrait faire dans les 40 000 km pas plus
Mais ce qui est certain c'est que rien n'est bien limpide sur cette auto.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
serguei

avatar


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Levallois-Perret
Ma Porsche : 3.2 vendue, 997 S dans le garage
Date d'inscription : 21/05/2009

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:50

jpc a écrit:
"le compteur km a du être baissé de 30 000 km au moins."

Ah bon, tu es certain? Parceque environ 700h a une moyenne "normale" (autour de 55)ça devrait faire dans les 40 000 km pas plus
Mais ce qui est certain c'est que rien n'est bien limpide sur cette auto.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non, je ne suis pas sûr mais elle est d’origine allemande (07/2005) ensuite elle a été immatriculée en Italie (06/2007) et pour finir elle arrive sur le marché français (08/2012). Elle a encore sa carte grise italienne.

Le vendeur ne m'avait pas donné tous les détails (j'ai copié tous les documents depuis), c'est vrai que ça fait bcp pour une première main, dixit le vendeur au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
boulpat

boulpat


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : cévennes
Ma Porsche : cab 4S
Date d'inscription : 03/06/2008

Suite à visite 997 S, le bilan moteur Empty
MessageSujet: Re: Suite à visite 997 S, le bilan moteur   Suite à visite 997 S, le bilan moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:13

rom1 a écrit:
Comme je le note sur un autre poste : Qui ici n'a jamais raté une vitesse et remis les gaz avec une boite au point mort ? J'effectue pourtant près de 100 000 km/an et ça m'est arrivé quelques fois (sans compter les dizaines de fois à moto où j'ai eu de faux points morts). J'ai jamais cassé un bloc pour autant...


Oh que oui, et cela m'arrive aussi et encore souvent de tutoyer le rupteur en montagne, et pas qu'en Porsche, en quarante ans, je n'ai jamais cassé un moteur non plus ...

Une "combine", non combine c'est douteux....Alors on va dire : une "subtilité" Porsche pour minorer ses reprises, et se désengager de garanties "risquées"...

Mais cette finesse peu à peu dévoilée est à double tranchant, maintenant que les éventuels acheteurs souvent très bien renseignés exigent ce contrôle cela ne doit pas être facile d'expliquer des "rupteurs" sur une Porsche approved .....Hé hé hé lol!


Toujours est-il que cela ne m'empêcherait pas d'acheter une voiture affublée de "stages" bizarres
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à visite 997 S, le bilan moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casse moteur Boxster S, 2 jours après visite d'1 concession
» Bilan PHOTOS!
» Bilan complet post achat.
» PORSCHE APPROVED : 1 après : le bilan
» Mon fils est piéton Bon c'est fini bilan page 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: