Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+34
pilote
mikechris56
JL911
JPMAN
DASYE
Breizh_Eric
florent
Mat34
laseric
Ferdi_
gedeon25
PierreX51
pep63
xav996
davcbr
JM-26
Flat & moi
fred2401
viti33
Porsche83
Seb le Chacal
tryit27
jpc
Bullit
zeded
Loloflat6
ptitfred83
pilot
Chrisonia
FV911
stutt51
Geoleg996T
nared
Nico.51
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16677
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:37

pilot a écrit:
@jpc, ton avis? Laughing

Ca fait bien longtemps qu'il ne conduit plus mdr2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16677
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:40

Eric, j'ai présentée deux courbes. Une de turbo et une autre d'une atmo.
Maintenant je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucun risque et qu'il fallait le faire.

Personnellement je n'ai jamais reprogrammée mes autos.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:37

laseric a écrit:
pilot a écrit:
@jpc, ton avis? Laughing

Ca fait bien longtemps qu'il ne conduit plus mdr2

Réfléchis à ça ; Marco Ferreri (cherche sur google)une idiote de journaliste qui lui reprochait son âge il a répondu " mon âge , moi au moins je suis certain d'y être parvenu....tandis que vous, vous n'en n’êtes pas sûr" bouuuu bouuuu bouuuu bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:29

Ben moi a 15 ans avec ma mob kit 75 polini je prenais 95 compteur voiture!!! Mdr véridique

Suis d'accord aussi que faut réussir à maîtriser ce qu'on a,mais a l'accélération plus on en a mieux c'est.

Et pour ce qui est de la reprogramation du TT.1 vu d'où est issue le moteur il n'y a que très peu de risque d'usure et encore moins de casse.
Certains reprogramateur monte ce bloc à bien plus de 700cv....


Dernière édition par Nico.51 le Ven 30 Jan 2015 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:37

Si on veut etre cohérent:tu touches aux perf moteur,alors il faut toucher aux perf chassis et freins...
JPman pour ne citer que lui a freinage GT2/carrossage et reglage trains specifiques/amortisseurs specifiques ...là c'est cohérent et efficace
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:02

zeded a écrit:
pep63 a écrit:
j'ai meme pas de turbo et j'arrive pas encore à la limite de mon auto et de ses petits 435 cv sur circuit...alors reprog..pour quoi faire? etoiles


Ce sont des personnes que j'appelle "des adolescents éternels..."

les personnes qui veulent reprogrammer leur voiture sont les 1er a critiqué les ados qui gonflent leur scoot pour avoir plus de pêche ou rouler plus vite...

Alors que finalement meme a 40 ans et une voiture de 500 bourrins, la recherche est la meme...
J'avoue que je suis un éternel adolescent, sans doute pour cela que j'ai une femme bien plus jeune que moi
Et j'adore rigoler.

Cependant vous êtes tromper c'est les jeunes aigri et les personnes âgée dans leur tête qui critique les jeunes
Et pas l'inverse, vous ne devez pas connaître assez adulescent

Sinon pour revenir au débat je l'avait fait par curiosité et pour me rappeler la moto 😍
Revenir en haut Aller en bas
DASYE

DASYE


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Jura
Ma Porsche : 930 gr.B / 996 GT2
Date d'inscription : 14/08/2014

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:38

Je ne sais pas si pour ou contre est la bonne question..
J'aurais tendance à penser plutôt en terme de "assume ou n'assume pas":
-les éventuels embêtements plus ou moins importants en cas de pépin
-les coûts supplémentaires que ça peut engendrer à l'usage
-les capacités propres à gérer le surplus de poneys suivant le remède de cheval appliqué
-les éventuelles conséquences (positives et surtout négatives) à la revente

Expérience personnelle sur une sc qui a finit son existence avec un 3.4l turbo,un arceau et plus de moquette:
C'était du délire eu égard au rapport poids/puissance mais aussi en terme de chassis malgré une évolution sensible.
La boîte a rendu l'âme.
Je l'ai mise au tas dans un moment d'égarement et fort heureusement sans gros dégâts corporels notamment pour la passagère du jour qui n'a pas cherché plus loin. Il aurait pû en être autrement et je précise que tout celà date d'une quinzaine d'année où l'ambiance répressive n'avait aucune mesure avec ce que l'on peut connaître aujourd'hui.
Si je renouvellerais l'expérience ? oui sans doute mais encore une fois, il faut savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:55

J'ai suivi le blog depuis un moment et il n'y a pas de vérité absolue .Pour ma part j'ai retravaillé mon auto pour qu'elle soit plus typé circuit que route. J'ai passé en revu l'auto en restant crédible cet à dire à la fois les freins suspensions , chassis , échappement et moteur . En parallèle avec l'équipe des bras cassés on a fait plusieurs école de pilotage sur circuit et en rallye et pratiquement chaque fois que nous tournons sur circuit on a un coaching . Cela fait plusieurs années maintenant et la nous arrivons à peut prêt a gérer l'augmentation de puissance par notre montée en compétence sur le pilotage même si le graal absolue de la conduite parait aussi proche que l'infini .
Pour autan avec un peu de recul je pense que seul une préparation se justifie sur piste .Car sur route la voiture est violente , bruyante ,raide et finalement pas agréable.
Maintenant avec un 997 turbo (je ne parle que des turbos car c'est ce que je connais le mieux ) le fait de pouvoir gérer le mode de suspension est un plus sur route .
Avoir 480 ou 500cv avec un 997 TURBO me parait l'idéal pour quelqu'un qui veut avoir une super GT et faire de temps en temps du circuit . A mettre de l'argent serait plus judicieux sur du pilotage à mon avis mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:16

davcbr a écrit:
zeded a écrit:

Ce sont des personnes que j'appelle "des adolescents éternels..."
les personnes qui veulent reprogrammer leur voiture sont les 1er a critiqué les ados qui gonflent leur scoot pour avoir plus de pêche ou rouler plus vite...
Alors que finalement meme a 40 ans et une voiture de 500 bourrins, la recherche est la meme...

J'avoue que je suis un éternel adolescent, sans doute pour cela que j'ai une femme bien plus jeune que moi
Et j'adore rigoler.
Cependant vous êtes tromper c'est les jeunes aigri et les personnes âgée dans leur tête qui critique les jeunes
Et pas l'inverse, vous ne devez pas connaître assez adulescent
Sinon pour revenir au débat  je l'avait fait par curiosité et pour me rappeler la moto 😍

Mon pauvre, Davcr !! plus 1 plus 1    je suis sans voix !!!!

Alors, comme çà, tu as une partenaire bien plus jeune que toi, et tu aimes toujours plus de puissance?  

Effectivement, tu souffres du syndrome très grave de l'éternelle adolescence. J'ai moi-même été diagnostiqué il y a longtemps...  c'est grave, incurable même...
Par contre çà a un bon côté, un gros avantage >>  çà a le don d'énerver les gens "sérieux". Et ça, j'adore !

rigole5 rigole5

-----------------------------------------------------------------

Mais pour revenir au sujet, j'ai été rappelé à l'ordre au cours des 4 derniers jours par un "presque accident" où nous avons
simplement failli passer sur un motard, qui était tombé sur la route devant nous. Il s'en est fallu d'un rien...

Et cela m'a rappelé que si l'accident est grave, et que ton assureur a envie de se défausser, il lui sera facile de déclarer le
Contrat comme nul si le véhicule n'est pas conforme à la doc d'homologation (et bien sûr, surtout s'il a des chevaux en
plus, car là il sera impossible de prouver que le supplément de puissance n'a pas été un des facteurs majeurs de l'accident...
même si ce n'est pas vrai, tu seras (je serai)  techniquement hors la loi.

Je sais que c'est en mettant les choses au pire (mais le pire n'arrive pas toujours aux autres), mais tu peux te retrouver
avec une facture astronomique qui te démolira financièrement.

Bon, je sais, c'est le scénario ""catastrophe" ...  mais dans la roulette russe, c'est un peu comme çà.  J'ai été très impressionné
pas l'exemple donné il y a quelques jours >   tu tues un mec de 45 ans, chef d'entreprise, avec 5 enfants...   tu paieras le
restant de tes jours...  ou à tout le moins, tu auras un procès interminable sur le dos (stress...etc)

Ca, ça me fout le frisson depuis quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:46

laseric a écrit:
pilot a écrit:
@jpc, ton avis? Laughing

Ca fait bien longtemps qu'il ne conduit plus mdr2

Laughing clown

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:48

JPMAN a écrit:

Avoir 480 ou 500cv avec un 997 TURBO me parait l'idéal pour quelqu'un qui veut avoir une super GT et faire de temps en temps du circuit . A mettre de l'argent serait plus judicieux sur du pilotage à mon avis mais cela n'engage que moi.        

Ca tombe bien, c'est sa puissance d'origine... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:14

laseric a écrit:
Eric, j'ai présentée deux courbes. Une de turbo et une autre d'une atmo.
Maintenant je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucun risque et qu'il fallait le faire.

Personnellement je n'ai jamais reprogrammée mes autos.

oui Eric, dsl, je n'avais pas regardé la seconde courbe (j'étais un peu énervé Embarassed )
On voit d'ailleurs que l'on gagne peut simplement sur atmo par rapport à la courbe turbo
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:40

BULLIT relit ce que j'ai écrit. Tout le monde sait que la puissance d'un 997 TURBO est de 480 ou 500CV.( hors TURBO S )
Cela confirme mon avis qu'une préparation quand on a un niveau de puissance pareil semble inutile.
Je pensais avoir été clair dans mes propos Il semble que tu assimiles les messages aussi bien que ce que tu les écrits .A l'avenir mes propos seront simples et concis .
Revenir en haut Aller en bas
mikechris56

mikechris56


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : 50/75
Ma Porsche : 997 Turbo cab PDK Ph2
Date d'inscription : 23/06/2012

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:11

zeded a écrit:
Détrompe toi, la détection est de plus en plus effectuer maintenant Wink

Comme je le disais sur un autre forum, j'avais eu le cas d'un client qui avait la meme voiture que moi...
Il a eu un accident non responsable et sa voiture était irréparable, problème, il était assurer chez nous depuis que quelques mois du coup, j'ai fais la demande de contrôler si reprogrammer ou non...

Il s'est averer que oui, contrat non avenant car véhicule modifier donc considérer comme fausse déclaration, on l'a résilier pour fausse dé donc pour se réassurer ca va ete chaud mais en plus pas de remboursement de son véhicule vu que contrat non respecter...


Si son accident était non responsable ...... pourquoi demander le contrôle de la reprog????
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:51

pour pas faire l'avance et gagner les intérêts sur un trimestre Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:04

La vérité semble devenir de plus en plus claire, au fur et à mesure de mes questions aux gens que je connais, et des réponses ici, notamment de ceux qui sont impliqués , soit parce qu'ils sont dans les assurances, soit parce qu'ils ont eu un accident avec un véhicule préparé.

Ce sont NOS assureurs qui font tout leur possible pour éviter de payer, et donc, se précipitent sur la moindre occasion de se défausser, s'ils soupçonnent (à travers leur expert, qui sait regarder, lui...) que le véhicule n'est pas strictement d'origine.

Si (une fois n'est pas coutume...) je me range du côté de la loi (ce machin dans lequel nous ne vivrions pas dans une démocratie, mais chez les sauvages), je suis dans mon tort complet et absolu, car c'est en toute conscience que j'ai fait modifier mon véhicule.

Ca me fait super chyer , mais c'est bien moi qui ai tort. Beeeuuuhhh... nul pas content
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:34

JPMAN a écrit:
BULLIT relit ce que j'ai écrit. Tout le monde sait que la puissance d'un 997 TURBO est de 480 ou 500CV.( hors TURBO S )
Cela confirme mon avis qu'une préparation quand on a un niveau de puissance pareil semble inutile.
Je pensais avoir été clair dans mes propos Il semble que tu assimiles les messages aussi bien que ce que tu les écrits .A l'avenir mes propos seront simples et concis .
C'était aussi clair que ça :
JPMAN a écrit:
tu assimiles les messages aussi bien que ce que tu les écrits.
affraid confused lol!

Et visiblement, tu n'a pas vu les lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:53

pep63 a écrit:
Si on veut etre cohérent:tu touches aux perf moteur,alors il faut toucher aux perf chassis et freins...
JPman pour ne citer que lui a freinage GT2/carrossage et reglage trains specifiques/amortisseurs specifiques ...là c'est cohérent et efficace

I know !!   J'avais d'ailleurs déjà parlé à JPMAN afin de commencer à mettre le freinage , voire la suspension de Blanchette
au niveau de ses performances...   avant que 2 ou 3 incidents ne me causent une ""douche froide"" en me rappelant que je
roule au quotidien dans une auto qui peut me causer une cata.

JP , théoriquement, a maintenant l'arme fatale...  les chevaux en plus, et les éléments de freinage/suspension qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:58

JL La voiture est aboutie (enfin je pense ) et maintenant c'est un véritable travail sur le pilotage que j'avais commencé il y a quelques années avec les bras cassés et que je vais amplifier cette année et dans les années futures ( si financièrement on nous en laisse la possibilité ).
J'ai mis 4 ans pour faire mon auto comme je le souhaitais .Y a plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:25

JPMAN a écrit:
JL La voiture est aboutie (enfin je pense ) et maintenant c'est un véritable travail sur le pilotage que j'avais commencé il y a quelques années avec les bras cassés et que je vais amplifier cette année et dans les années futures ( si financièrement on nous en laisse la possibilité ).
J'ai mis 4 ans pour faire mon auto comme je le souhaitais .Y a plus qu'a...

...je te fais confiance... et je te dis que çà me travaille de quitter peut-être (même temporairement) "le club" !!
Tu connais mes arguments donc je ne les répète pas.

Surtout au Castellet, tu as tous les atouts pour faire pleurer les... autres ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pilote

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/07/2014

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:30

Vrai pour la législation...mais pour avoir eu deux atmos(s8 v10 juste reprog et une E63 Amg avec ligne complète cat 100 cell+filtres et reprog BR) et bien je peux dire qu'on s'y retrouve en sensations de conduite mais surtout en consommation à vitesse légale.

Verdict: s8 11.5l de moyenne à 140-150 km/h sur long voyage et pour doubler et en reprises c'est plus rapide au niveau de la boîte comme en réponse moteur.Mais pas de performance flagrante! Bon il est vrai que je n'avais gagné que 12cv donc...
E63 Amg là pas pareil.540cv chez BR Performance et sacré différence en puissance pure et sensations.....voiture plus brutale donc comme propulsion risque plus élévé si aucune notion de pilotage mais grosses modifications sur l'ensemble de la voiture(ligne échappement+filtres+reprogrammation+frein upgradés). Ce sur point je rejoins l 'assureur mais franchement en étant objecti une simple reprogrammation sur des véhicules faisant entre 450-500 cv à part enlever les brides constructeurs de depollution certes on va gagner 40 cv mais c'est plus pour avoir un fonctionnement optimal...on va pas passer de 3.7s à 3s et de 315 km/h à 350km/h!
En revanche on consommera moins si on roule normalement donc on peut dire qu'on rend service à la planète Lol

Bref ça sert pas à grand chose mais c'est bon...après chacun prend ses responsabilités comme pour les motos en full.Perso je n'achète pas un 1000 de 200cv pour rouler en 100cv sinon j'achète un super motard...


Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:39

Bonjour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilote

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/07/2014

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:41

Excellente remarque!
Il me semblait l'avoir mis..... Bonjour à tous désolé!
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
pilote

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/07/2014

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:47

Chose faite!

Il me semblait l'avoir fait l'année dernière lors de mon inscription...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURBO S 580 CV CONTRE 720 CV
» VW Beetle contre Porsche 997 turbo S
» Durites aviation : pour ou contre ?
» Pour ou contre le bannissement de Laseric
» Vidéo d'une murcielago (pour Jay-P) contre une carrera GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: