Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+34
pilote
mikechris56
JL911
JPMAN
DASYE
Breizh_Eric
florent
Mat34
laseric
Ferdi_
gedeon25
PierreX51
pep63
xav996
davcbr
JM-26
Flat & moi
fred2401
viti33
Porsche83
Seb le Chacal
tryit27
jpc
Bullit
zeded
Loloflat6
ptitfred83
pilot
Chrisonia
FV911
stutt51
Geoleg996T
nared
Nico.51
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:34

Quoiqu'il en soit, toute modification de puissance réclame un passage à la DRIRE pour délivrance d'un certificat d'homologation (véritable parcours du combattant pour un particulier...) et d'une nouvelle CG conforme aux nouvelles données techniques du véhicule.
En aucun cas un assureur n'indemnisera un sinistre concernant un véhicule qui circule, de fait, avec une "fausse" CG, même si le dit sinistre n'est en aucun cas dû à la transformation technique.
Ceci, même si la responsabilité du conducteur du véhicule modifié n'est aucunement reconnue et raison de plus si le sinistre est important...
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:49

Porsche83 a écrit:
Quoiqu'il en soit, toute modification de puissance réclame un passage à la DRIRE pour délivrance d'un certificat d'homologation (véritable parcours du combattant pour un particulier...) et d'une nouvelle CG conforme aux nouvelles données techniques du véhicule.
En aucun cas un assureur n'indemnisera un sinistre concernant un véhicule qui circule, de fait, avec une "fausse" CG, même si le dit sinistre n'est en aucun cas dû à la transformation technique.
Ceci, même si la responsabilité du conducteur du véhicule modifié n'est aucunement reconnue et raison de plus si le sinistre est important...

Enfin quelqu'un qui a compris, je désespérais.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:14

Je suis ok avec Porsche 83 , mais je reste contre les repro geek geek
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:46

viti33 a écrit:
Je suis ok avec Porsche 83  , mais je reste contre les repro  geek geek

Tu es contre sans savoir...  tu ne peux pas comprendre... il faut l'avoir ressenti...   lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:04

heum J ' ai pas dit que je voudrais pas essayer ce genre d ' option non


mais si c ' est pour vendre mon auto a cause de ça , la c ' est NON

(De plus je cicatrise mal ) Smile



Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:35

viti33 a écrit:
heum  J ' ai pas dit que je voudrais pas essayer ce genre d ' option non

mais si c ' est pour vendre mon auto a cause de ça , la c ' est NON
        (De plus je cicatrise mal )  Smile
 

lol!

...interprétation éminemment tendancieuse, bien entendu, de ce qui s'est passé ! Clin d'oeil

...mais si on laisse de côté un instant ta partie "humour",  il était tout-à-fait possible de me lancer dans  "l'officialisation" de la prépa.
J'avais étudié la question, bien entendu...  ce n'est pas simple mais cela se fait sans trop  de problèmes. Ensuite, l'assureur modifie ta prime, et tu es tranquille.

Si l'auto avait été une phase2  de 3 ans et 35.000km, et/ou avait été mon auto "loisir occasionnel", c'est le chemin que j'aurais choisi !

Mais pour une utilisation systématique, au quotidien, avec voyages à l'étranger régulièrement...  8 ans et demie, et 82.000km, cela ne m'a pas semblé être la bonne tactique.

Donc aucun regret d'avoir fait cette prépa, qui m'a donné un plaisir immense sur route et en circuit, qui m'a permis, curieusement, de très bien revendre l'auto...      Et grâce à laquelle j'ai passé avec l'ami Christophe une semaine de rêve à Stuttgart,  chez Techart, à l'usine Porsche, au Musée Porsche et même... oui...  Mercedes-Benz.  Et aucun regret non plus d'avoir changé pour Blanchette 2, qui est, en fin d'analyse, en ce moment, ce dont j'avais besoin.

Pas de regret, donc ??   Oh que si !!!  
Le regret de ne pas disposer d'un budget illimité !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jjm2a

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2015

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 8:34

Porsche83 a écrit:
Quoiqu'il en soit, toute modification de puissance réclame un passage à la DRIRE pour délivrance d'un certificat d'homologation (véritable parcours du combattant pour un particulier...) et d'une nouvelle CG conforme aux nouvelles données techniques du véhicule.
En aucun cas un assureur n'indemnisera un sinistre concernant un véhicule qui circule, de fait, avec une "fausse" CG, même si le dit sinistre n'est en aucun cas dû à la transformation technique.
Ceci, même si la responsabilité du conducteur du véhicule modifié n'est aucunement reconnue et raison de plus si le sinistre est important...

C'est le cas pour toutes les transformations.. Même celles qui n'affectent pas la puissance du véhicule.
Dans les faits, un train de pneus non homologué pourrait être une cause de remise en cause des garanties.. Les assurances usent de tous les artifices pour éviter de rembourser.. D'autant plus avec ceux qui ne savent pas se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 8:38

Faudrait que je m'inquiète de ce que l'on a dit ..........


Ma belle a une carte grise de c2 ......... avec option 4 .........
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9139
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:10

Et oui mon Vincent . Tu payes une assurance mais pour une autre auto en fait ! Lol
Je plaisante mais ç est a vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:56

911du42 a écrit:
Faudrait que je m'inquiète de ce que l'on a dit ..........


Ma belle a une carte grise de c2 ......... avec option 4 .........

Tu as le CARDEX ?
Si oui, il dit quoi ?
Si non... demande-le !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:02

CARDEX ?



J'ai le certif de Mme Galllyiotstwxz ( c'est bon pour le scrabble ) ...... mais bon..........


Sinon j'ai une C2 en carte grise montée C4 usine sur une présérie  avec moteur et boite non série, 1 er N° de la série 330061............MEC janvier 1994 alors que c'est un modèle 1995 ( S ) et que les cab en c4 n'ont été mis sur le marché que bien plus tard .........que janvier 1994 dance
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:16

Tant que ce n'est pas toi qui a "bidouillé" ton auto, tu n'as rien à craindre côté assurance, ton certificat pouvant attester de certaines choses incohérentes à première vue Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 7:30

Ça peut être grave pour une chose...si véhicule detruit...

Quel est la différence au niveau de la côte entre le véhicule que tu as réellement et celle de la carte grise, donc celle pour lequel tu es assurer?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:31

Pas de différence notable
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:57

Ok se serait bête que tu dois rembourser genre 35K au lieu des 60K par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» TURBO S 580 CV CONTRE 720 CV
» VW Beetle contre Porsche 997 turbo S
» Durites aviation : pour ou contre ?
» Pour ou contre le bannissement de Laseric
» Vidéo d'une murcielago (pour Jay-P) contre une carrera GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: