Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+34
pilote
mikechris56
JL911
JPMAN
DASYE
Breizh_Eric
florent
Mat34
laseric
Ferdi_
gedeon25
PierreX51
pep63
xav996
davcbr
JM-26
Flat & moi
fred2401
viti33
Porsche83
Seb le Chacal
tryit27
jpc
Bullit
zeded
Loloflat6
ptitfred83
pilot
Chrisonia
FV911
stutt51
Geoleg996T
nared
Nico.51
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:22

Effectivement ça sert a rien d'épiloguer avec une personne qui ne comprend pas que pour vivre et toucher un salaire, tu en as toujours un qui doit faire le sale boulot...
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:57

zeded a écrit:
C'est bete mais j'ai fais la demande parce qu'il était jeune, un peu keke, et qu'il avait un peu tuning la voiture avec kit M aéro etc...donc  j'en ai déduis que...

Excusez moi mais je vais juste rajouter une petite couche à ce HS.
Tu dis " ... pour vivre et toucher un salaire, tu en as toujours un qui doit faire le sale boulot...", faire son boulot, quelqu'il soit ne me pose aucun problème mais là franchement ça s'apparente plutôt à un excès de zèle !! Sad parce que même s'il était " jeune, un peu keke ...", il n'a pas eu d'accident responsable !

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:14

Pas d'accident responsable mais des antécédents Wink

On est un peu l'assurance de la dernière chance...perte de permis suite à alcoolemie, de stupéfiant, accident responsable corporel, grand malusé (des malus a 2.5...), résilier pour non paiement...

Pour te dire, mon collègue de cholet a meme dans ses clients, un mec qui se dit grand frère sur la Tv...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:16

zeded a écrit:
Pas d'accident responsable mais des antécédents Wink

On est un peu l'assurance de la dernière chance...perte de permis suite à alcoolemie, de stupéfiant, accident responsable corporel, grand malusé (des malus a 2.5...), résilier pour non paiement...

Pour te dire, mon collègue de cholet a meme dans ses clients, un mec qui se dit grand frère sur la Tv...

Ben voilà, si tu nous dit pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:31

Là c'est plus un pb de bagnnole...c'est le conducteur qu'il faut reprogrammer! mais oui
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:05

zeded a écrit:
Pas d'accident responsable mais des antécédents Wink

On est un peu l'assurance de la dernière chance...perte de permis suite à alcoolemie, de stupéfiant, accident responsable corporel, grand malusé (des malus a 2.5...), résilier pour non paiement...

Pour te dire, mon collègue de cholet a meme dans ses clients, un mec qui se dit grand frère sur la Tv...

Euh je vais rien dire, mais il me semble que tu as toujours une excuse a tout ;-), et franchement punir un manque en droit a cause de ses antécédent, moi j'en ai eu dans ma jeunesse en bagarre et je n'ai fait que me défendre, des antécedent c'est toujours que un point de vue, dépendras de qui as le meilleurs avocat

enfin soit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PierreX51

PierreX51


Nombre de messages : 629
Localisation : 92200
Ma Porsche : 996 4s X51
Date d'inscription : 09/07/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:10

Mon avis sur la Reprog, si tu t'ennuies avec ton auto et que tu n'as pas forcément le temps, ni les moyens d'en acheter une nouvelle plus puissante, ça peut être une bonne alternative (si ça change vraiment son comportement). J'ai jamais essayé mais à voir.

Niveau assurance, a moins que ta voiture lors d'un sinistre soit arceauté, moteur modifié, vider de son contenu, tuné à la "japonaise" aucun, et je dis bien aucun expert ne fera la vérification. Sauf si : victime grave IPP importante, décès, dommage matériel énorme (du genre t'es rentré dans un lampadaire qui est tombé sur un poteau électrique, qui est lui même tombé sur une station service à coté d'une creche...).

D'expérience la seule vérification dont j'ai eu l'échos sur un véhicule de prestige, c'est lors d'un sinistre avec une ferrari très puissante et très chère, seul sur autoroute, par temps de pluie. La légende dit que l'expert a refusé la prise en charge du tout risque en regardant l'état des pneus, et a jugé une vitesse excessive... Bref une légende.

(je bosse dans la conception et la mise en marché de nouveaux produit d'assurance et notamment en auto de prestige/collection)

Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:56

Disons que l'avantage de reprogrammer, n'est pas juste la puissance.
C'est surtout une manière différente de la recevoir, et c'est super flagrant sur une TT, tu as un superbe coup au c....

C'est même pour moi la seul qualité, la fin de se creux au début, au plus on en parle, au plus je me rappel et j'ai envie lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:33

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:01

moi je dis juste que dans une auto, on cherche l'équation : consommation / cout entretien / fiabilité.

sincèrement, si 80 ingénieurs chez Porsche avait voulu tirer + de Cv et + de couple en conservant l'équation ci-dessus aussi équilibrée, pensez-vous qu'ils se seraient privés????? la réponse est non...

Et franchement, sans prévaloir de vos aptitudes, je doute que nombreux ici sachent maitriser 100% des chevaux de leur auto, donc avant de vouloir mamailler le bordel, prenez des cours et améliorez le VSP !!!!

Aucune reprog, je dis bien aucune, ne peux vous garantir la fiabilité. + de chevaux? on pousse la courbe et on perd du couple... plus de couple??? on perd de Chevaux, donc on compense en poussant le rupteur plus haut pour récupérer les chevaux disparus... bref... je suis sur qu'une twingo reprogrammée peut faire 110cv au lieu de 60... à 9.000 tours...

bref, les reprogs ca me fait marrer, déjà, puis comme dit plus haut, en cas de gros gros pépin ca peut être très embêtant vis à vis de l'assurance, sachant que toute reprog laisse des traces, et qu'on ne sait jamais quand on démarre son auto si 10 mn plus tard on va pas passer sur un gosse en vélo qui te coupe la route...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:13

J'aime bien ton intervention gedeon..... Clin d'oeil

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:27

... c'est frappé au coin du bon sens !!! bien
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:40

gedeon25 a écrit:
moi je dis juste que dans une auto, on cherche l'équation : consommation / cout entretien / fiabilité.

sincèrement, si 80 ingénieurs chez Porsche avait voulu tirer + de Cv et + de couple en conservant l'équation ci-dessus aussi équilibrée, pensez-vous qu'ils se seraient privés????? la réponse est non...

Et franchement, sans prévaloir de vos aptitudes, je doute que nombreux ici sachent maitriser 100% des chevaux de leur auto, donc avant de vouloir mamailler le bordel, prenez des cours et améliorez le VSP !!!!

Aucune reprog, je dis bien aucune, ne peux vous garantir la fiabilité. + de chevaux? on pousse la courbe et on perd du couple... plus de couple??? on perd de Chevaux, donc on compense en poussant le rupteur plus haut pour récupérer les chevaux disparus... bref... je suis sur qu'une twingo reprogrammée peut faire 110cv au lieu de 60... à 9.000 tours...

bref, les reprogs ca me fait marrer, déjà, puis comme dit plus haut, en cas de gros gros pépin ca peut être très embêtant vis à vis de l'assurance, sachant que toute reprog laisse des traces, et qu'on ne sait jamais quand on démarre son auto si 10 mn plus tard on va pas passer sur un gosse en vélo qui te coupe la route...

500cv ou 550cv, si le gosse est la le résultat seras le même.

Et faux pour les ingénieurs, il réfléchisse surtout a comment rentabiliser un moteur, en clair, souvent c'est juste pour en cas ou on sort un nouveau modèles sa fait bien de dire que plus de puissance, souvent seul la repro a changer, d'ou les options X50 ou 51???

Il n'as pas nécessaire de maîtriser 100%, parfois cette poussée est plaisante simplement ;-), et en cas de repro etc, plus de couple ne veut pas dire moins de cv

Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:02

Ça sert à rien et picétout, c'est pas parce que tu te te chausses de deux pointures de plus que ça marchera plus vite et plus fort, ça sera un peu plus casse-gueule, c'est tout Wink
Des fois, il vaut mieux marcher à côté des ses pompes, ça fait moins mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:07

Mon cher davcbr, si tu augmentes le couple ET Les chevaux, c'est que tu as jour et repoussé le rupteur, premio.

Secundo, 500 ou 550cv si tu roules sur un gosse, c'est pareil, sauf que pour ta gueule en correctionnelle c'est plus du tout pareil, et si tu lis mes interventions (oui je sais, je rabâche) tu as du lire 2 exemples très très précis d'engins motorisés et reprogrammés qui ont valut des gros soucis a leurs propriétaires.

Tercio : le coup de rentabiliser le moteur, je veux bien chez VW au milieu des années 90 avec les TDI qui étaient déclinés en 90/110 puis 130cv sur la même base, mais la on a beau être dans le groupe VW on est pas au même étage ni même avec les même priorités ou philosophies de conception.

Porsche depuis 60 ans ne va pas chercher le maximum de puissance pour préserver l'équation sont je parlais, raison pour laquelle tu vois de porsche de 200.000, 300.000 km voir plus... Rarement des ferrouzes...
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16677
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:25

Pourquoi tu parles de repousser le rupteur ??? Là, désolé gedéon mais la tu as tout faux.
Les chevaux obtenus ne sont pas plus haut dans les tours. Même sans reprog le maximum de puissance n'est JAMAIS au niveau du rupteur.

Exemple de courbe de reprog sur une 997 TT avec le couple et la puissance origine VS reprogrammée

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Captur10

La même sur une 997 carrera S

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Captur11


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:44

Parce que ds la majorité des cas (sur les atmos en particulier je reconnais) le couple et la puissance sont deux courbes qui se croisent, et jouer sur un paramètre influe l'autre dans le sens inverse.

Regarde toutes les reprogs de 964/993 le rupteur est au delà de 7000 tours

Sur une turbo je corrige le phénomène en jouant sur la pression de suralimentation, doc le risque n'est plus lié au régime mais a la pression, bref dans tous les cas, dans toutes les configurations, tu augmentes automatiquement le risque, c'est obligatoire...

Chez maserati sur le bloc 3.2 ils sortent 370 cv !!!! Et en reprog 390 a 400 cv... Mais tu vois pas de maserati avec plus de 150.000 km... Pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:10

Te casses pas la tête...acheté un gt3 peur2 c est démoniaque, ça sent la testostérone et ça miaule a outrance... C est sur faux changer les mocassins par des bottines lol!
Après pour la poussée tu vas faire Space mountain ou port aventura 2 fois par an.... Ça suffit !
Ok je suis pas objectif et j ai choisit mon camp Very Happy
Sens que je vais me faire remuer par les turbaleux moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:20

En tout cas ça fait parler s't'histoire

Éric,arrête de me mettre des idées dans la tête lol!

Bon sinon c'est clair que sur petite route ça ne serre absolument à rien d'avoir une reprog(la TT ça envoie),mais sur autoroute ou circuit ça a son importance!
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : tours
Ma Porsche : 996 Turbo 488 cv
Date d'inscription : 23/01/2014

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:54

Si je peux me permettre, à part sur circuit, tu ne pourras exploiter la différence , mais elles envoient du lourd ces TT.....
Bonne route avec ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:31

davcbr a écrit:


Et faux pour les ingénieurs, il réfléchisse surtout a comment rentabiliser un moteur, en clair, souvent c'est juste pour en cas ou on sort un nouveau modèles sa fait bien de dire que plus de puissance, souvent seul la repro a changer, d'ou les options X50 ou 51???


ça, ça fait mal. Parce que tu crois que changer la puissance, pour les ingés comme tu dis, c'est juste changer 3-4 variables dans un calculo ?
Changer puissance /couple, c'est aussi refaire les validations (bah, oui, même chez Lada ils veulent que leur moteurs tiennent un peu pour ne pas que le client soit faché), refaire les perfos, la pollution (vous savez, les petits grammes de CO2 qui peuvent couter si cher)... ce que le préparateur avec ses bancs moteur, si bon soit-il ne fait pas !

Il faut arrêter ces raccourcis. si c'était si simple, n'importe quel constructeur ne ferait que de la reprog et non du développement moteur à coup de millions d'euros

Pour Eric, tu nous montres des courbes de turbo ; augmenter la pression de sural est simple et facile et effectivement sans déplacer le rupteur par contre, il y a forcemment des risques (pressions cylindres, température, ...) ; pas possible simplement sur un atmo

désolé pour le HS, mais certains raccourcis font mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:50

Il n'en finit pas ce post.....à l'évidence, aucun consensus ne se dégagera ici! lol! coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:20

@jpc, ton avis? Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:02

j'ai meme pas de turbo et j'arrive pas encore à la limite de mon auto et de ses petits 435 cv sur circuit...alors reprog..pour quoi faire? etoiles
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo   Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:36

pep63 a écrit:
j'ai meme pas de turbo et j'arrive pas encore à la limite de mon auto et de ses petits 435 cv sur circuit...alors reprog..pour quoi faire? etoiles


Ce sont des personnes que j'appelle "des adolescents éternels..."

les personnes qui veulent reprogrammer leur voiture sont les 1er a critiqué les ados qui gonflent leur scoot pour avoir plus de pêche ou rouler plus vite...

Alors que finalement meme a 40 ans et une voiture de 500 bourrins, la recherche est la meme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la reprog d'une 997 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURBO S 580 CV CONTRE 720 CV
» VW Beetle contre Porsche 997 turbo S
» Durites aviation : pour ou contre ?
» Pour ou contre le bannissement de Laseric
» Vidéo d'une murcielago (pour Jay-P) contre une carrera GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: