Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
DASYE
pep63
Pat911classic
cielbleu
jpc
Chrisonia
rom-911
laseric
Loloflat6
Olivier_TFE
viti33
PBen14
pilot
Flat & moi
FV911
JM-26
xav996
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:22

retons factuels:jammais il n'y a eu des vitesses limite aussi basses,jammais il n'y eu autant de repression jammais les voitures n'ont etées autant secures et....plus de morts et...de blessés
Cherchez l'erreur etoiles
Revenir en haut Aller en bas
DASYE

DASYE


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Jura
Ma Porsche : 930 gr.B / 996 GT2
Date d'inscription : 14/08/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:29

C'est vrai,maintenant on voit bien que le manque de bon sens règne souvent en maître sur nos routes et que la conduite s'effectue dans beaucoup de cas avec les mains et les pieds mais pas avec la tête. Le facteur humain toujours. Même le plus respectueux du code peut toujours faire une erreur au mauvais moment ou mal estimé une situation donnée. Et taper à 90 fera quand même de gros dégâts.
J'ai également le sentiment que certains conducteurs s'autorisent pas mal de choses à partir du moment où ils roulent à la vitesse autorisée voire bien en deça.
Sans doute le côté pervers de la mise en avant permanente du facteur vitesse..
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:40

laseric a écrit:
Tu deviens ridicule jpc

????? ce que j'ai ecrit est faux ???

HS :mon pote F....i il est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:48

Le code de la route est une "règle du jeu" parfaite, pour un réseau routier qui devrait être parfait, mais les voitures ne sont conduites que par des humains imparfaits !

Nous avons un avantage au volant de nos voitures "passion" c'est qu'on ne veut pas perdre une seule seconde de plaisir à les conduire, nous sommes donc moins tentés de téléphoner ou de bidouiller l'autoradio en roulant (le meilleur autoradio avec les meilleures basses étant le flat six à l'arrière), mais cela ne fait pas de nous des conducteurs parfaits, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:03

PBen14 a écrit:
Le code de la route est une "règle du jeu" parfaite, pour un réseau routier qui devrait être parfait, mais les voitures ne sont conduites que par des humains imparfaits !

Nous avons un avantage au volant de nos voitures "passion" c'est qu'on ne veut pas perdre une seule seconde de plaisir à les conduire, nous sommes donc moins tentés de téléphoner ou de bidouiller l'autoradio en roulant (le meilleur autoradio avec les meilleures basses étant le flat six à l'arrière), mais cela ne fait pas de nous des conducteurs parfaits, loin de là.

100 % d'accord et les conducteurs qui se permettent n'importe quoi sous pretexte que ce sont des conducteurs "competents et responsables"(je cite)me cassent les C...et je rabache, qu' ils se tuent, rien a foutre mais ils tuent aussi les autres ! Je serai assez favorable un "permis special" pour conduire certaines autos très puissantes ;mais je crois que c'est totalement inconstitutionnel "
<autre remarque, sans j'espère etre ridicule, LOL LOL, il y a plus de 50 circuits en France...du petit facile au gros compliqué. allez y vous defouler mais je cionnais (pas sur ce site) des frimeurs qui ne veulent pas  y aller...devinez pourquoi ? Ben il y des chronos et leur auto proclamation satisfaite de super pilote risquerait d'en prendre un coup ! !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:14

de moins en moins de circuits/ca fait du bruit et on pollue...
c'est cher malgré tout et donc reservé à quelques uns...
faudrait demander à super democrate? flamby 1er et son ex ex ex qui nous sert de ministre mais je crois deviner la reponse rigole5
Revenir en haut Aller en bas
DASYE

DASYE


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Jura
Ma Porsche : 930 gr.B / 996 GT2
Date d'inscription : 14/08/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:02

jpc a écrit:
PBen14 a écrit:
Le code de la route est une "règle du jeu" parfaite, pour un réseau routier qui devrait être parfait, mais les voitures ne sont conduites que par des humains imparfaits !

Nous avons un avantage au volant de nos voitures "passion" c'est qu'on ne veut pas perdre une seule seconde de plaisir à les conduire, nous sommes donc moins tentés de téléphoner ou de bidouiller l'autoradio en roulant (le meilleur autoradio avec les meilleures basses étant le flat six à l'arrière), mais cela ne fait pas de nous des conducteurs parfaits, loin de là.

100 % d'accord et les conducteurs qui se permettent n'importe quoi sous pretexte que ce sont des conducteurs "competents et responsables"(je cite)me cassent les C...et je rabache, qu' ils se tuent, rien a foutre mais ils tuent aussi les autres ! Je serai assez favorable un "permis special" pour conduire certaines autos très puissantes ;mais je crois que c'est totalement inconstitutionnel "
<autre remarque, sans j'espère etre ridicule, LOL LOL, il y a plus de 50 circuits en France...du petit facile au gros compliqué. allez y vous defouler mais je cionnais (pas sur ce site) des frimeurs qui ne veulent pas  y aller...devinez pourquoi ? Ben il y des chronos et leur auto proclamation satisfaite de super pilote risquerait d'en prendre un coup ! !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Inconstitutionnel pas si sûr,ça existe plus ou moins pour les motos.
Pour les circuits,je pense que c'est plus une histoire de budget que de longueur de quéquette. C'est devenu un buiseness florissant. Il suffit se remémorer ce que coûtait une inscription il y a une dizaine d'année pour brûler de la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:20

Pour les circuits encore d'accord...les prix s'envolent mais certains restent raisonnables(loi de l'offre et de la demande évidement)

pep63 est-ce le lieu de faire de la politique stupide surtout pour dire des enormités?? Pour les circuits : 50 en 2011, 51 en janvier 2015 et je ne parle pas du nombre il y a 20 ans ou il n'y en avait guère plus de 20 ! La loi sur le bruit date des années 90 (loi sur le bruit que certains veulent faire appliquer a été votée sous Beregovoy en 92 ou 93, et décrets d'application sous Balladur en 94 ou 95, décrets contraignants sur les rassemblement automobiles y compris en circuit sous Sarko en 2006, il n'y a aucune nouvelle loi sur la pollution des circuits que je sache,... , tu peux verifier tout cela et perdre l'habitude de balancer n'importe quoi pour justifier des positions politiques, que tu as bien sur le droit d'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:43

bon je sens que ca prend une tournure de fonctionnaire en mal de chiffres tronqués:combien de bagnoles il y a 20 ans?/comment affirmer que circuit ne signifie pas pollution auditive et CO2?!!!
Si tu es content de ton grand patron libre à toi bien sur...chacun defend sa gamelle,reste à savoir qui nourrit l'autre...et ne pas cracher dans la main qui le nourrit bye
voilou en ce qui me concerne fin du pot bisous
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:20

Tu as raison, stop

Remarque : JE NE SUIS PAS FONCTIONNAIRE et meme si je l'étais je ne vois pas pourquoi ça serait honteux :! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : tours
Ma Porsche : 996 Turbo 488 cv
Date d'inscription : 23/01/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:34

Un brin lourd mesieurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
lvivre78

lvivre78


Nombre de messages : 388
Age : 56
Localisation : 78
Ma Porsche : 911 modele 996
Date d'inscription : 12/11/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:00

bonjour ,juste un petit mot drive pour ma part j'essaye de respecter les limitations au maximum en deux et quatre roues , on me le reproche des fois ....
mais pour moi c'est le plaisir de rouler qui compte rien d'autre et rien ne pourra m'enlever se plaisir non
je suis un fonctionnaire avec des petits moyens et je fais de gros sacrifice pour ma grenouille mais quelle bonheur de faire de la route avec elle
bonne route a tous et avec toujours se plaisir merci
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:29

Yo, pour le circuit, c'est vrai que les prix ont flambés, mais il y a encore la possibilité d'en faire pour un prix contenu drive des le moment ou vous n'y aller pas en week-end et sur des circuits de grand Nom, Spa, Bugatti, MF1, etc

Je roule sur des "tourniquais" si on peut dire comme cela, mon préféré est Clastres, qui depuis sa modification et vraiment super à rouler plus 1 on prend 190 en bout de ligne droite avec une modeste 3.2 lol!
Mon copain qui organise ces journées y passe beaucoup de temps, sa nouvelle passion de jeune retraité bravo2 il fait le tarif à 80€ la bagnole pour ceux qui ont une assurances, et 100€ pour les non couvert.
Bien sur il n'y a pas d'instructeur pilote officiel, mais il se charge de donner une petite formation gratos aux débutants dort
Il fait un briefing obligatoire, personne ne veux péter sa bagnole cheers et quand un "Loustic" se retrouve au bac à cailloux, ont sort de la piste le temps de tracter le malheureux non
Bref ce sont de belle journée, même sous la pluie !!!

Voila pour le défoulement, mais la répression devient vraiment lourde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:55

laseric a écrit:
Tu deviens ridicule jpc
Ou pitoyable selon appréciation de chacun Wink
Persuadé d'avoir toujours raison , sait tout sur tout, arrogant et se vante d'avoir des passes droits pour commettre des infractions sur la route.
Le tableau est moche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:53

FV911 a écrit:
Yo, pour le circuit, c'est vrai que les prix ont flambés, mais il y a encore la possibilité d'en faire pour un prix contenu drive  des le moment ou vous n'y aller pas en week-end et sur des circuits de grand Nom, Spa, Bugatti, MF1, etc

Je roule sur des "tourniquais" si on peut dire comme cela, mon préféré est Clastres, qui depuis sa modification et vraiment super à rouler plus 1   on prend 190 en bout de ligne droite avec une modeste 3.2 lol!  
Mon copain qui organise ces journées y passe beaucoup de temps, sa nouvelle passion de jeune retraité bravo2  il fait le tarif à 80€ la bagnole pour ceux qui ont une assurances, et 100€ pour les non couvert.
Bien sur il n'y a pas d'instructeur pilote officiel, mais il se charge de donner une petite formation gratos aux débutants dort
Il fait un briefing obligatoire, personne ne veux péter sa bagnole  cheers  et quand un "Loustic" se retrouve au bac à cailloux, ont sort de la piste le temps de tracter le malheureux non
Bref ce sont de belle journée, même sous la pluie !!!

Voila pour le défoulement, mais la répression devient vraiment lourde Twisted Evil  

Francis,

tu y vas souvent à Clastres?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:54

Pat911classic a écrit:
laseric a écrit:
Tu deviens ridicule jpc
Ou pitoyable selon appréciation de chacun Wink
Persuadé d'avoir toujours raison , sait tout sur tout, arrogant et se vante d'avoir des passes droits pour commettre des infractions sur la route.
Le tableau est moche Crying or Very sad

mais mon pauvre garçon tu as un gros problème de comprehension : ou as tu vu que je me vantais d'avoir des passe droits...vas y accouche ?? Cest la 3ième  fois que tu inventes des affirmations que j'aurais faites ..ça devient inquiétant !
Remarque : si ça te fais du bien continue tes insultes, tu n'imagines pas comme elle me laissent froid ! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:22

Il faut savoir faire le constat de ses divergences et passer à autre chose les amis...Cool Dans un an, que dis-je bien avant, tout cela sera oublié.....alors restons zen.... sante coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
mikechris56

mikechris56


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : 50/75
Ma Porsche : 997 Turbo cab PDK Ph2
Date d'inscription : 23/06/2012

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:04

je trouve un peu bizarre que l'on ne parle que d'un nombre de mort d'une année sur l'autre sans parler de l'augmentation du nombre de véhicules .... on ne prend qu'un chiffre ..
ce qui m'a surpris en Allemagne, JL confirmera peu être , il y a des moments de liberté pour rouler vite car les véhicules le permettent , et pourtant les limitations de vitesse sont apparemment respectées sur les nationales , je n'ai pas vu de radar sur les routes par contre des que l'on arrive en ville alors la oui il y en a beaucoup et ils sont intransigeant .
je trouve que Bernard Darniche ( en opposition complete avec C Perrichon ) a de bonnes idées .
mais c'est vrai que c'est un éternel débat .
je travaille dans paris et quand je vois à quelle vitesse roulent les voitures de police banalisées .... la il y a quelque chose à faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:32

Chrisonia a écrit:
Il faut savoir faire le constat de ses divergences et passer à autre chose les amis...Cool Dans un an, que dis-je bien avant, tout cela sera oublié.....alors restons zen.... sante coucou

Ce personnage ne sait jamais passer à autre chose, étant persuadé d'avoir raison sur tout en permanence Wink
Le mieux étant de l'ignorer et le laisser dans sa tour d'ivoire avec ses croyances et ses passes droits lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hausse des côtes, la fin d'une époque...
» Historique
» Historique?
» Historique entretien
» Cherche livre sur belles routes de France / Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: