Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Historique entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
gedeon25
larroum
Manu77911
7 participants
AuteurMessage
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Historique entretien Empty
MessageSujet: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:38

Bonjour à tous,

Voilà,
j'ai le carnet d'origine de mon auto tamponné pour toute sa période allemande (1990-1998) mais je n'ai aucune facture de cette pèriode là.

Est-ce que Porsche peut retrouver les divers entretiens effectués sur cette période (à partir du N° de série par exemple) et si oui comment s'y prendre ?

Merci d'avance de vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Historique entretien Empty
MessageSujet: Re: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:21

J'ai essayé. J'ai pas reussi...

En parlant bien allemand, c'est peut etre possible mais pour ma part c'etait des factures qui remonte à la fin des années 90 donc bcp de choses ont changé depuis
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Historique entretien Empty
MessageSujet: Re: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:30

C'est la concession ou a été l'auto qui peut le faire en théorie... Dans la pratique ils refusent de le faire dans 90% des cas au titre de la "protection" des anciens proprios...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Historique entretien Empty
MessageSujet: Re: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:50

gedeon25 a écrit:
C'est la concession ou a été l'auto qui peut le faire en théorie... Dans la pratique ils refusent de le faire dans 90% des cas au titre de la "protection" des anciens proprios...
Ce qui me parait somme toute normal, mais aussi sans doute parce qu'ils n'ont pas envie de se faire ch**r à faire des fouilles archéologiques!
Ceci dit, je me suis également posé la question pour la mienne qui est dans le même cas, mais qu'est-ce que cela pourrait nous apporter de plus ?
En principe les révisions sont réalisées conformément au cahier des charges prédéfini par le constructeur. Si tu possèdes le carnet tamponné, c'est déjà bien.
Ce que les factures pourraient éventuellement nous apprendre de plus, c'est tout ce qui a été réalisé en dehors de ce cahier des charges. Sur ce point, je crois qu'il faut se faire une raison et se dire que si nos grenouilles sont en bonne santé à l'heure actuelle, c'est que le nécessaire a sans doute été fait quand il le fallait Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Historique entretien Empty
MessageSujet: Re: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:14

Flat & moi a écrit:
si nos grenouilles sont en bonne santé à l'heure actuelle, c'est que le nécessaire a sans doute été fait quand il le fallait Wink
Et récemment, pas il y a plus de 10 ans...!
Ce qui compte, c'est les 5 dernières années, avant, c'est plus de la branlette intellectuelle !!!
A bout de 5 ans, même si l'auto n'a pas roulé, le double allumeur est mort, l'huile est morte, le liquide de frein est mort, etc, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Historique entretien Empty
MessageSujet: Re: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 7:50

Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
si nos grenouilles sont en bonne santé à l'heure actuelle, c'est que le nécessaire a sans doute été fait quand il le fallait Wink
Et récemment, pas il y a plus de 10 ans...!
Ce qui compte, c'est les 5 dernières années, avant, c'est plus de la branlette intellectuelle !!!
A bout de 5 ans, même si l'auto n'a pas roulé, le double allumeur est mort, l'huile est morte, le liquide de frein est mort, etc, etc, etc...

plus 1 j'ai aussi essayé de tel à la maison mère....le premier proprio, qui bossait sur place, est a la retraite....ils ont pas voulu me communiquer la moindre info......mais c pas grave...elle est en pleine forme ma titine drive
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Historique entretien Empty
MessageSujet: Re: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:41

Les factures permettent surtout de contrôler que les tampons du carnet ne sont pas de faux tampons... Ça s'est déjà vu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Historique entretien Empty
MessageSujet: Re: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:07

gedeon25 a écrit:
Les factures permettent surtout de contrôler que les tampons du carnet ne sont pas de faux tampons... Ça s'est déjà vu!!!!

plus 1 GEd c'est pour cela qu'avant l'achat de ma belle, j'ai privilégié le "tas" de factures..........plutôt qu'un carnet vieux de 15 ans avec des coups de tampons tout neuf et la même signature, avec le même stylo sur la totalité...... coucou (vu sur plusieurs visites avant achat)
Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Historique entretien Empty
MessageSujet: Re: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:30

J'ai fait allemand première langue mais je crois que je vais laisser tomber.
C'était par simple curiosité, histoire d'avoir un historique complet de factures.

Non, non je n'ai pas l'intention de succomber à l'épidémie de vente de grenouilles qui sévit sur le fofo ! No

Merci à tous en tout cas pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Historique entretien Empty
MessageSujet: Re: Historique entretien   Historique entretien Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:44

Manu77911 a écrit:
J'ai fait allemand première langue mais je crois que je vais laisser tomber.
C'était par simple curiosité, histoire d'avoir un historique complet de factures.

Non, non je n'ai pas l'intention de succomber à l'épidémie de vente de grenouilles qui sévit sur le fofo ! No

Merci à tous en tout cas pour vos réponses. Wink

Non, non Manu c'est une question très pertinente que tu poses là!....Le sujet me trottait dans la tête, mais comme le dit si bien Gedeon c'est vrai que l'histoire des coups de tampons...J'ai déjà vu également ! Historique entretien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique entretien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique?
» Historique
» Avis sur un historique !
» historique du logo
» Un MONUMENT historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: