Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
DASYE
pep63
Pat911classic
cielbleu
jpc
Chrisonia
rom-911
laseric
Loloflat6
Olivier_TFE
viti33
PBen14
pilot
Flat & moi
FV911
JM-26
xav996
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:34

affraid
A quoi devons nous nous attendre !!!!!
bientot interdiction de rouler ???
fermeture

Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:42

Après un an d'entrée en vigueur, la mairie de Paris et la préfecture de police ont tiré lundi un "bilan très positif" de la réduction de 80 à 70 km/h de la vitesse maximale sur le périphérique, avec une baisse de 15% du nombre d'accidents constatés, et une hausse de la vitesse moyenne.

Un tres bel exemple!!!!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:49

Une baisse de 15 % des accidents mais une hausse du nombre de tués, comme quoi ...

En plus cette hausse générale 2014 montre essentiellement une augmentation du nombre de morts pour les piétons et les deux roues, mais on va nous mettre immédiatement dans le même sac !!
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:15

Perrichon arme01 sort de ce corps arme02
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:00

C'est marrant ça, ces dernières années on nous a bassiné en nous expliquant que la baisse de la mortalité était directement liée à l'augmentation des tirelires le long de nos routes en foulant du pied les améliorations technologiques de nos voitures par ex.
Comment se fait-il qu'avec toutes ces nouvelles tirelires installées en 2014 la mortalité ait augmenté ?

Même constat sur le périph parisien : baisse de la limitation de vitesse = mortalité en hausse...
...mais envolée spectaculaire du CA des radars !

CQFD

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:06

Pour preuve :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/04/16/30002-20140416ARTFIG00324-vitesse-reduite-sur-le-peripherique-le-nombre-de-pv-s-envole.php

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 0:42

et ça va empirer...

on est vraiment des vaches a lait baston

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 7:50

La politique du chiffre et la diabolisation de ceux qui roulent à 142 km/h sur autoroute a atteint ses limites !
Pour une fois, le gouvernement a annoncé des mesures qui ne ciblent pas principalement la très rentable vitesse...
- Interdiction de téléphoner au volant même avec oreillette ( ça m'arrange, une excuse pour ne plus répondre ! )
- Alcool: presque zéro pour les jeunes permis, dommage, zéro aurait eu le mérite d’être clair !
- des mesures pour les piétons en ville.

Quand aux 70 sur le périph, dont le but était écologique au départ, on ne parle pas de la pollution dans le bilan, ça ne doit pas être très positif de ce coté là vu qu'on ne peut plus passer la 5eme...
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 8:07

Ben voila deja une mesure

http://www.sudouest.fr/2015/01/26/securite-routiere-les-ecouteurs-et-kits-mains-libres-interdits-au-volant-1809877-710.php#article-comments
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 8:44

Ils oublient de compter le nombre de suicides que l'on va avoir, si on ne peut plus rouler un tant soit peu "normalement" avec nos Porsche! cheers

Je préfère mourir heureux que vivre malheureux! lol!

Et puis ce constat:
- Très peu de gens ont une personne proche qui est morte sur la route...
- Par contre pratiquement tout le monde a eu un ou des proches morts de cancer!

On nous arrête pour rouler à 53 km/h au lieu de 50 mais on laisse les pro de l'agro-alimentaire nous empoisonner littéralement avec les pesticides et autres produits chimiques de tous types!


A Tenerife, j'ai eu énormément de soucis avec la Guardia Civil en 2013, qui m’arrêtait presque à chacun de mes sorties en Cayman rouge et m'adressait une contravention souvent pour rien... à tel point que j'ai fini par écrire une lettre de 2 pages très "lourdement" argumentée (persécution sociale, exagération de la part des agents...)! Coïncidence ou pas, en 2014, je n'ai plus été arrêté!

Il y a eu un énorme "raz-le-bol" parmi les motards et automobilistes à Tenerife... Depuis quelques mois, on dirait que la Guardia Civil se montre un peu plus discrète et ... civilisée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:22

Concernant le comportement :

Au milieu des annee 2000 il y a eu un mieux ,

Mais depuis 2 / 3 ans la vitesse est redevenue un fleau sur les petites routes aux heures de bureau.

Les mecs savent tres bien qu'ils ne se front jamais piquer contrairement à ceux qui circulent sur autoroute ou nationale ...

A 100/110 sur departementale pas assez : c'est parfois 120/130...

Cela cohabite avec les boulets qui roulent toujours à 70 (route et villages...) et aussi les tracteurs et autres...

Tu ajoute les bonnes meres de famille qui telephonent au volant...

Sans oublier l'abrutis qui te double en agglomération parce que tu ralentis sur les dos d'ane...

Donc je suis pas surpris qu'il y ait plu de morts...

N,oubliez pas que si il y a tant des restrictions ,c'est à cause des exces dans la conduite de beaucoup dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:28

Quand j'ai écouté les infos hier soir, je vous avoue que j'étais un peu colère. Je me suis retenu pour ne pas allumer le PC et y mettre ici mon coup de gueule.
Mais quelle bande de ... , mais quelle bande de ...

Parmi les mesure prise :
Le taux d'alcoolémie toléré passe désormais de 0,5 à 0,2 g/l de sang pour les conducteurs novices

Ils ne sont déjà pas capable de faire appliquer le taux actuel. Pourquoi ils ne se mettent pas à la sortie des boites de nuit le samedi soir pour éviter que nos enfants repartent complètement bourrés et se tuent sur le chemin du retour. C'est tous les WE pareil. Ils ne sont pas au courant ??? Ou alors ça ne rapporte pas d'argent ??? Ils préfèrent mettre un radar sur une belle ligne droite d'autoroute.
Notre vie ils s'en foute, par contre nous piquer notre pognons là ils sont la.

Aller je m'arrête là. Ce n'est pas bon pour ma santé colère

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:31

bon bah pour la nationale va falloir y aller molo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:56

laseric a écrit:
Quand j'ai écouté les infos hier soir, je vous avoue que j'étais un peu colère. Je me suis retenu pour ne pas allumer le PC et y mettre ici mon coup de gueule.
Mais quelle bande de ... , mais quelle bande de ...

Parmi les mesure prise :
Le taux d'alcoolémie toléré passe désormais de 0,5 à 0,2 g/l de sang pour les conducteurs novices

Ils ne sont déjà pas capable de faire appliquer le taux actuel. Pourquoi ils ne se mettent pas à la sortie des boites de nuit le samedi soir pour éviter que nos enfants repartent complètement bourrés et se tuent sur le chemin du retour. C'est tous les WE pareil. Ils ne sont pas au courant ??? Ou alors ça ne rapporte pas d'argent ??? Ils préfèrent mettre un radar sur une belle ligne droite d'autoroute.
Notre vie ils s'en foute, par contre nous piquer notre pognons là ils sont la.

Aller je m'arrête là. Ce n'est pas bon pour ma santé  colère

D'accord avec toi Eric :

Dans les grandes agglomérations les conducteurs sont devenus raisonnables :

Je suis surpris a quel point le comportement en Region Parisienne a change en 15 ans...

Mais en zone rurale en Province les vieux démons sont toujours là...

Tu le sais on prend l 'argent ou c'est facile...une majorité pâtit du mauvais comportement d'une minorité...

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:45

Loloflat6 a écrit:
Concernant le comportement :

Au milieu des annee 2000 il y a eu un mieux ,

Mais depuis 2 / 3 ans la vitesse est redevenue un fleau sur les petites routes aux heures de bureau.

Les mecs savent tres bien qu'ils ne se front jamais piquer contrairement à ceux qui circulent sur autoroute ou nationale ...

A 100/110 sur departementale pas assez : c'est parfois 120/130...

Cela cohabite avec les boulets qui roulent toujours à 70 (route et villages...) et aussi les tracteurs et autres...

Tu ajoute les bonnes meres de famille qui telephonent au volant...

Sans oublier l'abrutis qui te double en agglomération parce que tu ralentis sur les dos d'ane...

Donc je suis pas surpris qu'il  y ait plu de morts...

N,oubliez pas que si il y a tant des restrictions ,c'est  à cause des exces dans la conduite de beaucoup dans le passé...

Je suis étonné par ton analyse !

- La vitesse, il faut la juger en fonction de la visibilité, de l'état (goudron, humidité...) et de l'encombrement de la route. S'il s'agit d'une départementale avec une bonne visibilité (loin), par temps sec et route peu encombrée, la vitesse avec une voiture adaptée ne me parait pas forcément un "risque" inconsidéré.

- Des radars, il y a en a aussi sur les départementales!

- Si on roule à 0 km/H, il n'y aura plus de mort, mais le moyen de locomotion sera mort, lui! C'est toujours plus facile de mettre en cause la vitesse dans un accident que le manque de concentration, le véhicule en mauvais état ou avec des pneus asiatiques, le manque de formation du conducteur, les piétons ou vélos qui traversent dans regarder...
C'est plus agréable d'encaisser des amendes que de réformer le permis, s'activer sur la prévention...

- S'il y autant de restrictions, c'est aussi parce que les gouvernements sont nuls et qu'ils ont trouvé les vaches à lait!


Parler des morts sur la route est une brindille qui cache la forêt!
Il me semble que les vrais problèmes actuels sont plus dans ces choses là:
- Cancer,
- Qualité des aliments,
- Quartiers où la police n'ose même plus mettre les pieds,
- Planète contaminée à 95% (sols, eau, air...),
- Addiction croissante et effrénée pour les écrans: certains ne vivent plus que sur le numérique;
- Entêtement à vénérer la "croissance" économique alors que ce mode de voir les choses nous mène droit au mur (hyper-urbanisation, pollution, épuisement des ressources naturelles).
- Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:15

Olivier je ne roule pas enormement mais je fais 20 000  km par an rien que pour aller au taf.

Je fais le même trajet depuis 14 ans soit 76 km par jour plus des déplacement pro ou à la gare et clients.

Ce que j'ai observé est donc sur une longue période

Je ne comprends pas pourquoi une minorité de gens roule vite ou prend des risques " calculés en fonction de ne pas être pris" au mépris des règles et de la vie des autres :

Ce que tu écris ici je l'entends mais ne peux pas le cautionner  :

Quand j'étais môme il n'y avait pas de limitations sur les routes : résultat parfois plus de 16 000 tués sur les routes

J ai connu ensuite étant plus jeune l'époque ou l'on pouvait rouler sur autoroute à 160 km/h sans soucis : il y avait encore 8 000 morts...

Les règles que l'on a fixées :  vitesse , alcoolémie etc ont permis de descendre en dessous de 3 000 tués :

Autant de vie et de familles épargnées...

Le discours du super conducteur sur route dégagée et qui anticipe je le connais.

Tout comme celui du Porschiste qui double tout le monde parce qu'il a une très bonne auto..

Désolé mais ceux dont on se moque parfois les "kéké" font pareils.

J'ai arrêté d'aller certaines sorties parce que les mecs faisaient n'importe quoi...

Je pense que si les conducteurs se tenaient pénards il y aurait moins de restrictions..

C'est sûr il n'y a pas que la vitesse : téléphone, éclairage, distances de sécurité, clignotants , fumette, alcoolisme etc...

Après il y a des régles c'est comme ça mais ça sauve des vies...plus on se tient tranquille moins ils les durciront...il n'y a pas que le fric la vie juste la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:25

Voici le communiqué de presse de l'Automobile Club Association qui fait preuve de bon sens :

Paris, le 26 janvier 2015 - L'année 2014 marque une hausse des morts  (3 388 +3,7%) et des blessés (72 406 + 2.5%) sur nos routes. Une première depuis 2001, qui a incité le Ministre de l'Intérieur à annoncer une série de 26 mesures qui ont pour objectif de passer sous la barre des 2000 morts d'ici 2020 et qui appellent de la part de l'Automobile Club Association (ACA) certains commentaires.
L'ACA considère d'abord que ces chiffres doivent interroger le gouvernement sur la politique menée en matière de sécurité routière.
« Cette hausse intervient au moment où la France n'a jamais eu autant de radars ! » constate Didier Bollecker, Président de l'Automobile Club Association.
« C'est la démonstration que la réponse essentiellement répressive à l'insécurité routière a ses limites dans le temps sur le changement  durable du comportement des conducteurs. »
L'ACA se réjouit de voir la question des infrastructures posée et redit la nécessité de mettre en place des audits d'infrastructures permettant de supprimer ou protéger les obstacles latéraux mais aussi de mettre en place partout des limitations de vitesse cohérentes. Didier Bollecker rappelle d'ailleurs à propos des mesures d’expérimentations du 80km/h sur certains axes et de l’abaissement possible de la vitesse en agglomération par les Maires, qu'elles « doivent être  faites dans le cadre de la 'juste vitesse' que nous défendons (moijv.com), et s'appuyer sur des résultats d'audits préalables des axes concernés ».
L'ACA est satisfaite de constater que le gouvernement se préoccupe des distracteurs, de l'alcool et des stupéfiants.
Concernant l'abaissement du seuil à 0.2gr/l pour les jeunes conducteurs, l'ACA considère cependant que cette mesure n'aura certainement pas d'impact significatif, les conducteurs impliqués dans des accidents mortels avec un taux d'alcool positif, affichant des niveaux d'imprégnation largement supérieurs au seuil réglementaire (près de 60% ont un taux d'alcool supérieur à 1.50g/l).
« En matière d'alcool au volant, la priorité doit être donnée aux renforcements des contrôles dans le cadre de la réglementation déjà existante. Les contrôles d'alcoolémie préventifs sont en baisse depuis 2009 et nos récentes études ont montré qu'un conducteur risque d'être contrôlé en moyenne 1  fois tous les 5 ans ! » note Didier Bollecker.
L'ACA déplore cependant une grande absente dans les annonces du Ministère de l'Intérieur : la formation continue des conducteurs !
« Lutter efficacement et durablement contre l'insécurité routière suppose de se pencher enfin sur le sujet de la formation continue des conducteur en s'inspirant d'exemples de nos voisins européens qui fonctionnent ! En Autriche, les formations post-permis ont permis de réduire d'un tiers la mortalité des jeunes conducteurs, en quelques années. » conclut Didier Bollecker.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:18

Je roule environ 50000 Km par an pour le boulot depuis 20 ans, soit en moyenne 300 km par jour, et je n'ai soufflé que 2 fois dans le ballon, alors que je passe devant une dizaine de radars (fixes ou temporaires) chaque jour... Tous les points que j'ai perdu sont pour des excès de moins de 20 km/h dans le cadre de mon travail alors que je suis motard, et que j'ai roulé plus de 10 ans en Golf GTI avant d'acquérir ma 964.
J'aurai mieux fait de rouler bourré que de rouler vite! Non je plaisante...

Depuis que je roule au régulateur avec Coyote + Waze, plus de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:26

Et puisqu'on parle de chiffres absurdes:

"Chaque année en France, environ 11.500 personnes décèdent suite à un accident de la vie courante dont 230 enfants. Soit 32 décès domestiques par jour et 1.3 par heure. Les hommes sont plus nombreux a décéder à cause de ces accidents que les femmes"

Moralité: on a 4 fois moins de risques de se tuer en voiture que de rester à la maison ! Bientôt des ceintures dans nos canapés et des radars dans nos escaliers, il y a un gros manque à gagner pour l'état là !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:28

rigole5 rigole5 rigole5 coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:19

Remarque a PBen14 en parlant de chiffres absurdes er sans approuver les decisions de l'Etat, sesmorts des "accidents de la vie" se tuent en general TOUT SEULS et si les chauffards se tuaient TOUT SEULS,, tout le monde s' en foutrait, moi  le 1er et j'ai une raison de penser ca
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:32

Encore une demi décision 0,2gr/l pour l'alcool alors tant qu'à faire autant dire 0gr/l mais la on se met  la filière vin et spiritueux à dos....
Allons un peu de courage.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:38

On peut aussi parler des 9000 décès annuels liés aux maladies nosocomiales et là, les gens ne se tuent pas tout seuls !!! Rolling Eyes

Bref, quoi qu'il en soit, le risque existe partout et ce n'est pas en ponctionnant toujours plus l'automobiliste que l'on va stopper la mortalité sur nos routes !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
cielbleu

cielbleu


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : ex-993 Targa recherche en cours
Date d'inscription : 24/11/2012

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:42

Seule solution : mettre des radars dans les bars et dans les couloirs des hôpitaux qui sont devenus trop dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014   Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:03

Flat & moi a écrit:
On peut aussi parler des 9000 décès annuels liés aux maladies nosocomiales et là, les gens ne se tuent pas tout seuls !!! Rolling Eyes

!

mais si ...une maladie nosocomiale ne tue QUE CEUX qui en sont atteints et en plus je ne connais aucun  toubib qui file une maladie nosocomiale EXPRÈS par contre celui qui deconne au volant , le fait TOUJOURS exprès  que je sache et il peut tuer d'AUTRES personnes qui n'y sont pour rien
Tient une jolie  histoire VRAIE qui finit bien : un de mes petits cousins de 15 ans rentrait chez lui de nuit en scooter. Il prend un rond point et arrive le fameux conducteur RESPONSABLE et COMPETENT (selon ses mots!) comme d'hab il attaque le rond point très fort ...mais cette fois il se rate et cartonne le gamin. Hopital, operation, redduc  et  10 ans après le gamin a fait de belles etudes , a une chouette situation, une femme charmante et 2 beaux gosses, il est TRES heureux ...DANS SON FAUTEUIL ROULANT ! cheers cheers cheers cheers
Pour eviter les sarcasmes des pilotes COMPETENTS et RESPONSABLES je precise que je ne suis totalement pas pour la methode repressive, mais si quelqu'un OSE me dire que tous les conducteurs savent bien conduire, que l'heureux gamin de 20 ans a qui papa offert unePorsche est capable de ea piloter  sans limitation, ....   Donc revoyons la formation entre autres. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil En plus j'ai eu des accidents et des PV..mais je ne pleure pas en hurlant LIBERTE, LIBERTE !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais ajouter que celui qui "a la plus grosse" et qui n'a pas les moyens d'aller se defouler sur un circuit doit acheter une LIGIER (celle sans permis).
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des côtes, la fin d'une époque...
» Historique
» Historique?
» Historique entretien
» Cherche livre sur belles routes de France / Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: