Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Cable piwis sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Abitbol
Butzy
Palmers
Flat & moi
911du42
JM-26
gedeon25
Dudu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dudu

avatar


Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/12/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:19

Bonjour 
Je cherche sur Toulouse une personne qui dispose d un câble piwis
Car je suis curieux de nature et je voudrais en savoir plus sur ma belle


Dernière édition par Dudu le Mer 11 Déc 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:38

piwi??? quezako????connais pas...


piwiS :ordinateur PORSCHE, disponible en concession, valeur :5000 euros

je pense plutot que tu parle de ce câble inutile qu'on appelle duramétric, et que les chinetoques sur ebay appelle "piwis cable" et qui ne sert à rien ou presque dans la version a 20 euros d'Ebay, et qui sert à peine plus (quoi que) dans sa version officielle à plus de 500 euros...

Blague à part, ça vous sert à quoi??? a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu

avatar


Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/12/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:22

Ou la la désolé de mettre tromper , je suis une quiche dans le milieu informatique ...lol
Je veux juste aller faire un Ch'ti tour du côté du calculateur de la voiture pour avoir un Max d info 
Après c est pas grave on oublie ma demande si elle et déplacer .
Aller@+
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:26

Si tu es prêt à payer, va en CP, ce sera plus simple et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:49

JM-26 a écrit:
Si tu es prêt à payer, va en CP, ce sera plus simple et plus rapide.

Tout à fait, au pire chez un très bon indépendant !

Sinon tu veux savoir quoi sur ta belle ? le kilométrage, les surrégimes, les défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:43

Pas mieux. Un checkup en CP et roule ma poule !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:12

Dudu a écrit:

Je veux juste aller faire un Ch'ti tour du côté du calculateur de la voiture pour avoir un Max d info 

un max d'info???mis à part les plages de surrégimes et le kilometrage, on peut pas dire que c'est un maxi d'infos... et ce genre de truc on le fait AVANT d'acheter une auto... pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:55

Et c'est là que j'interviens  Wink 

Claude, je ne suis pas mécontent du Durametric Pro V6. Si il savait coder le module Steering Column sur 997, il serait le compagnon idéal. Ca viendra peut-être.

Les infos dans le DME ne sont pas vitales, mais peuvent confirmer une impression.

En revanche, pour une recherche de panne, PIWIS ou Durametric sont des outils indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:31

Moi, je ne suis pas contre l'intérêt d'une aide quelconque, qu'elle soit physique ou mécanique, il en va de soit que l'interprétation de celle-ci sera en adéquation. Notre cher ami use de sa curiosité pour comprendre, la t-il eue au moment de l'achat, était-elle nécessaire ? OUI ET J'ACHÈTE ! entre particuliers, il est souvent essuyé un refus pour ce genre d'exploration, et c'est légitime, la conduire au CP pour analyse,  oui mais encore...investir quelques billes dans une voiture sans intérêt professionnel ( on va souvent très loin dans celle qu'on quête, poils à la ..) à posteriori pourrait à la longue nous dégoûter des recherches.
Je pense surtout qu'aujourd'hui, notre ami semble vouloir se conforter dans son résultat. Il nous est tous arrivé d'acheter sur le ramage un véhicule, et contrairement à la fable, de commencer à y croire, j'ai eu cette chance en rentrant dans le milieu avec une 996 TT.
Un gros coup de bol que je ne recommencerai plus.
Certaines réponses à ce post sont nécessaires, mais il faut je pense les lisser de manière à ne pas effrayer l'auteur.
Je ne connais en rien les certitudes matérielles, mais il m'arrive aussi d'avoir peur, surtout quand elles sont accessoires.
Se questionner par curiosité n'est pas l'essence même de se rassurer?
Et y répondre de manière complètement anonyme n'est pas bonté ?
Ensuite vient je pense l'interprétation de ses réponses, v'là la vie d'un forum
Errare hummanum
Le reste n'est que de bon sens...

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:38

J'aime bien ton approche.

Je pense que l'auto parfaite n'existe pas, mais qu'on peut limiter le risque, ou au moins en connaitre une partie, en vérifiant certaines choses classiques, et certaines qui sont assez spécifiques à la marque.
Moi-même, j'ai découvert à la livraison de mon auto en CP allemand qu'elle avait des plages au-delà de 3. Mais j'avais été prévenant en prenant une garantie PA qui a bien été validée par Porsche AG.

On peut être joueur, tant qu'on a une idée du risque que l'on prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:54

Merci Palmers Wink

Moi aussi, la Porsche Approved m'a été essentielle, celle-ci à d'ailleurs été reconduite grâce aux résultats des Check Durametric ( enthousiast ) à l'époque du Cayenne et de la 96 TT, et même pour une des 2 jamais présentée mais éligible Wink
C'était simplement pour dire que ce câble, même si on n'en connaît pas la finalité technique, sert tout de même à prétendre à la PA, ou à l'inverse, si on a le temps, d'y remédier pour souscrire.
Sur Celle qui m'intéresse, je fais exactement la même chose, même si je sais que la couverture sera Plus partagée.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Abitbol

Abitbol


Nombre de messages : 418
Localisation : Au fond du Grésivaudan
Ma Porsche : ex 996 4S
Date d'inscription : 30/07/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:17

Je n'arrive pas à savoir si le cable de base "durametric made in copie/China land" à 20€ permet de visualiser les plages 1, 2 etc ... ?

Car ce serait la seule utilisation que j'en ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu

avatar


Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/12/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:42

Je veux juste vérifier   Rolling Eyes  ( J ai le carnet a jours pour info )le kilométrage et bien sur les surrégime et voir si elle a pas des pannes ou des  défaut   ..., car à notre époque ça bricole grave dans les garage officielle ou pas .....
On trouve même des voitures  acheter avec une garantie CP avec des plage en surrégime ...d ou ma curiosité  Shocked sur ma belle   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu

avatar


Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/12/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:49

Bon alors   Very Happy Pour info  bounce 
Je suis passer au Garage peyraud   bravo a verfeil  31 ,pour faire un Ch'ti contrôle de la bête ... geek .
Et la ........ Rolling Eyes Ouffff ...touti va béné  yes pas de surregime et le km du compteur correspond  drive 
Juste une erreur ...j avez débranché la batterie ,et ça marqué une erreur  lol! 
Par contre il a découvert en plus de toutes les options quel dispose ,que ma belle été équipé d un châssis sport  cheers 
 merci À tous

Ps : Mr peyraud et vraiment super sympa comme mecano , plus 1 on vois bien qu il et plus la par passion avant tous
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:23

Ben te voilà rassuré !  Razz , tu as payé combien min fû ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu

avatar


Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/12/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:38

Ba rien  Shocked il a pas voulue me faire une facture pour  le contrôle et le temps qu il a passer sur ma belle  Laughing 
Donc je pense qu il a gagné un client et au mois de janvier ,je prend un Ch'ti RDV pour ma belle et dans le coffre il trouvera un petit carton  lol! pour le remercier de ça gentillesse  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:45

Ce n'est pas parce qu'il y a eu surrégime que le moteur va casser !
Et pour ce qui est de la garantie Porsche Approved, je ne vois vraiment pas en quoi l'existence de surrégimes interdirait à Porsche d'offrir cette garantie. S'ils décident de prendre le risque, c'est leur problème, pas celui de l'acheteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Dudu

avatar


Nombre de messages : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/12/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:25

Bullit a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a eu surrégime que le moteur va casser !
c est clair  Cool mes c est jamais tres tres bon  Rolling Eyes pour un moteur porsche ou autre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:56

Dudu a écrit:
Bullit a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a eu surrégime que le moteur va casser !
c est clair  Cool mes c est jamais tres tres bon  Rolling Eyes pour un moteur porsche ou autre  Wink 
Je peux te citer plein de cas de moteurs ayant fait un surrégime et tournant comme une horloge plus de 50 000 km après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:46

Cette histoire de piwis est un vrai piege a paranoia !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:29

jpc a écrit:
Cette histoire de piwis est un vrai piege a paranoia !
C'est clair !
Et quand les compteurs avaient 5 chiffres, on ne se posait pas non plus la question du kilométrage réel puisqu'on pouvait pas savoir combien de tours de cadrans une auto avait faite...

Mais à l'époque, on savait aussi prendre des risques, c'était pas ceinture, bretelles et bande velcro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:09

Je ne serai pas aussi catégorique que vous, aujourd'hui, nous avons des outils qui nous permettent d'appréhender l'état et l'historique d'un véhicule. Si l'outil est correctement utilisé, que celui-ci n'est pas rendu contraire à sa destination, il est tout à fait concevable d'user de son efficacité.
Encore une fois, il sera nécessaire de comprendre comment vient l'information, et de savoir l'interpréter et y remédier le cas où.
Le Piwis est un outil électronique, avec tous les buggs qui peuvent l'affecter.....Il n'est pas rare de recueillir de mauvaises informations :
Surrégime sur Tiptro, Surrégimes incohérents sur plages etc, etc.
En aucun cas, il ne détient la vérité sur l'état de santé mécanique d'un véhicule, seuls les contrôles visuels et/ou sous contrainte permettent d'établir une relation de cause à effet.
Tout le monde sait qu'aujourd'hui, il est possible d'effacer ou modifier les résultats PIWIS, nous pouvons même soupçonner la pertinence de l'efficacité de l'outil lorsque l'on voit en concession des voitures de presse ou d'école de pilotage réinjectées sur le marché du "presque neuf" estampillées Porsche Approved.
Cette garantie représente un coût, aussi bien pour le consommateur que Porsche France. L'assureur minore son risque lorsqu'il est demandé à l'acheteur l'obligation de remplacer tout ce qui ne serait pas conforme à la souscription.
Le test Piwis est-il interprété lors du Check des 111 Pts de contrôle ?
Je crois qu'il est lu, simplement, et qu'il n'y a pas automatiquement recherche des dégâts qu'aurait pu provoquer un surrégime....et il est là le problème.
Il en est tout à fait autrement pour les véhicules dit de démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:43

Butzy a écrit:
nous pouvons même soupçonner la pertinence de l'efficacité de l'outil lorsque l'on voit en concession des voitures de presse ou d'école de pilotage réinjectées sur le marché du "presque neuf" estampillées Porsche Approved.
Quel rapport ?
Si Porsche estime qu'il peut garantir ces voitures, c'est lui qui prend le risque, donc c'est son problème !
Et si tu savais comment son suivies ces autos... Certes, elles sont davantage sollicitées que d'autres, mais elles sont aussi 10 fois pour pas dire 100 fois plus suivies avec un contrôle approfondi entre chaque essai / session circuit

Et histoire d'enfoncer le clou, la GT3 RS 4.0 du parc presse de Porsche France a été achetée en toute connaissance de cause par un pilote connu qui n'avait aucune crainte sur l'état de l'auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:48

Eh bien l'histoire raconte qu'il a eu l'agréable surprise il y a quelques semaines, pour ses 50 ans, de se voir offrir par son épouse une Porsche GT3RS 4.0L de 500 cv, pas moins... Quel bonheur, surtout pour une première Porsche ! Malgré un programme rallye chargé en 2013 et bien que résident dans le Var, François n'a pas hésité à se décider à nous rejoindre et s'est promis de participer à nos sorties club dès que l'occasion se présentera. [....] source Porsche Club Tourcoing

Cable piwis sur Toulouse  Image10

Avoue quand même que son épouse à bon goût, non  lol! , mais je ne suis pas sûre que le véhicule soit autant vérifié après son remisage en concession. Pendant, c'est une évidence, après, ????.
Les voitures de presse sont hyper optionnées, préparées et suivies comme il le faut durant ce qu'on leur demande de faire et ensuite ?
Rares sont celles vendues en toute transparence à l'acheteur, tu sais, et pour en revenir à Delecour, garantie ou pas, le SAV Porsche prend par principe l'assurance de le satisfaire quelque soit la panne, quelque soit le nombre de rupteurs ( Mise en sécurité du moteur maintenant) il en va de leur réputation, donc carte blanche....je ne pense pas que ça soit le bon exemple. Wink
 heum 

Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

Cable piwis sur Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Cable piwis sur Toulouse    Cable piwis sur Toulouse  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 1:09

J'attends la réponse de Gedeon, il va tous nous déglinguer !!

 biere 
 karate blesse 
Revenir en haut Aller en bas
 
Cable piwis sur Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport Piwis
» Rapport Piwis
» PIWIS explication
» Cherche PIWIS officiels pour repro
» Un cable dont je ne connais le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: