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 Rapport Piwis

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fred2401



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MessageSujet: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 13:19

Bonjour à tous,
Pour une 996 turbo boîte méca un rapport qui donne:
Plage 1: 24840
Plage2: 245
qu'en pensez-vous ?

S'il n'y a rien en plage 3 et 4, est-il noté :
Plage 3: 0
Plage 4: 0
ou n'y a t'il rien d'écrit du tout ? (ni plage 3, ni plage 4)
merci
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Porsche83



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 13:31

Le test parait ok !
Doit apparaitre pour chacune des plages le nombre d'allumages sur la plage concernée ainsi que le temps exprimé en Heures...
Les plages supérieures qui n'ont pas connu d'allumage apparaissent ainsi : 0/0h.

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Jeanphi30



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 14:40

Bonjourfred2401
Je ne suis pas spécialiste du PIWI, en gros je connais les données mais sans précision. Quand j'ai fait expertisé la mienne, un collègue qui a une 996 turbo qui venait d'acheter, mon spécialiste lui a mis la valise PIWI pour prendre ses données alors qu'il faisait expertisé la sienne par le même expert. Donc je disais que j'avais trouvé un spécialiste en Ardèche qui ne se gave pas et qui a gracieusement mis son savoir pour l'expertise ( rien d'étonnant de lui ) un super gars. La tienne est actuellement chez lui pour des changements de silent blocs et je peux lui phoner il me répondra sans problème, je dois la récupérer samedi matin. Ce que je peux te dire, c'est que la donnée multiplé par 45 ou 50 km/h te donne le kilométrage.
Bonne journée
Jean Philippe
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fred2401



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 14:45

@Porsche83 a écrit:
Le test parait ok !
Doit apparaitre pour chacune des plages le nombre d'allumages sur la plage concernée ainsi que le temps exprimé en Heures...
Les plages supérieures qui n'ont pas connu d'allumage apparaissent ainsi : 0/0h.

Oui les heures sont notés, exemple: plage 2: 245/1044h
Le nombres d'heures de service aussi, ce qui m'étonne c'est que les mentions plage 3 et plage 4 ne sont pas mentionnées du tout, il n'y a pas d'inscrit : plage 3: 0/0h
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Porsche83



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 14:55

Etonnant que n'apparaissent pas les plages 4, 5 et 6...même si elles n'ont pas connu d'allumage.
Bon, ça ne veut pas dire pour autant que le test est mauvais car on peut supposer que ce logiciel là ne fait apparaitre que les plages ayant connu un allumage. A te faire confirmer par celui qui a réalisé ce piwi.
Les heures totales indiquent effectivement le kilométrage du véhicule en multipliant ce nombre d'heures par 45 ou 50 kilométres/h...ou alors, tu peux diviser le kilométrage annoncé (ou compteur) par le nombre d'heures du piwi et trouver ainsi une valeur comprise entre 45 et 50.
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Palmers



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 14:57

Salut Fred,

Un DME de 986/996 ne connait que les plages 1 (6250-7250 sur Turbo) et 2 (au-delà de 7250).
Tu peux déduire une vitesse moyenne, et estimer le km lors de l'apparition de la dernière plage 2.
A environ 45km/h de moyenne, cette auto doit avoir 47 000 km environ
La dernière plage 2 est survenue à environ 11 000 km, donc bien loin derrière.
Aucun risque particulier sur ce bloc (conception Metzger), mais une gestion de double suralimentation un poil complexe en termes de maintenance !
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Porsche83



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 15:05

J'ai rien compris ! scratch scratch scratch 
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mclouzet



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 15:07

Que 2 plages sur les 986/996 !!
Beaucoup de personnes ne savent pas décrypter ce test

Pour ma part, j'ai 37 en plage 2 : dernier arrivé il y a 45.000 km et je m'entends dire que c'est une catastrophe le moteur va péter.
Porsche France de me dire qu'en cas de plage 2 grave, les risques de casses arrivent dans les 2 à 10 heures suivant la plage....

Qui croire ?! Ce qui est sûre c'est qu'il s'est passé 700 heures depuis ma dernière plage 2 et je n'ai jamais eu aucun problème .... A méditer
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gilbert83740



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 16:41



+1
Faut arrêter de fantasmer sur les plages 2 des 996!!! Il y a bien eu un sur-régime au rétrogradage ( les plages 1 sont généralement celles obtenues au rupteur à l'accélération)) donc plage 2, mais si la/les plages affichées avaient été graves, le moteur ( soupapes en particulier) aurait lâché dans les heures qui ont suivies.
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fred2401



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 19:26

Salut Hugues,

Tu as répondu à ma question, il n'y a pas de plages supérieures à 2, en tout cas sur ce modèle.

@Gilbert et mclouzet, je n'ais pas peur plus que ça d'un sur-régime plage 2, mais pour résumer ma question je me demandais si la copie du rapport qui m'a été remise, n'aurait pas malencontreusement reçue un peu de typex, et donc une dissimulation de quelque chose de plus important.


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mclouzet



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 19:29

Dans ce cas, le plus simple serait de publier une copie de ton test piwis
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fred2401



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 19:34

@mclouzet a écrit:
Dans ce cas, le plus simple serait de publier une copie de ton test piwis
Demain j'appelle celui qui l'a établi
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Butzi



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 21:48

@gilbert83740 a écrit:


+1
Faut arrêter de fantasmer sur les plages 2 des 996!!! Il y a bien eu un sur-régime au rétrogradage ( les plages 1 sont généralement celles obtenues au rupteur à l'accélération)) donc plage 2, mais si la/les plages affichées avaient été graves, le moteur ( soupapes en particulier) aurait lâché dans les heures qui ont suivies.
Tu as bien raison Gilbert, d'autant que les plages se modifient assez facilement par des escrocs avec un matos à 500€ sur le net...
Une Porsche, c'est au dossier et à l'état que cela se juge, et pas à un rapport PIWIS, d'autant que la majorité n'y comprend rien lol!
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fred2401



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 22:27

@Butzi a écrit:
@gilbert83740 a écrit:


+1
Faut arrêter de fantasmer sur les plages 2 des 996!!! Il y a bien eu un sur-régime au rétrogradage ( les plages 1 sont généralement celles obtenues au rupteur à l'accélération)) donc plage 2, mais si la/les plages affichées avaient été graves, le moteur ( soupapes en particulier) aurait lâché dans les heures qui ont suivies.
Tu as bien raison Gilbert, d'autant que les plages se modifient assez facilement par des escrocs avec un matos à 500€ sur le net...
Une Porsche, c'est au dossier et à l'état que cela se juge, et pas à un rapport PIWIS, d'autant que la majorité n'y comprend rien lol!
24800 fois tapés dans le rupteur en 1044 h de service (en ce compris les périodes de chauffe, de refroidissement, peut-être de bouchons ...) ça fait pour le moins 23 ruptures/heure, ça peut quand même laisser supposer une utilisation circuit ...
"Une Porsche se juge au dossier et à l'état" ben oui !!! le rapport piwi fait partie du dossier, quand à l'état, il y a aujourd'hui 210 annonces de 96 tt en France et je n'ai pas forcément que ça à foutre de les voir toutes, donc j'essaies de faire une pré-sélection, ne possédant hélas pas la grande culture de ceux qui comprennent les rapports!
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Butzi



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Lun 23 Sep 2013 - 22:32

Si l'auto est top, si le dossier d'entretien est nickel, alors vas y ...

Mais, pour vraiment dire ce qu'on en pense, en tout cas sur le PIWIS, donne le rapport complet car là on a pas tout...
Elle a combien d'heures au total cette caisse ? Le monitoring airbag a été contrôlé ?
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Picatch



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 6:06

24800 allumages et pas événements Wink
C'est pas du tout pareil.
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Palmers



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 11:08

Effectivement. A environ 6500 tr/min en plage 1, et à 3 allumages par tour (moteur 4 temps, hein, on n'oublie pas), ça nous donne en tout :
8300 tours vilebrequin
soit 1'30" au rupteur (90 secondes)
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fred2401



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 11:21

Oui mais, emmener 24800 fois la voiture en limite de zone rouge sur route (420 cv!), sans faire de circuit () selon son annonce, me parait surréaliste.
Il faut aussi rajouter à cela 4 ans et 23000 kms sans révision (2008 à 2012)
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Palmers



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 11:28

Tu sais, Fred, ai encore tapé le rupteur sur ma 997 3.6 ce weekend, et pourtant je suis pas une brute.
Un fond de 1 ou de 2, ça arrive vite.
Et bien si je branche mon Durametric Pro, je trouverai :
pour 1 seconde de rupteur, à 7300 tr/min, ça crée 365 allumages en plage 1.
Plus probablement, on trouve une demi-seconde, voire moins, soit environ 100 allumages en plage 1.

Si on parle de petits coups de rupteur, de l'ordre de la demi-seconde, tu en as environ 180 en tout. Rapporté au nombre d'heures de fonctionnement, c'est pas hallucinant.

J'aimerais bien savoir combien en avait ma 993 avec ses 220 000 km !!!
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jpc



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 11:35

On ne peut qu'approuver Palmers et en sachant que ce bidule est fait par Porsche uniquement pour se dedouaner de la garantie.. en plus il est certain que l'informaticien lambda peut facilement bidouiller ces conneries...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
On voit des GT3 qui ont fait des km de circuit...0 ZERO partout !Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
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mclouzet



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 11:38

24800 allumages et non rupteur ! Ce n'est vraiment pas pareil.

La polémique autour de ce test est grande à tel point que certains garage porsche ont décidés de ne plus le proposer aux clients (CP Velizy par exemple). A la base ce test était réservé aux garages porsche pour contrôler les véhicules en interne...

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Abitbol



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 12:59

Puisqu'on parle de PIWIS j’entends toute sorte de prix pour un câble avec soft, quel est la différence entre un 22€ ici
http://www.obdii.fr/new-porsche-piwis-cable-1708.html

et le durametric à 287$ ???
http://www.durametric.com/content/2002-porsche-carrera-4-996.aspx
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fredfeli



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 13:11

Ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est qu'un bloc "turbo", c'est un bloc de GT3 qui prend 2000 tours:min de moins .... donc le risque de casse est très très faible !

De plus, pour moins de 400 €, on peut effectivement faire "nettoyer" un boitier électronique.

Pour info (mais je j'ai déjà dit), j'ai un copain qui a acheté une 997 turbo 480 à un ex du forum avec des plages 6 pale pale pale pale (il ne le savait pas bien sûr ...) et l'auto a roulé plus de 25000 kms ensuite.... il n'y a pas forcément de règle ....
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Palmers



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 14:09

@Abitbol a écrit:
Puisqu'on parle de PIWIS j’entends toute sorte de prix pour un câble avec soft, quel est la différence entre un 22€ ici
http://www.obdii.fr/new-porsche-piwis-cable-1708.html

et le durametric à 287$ ???
http://www.durametric.com/content/2002-porsche-carrera-4-996.aspx
Salut,

On a déjà répondu de façon assez complète à cette question (regarde les posts parlant de diag), mais voici les éléments les plus significatifs :
le PIWIS (Porsche Integrated Workshop Information System) est l'outil officiel des ateliers Porsche. Du coup, il a donné son nom à toutes les émulations/copies, ainsi qu'aux données qu'il permet de lire dans la gestion moteur DME. A vrai dire, un test PIWIS ne signifie rien.

Là-dessus, une boite américaine a pondu le Durametric, émulation qui permet de communiquer avec les boitiers Porsche en utilisant un PC avec le logiciel Durametric, et un câble USB vers OBD2. La version Enthusiast à 287 € permet de communiquer avec 4 véhicules maximum (blocage à partir du 5ème véhicule interrogé) et ne sait que lire le données et effacer les codes défaut.
La version Pro à 700$ n'a pas de limites en termes de nombre de véhicule, et sait enregistrer des codages dans les boitiers du véhicule (comme verrouillage de portes en roulant, montage d'un téléphone ou d'un changeur CD et presque montage d'un régulateur Tempomat...)
De nombreux indépendants ne fonctionnent qu'avec le Durametric Pro.

Là-dessus, des Chinois ont copié le câble Durametric et proposent une copie à pas cher, qui ne fonctionne qu'avec la V5 du logiciel (la V6 ne marche qu'avec le câble officiel) et permet de lire/effacer des codes, et interroger le DME d'une auto pour connaitre ses plages.
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Abitbol



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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 24 Sep 2013 - 14:36

Merci pour ces infos Very Happy 
Je vais retrouver le poste qui en parle et le lire attentivement.
Mon objectif est juste de pouvoir surveiller mon nombre de plage 1 de temps en temps. Donc un câble à 20€ devrait convenir.
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MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Aujourd'hui à 17:06

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