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 Besoin d'aide.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:11

Alors pour ce qui est de la CG, je redis ce que j'ai déjà dit dans un autre post et qui s'avère encore plus vrai pour une 996 TT tiptro de 34 cv :
très gros écart entre un modèle d'avant 2003 et un modèle d'après :
- avant 2003 : CG à moitié prix, pas de surtaxe
- après 2004 : CG plein pot + taxe carbone
La mienne étant d'avant 2003, j'ai payé 800 € de CG ce qui reste acceptable. Compter env. 1500 € de plus pour un même modèle post 2003 Wink 
Côté entretien, je n'ai pas suffisamment de recul pour dire ce que ça coûte en moyenne par an, mais en achetant une auto bien entretenue, on limite en principe la casse question gros frais

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René 67

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:16

681.50€ pour la mienne de 2002 avec 37 cv (option X50) pour la carte grise.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:23

René 67 a écrit:
Je n'encourage pas ni ne décourage, je suppose qu'il est assez grand pour gérer son budget d'autant que je ne connais rien de sa situation financière; il peut ne pas vouloir emprunter pour acheter mais avoir des revenus réguliers suffisants....
Il est sans doute assez grand pour faire ce qu'il voudra mais il a intitulé son sujet "besoin d'aide", donc demandeur de conseil et lui dire qu'il va pouvoir trouver un modèle 2002 pour 30kE sans le mettre en garde sur ce qui risque de lui arriver est un encouragement.
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fred2401

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:27

Flat & moi a écrit:
Alors pour ce qui est de la CG, je redis ce que j'ai déjà dit dans un autre post et qui s'avère encore plus vrai pour une 996 TT tiptro de 34 cv :
très gros écart entre un modèle d'avant 2003 et un modèle d'après :
- avant 2003 : CG à moitié prix, pas de surtaxe
- après 2004 : CG plein pot + taxe carbone
La mienne étant d'avant 2003, j'ai payé 800 € de CG ce qui reste acceptable. Compter env. 1500 € de plus pour un même modèle post 2003 Wink 
Côté entretien, je n'ai pas suffisamment de recul pour dire ce que ça coûte en moyenne par an, mais en achetant une auto bien entretenue, on limite en principe la casse question gros frais
Une précision STP, avant 2003 et après 2004 () quid des modèles 2003 et 2004 pour la taxe carbone ?
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fred91

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:32

laisse ça va te carboniser lol! 
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René 67

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:36

J'ai interprété son "besoin d'aide" comme étant une demande pour l'aider à choisir entre différents modèles de Porsche, pas pour gérer son budget. Je sais qu'il est jeune mais c'est un adulte et je peux te dire que mes deux fils, lorsqu'ils avaient 26 ans savaient très bien gérer le leur sans mon aide.

Mais si ce n'étais pas clair, popkey: "je ne t'encourage pas à acheter une 996 TT" et n'écoute surtout pas ceux qui prétendent que:

"Pourtant une très belle 96 turbo à 30000 c'est pas c'qui manque non ???"
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:36

Perso Une 996TT a gros kilométrage me ferait un peut peur
Le coup d entretien entre une 4S et une TT doit quand même scratch 
Si C est comme comparer l entretien d une 993 c2 et une 93TT
La différence c est que sur le flat 3.6 a air on connait ça fiabilité avec suffisamment de recul cheers 
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:38

René 67 a écrit:
J'ai interprété son "besoin d'aide" comme étant une demande pour l'aider à choisir entre différents modèles de Porsche, pas pour gérer son budget. Je sais qu'il est jeune mais c'est un adulte et je peux te dire que mes deux fils, lorsqu'ils avaient 26 ans savaient très bien gérer le leur sans mon aide.

Mais si ce n'étais pas clair, popkey: "je ne t'encourage pas à acheter une 996 TT" et n'écoute surtout pas ceux qui prétendent que:

"Pourtant une très belle 96 turbo à 30000 c'est pas c'qui manque non ???"
Oui mais là, je te paraphrasait, c'était bien sûr du 2ème degré


Dernière édition par fred2401 le Mar 3 Sep 2013 - 22:41, édité 1 fois
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René 67

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:40

Et les moteurs des 996 TT et GT3 sont issus de celui de la 993 lui-même issu de la GT1, ce qui n'est pas le cas des autres 996.

Mais encore une fois je n'encourage personne.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:49

René 67 a écrit:
681.50€ pour la mienne de 2002 avec 37 cv (option X50) pour la carte grise.
Quelle chance de ne pas habiter en IDF ! cheers 

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:52

fred2401 a écrit:
Flat & moi a écrit:
Alors pour ce qui est de la CG, je redis ce que j'ai déjà dit dans un autre post et qui s'avère encore plus vrai pour une 996 TT tiptro de 34 cv :
très gros écart entre un modèle d'avant 2003 et un modèle d'après :
- avant 2003 : CG à moitié prix, pas de surtaxe
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La mienne étant d'avant 2003, j'ai payé 800 € de CG ce qui reste acceptable. Compter env. 1500 € de plus pour un même modèle post 2003 Wink 
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CG à moitié prix pour les véhicules de + de 10 ans et taxe carbone due pour les véhicules d'occasion mis en circulation après le 1er juin 2004 Wink 

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:03

Flat & moi a écrit:
fred2401 a écrit:
Flat & moi a écrit:
Alors pour ce qui est de la CG, je redis ce que j'ai déjà dit dans un autre post et qui s'avère encore plus vrai pour une 996 TT tiptro de 34 cv :
très gros écart entre un modèle d'avant 2003 et un modèle d'après :
- avant 2003 : CG à moitié prix, pas de surtaxe
- après 2004 : CG plein pot + taxe carbone
La mienne étant d'avant 2003, j'ai payé 800 € de CG ce qui reste acceptable. Compter env. 1500 € de plus pour un même modèle post 2003 Wink 
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merci 
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stan95

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:08

supercup27 a écrit:
Perso Une 996TT  a gros kilométrage me ferait  un peut peur
La différence c est que sur le flat 3.6 a air on connait ça fiabilité avec suffisamment de recul cheers 
+1 pour le flat6 AR cheers 
on ne parle pas des casses moteurs flat6 AO Basketball
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René 67

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:34

Mais si on en parle, on ne parle même que de ça, c'est ce qui plaide en faveur des 996TT et GT3 qui ont un autre moteur.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 5:38

René 67 a écrit:
Etes-vous bien sûr qu'une 996 TT coûte beaucoup plus cher à faire rouler et entretenir qu'une 993 carrera 2 ou 4 par exemple?
Personnellement je ne peux pas savoir c'est ma première Porsche et de plus je fais tout ou presque moi-même.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui est passé d'une 993 à une 996 TT.
Moi je ne compare pas deux modèles. Je dis juste que se mettre direct au taquet de son budget est bien souvent une connerie synonyme d emmerdes futurs.
Je l'ai vécu une fois gamin avec une moto et je peux avouer que je l'ai regretté longtemps. Le plaisir pris a son guidon ne valait pas les soucis financiers a gérer au quotidien.

Mon opinion c'est que si tu as prevu un budget global pour ton auto de 30k € alors oriente toi vers une auto a 25. Ce n'est pas une vérité universelle, c'est mon opinion.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 7:04

rom1 a écrit:
René 67 a écrit:
Etes-vous bien sûr qu'une 996 TT coûte beaucoup plus cher à faire rouler et entretenir qu'une 993 carrera 2 ou 4 par exemple?
Personnellement je ne peux pas savoir c'est ma première Porsche et de plus je fais tout ou presque moi-même.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui est passé d'une 993 à une 996 TT.
Moi je ne compare pas deux modèles. Je dis juste que se mettre direct au taquet de son budget est bien souvent une connerie synonyme d emmerdes futurs.
Je l'ai vécu une fois gamin avec une moto et je peux avouer que je l'ai regretté longtemps. Le plaisir pris a son guidon ne valait pas les soucis financiers a gérer au quotidien.

Mon opinion c'est que si tu as prevu un budget global pour ton auto de 30k € alors oriente toi vers une auto a 25. Ce n'est pas une vérité universelle, c'est mon opinion.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:55

J'ai du mal voir mais je n'ai pas lu que popkei raclait ses fonds de tiroirs pour sortir 28 à 31 000€; j'ai lu que c'est le budget qu'il se fixe pour l'achat, personne ne sait s'il n'en garde pas un peu de côté justement pour les imprévus.
Il prévoit de faire 3 à 4000 km par an, c'est donc évidemment une auto loisir et s'il a un pépin il ne sera pas pris à la gorge en devant la réparer le plus vite possible parce qu'il en a besoin pour aller bosser.
De plus avec un kilométrage annuel aussi faible, coûts de fonctionnement et d'entretien n'iront pas bien loin.

Je trouve que vous vous enflammez à partir de suppositions que rien ne vient confirmer.

Sinon, sur le principe général de garder un peu de marge "au cas où" lorsqu'on achète une auto d'occasion, je ne peux qu'être d'accord.
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popkey

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:55

Merci à tous pour vous souciez autant de moi... lol

Mon budget de 30k est pour moi le maximum dans une voiture plaisir, car à côté j'ai d'autre plaisir (bateau, moto, BMW 535d, une femme, 2 enfants...)

Pour ce qui de l'entretien ou alors de devoir sortir plusieurs milliers d'€ pour d'éventuels problèmes, ne vous inquiétez pas pour moi, je connais ça... Un Bateau de 10m sur le Lac Leman (Suisse) coûte 2x plus cher annuellement qu'une 996TT qui va rouler 3/4000kms par années.

Ensuite pourquoi une 996TT, car pour 30K, à l'heure actuelle, je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix du marché!

Et honnêtement, je pense la garder cette future 996TT donc pour ce qui des interventions, je ne pense pas qu'elle sera suivie chez Porsche...
J'ai beaucoup de connaissances dans le domaine de la mécanique automobile, donc je devrai pourvoir m'en sortir... (-;


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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:59

Voilà qui est clarifié ! Very Happy 

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René 67

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:02

Eh ben voilà !!!

Ce n'est pas ce qu'on appelle faire de l'auto-allumage lorsqu'un moteur essence tourne tout seul?
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Judi

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:06

Il est vrai que les 996 TT ont perdu un peu de valeur mais il faut voir lesquelles:

- Pas Française
- Intérieur bleu/rouge/vert/gris
- Peu d'options
- Entretien peu suivi

Avez un budget à 30KE tu risques de tomber dans ces modèles, ou alors une auto kilométré qui veut dire en consommable potentiellement à prévoir:

- Embrayage
- Amortisseurs
- Freins

A noter que les premières 996 TT (phase 1 avant 2003 je crois) ont des soucis de boîtes de vitesses, en rétrogradant en décélération la deuxième saute.

Il faut noter également avec le vieillissement d'une auto mal entretenue, les radiateurs avant qui percent à cause des saloperies qui s'engouffrent depuis le PC.

Si tu cherches une couleur classique (gris, gris foncé, noir) avec peu de kilomètre d'origine France et correctement entretenu il te faudra compter 10KE de plus je pense.

René: ta prépa a combien de km ? Car X50 ou pas avec le couple après reprog l'embrayage patine rapidement.
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René 67

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:41

Ma prépa a moins de 10 000km. Je ne suis pas certain que ce soit l'embrayage d'origine, le propriétaire précédent m'a dit qu'il avait été remplacé avant qu'il ne l'achète mais tout ce que j'ai trouvé sur les factures qui sont en allemand (entretien au CP du Luxembourg) c'est le remplacement du cylindre récepteur d'embrayage, pas de l'embrayage et je crains qu'il y ait eu confusion. D'un autre côté un embrayage de plus de 110 000 km sur une turbo ce serait étonnant. Bref, pour le moment il tient, quand il lâchera et bien ce sera l'occasion de mettre un Sachs racing métallique et je serai tranquille.

C'est jusqu'aux modèles 2002 que la deuxième sautait à la retenue, ça fait partie des améliorations qu'ils ont apportées à partir de 2002. De toute façon sur une boite Titro, la question ne se pose pas.

Qu'appelles-tu "kilométrée", parce que j'ai payé la mienne de 2002 moins de 40 k€ avec 108 000 km boite manuelle et les petits plus dont j'ai parlé plus haut.

Parmi les points faibles il y a aussi l'aileron arrière, d'ailleurs le mien a donné ses premiers signes de faiblesse il y a quelques jours et ça coûte un bras si on fait réparer chez Porsche.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:22

René 67 a écrit:
Parmi les points faibles il y a aussi l'aileron arrière, d'ailleurs le mien a donné ses premiers signes de faiblesse il y a quelques jours et ça coûte un bras si on fait réparer chez Porsche.
Dans les 2 K€ je crois...

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:59

ça dépend de ce qui est HS, j'ai regardé sur Rosepassion, un vérin c'est dans les 350€ et la pompe dans les 800.
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Judi

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:49

J'ai oublié d'ajouter les TIPTRONIC qui ont perdu de la valeur.

René: Quand je dis kilométré c'est pas dans le sens beaucoup de kilomètres mais plus que la moyenne, une 996 TT a rarement roulé 15MKm/an depuis 2001, on en trouve donc encore avec 70Mkm ou 80Mkm.

La barrière des 100Mkm va rebuter une partie des acheteurs potentielles, certains préfèrent mettre 3000e de plus dans une 996 TT avec moins d'options mais qui a 60Mkm plutôt que dans une qui est toutes options avec 100Mkm.

Concernant la tienne tu as une voiture avec des factures Allemandes et elle est préparé, cela aussi peut rebuter certains acheteurs.

Après ça dépend également si le vendeur est pressé etc... mais faut pas rêver la perle rare ne se trouve pas a 30Ke pour une 996 TT aujourd'hui, peut-être dans quelques années...

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