Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Besoin d'inspiration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:31

Bonjour à tous !

Je suis en recherche d'inspiration pour m'aider sur un itinéraire de grand weekend prévu avec mes 2 Belles ! (Et comme le dirait bien mieux que moi JL, n'y voyez là aucune idée grivoise !  Very Happy  non  )...

- Nous partirions le jeudi 8 juin de Velaux (13) avec l'intention de rejoindre Roanne (42) le vendredi soir.

 Souhaits ou attentes : Pas d'autoroute (ou le moins possible), de beaux paysages, de belles routes et un endroit sympa pour passer la nuit.

- Retour sur St Raphael le 13 juin avec un départ de Roanne le 12

 Souhaits ou attentes : Même chose avec un retour par le côté Est de la vallée du Rhône histoire de changer...

A votre bon coeur messieurs dames, je suis preneur de toutes vos idées inspirées !  cheers  scratch  study
Et un grand merci d'avance !  merci
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:33

faut que je fouine ......
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:09

Je te laisse alors fouiner...j'espère efficacement Vincent ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:09

Premier fouinage raté ...... il me manque des roads book dans la boite à gant de mon cab .....

Va falloir faire des recherches archéologiques.....

Si jamais je zappe ( au plus tard dimanche... ) relance moi par MP

( ma femme a une facheuse manie de bien ranger ..... )
Mais je peux déja t'indiquer un passage assez sympa ;

le cheylard, chanéac, saint agrève, le chambon sur lignon, tence, montfaucon, dunière, saint romain, saint victor, saint just, firminy puis saint etienne, ce qui te fait un petit parcours de 1h50 pour 90 km ....

Pour rallier Roanne de St Etienne, je te déconseille fortement le rd 1082 avec ses grandes lignes droites propices aux radars, et ininterressante au pire un petit passage sur l'A72 ....jusqu'a Balbigny.
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:05

Super Vincent !
Je viens de faire un petit repérage du coin sur Map et c'est exactement ce que je recherche !
merci
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 1:49

Mon cher Frantz.... je n'ai rien trouvé de mieux .... ( plus de traces d'autres roadbook ... )
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 2:48

Merci quand-même Vincent ! merci
J'ai déjà noté le passage que tu m'as conseillé, on ne connait pas du tout et on va se lancer !
Je te dirai...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:56

Joli programme Frantz...   comment fais-tu pour conduire deux voitures à la fois?

Ou bien tes deux belles sont-elles  (par ordre de prédilection), Madame et la Porsche ?

Bon périple...  je salive déjà en pensant aux belles photos que tu vas nous poster !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:02

Alors 2 voitures à la fois... Pas possible !
Mais 2 femmes à la fois... Possible mais fortement déconseillé !
Ne reste que 1 voiture + 1 femme ! Et pour les 2 ce sera "les miennes" ! cheers Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Besoin d'inspiration ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration !   Besoin d'inspiration ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:23

Sage décision...  je suis nettement moins raisonnable que toi, et pourtant, je fais de même.

Un excellent voyage...  tu pourrais peut-être nous tenir un journal de bord (comme Marc Joly). Ca nous ferait plaisir de te suivre... 

Mes hommages respectueux à tes deux partenaires de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'inspiration !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus besoin de gt3
» besoin de vos lumiére
» BESOIN DE CONSEIL
» Besoin d'aide
» Besoin de conseil 996 4S ou 997 S ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: