Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Qu'est ce qui vous ferais plaisir????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
P
titchati@titchati.be
Palmers
Paf.Le.Chien
jay-p
BTX
penumbra911
marchalf
larroum
MARLEY964
jj911
MC_911
iamcup
philco
964C4
pilot
Fab75
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:02

Dans le ventoux, une 1600 suce la roue d'une 3.6 ou d'une 993 gt. Elle ne souffre que dans les allonges sur le plateau tout en haut. Dans la bourne, c'est l'inverse, les 2 porsche pleurent pour suivre....

Mon jay, le jour ou les cosworth seront fiables, les poules... Espérons pour toi que la différence de poid a emmener soit la solution.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:30

Fab75 a écrit:
Ce post va devenir une vraie bible et le forum d'Eric une annex de Sevener...
votre analyse me plait bien.

Jay, quand tu dis que cela glisse, tu veux dire que si tu ecrases en 2nde ou en 3iéme en ligne droite l'arriére glisse?
Est ce piegeux à conduire?

MC, la 1600 que j'avais repéré (en photo ci dessus) est une ex cup, voici l'annonce:

Je vends ma Caterham 1600K ex-cup

Date de première immatriculation : Avril 2005
Kilométrage : 6300km
Cette voiture n'a jamais fait de course.

Voici les spécificités :
- wide track
- apollo tank
- autobloquant
- sièges composites
- harnais conducteur 6 points, harnais passager 4 points
- arceau gros diamètre
- jantes minilite 6x13
- yokohama A048 medium (usés aux 3/4)
- échappement cup latéral + échappement d'origine avec catalyseur
- portes et capote neuves

L'annonce est assez intéressante, fab. Elle est bien équipée, c'est une certitude ... et puis, une peinture complète, c'est 2kgs de plus. L'arceau n'est pas un CUP (plus penché + strut transversale), et il lui manque des wing protectors à l'arrière. Idéalement, mettre de la mousse (isolant phonique, ou tapis de camping decathlon dans les ailes sinon ... tu vas leur faire des étoiles sur la peinture en 10 minutes; Autre remarque, le parebrise n'est pas chromé mais en alu anodisé. Reste à voir le prix. B&B en a vendu entre 16 et 24k€ en fin de sais cette année ... mais on en voit rarement des comme celle là (ie en bel état, équipement cup et peu kilométrée) à moins de 30 ou 35k€.

Par rapport à une 911, une seven c'est 10 fois plus facile à emmener : assez neutre, et équilibrée. Moi je m'amuse à la faire glisser ... à par sur circuit, je ne m'y suis jamais senti assez à l'aise pour m'y risquer avec la 911.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:55

Fab75 a écrit:
Jay, quand tu dis que cela glisse, tu veux dire que si tu ecrases en 2nde ou en 3iéme en ligne droite l'arriére glisse?
Est ce piegeux à conduire?
oui, quand je dis que ça glisse, c'est que l'arrière à tendance à décrocher sous la cavalerie, en ligne droite, ça se dandine et si tu as le volant un poil tourné, tu vas faire une belle virgule... mais ce n'est pas piégeux pour un sou...

Tu as une barquette de 600kg, moteur avant, propulsion, avec une répartition des masses quasiment 50-50, tu es assis à 7cm du sol, on peut le dire, sur l'essieu AR, tu vois exactement où tu mets les roues AV (avec les cycle wings), tu entends les crissement des pénés, tu sens la moindre contrainte sur le chassis et tout ce qui se passe sur le train AR, c'est à dire, 2cm sous tes fesses... Avec un autobloc, c'est le top.

Dans ces conditions, rattraper une dérive, en 1-2-3 jusqu'a 100, c'est quand même largement plus facile que de le faire avec porte-à-faux d'1T5 lancé à 150.

Après, tu le fais pour ton plaisir, suffit de connaitre ta barquette... J'ai du couple en veux-tu en voila à ne plus savoir quoi en faire... Pied au plancher, c'est clair, ça patine sur tous les rapports... Après, c'est comme tout, si tu y vas mollo, ça avance mollo et au final, même avec un turbo, elle se conduit comme un atmo (sans l'allonge) car je n'ai pas de lag et ça explose à 3500 quand le couple max est atteind... Après, ça s'envole tellement vite que tu dois changer de rapport... Merde, je me rend compte qu'en fait, c'est comme avoir un gros TDI Embarassed du couple partout sur toute la zone mais ça manque d'allonge pour reprendre les termes de MC (enfin, je ne m'arrête tout de même pas à 4000 tours) et effectivement, cravacher jusqu'à 8000 tours, c'est un autre plaisir...

Pour la mienne, j'aurais même presqu'envie de dire que là où elle est la plus "piègeuse", ça serait en décélération... Là, le couple moteur est si énorme qu'à chaque rétrogradage, si pas de talon-pointe, tu bloques les roues donc si tu arrives sur un virage, tu freines, rétrogrades et commences à tourner le volant, attention au blocage qui peut te faire dériver un chouilla... mais rien de très grave, ça en devient marrant quand on sait l'anticiper bravo

Pour la carrosserie alu, ça serait dommage de la peindre... Evil or Very Mad même si effectivement, l'entretien est un chouilla emmerdant car ça a tendance à salir vite alors que ça met du temps à briller... Mais pour ça, il te faut un ingénieur/préparateur comme le mien qui se fait une joie de passer l'huile de coude bravo merci Et puis voir ce long capot tout en alu, c'est bôôôôoooo...

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Seven01sr3

Pour la 1600 que tu cites, elle a l'air bien équipée effectivement, après, faut voir le prix... par contre, ce qui m'interpelle, une ex-cup qui n'a jamais fait de course (et du circuit?) scratch

Philco, pour la course avec les 911, c'est 100% ce qu'on dit, l'absence de poids fait que tu as une vitesse quasi constante dans tout le sinueux alors que les 911 passent leur temps à faire l'élastique... et donc, c'est insuivable et une 1600 suffit bien à les faire pleurer. Vouloir un gros moulin qui atomise alors qu'un petit suffit bien, c'est une autre pignole bou

Pour la fiabilité du bloc cosworth, on verra bien à l'usage... de toute façon, c'est pas le prix que ça peut couter en entretien qui va me ruiner, comparé à la 965 Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:13

MC_911 a écrit:
Reste à voir le prix. B&B en a vendu entre 16 et 24k€ en fin de sais cette année ... mais on en voit rarement des comme celle là (ie en bel état, équipement cup et peu kilométrée) à moins de 30 ou 35k€.
c'est un choix à faire...

une ex-cup B&B, elle a fait une saison complète de compète et ensuite, remontée route (certes avec l'entretien, révision, garantie qui va avec) mais c'est une auto de course qui a un passé...

cette ex-cup, aussi étonnant que cela puisse être, semble n'avoir pas fait de course (un mulet constuit aux specs mais jamais utilisée?? scratch ) et donc, le prix beaucoup plus élevé... Donc à si MC a raison, pour 30-35K€, je préfère de loin la mienne ou celle de MC (une fois terminée) avec leurs avantages et inconvénients (puissance vs. état) mais ce n'est que mon avis et je le partage... surement avec MC bravo
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:47

tout à fait ;-)

bon des cup qui n'ont pas tourné, y'en a en fait plus qu'on ne l'imagine : pour tenir toute la saison, l'organisateur achète plus de voitures que nécessaire, et puis y'en a toujours une ou deux qui servent aux baptèmes, à la pub, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
BTX

BTX


Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:55

A moi maintenant de parler du vaisseau intergalactique de Jay P.

Tout commenca quand Jay P me l'amena cette été. (il fallait bien que je vois son nouveau joujou )

Quelques secondes, je fais le tour. Hummm, c'est bô, ca brille, j'adore. Et cette gueule..........

On part faire un tour, doucement d'abord (voir même très doucement). A tiens, c'est assez silencieux, juste un bon ronron des plus agréables.

Puis sans rien dire, Jay P a eu le pied plus lourd (beaucoup plus lourd) et là, le bruit, les sensations, c'est, comment dire, c'est jouissif.
Ca rugit, à chaque changement de rapport, ca pousse encore et encore.
On roule à ras du sol (Ah c'est marrant, je peux même le toucher).
En courbe, pas de sensation désagréable d'être emmener vers l'extérieur. Ca va, ou on lui dit d'aller .

Plus tard, les positions sont interchangées.
Vais je être capable de la conduire?
Et bien oui, ca pousse, ca tient la route, ca en redemande en permanance. Bref c'est hallucinant (et mon slip s'en souvient )
Puis arrivent les bouchons, après une petite appréhension, je me lance.
Et bah ca marche pareil. Je dirai pas que c'est aussi confortable qu'une classe S automatique, mais c'est acceptable sans problème.

Comme Jay P est à l'étranger, sa voiture dort chez moi et donc, il faut la faire rouler de temps en temps.
Il y a une quinzaine, le temps était couvert mais météo france n'avait pas pévu de pluie. Ok je pars.
En cours de route, l'impossible arriva: la pluie.
Bon, pas de toit, armé de mon casuqe et de mon K Way, je brave l'adversité et continue. En conduite zen, ca tient sans problème. En conduite un peu plus musclé, ca patine en 1, en 2, en 3 mais le pire dans tout cela, c'est que même dans ces conditions, la conduite est vraiment aisée. La voiture est équilibrée et l'arrière reste à sa place.

Maintenant, un dernier point, concernant l'entretien de la carrosserie alu.
Jay P n'y connait rien (c'est MOI le chef du nettoyage).
C'est vrai que l'alu s'oxyde mais un bon nettoyage avec les bons outils et la bonne technique, c'est une heure. C'est rien du tout une heure.

Voila, j'espère avoir également éclairé ta lanterne et que peux être tu osera le passage vers les low flyers.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:57

[quote="MC_911"]
Fab75 a écrit:

L'annonce est assez intéressante, fab. Elle est bien équipée, c'est une certitude ... et puis, une peinture complète, c'est 2kgs de plus. L'arceau n'est pas un CUP (plus penché + strut transversale), et il lui manque des wing protectors à l'arrière. Idéalement, mettre de la mousse (isolant phonique, ou tapis de camping decathlon dans les ailes sinon ... tu vas leur faire des étoiles sur la peinture en 10 minutes; Autre remarque, le parebrise n'est pas chromé mais en alu anodisé. Reste à voir le prix. B&B en a vendu entre 16 et 24k€ en fin de sais cette année ... mais on en voit rarement des comme celle là (ie en bel état, équipement cup et peu kilométrée) à moins de 30 ou 35k€.

Mais en quoi cette version apporte un vrai plus par rapport à une 1600 normale?
PLus de sensations et plus d'efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:01

ouais puis si c'est bien une ex-cup pourquoi elle n'a pas l'arceau cup???

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:04

BTX a écrit:

Maintenant, un dernier point, concernant l'entretien de la carrosserie alu.
Jay P n'y connait rien (c'est MOI le chef du nettoyage).
C'est vrai que l'alu s'oxyde mais un bon nettoyage avec les bons outils et la bonne technique, c'est une heure. C'est rien du tout une heure.
Amicalement

Merci pour ton témoignage.
En quoi consiste l'entretien de l'alu?
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:06

L'ex cup en photo plus haut est à 29,900Euros.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:54

honnête comme tarif.

une cup le wide track (train avant élargi), l'appolo tank (sorte de bache à huile), le LSD, les réglages moteurs qui vont bien ... bref, c'est un peu la RS du milieu seven ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:39

plus 1

la différence entre une ex-cup et une 1600 classique, c'est la même qu'il y a entre une 997 cup et une 997 GT3.... pleins de petits détails qui font toute la différence... Cool

Par contre, moi, pour ce budget, je préfère prendre un 2.0L HPC Rolling Eyes

Pour l'entretien de l'alu, Belgom est ton amis et l'huile de coude ton chemin de croix bravo2 Dire qu'il y en a qui aime ça bou merci

Y'a même des psychopates qui font des démos ici... affraid

http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1653
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1533

bravo bou bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:11

IL faudrait effectivement que j'en vois une de pres et que je puisse faire un petit essai (vivement le printemps) de la tienne mais effectivement cela me tente bien comme auto.

Dans une des videos tu dis que cela pousse moins que ta turbo. Effectivement il y a surement moins de couple sur la Cat mais avec ce poids plume cela doit avancer aussi vite que la turbo?

Sur ton auto est ce que tout est homogéne. Les freins sont ils en adéquation avec la puissance?
La boite est differente d'une Cat 1600?

Ces autos passent elles sans probléme au controle technique?
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 1:20

par définition, mon auto surmotorisée et c'est justement ça qui est hyper fun... et donc, de gros upgrades comparé à une seven classique pour encaisser la puissance. A partir de cet adage, oui, elle est homogène et sache que ce n'est pas le freinage mais bien le chassis qui devient problématique: comment passer la puissance sans tout le temps patiner dans tous les sens car arrêter 600kg, c'est facile!!!

Bon, je ne veux pas trop te faire peur non plus Laughing mais sérieusement, pour un 1600 normal, une barquette de 600kg, faut pas grand chose pour la faire avancer... donc oui, c'est effectivement homogène car le chassis est très très bien, ça colle à la route, le centre de gravité est très bas, la répartition des masses idéale, la position de conduite typée racing, pas de poids donc pas de force centrifuge et finalement, peu de sensations de couple puisqu'il n'y a pas de poids à arracher ni freiner, etc... Donc tu as un gros karting pour la route... Ca, c'est pour ce qui est des seven de petit joueur...

Pour la mienne, dans ma vidéo, je dis que ça (semble) pousser moins que ma turbale.... Forcément, lorsque tu descends de plus de 52mkg de couple, n'importe quelle auto te semble molle du genoux quand il s'agit de te pousser dans le dos. La seven ne déroge pas à la règle, mon dragster y compris... Après, comme dit précédemment, il faut les mettre l'une à côté de l'autre pour voir et là, y'a pas photo, la seven est loooiiiiiiiiiiiiiinnnn devant dans le sinueux (et philco le confirme qu'une petite 1600 nargue les 911 donc la mienne...). Après, en ligne droite, ma seven prend de l'avance et la 965 ne rattrape qu'avec l'allonge... Par exemple, en fond de 3, je suis à 170-180 en 965 et ça pousse toujours, avec la seven, tu es déjà en 5 et tu fais ta prière depuis un bon moment... Ce n'est pas fait pour ça!

Le gros problème est donc de passer (toute) la puissance au sol... quand tu as 600kg, y'a pas de poids pour poser la baignoire et appuyer sur les pénés, tu joues donc sur la pression des pneux (1.2 bar pour du 205 en 15) et bien sur, le chassis...

En général, il faut savoir que les seven sont archaïques avec leur pont dedion AR, qui est suffisant pour le petit troupeau de 130 poneys... Sur la mienne, j'ai une autre cavalerie donc tout a été upgradé: triangles AV de Caterham avec grosse BAR, triangles AR superposés sur rotules uniball multi réglable et amortisseurs Caterham Bilstein M1 (version course) pour pouvoir encaisser la puissance.

Moteur et Transmission: comme je te l'ai dit, ma seven est unique car le moteur cosworth n'a jamais été monté dans une caterham, donc l'ensemble pont/boite n'est pas de provenance caterham (comment ferait-il pour encaisser la puissance de mon moteur?). Donc sur la mienne... Boite Borg & Warner 5 vitesses (celle de la sierra COSW 2RM et de la mustang) tout aluminium, Pont AR LSD 7.5", arbre et cardans renforcés, embrayage hydraulique Throw out, crémaillière sur rotulles uniball.

Pour les freins: Wilwood alu 4 pistons sur disques ventilés 260 mm sur bols démontables en aluminium, portes moyeux alu. Freins AR: disques percés et étriers alu de la sierra cosworth, double maitre cylindre AP racing, répartiteur mécanique Wilwood à molette, pédalier au sol.

Voila, tu sais tout... c'est donc une voiture de course... On a pris une sierra cosworth et on a transplanté tout ce qu'on a pu sur un chassis de seven affraid bravo Cool

Petite parenthèse sur les freins: ils ne sont pas assisté (en fait, y'a rien d'assisté dans une seven), donc il faut avoir des molets de cyclistes pour appuyer sur le frein. De plus, la course est très courte puisqu'elle correspond à la distance entre les plaquettes et le disque, soit quelques mm... Donc tu vas appuyer la pédale sur quelques mm, ensuite, les plaquettes sont en contact avec le disque et pour réellement commencer à freiner, il faut alors appuyer comme un malade pour serrer les plaquettes contre le disque, tout ça à la force du mollet... Assez déroutant les 1ères fois, c'est à se demander si tu vas arriver à freiner à temps, puis ensuite, on finit par s'y faire... geek

Après, pour terminer sur l'homogénéité relative d'une seven: le mieux est l'ennemi du bien... Donc est-ce qu'on s'amuse plus avec une 965 turbo qui est brutale et caractérielle où avec une 996TT qui est un rail, qui encaisse tout sans sourciller et qui finalement, ne rend que peu de sensations? Donc si tu veux du puissant facile, prend une CSR200, si tu veux du caractériel mais somme toute domptable, trouves-en une comme la mienne... Euhh... ou prend la mienne Cool

Finalement, pour le CT, aucun soucis, ça se passe comme pour toute autre voiture... suffit de trouver un centre qui fera attention à la limace et pas tout éclater en montant sur leurs rouleaux. Les points de contrôles sont les mêmes, à la différence près que ce qui n'existe pas ne peux être contrôlé (ceintures par exemple lorsque tu as des harnets)

Un dernier conseil, essaie quelques 1600, VVC, HPC, etc. d'abord pour te faire une idée et avoir un référenciel côté sensations (puissance, tenue de route, etc.). Ensuite, finit avec la mienne... Sinon, tu es foutu... C'est comme faire un 1er baptème avec une 997GT2, toute autre 911 te semblera molle ensuite... et tu seras limite déçu. Il vaut mieux monter en gamme pour pouvoir se faire une idée.

Vivement le printemps effectivement...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:46

Fab75 a écrit:
BTX a écrit:

Maintenant, un dernier point, concernant l'entretien de la carrosserie alu.
Jay P n'y connait rien (c'est MOI le chef du nettoyage).
C'est vrai que l'alu s'oxyde mais un bon nettoyage avec les bons outils et la bonne technique, c'est une heure. C'est rien du tout une heure.
Amicalement

Merci pour ton témoignage.
En quoi consiste l'entretien de l'alu?
Fab

En fait, sur celle de Jay P, j'ai fait la totale.
En effet, j'ai voulu faire une remise à neuf totale de la carrosserie. Effacer les petites rayures, supprimer les impacts de cailloux.... donc il fallait reprendre en profondeur le polissage de la belle.
La méthode que j'ai utilisée est bien décrite sur le post que j'ai rédigé sur les seveners mais il n'est pas utile de recommencer tout ce travail à chaque fois. (Une fois tous les 3-4 ans et largement suffisant)

Après reste l'entretien du brillant et finalement une fois l'habitude prise, c'est assez rapide (Maxi une heure).
Tu te muni de coton, d'un flacon de belgom alu et tu étales, frotte, lustre et nettoie. Wink
Après ce n'est plus si salissant que cela. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:44

BTX a écrit:
En fait, sur celle de Jay P, j'ai fait la totale.
En effet, j'ai voulu faire une remise à neuf totale de la carrosserie. Effacer les petites rayures, supprimer les impacts de cailloux.... donc il fallait reprendre en profondeur le polissage de la belle.
c'est-il pas un amour ce BTX Idea Idea

bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:16

C'est vrai que plus je regarde et plus je me dis que ce long capot en alu est magnifique.

je m'intéresser un peu plus aux annonces et potasser un peu maintenant que vous m'avez donné les bonnes bases.
fab
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:17

J'ai trouvé cette petite video sympa, sauriez vous de quel modéle il s'agit?
fab

http://fr.youtube.com/watch?v=0q1DF-LsYEI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:31

Concernant l'homologation et l'immatriculation en France, est ce compliqué d'immatriculer une CSR venant d'un pays de l'union européenne?
fab
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:09

Fab75 a écrit:
J'ai trouvé cette petite video sympa, sauriez vous de quel modéle il s'agit?
fab

http://fr.youtube.com/watch?v=0q1DF-LsYEI&feature=related

C'est une HPC. Celle que JeanEd avait avant d'acheter la JPE noir/métal. Si ça t'amuse, tu peux regarder celles que j'ai mises dans ma présentation. Il y en a deux séries : une en embarquée (avec le *** de rétro dans le champ), l'autre depuis le bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:44

Une autre petite vidéo avec une belle bagarre
http://supervroum.noalia.net/chameau/spy/c...n_voiture18.WMV

Fab qui cherche...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:18

1600 cup, à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:33

Caterham CSR 2.3 Cosworth 200 ch

"Je ne suis plus un numéro"


Les fanas de voitures de sport la connaissent certainement mieux sous le nom de Lotus Super Seven. Mais depuis 1973, cette emblématique sportive est construite sous le label Caterham et pour ses cinquante ans, le nouveau propriétaire de la marque, Corven, lui offre un 2,3 l Cosworth de 200 ch !

Découverte dans une série culte
"Mais ! C’est la voiture du Prisonnier, le numéro 6 ?" me lance-t-on à un feu rouge dans les rues de Paris. Beaucoup de téléspectateurs gardent en mémoire le générique de la célèbre série anglaise des années 1960, où Patrick Mac Goohan, l’acteur principal, filait au volant d’un roadster racé dans les rues de Londres après avoir donné sa démission. Cette emblématique sportive n’est autre qu’une Caterham. Immatriculée KAR 120C, cet exemplaire avait donné l’occasion à la petite marque anglaise de faire de la promo à moindre coût. Une opération qui visiblement a fonctionné, si j'en crois les remarques des badauds lors de mon évasion parisienne. Pour autant, rassurez-vous : contrairement à Sir Mac Goohan, je n’ai pas donné ma démission !

Tout le monde descend !
Tapie dans le parking, la bête est là, à l’affût du premier vibreur venu. Ses roues flanquées aux 4 coins d’une caisse entièrement en aluminium n’attendent qu’une seule chose : le passage de la première ! Mais contrairement aux brumes anglaises, le soleil est ici franchement de la partie. L’occasion de retirer la capote et les portes en toile. Hop ! Les boutons pressoirs n’opposent aucune résistance et l’ensemble est rangé dans le mini-coffre arrière en moins de cinq minutes. C’est l’heure de monter à bord... ou plutôt de descendre ! Ultra basse, la Caterham demande tout un protocole pour accéder à ses commandes. À pieds joints sur le siège, vous agrippez le pare-brise avant de faire glisser vos jambes vers les pédales comme si vous vous installiez dans un bobsleigh.

Dans la peau de Graham Hill
Harnais 3 points bien sanglé, gants chaussés et lunettes de soleil sur le nez : me voilà fin prêt pour goûter au plaisir automobile pur et dur. Les jambes allongées sous le long capot, assis par terre, j'actionne le démarreur. Le gros 2.3 litres Cosworth s’ébroue dans une sonorité assez banale, comparé au tempérament de l’auto. Dommage. Mais il suffit d’enclencher la première à l’aide d’une commande ferme et précise pour stopper toute critique, et s’apercevoir que l’on a faire à une vraie sportive, malgré les 200 ch qu’il développe. Seulement pourrait-on dire, mais énormes au vu des 620 kg de l'ensemble ! Une poussée sur l'embrayage à la course minimaliste, une légère pression sur l’accélérateur et les roues arrière motrices patinent sur le sol peint du parking. Vivement l’asphalte sèche !

Ella fait tourner les têtes
A la sortie des cours, les lycéens n’en reviennent pas : "Mate, mate, la caisse ! On dirait une voiture de collection". Pas si faux. Née en 1957 sous le nom de Super Seven sous la férule du fondateur de Lotus, l’ingénieux Colin Chapman, cette voiture refuse toute innovation technologique. Phares au xénon, antipatinage, ABS, ESP ou climatisation, passez votre chemin ! Ici, c’est du brut de décoffrage : un volant, 4 roues, un gros moteur et 2 places, rien d’autre. Seule "aide à la conduite", un différentiel autobloquant, mais heureusement qu’il est là car les 200 ch (et 230 Nm de couple à 5.750 tr/mn) ne demandent qu’à faire passer l’arrière… à l’avant ! Pour autant, malgré son appartenance au clan des sportives exclusives, la Caterham se mène sans réelle difficulté en ville.

Comme à moto
Reste que ce n’est pas son terrain de prédilection : assis au même niveau que les pots d’échappement, le conducteur "déguste". Par chance, le centre-ville disparaît peu à peu dans les minuscules rétroviseurs et les routes se font moins fréquentées… mais bien plus fréquentables pour notre joujou anglais. Débonnaire mais viril à bas régime, le 2,3 l. se réveille vraiment autour des 6.000 tr/mn. Résultat, vos omoplates se retrouvent plaquées contre les sièges baquets ! La commande de boîte hyper rapide permet des passages de vitesse à la volée, tandis que le freinage aussi endurant qu’un cycliste accepte des ralentissements répétés sans coup férir. Forcément, on se prend vite au jeu… tout en jetant un œil sur le compteur. L’excès n’est pas à la hauteur des sensations et c’est tant mieux !

Beaucoup de bruit pour… vraiment beaucoup !
Il faut dire que l’insonorisation et la protection sont égales à zéro : comme sur une moto sans casque, on sort ébouriffé de cette expérience. Enivré et captivé par la conduite de cette voiture sans vraie concurrence. Dès 60 km/h, la sensation de vitesse grise, le vent traverse votre chevelure et votre sourire grimpant jusqu’aux oreilles plaque littéralement les moustiques… sur vos dents ! Avec une voiture moderne (Porsche 997 ou Mercedes CL 65 AMG), il faut atteindre des vitesses inavouables pour ressentir un début de montée d’adrénaline. Rien de ça avec la Caterham qui exprime sa sportivité de manière immédiate. Tout juste peut-on lui reprocher une sonorité un peu fade. Mais une telle voiture, comme sortie d’un livre d’histoire, parvient à se faire pardonner beaucoup de choses.
Stan Larroumet



Essai de la CSR 200 qui me tente vraiment beaucoup.
Larroum, tu reconnais le teneur de plume?
Fab
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:34

Ca me dit qq chose... Very Happy

J'etais bloque au taf le jour ou il a fait l'essai alors que j'aurais du etre avec lui.. snif snif...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:11

Fab75 a écrit:
Ultra basse, la Caterham demande tout un protocole pour accéder à ses commandes. À pieds joints sur le siège, vous agrippez le pare-brise avant de faire glisser vos jambes vers les pédales comme si vous vous installiez dans un bobsleigh.
bon, ok, je n'ai pas de parebrise et encore moins de siège en cuir mais là Evil or Very Mad

ça avait déjà fait une grosse polémique sur les différents forums seven et honnêtement, c'est la preuve par 4 qu'un petit détail peut discréditer tout le reste Suspect

jamais ce type ne se mettra au volant de ma seven... affraid No

Il s'est pris pour actarus qui saute dans sa poubelle murale pour accéder à goldorak ou quoi scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous ferais plaisir????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: