Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Qu'est ce qui vous ferais plaisir????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
P
titchati@titchati.be
Palmers
Paf.Le.Chien
jay-p
BTX
penumbra911
marchalf
larroum
MARLEY964
jj911
MC_911
iamcup
philco
964C4
pilot
Fab75
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:29

Merci il est geniale ton post et je pense qu'il va m'en falloir une l'année prochaine.

La sonorité de la JPE à l'air démentielle, quid de la tienne?
Qui fait l'entretien de ce genre d'auto?
Le turbo pousse à partir de quel régime?
L'auto à t'elle besoin de tourner réguliérement ou peut elle rester au repos quelques semaines?
L'as tu deja utilisé en ville?

Des que je vais mieux ok pour un baptéme.....fab
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:13

Pour la 348 ... les féraristes lui préfèrent souvent la 328, considérée comme mieux née et plus fiable. Bref, rien à voir avec une 993.

100% d'acc avec Jay-P ... comment pourrait-il en être autrement : c'est moi qui lui ai testé/présenté sa seven ;-)


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:16

oki merci, je fais passer les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:46

super post JP!
en moyenne elle avale combien 15/16?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:43

pilot a écrit:
super post JP!
en moyenne elle avale combien 15/16?

cm ? Non, on parle de Jay-P
mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:08

Laughing ca par grave en couille quoi que le sujet c'est: qu'est-ce qui vous ferais plaisir? Laughing Laughing Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:39

15cm ? nan mais vous me prenez pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:51

Mathieu et Jay-P

Pourquoi avoir choisi le modéle de Seven que vous avez actuellement plus qu'un autre?
Mc - je m'interroge sur ton choix d'une conduite à droite?
Jay - Pourquoi un turbo plus qu'une atmo?
Fab


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:27

comme tu le dis si bien d'habitude je cite: "ben c'est écrit en haut à gauche: MC_911"

Laughing Laughing Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:31

Fab,

je vais etre un peu hors sujet, comme dans ma precedente reponse. Mais je n'ecarterai pas un vehicule historique à ta place:
- tu peux trouver des perfs de premier plan
- un comportement sympa
- l'ouverture des rallye/sortie historiques
- tu as une caisse sympa qui permet des WE tres agreables

Le citais l'austin healey ou une 911 d'avant 75 mais il y a aussi un coupé bertone alfa. Ca se prepare tres bien. Tu peux sortir 180 ch avec une bonne prepa moteur, un look et un comportement sympa et encore une fois, les sorties vehicules historique, c'est autre chose: des passionés, une assez grande variété, des routes et du circuit... le retour des gentlemen driver.

Je ferme la paranthèse.

M./
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:01

larroum a écrit:
Fab,

je vais etre un peu hors sujet, comme dans ma precedente reponse. Mais je n'ecarterai pas un vehicule historique à ta place:
- tu peux trouver des perfs de premier plan
- un comportement sympa
- l'ouverture des rallye/sortie historiques
- tu as une caisse sympa qui permet des WE tres agreables

Le citais l'austin healey ou une 911 d'avant 75 mais il y a aussi un coupé bertone alfa. Ca se prepare tres bien. Tu peux sortir 180 ch avec une bonne prepa moteur, un look et un comportement sympa et encore une fois, les sorties vehicules historique, c'est autre chose: des passionés, une assez grande variété, des routes et du circuit... le retour des gentlemen driver.

Je ferme la paranthèse.

M./

Tu as raison et je me suis posé la question mais cela n'est pas compatible avec les deux éléments suivants.
D'une part je ne connais rien en mécanique et d'autre part je ne sors pas mes autos réguliérement.
Cela m'angoisse lorsqu'un petit truc tombe en panne ou ne fonctionne pas parfaitement, car je suis incapable d'y remedier et dois à chaque fois faire appel à un mecano.
Ce qu'il me faut c'est une auto qui fonctionne parfaitement, ultra fiable et qui démarre et m'emene ou je veux lorsque je lui demande.
J'ai donné avec d'ancienne Jaguar pour commencer et ensuite j'en achetais de plus en plus récente pour arriver à un modéle fiable.

J'ai juste le temps d''utiliser les autos mais pas le temps de les emmener au garage pour réparation. Un entretien par an cela me va bien

En conclusion je ne pense pas qu'une ancienne soit une solution pour moi. Mais une Seven bien entretenue me semble une bonne solution.
Very Happy
Fab
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:20

Fab75 a écrit:
Mathieu et Jay-P

Pourquoi avoir choisi le modéle de Seven que vous avez actuellement plus qu'un autre?
Mc - je m'interroge sur ton choix d'une conduite à droite?
Jay - Pourquoi un turbo plus qu'une atmo?
Fab
comme mentionné, je cherchais une voiture qui avance, qui ait un bon compromis prix/puissance... Ensuite, pour le look, je voulais un truc qui fasse réellement racing et qui soit extrème, donc dès le départ, je voulais des baquets carbone, un aéroscreen et des "cycle wing". Je n'aime pas les ailes longues, certes, ça a son charme et donne un look "anciennes" mais moi, je ne suis pas fan.

Donc au final, je suis tombé par hasard sur la mienne qui avait tout donc j'ai cassé le petit cochon...

Parce que si tu commences à chercher, tu verras que le choix est assez limité... Si tu commences à filtrer uniquement sur le critère du look (ailes longues vs. cycle wing), tu vas déjà perdre 50% des modèles... Ensuite, si tu élimines les "petits moteurs" (1400 et 1600), il ne reste alors vraiment plus grand chose...

Les HPC (avec ou sans prépa, de 170ch à 220-230ch) sont des très bons compromis (c'est ce que je cherchais) mais sont des denrées TRES rares qui changent de main entre passionnés sans annonce...

Je ne commence même pas à te parler des versions TRES velues qui sortent plus de 250ch qui représentent 1% de la production (et encore). La JPE qui est en vente (la seule construite d'origine en LHD, qui a maintenant sa CG FR en règle), tu ne risques pas de la revoir à la vente de sitôt. Sinon, il doit en rester 9 en europe sur les 50 produites, donc même si tu en trouves une à vendre (en RHD), tu vas t'amuser à l'importer en FR Sad

Petite parenthèse: je n'ai pas encore parlé des versions R (R300/400/500) qui indiquent le rapport "puissance à la tone" car de toute façon, c'est 1% de ce que tu pourras trouver en annaonce. Ce sont des voitures conçues initialement pour le circuit (équivalent à la GT3 dans la production 911). Seule la R300 (qui sort donc 160ch pour 550kg (ce qui fait 300ch à la tonne)) est homologuable (je dis bien, homologuable et non pas homologuée!!!!) en FR (les R400/500, uniquement en UK). Il y a aujourd'hui 2 R300 qui ont reçues leurs CG FR après une longue RTI et une 3e vient de se vendre en belgique et sera importée dans les prochains mois... Pour info, une R300, c'est 45K€ environ avec la CG FR (la belge s'est vendue 39K€, à cela, ajouter le prix de la RTI).

Donc tu vois, le choix est TRES limité... Soit tu cherches sur le marché FR et il va valloir faire des concessions (soit tu mets le prix pour la puissance, soit tu achètes un "petit moteur").

Reste alors la solution d'aller chercher ta seven à l'étranger (belgique/allemagne/pays bas) pour une LHD, sinon, en UK pour une RHD, mais dans tous les cas, bien se renseigner pour voit l'homologuabilité avant de se lancer... C'est moins cher forcément, mais demande plus de temps pour passer la RTI (plusieurs mois).

MC a donc choisi la 2e solution, il a donc une RHD et s'apprète à passer la RTI. Il y a un aspect financier car il faut savoir qu'à voiture équivalente, une RHD est 5K€ en moyenne moins cher qu'une LHD.

Et moi, je suis tombé par hasard sur ma seven cosworth et c'était le bon compromis prix/puissance/look. Pour le même prix, j'avais une 1600, pour la même puissance, il fallait sortir beaucoup beaucoup plus de biftons.

MC était intéressé mais au moment de la vente, il devait vendre sa 964, je l'ai donc achetée... Maintenant, il semblerait que son auto, une fois terminée lui couterait le même prix que la mienne... Après, c'est une question de philosophie, moi, je suis très heureux en turbo, lui, il est plus atmo donc tout est bien qui fini bien Laughing

Petite dédicace à MC qui a inspecté/essayé ma seven cosworth pour moi. Il pourra donner son ressenti sur la puissance/couple par rapport à la sienne... mais en gros, son HPC marche bien en conf d'origine 170ch, une fois la prépa 220-230ch terminée, elle devrait commencer à être rigolote (comprendre "glisser sur les 1ers rapports") et la mienne, lorsqu'il l'a essayée (sous la pluie), ça a été le cataclysme affraid pale Mais en gros, elle glisse sur tous les rapports bravo

Donc MC, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar merci

Un dernier mot, il faut te faire à l'idée que tu as un bloc moteur de grande production (opel, ford, rover) Cool avec l'entretien qui va avec bou Ca coute cher une révision d'une opel astra 2.0L GSI de 1993? Ca coute cher à entretenir une vieille ford sierra cosworth de je ne sais plus quelle année?

afro
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:39

NON!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:00

ceci dit ... une seven n'est pas une voiture ultra fiable. L'électricité entre autres est capricieuse (heureusement qu'elle se réduit à sa plus simple expression) et les commandes par câble lâchent parfois. L'avantage par contre, c'est que tout est facilement accessible et que les éléments mécaniques sont du tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:02

puis ca ne doit pas ètre très compliqué à réparer soi mème du fait que la carrosserie n'est pas trop enveloppante Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:18

la mécanique est robuste... l'électicité, effectivement, c'est basic, 2 fils pour 1 interrupteur pour chaque fonction... suffit d'être électricien... Cool

toujours avoir un cable d'embrayage/accélérateur, des fusibles, quelques clés et roule ma poule.

Si elle ne démarre pas, ne cherche pas midi à 14h en bidouillant le démareur ou vérifier l'injection, tu dois avoir un fusible qui a sauté!!! c'est une anglaise, n'oublions pas... Laughing bou


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:19

pilot a écrit:
puis ca ne doit pas ètre très compliqué à réparer soi mème du fait que la carrosserie n'est pas trop enveloppante Laughing
tout à fait ... j'essaie de me mettre à la mécanique, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:23

Au fait, pour Fab : sur une seven avoir le volant à droite n'est pas un soucis : la voiture est très étroite. Je ne ferais pas le même choix pour une elise, par exemple, mais sur la seven, on s'y fait en 1/2h, et on n'y pense plus jamais ensuite. Le truc chiant, c'est d'avoir à faire la RTI.

Pour répondre à Jay-P, il est clair qu'un atmo de 170 ou même 250ch n'a pas le même comportement qu'un turbo de 270ch. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'upgrade moteur, boite et pont cet hiver (enfin en tout cas, c'est prévu comme ça) : pour avoir plus de patate, et plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:36

MC_911 a écrit:
Pour répondre à Jay-P, il est clair qu'un atmo de 170 ou même 250ch n'a pas le même comportement qu'un turbo de 270ch. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'upgrade moteur, boite et pont cet hiver (enfin en tout cas, c'est prévu comme ça) : pour avoir plus de patate, et plus tôt.
c'est tout à fait ce que je disais, turbo vs atmo, 2 philosophies de conduites différentes...

Je conduis principalement la mienne entre 2000 et 6000 tours (même si ça pousse bien dès 2000 tours car c'est très léger, le couple max est atteind à 3500 tours et c'est la que ça commence à glisser Cool pour s'écrouler après 5500) alors qu'un atmo, tu vas aller chercher les hauts régimes en permanence...

En tout cas, j'ai hate d'essayer ta baignoire une fois la prépa terminée... bravo coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:28

Merci Jay et Mc_seven pour les infos.

Habitué au 911 on aime forcément ce qui pousse avec un minimum de couple mais une petite 1600K comme celle ci-dessous permet elle de s'amuser deja un peu et d'avoir quelques sensations?

Le rapport poids puissance doit etre meilleur que celui d'une 993 meme sur une 1600K?

Ou peut on trouver les perfs des differents modéles?

Une comme la tienne Jay marche comme une R500 ou une JPE normalement?

La sonorité d'une turbo est elle sympa ou etouffé pour cause de turbo comme sur une 911 en comparaison à une atmo?

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 8b0ebad5e45fa04ef634f7cwv0
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 2:24

Fab75 a écrit:
Merci Jay et Mc_seven pour les infos.

Habitué au 911 on aime forcément ce qui pousse avec un minimum de couple mais une petite 1600K comme celle ci-dessous permet elle de s'amuser deja un peu et d'avoir quelques sensations?

Le rapport poids puissance doit etre meilleur que celui d'une 993 meme sur une 1600K?

Ou peut on trouver les perfs des differents modéles?

Une comme la tienne Jay marche comme une R500 ou une JPE normalement?

La sonorité d'une turbo est elle sympa ou etouffé pour cause de turbo comme sur une 911 en comparaison à une atmo?
le mieux, c'est que tu essaies, je n'ai jamais essayé de 1600 donc je ne peux pas te répondre...

Mais à priori, sur le papier, ça fait 15-20mkg de couple pour 120-130ch... donc même si le rapport poids/puissance, toujours sur papier, est avantageux, tu va tout de même te dire que ça n'avance pas... C'est là tout le problème entre les vrais chronos vs. les vraies sensations. T'as rien en bas, il faut constemment monter en haut pour avoir du répondant, etc. mais comme c'est léger, tu pars très vite sans t'en rendre compte...

Avoir du couple, ça permet de cruiser gentilment sans avoir à cravacher tout le temps et ça, c'est priceless... Cool Ensuite, tout dépend du ressenti de chacun... En tout cas, moi, venant d'une 965 3.6L, je trouve que ma seven est parfaite et je sais que je me serais fait chier avec un 1600 Evil or Very Mad Embarassed

Pour la comparaison avec une R500 ou une JPE, je n'en sais rien, jamais vu de R500 et la JPE, je l'ai suivie uniquement... MC qui est monté en passager pourra te parler des sensations mais une fois encore, ce sont 2 philosophie... La JPE se cravache jusqu'à 8200 tours et avant 6000 tours, ça avance normalement, c'est après que ça devient violent... Ma seven turbo est violente dès les bas régimes mais s'arrête là où la JPE se réveille.

Tu as une 996TT avec beaucoup de couple tout de suite mais tu t'arrêtes à 6500 tours, essaie une GT3 où il ne se passe pas grand chose jusqu'à 6000 et ensuite, c'est le nirvana jusqu'à 8500. A toi de voir ce que tu préfères.

Pour le bruit, j'ai un échappement quasi libre, une sortie section 76mm alors que d'origine, c'est 65mm donc mon moteur respire et grogne... En plus, tu entends très bien le soufle du turbo et la dépression de la wastegate et tout ça rend l'auto vivante et magique... A mon avis, mon auto fait plus de bruit que la HPC de MC Rolling Eyes (simple supposition car je n'ai jamais vu celle de MC, il nous dira)

Pour le reste:
http://sevener.free.fr

Et le forum (voir les posts-it dans la section technique)
http://sevener.free.fr/forum/index.php

De toute façon, tu as tout l'hiver pour y penser... Et au printemps, on ira faire un tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:04

oui, je confirme ce que dit Jay-P : sur les moteurs vauxhall (mon HPC, ou la JPE) atmosphériques, la montée en régime est un peu laborieuse, même s'il y a du couple. C'est un peu comme sur la 911 : la puissance débarque à partir de 4500 tours ... et jusqu'à 8000 tours environ (+/- en fonction des versions). Je dois dire que c'est vraiment très très très impressionnant.

Le turbo de Jay, c'est pas pareil. La sonorité n'est certes pas la même, mais ce qu'on retient tout de suite, c'est que ça pousse très tôt, et pas très très longtemps. Du couple, du couple, et encore du couple. La puissance ne parait pas énorme et pourtant, quand on avait du mal à suivre la seven turbo avec la 965 !

Dans les deux cas, t'as une sonorité très présente vu que la sortie du pot à sur le coté de ta voiture après un silencieux tout ce qu'il y a de plus minimaliste.

Quelques videos de la cat de jay et de la JPE d'yvan pour te faire plaisir :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3314308250872521786
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1047645241451641867
http://video.google.fr/videoplay?docid=7766712004509299131
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3699303774527526548
http://video.google.fr/videoplay?docid=2838506301988630271
http://video.google.fr/videoplay?docid=2978477785040049638
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2748186179318007248
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3257439757699145253
http://video.google.fr/videoplay?docid=6602704022873166177
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2911359601297713247
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6664328613058721687
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5859151631779914435
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6955587081279968542
http://video.google.fr/videoplay?docid=2329206522315552388
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4774095941925857668
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:38

ça pousse pas très longtemps, t'es gentil mon MC Evil or Very Mad
Vas-y, tant que t'y es, dis le que ma cosworth a une petite... qui n'est pas très longue mord de rire

Plus sérieusement, encore une fois, on ne compare pas un atmo à un moteur turbo, ce sont 2 types de sensations et de philosophies de conduite très différentes.

Sur la mienne, ça pousse tout de suite, tu ne sens quasiment pas de lag car l'auto est très légère et passé les 3000 tours, ça glissouille tout de suite même si les pneus sont chauds mais ça se ratrape comme un rien et tu te surprends à te croire très fin pilote à entretenir les gaz, contre-braquer et reposer l'auto avant de remettre la grosse louche drive afro

Le truc, c'est que mon moteur respire tellement bien qu'il monte en régime instantanément, avec énormément de couple dès les bas régime, une boite assez courte sur les 3 premiers rapport et au final, ça va très très vite, tu as l'impression d'avoir que peu d'allonge. En réalité, j'aurais déjà passé 2 rapports et serait déjà quelques mètres devant que même la HPC de MC n'aurait pas encore eu le temps d'atteindre ses 4500 tours pour avancer un tant soit peu... Idea

Ca va très très vite mais au final, on ne s'en rend pas vraiment compte (tout est relatif) car le poids inexistant fait que tu n'as que peu de ressenti en terme de G, les virages s'avalent en relachant simplement l'accélérateur et en jouant sur le frein moteur et ensuite, une fois à la corde, c'est relouche, pas ou peu de force centrifuge ni rien. Pourtant, derrière, Ricou44 au volant de ma 965 et MC en train de prendre des vidéos, ils étaient à la ramasse... affraid scratch En fait, pour s'en rendre compte, il faut avoir une autre voiture (sportive ou non) à côté car finalement, c'est supersonic...

Quand je suivais la JPE, on "cruisait" tranquilement, je décrouvrais ma seven cosworth donc pas non plus un fou au volant... Devant, la JPE ne cravachait pas trop pour ne pas nous semer... Et pourtant, la 965 était loooiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn derrière et vu les vidéos, Ricou44 a fait pêter le turbo plusieurs fois pour tenter de suivre alors que je me disais "aller Ricou44, accélère!! tu te traines là" geek

bou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:55

on dit bien la même chose ;-)

non, sinon, pour revenir à la question de Fab, une 1600, c'est sûrement très sympa (à condition de taper dans une ex-cup ... ce qui constitue d'ailleurs un bon moyen d'avoir une voiture LHD préparée ET immatriculée) ... mais on ne peut clairement pas attendre autant d'un rover 1600 de 130cv que d'un Opel/cosworth 2000 de 175cv. Le rover a malgré tout sa vivacité pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:31

Ce post va devenir une vraie bible et le forum d'Eric une annex de Sevener...
votre analyse me plait bien.

Jay, quand tu dis que cela glisse, tu veux dire que si tu ecrases en 2nde ou en 3iéme en ligne droite l'arriére glisse?
Est ce piegeux à conduire?

MC, la 1600 que j'avais repéré (en photo ci dessus) est une ex cup, voici l'annonce:

Je vends ma Caterham 1600K ex-cup

Date de première immatriculation : Avril 2005
Kilométrage : 6300km
Cette voiture n'a jamais fait de course.

Voici les spécificités :
- wide track
- apollo tank
- autobloquant
- sièges composites
- harnais conducteur 6 points, harnais passager 4 points
- arceau gros diamètre
- jantes minilite 6x13
- yokohama A048 medium (usés aux 3/4)
- échappement cup latéral + échappement d'origine avec catalyseur
- portes et capote neuves
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous ferais plaisir????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: