Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Qu'est ce qui vous ferais plaisir????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
P
titchati@titchati.be
Palmers
Paf.Le.Chien
jay-p
BTX
penumbra911
marchalf
larroum
MARLEY964
jj911
MC_911
iamcup
philco
964C4
pilot
Fab75
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:43

Je découvre que la majorité des Seven sont à Carbu, savez vous si cela nécessite des réglages fréquents?
fab
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:55

ça nécessite surtout qu'elle soit d'avant 1993 si tu veux avoir une chance de la faire rouler en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:58

si je résume pour une homoloquation il faut:

carbu avant 93 ou c'est mort ou injection sauf R300,400,500

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:20

c'est un bon début effectivement... Wink

Pour la R300, ce n'est pas impossible, c'est juste TRES difficile... Il n'y en a que 2 actuellement en France et une 3e est en cours... ici:

http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1832
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:38

Je n'aurais pas la patience pour ce genre de jeu.
Je vais attendre de trouver une auto déja immatriculée en france.

Pour l'instant je regarde côté Caterham sans savoir exactement quel modèle me conviendrait le mieux mais je n'écarte pas les pistes 340R et Lotus.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:51

y'a deux belles voitures à vendre en ce moment : une West 1800 http://westfield1800.free.fr/Annoncewestfield1800.htm et une caterham cup http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1938
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:14

La westfield est parfaite, j'ai pas mal lu sur les cats et suis en parallèle entrain d'étudier les lotus (Elise / Exige) pour voir ce que me conviendrais le mieux.

Voila une petite vidéo d'une Exige au milieu de magnifiques autos. Assez rare de voir un tel mélange sur piste.
Fab

https://www.youtube.com/watch?v=icJXFRpqOC4

https://www.dailymotion.com/video/x1icoq_rdp7
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:52

c'est rigolo sur la première vidéo l'exige ou l'élise je sais pas se fait littéralement écraser par les féfé et autres lambo on dirait une vulgaire clio alors que pourtant elle les tient dans les virages!
(c'est normal qu'elle se fasse mager en ligne droite par des autos de 500chx..)

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:41

en même temps, une elise S1, c'est 120cv !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:26

oui c'est pour ca avec le circuit on a l'impression que ca n'avance pas alors que dans les virages il suit largement les "grosses" c'est plutot bien mais bon je préfère de loin une 7 plus radicale!

MC il n'existe pas un genre de hard top comme pour les cabrio mais pour 7 ?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:55

pilot a écrit:
oui c'est pour ca avec le circuit on a l'impression que ca n'avance pas alors que dans les virages il suit largement les "grosses" c'est plutot bien mais bon je préfère de loin une 7 plus radicale!

MC il n'existe pas un genre de hard top comme pour les cabrio mais pour 7 ?
y'a bien des "tuners" de seven qui en fabriquent mais c'est moche et inutile... car tu ne sors pas l'auto en hiver... la capote suffit largement comme outil de dépanage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:07

Si je devais choisir là, ce soir, comme un fou, tout de suite, une remplaçante à ma 911 jaune suroptionnée, je prendrais celle qui fait battre mon coeur I love you depuis hier (je ne la connaissais pas avant), tant pis si elle est moins radicale que la 7 de JP, elle m'a tapé dans l'oeil: une exige S 220ch, blanche, ou à la rigueur, rouge, non, blanche en fait.
Elle est déjà très performante, avec un chassis optimisé et un poids tout de même contenu de 935 kg. drive

Du coup je me remettrais à la piste, aux exercices d'assouplissement pour rentrer dedans, au régime pour améliorer les performances... et hop, 10 ans de moins!
cheers

jocolor geek clown
Ah mais je vois des hommes en blanc qui arrivent avec un joli gilet... pour me ramener dans ma chambre et me donner mes pilules... affraid bon à la prochaine What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:42

bah ... 935kgs ... c'est beaucoup trop pour une caisse comme ça ... vaut mieux une elise avec quelques chevaux de plus ... une 111R, par exemple : 192ch pour 860 kgs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:47

quoi qu'on en dise, l'elise/exige sont quand même encore dans un(e) autre registre/philosophie comparé à la seven...

Je ne suis pas convaincu que dedans, tu aies beaucoup plus de sensations en terme de conduite... certes, c'est beaucoup beaucoup moins aseptisé que la 996 mais ça reste quand même une voiture de circuit ou il faut tout le temps attaquer, le chassis n'est pas fait pour la balade, etc.

La seven, je trouve, est encore plus extrème en terme de sensations et pour cela, il ne faut pas forcément rouler à des vitesses qui te font passer au JT (alors que l'exige/elise oui)!

Donc pour moi, si c'est un engin sensationnel pour contrer la répression: seven, sinon, tu peux toujours taper dans la lotus mais que tu ne sortiras que quelques fois par an sur circuit, sans parler du buget d'entretien vu l'usage... donc quelque part, pour moi, la lotus est plus "extrème" dans son utilisation puisqu'encore plus restreint.

Le gros avantage d'une seven, justement, c'est de pouvoir envoyer de la semoule entre 0 et 120, de pouvoir faire une balade cheveux au vent dès que le printemps est revenu, etc...

Donc la seven, tu ne la sors que quand il fait beau, la lotus tu ne la sors que pour aller sur circuit... A mon avis, il y a plus de jours où il y a sortie soleil que de jour où il y a sortie circuit Rolling Eyes

M'enfin, chacun son truc... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:22

iamcup a écrit:
elle m'a tapé dans l'oeil: une exige S 220ch, blanche, ou à la rigueur, rouge, non, blanche en fait.
Elle est déjà très performante, avec un chassis optimisé et un poids tout de même contenu de 935 kg. drive

Je te comprends.....
Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Exigesblanchepe2
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:56

d'accord avec mon associé Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:09

pilot a écrit:
d'accord avec mon associé Laughing
c'est un bon départ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titchati@titchati.be

titchati@titchati.be


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique
Ma Porsche : Plein!
Date d'inscription : 22/04/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:11

Si quelqu'un veut des infos de quelqu'un qui sait de quoi il cause, y'a qu'à demander Wink

J'ai une Elise S1 comme véhicule principal, je roule tous les jours avec, 17.000km jusqu'à présent Wink

Franchement, c'est le meilleur compromis sensations/performances/économie/conso/plaisir/prix/.... du marché Wink

Faut pas hésiter Wink
Quant au poids de la nouvelle Exige, sur le fond d'accord, pour le reste, j'en ai essayé une en passager avec un pilote d'essai de chez Lotus à Zolder, euh bon... C'est largement devant bon nombre de Porsche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titchati.be
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:57

Y'a plein de trucs devant les porsche, on s'en cague c'est pas le sujet...
On parle d'un truc en plus de la porsche et là c'est pas forcément une elise qui fait envie si on veut aller au bout du concept "engin extraterrestre"...
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:04

titchati@titchati.be a écrit:

Quant au poids de la nouvelle Exige, sur le fond d'accord, pour le reste, j'en ai essayé une en passager avec un pilote d'essai de chez Lotus à Zolder, euh bon... C'est largement devant bon nombre de Porsche Wink

C'est ce que j'ai pu constater sur pas mal de vidéo au moins dans les parties sinueuses.
Grosses différences en terme de châssis, freinage entre une S1 et S2 en Elise?
Que donne la sonorité avec un pot sport?
Est ce qu'il y a chez lotus des modèles un peu collector comme la rs2,7 ou rs92?
Fab
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:42

philco a écrit:
Y'a plein de trucs devant les porsche, on s'en cague c'est pas le sujet...
On parle d'un truc en plus de la porsche et là c'est pas forcément une elise qui fait envie si on veut aller au bout du concept "engin extraterrestre"...



j'ai l'impression d'entendre l'accent Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:30

Fab75 a écrit:
titchati@titchati.be a écrit:

Quant au poids de la nouvelle Exige, sur le fond d'accord, pour le reste, j'en ai essayé une en passager avec un pilote d'essai de chez Lotus à Zolder, euh bon... C'est largement devant bon nombre de Porsche Wink

C'est ce que j'ai pu constater sur pas mal de vidéo au moins dans les parties sinueuses.
Grosses différences en terme de châssis, freinage entre une S1 et S2 en Elise?
Que donne la sonorité avec un pot sport?
Est ce qu'il y a chez lotus des modèles un peu collector comme la rs2,7 ou rs92?
Fab

la Lotus S3 bdr ... mais c'est une seven ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
titchati@titchati.be

titchati@titchati.be


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique
Ma Porsche : Plein!
Date d'inscription : 22/04/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:28

[quote="Fab75"]
titchati@titchati.be a écrit:

Grosses différences en terme de châssis, freinage entre une S1 et S2 en Elise?
Que donne la sonorité avec un pot sport?
Est ce qu'il y a chez lotus des modèles un peu collector comme la rs2,7 ou rs92?
Fab

Châssis/freins, des évolutions, en particulier assistance et ABS sur les S2 et pas sur les S1 (en gros), perso j'ai encore les disques MMC en alu plus léger (sorte de PCCb avant l'heure), de la merde sur le mouillé (temps de réaction de plusieurs secondes, j'ai déjà fait dans mon froc) mais inusable et très bon pour le reste.

J'ai un pot Larini un kit Hurricane (filtre) sur la mienne, je ne m'en passerai pas.
Surtout le kit Hurricane, silencieux à faible charge et au levier de pied, bien bruyant quand on appuie, c'est ce qu'on cherche. Un jour peut-être collecteur et cata sport (cher) ou bypass Wink

Question collector, y'a moult séries spéciales, peu d'intéressantes sauf la S1 Sport 160 (miam, 160cv châssis sport, belles jantes, intérieur alcantara...) et la Sport 190 (introuvable, mais culte: caisse mince, arceau, moteur VHPD 190cv, pas homoguée route je crois). Le reste c'est marketing, comme chez Porsche pour les jubilé, 30eme, 40eme, Boxster S 550, etc...

Mais je reste fan de la Exige S1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titchati.be
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:15

Autant si je me laisse aller pour une Seven ce serait soit un 1600 à confirmer après essai ou bien l'autre extrême comme une JPE ou bien la J-paymobile.

Chez Lotus actuellement je choisirais ça :
Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Crw025401gd9
Je ne sais pas si c'est le meilleur choix chez Lotus, seul un essai et une bonne séance de consulting pourrait me le dire, mais c'est celle qui me fait craquer aujourd'hui.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
penumbra911

penumbra911


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Le port Marly
Ma Porsche : bientôt j'espère...
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir????   Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:48

Moi c'est plutôt celle qui va sortir qui me plait le plus :

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Lotusexigegt3live04op6

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Lotusexigegt3live14eg6

Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? - Page 5 Lotussq3

J'aime bien le concept du capot monobloc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous ferais plaisir????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: