Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 LA CLAQUE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+24
blueleader
GCARRERA
fredfeli
venusio
2964C4
Fabbes
kompressor1
tmichalak
Jehol44
chris 911
larroum
Flat & moi
Phil67
viti33
denis+4
964C4
bibou71
vince87
Loloflat6
guettard
MB911
gedeon25
bilouze
papyjp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:00

http://www.sportscars-battle.com/Battle
Revenir en haut Aller en bas
Fabbes

Fabbes


Nombre de messages : 196
Localisation : var
Ma Porsche : 911 GTS
Date d'inscription : 27/04/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:48

http://www.gtr-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:27

il y en avait 2 au rallye de corse...

de près, c'est du tuning à la fast and furious...

finition juste normale,

pas de frein dès qu'on tape dedans très longtemps,

plus de garantie si on déconecte l'éléctronique embarquée,

et presque 2 tonnes...

je vous des photos ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
venusio

avatar


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/11/2008

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:05

Bonjour,
Vous dites fiabilité légendaire, pour avoir posséder un Patrol vdi 3l turbo , je crois le contraire : un moteur 60 000km, deux turbos, un embrayage j'ai échappé au pignon de 5ième qui cassait, certainement une mauvaise série mais pour moi un cauchemar, à la revente : bradée. Je ne touche plus à cette marque, je suis soigné
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:56

En Corse, il y avait effectivement deux spoutniks nippons sur le parking .... c'est très gros !!! Et sur la route, j'en ai doublé une qui était conduite tranquillement, donc je ne peux pas juger de son exceptionnelle puissance ...

En tout cas, c'est surement une bonne auto, mais je ne suis pas client !!! (1900 kgs ... oups !!! LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_eek )
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 923
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:31

[quote][code]LA CLAQUE.... - Page 2 Salon_10
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 923
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: la claque   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:35

BONSOIR. VU AU SALON DE L'AUTO A PARIS EN 2008.CETTE NISSAN GTR . IMPRESSIONNANTE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:40

le chef bleu nous donnera plus de détail concernant l'entretien...

la fréquence et le prix... affraid
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:49

Fréquence de révision recommandée si vous roulez avec... 2500 km...

Sinon, en usage très normal, 5000 km.

Si vous déconnectez l'électronique, la garantie saute.

L'intérieur se dégrade très vite (mauvaise finition). Il y a déjà des signes de fatigues et d'usures sur les premiers modèles.

Voiture rapide certes, mais uniquement sur les circuits ou les routes larges, globalement peu agile en raison de son poids.

De plus, les tests effectués le sont avec des pneus et freins "neufs". En raison de son poids excessifs et de ses freins de "maigres" qualités, les performances se dégradent très vite (pneus à l'agonie rapidement et freinage aux abonnés absents au bout de quelques tours).

J'en ai doublé une en corse avec la 997TT mais sans valeur particulière car il a mis son clignotant pour me laisser doubler dès qu'il m'a vu arrivé.

Je suis sûr que c'est une voiture qui avance, là dessus pas de soucis, mais (Chacun ses gouts), je la trouve très moche ! J'aurais l'impression d'être dans Fast & Furious... De plus, l'abile campagne marketing l'a fait passé pour la nouvelle bombe, alors qu'au final, elle ne peut pas tenir plus de quelques tours...
Ceci dit, sur route ouverte, mis à part quand vous passez un péage où il faut que quelqu'un descende pour voir si elle touche, cela tourne bien.

Pour les prix, je me renseigne, mais les concessions capables de l'entretenir correctement sont rares (une concession NISSAN n'est pas forcément apte à l'entretenir, seuls quelques concessions sont formés).


Dernière édition par blueleader le Lun 19 Oct 2009 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:03

Rolling Eyes j 'en achèterais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:55

Ben, moi non plus No
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:27

Personne ne voulait de la Panamera , j'attendrai donc la semaine prochaine pour me faire une opinion..

C'est bien d'aimer les bonnes choses...c'est moins bien d'ètre partial...on aime, on n'aime pas quoi de plus normal...mais il faut essayer d'ètre objectif!:une grande maigre…une tite grosse…une blonde…une brune…il en faut pour tous les gouts…merde alors !

Le poids ,ah oui le poids: 1740 contre 1595....et en plus si l'un des chauffeurs pèse 5O kg de plus que l'autre ce n'est pas fait pour arranger les choses !

Mais force est de constater que TOUS les critiques écrivent que la GTR est plus rapide en toutes circonstances (pistes et routes sinueuses) ils sont tous contre Porsche c’est bien connu…sauf que pour les essais notre si belle et enviée TT n’est arrivée qu’en 3ème position devancée également par la R8….(tests effectués en Californie sur la Glendora Montain Road, après l’épisode du Nurburing…et là ce n’est pas une piste…)

Alors il faut voir avec le temps et les éventuels clients devront ètre patients :actuellement 13 mois de délai mini…alors que l’on se rassure on n’aura guère le loisir de voir les feux rouge des mangas !…

Présentation et essais semaine prochaine en Auvergne....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:34

On attend ton retour (objectif Smile) avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:35

Papy, je n'ai pas de pb à dire que la GTR est plus rapide que la TT... Je ne fais pas de comparaison avec la TT dans mon message.

Je rapporte simplement les faits.

[PS : pour les routes sineuses, ils ont du exclure la corse des tests...]

[PS 2 : j'ai oublié... Elle est grosse et en plus il n'y pas bcp de place à l'intérieur !]
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:46

Camarade tu sais bien que j'ai vécu un certain temps en Corse et je connais très bien ses routes pour y avoir poncer qqs pneus,au temps ou les radars étaient inconnus là bas!...Mais le test en question a été effectué sur une route connue , qui n'a rien a leur envier de leur sinuosité et ou certains pilotes célèbres se sont illustrés... Very Happy
PS :si je mets la vidéo de l'essai on va dire que je ne suis pas objectif.....et on n'aura peut ètre pas tout à fait tord!... bou (à voire sur gogg machin...)
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:59

laissons la nipone créer son histoire.....
quand la légende disait qu'il fallait retourner au garage pour tout rerégler
après chaque sortie des belles italiennes Laughing
est ce le cas maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:41

C'est sûr que si il faut aller au garage si souvent c'est pas une Nipone à part entière.

Au fait pour rejoindre ce que disait quelqu'un plus :

- moi je n'est pas choisie mon auto pour les perfs.
- ce n'est pas une fin mais un moyen de ME faire plaisir
- les Porsches avec leur moteur en porte à faux arrière sont inimitable : qu'elle autre marque...


Comme disait Bilouze laissons la Nipone se faire sont image

(peu d'auto tiennent la cote comme Porsche : exemple sur caradisiac il y a 140 Audi R8 à vendre et au bout de 2 ans certaines sont presque à moitié prix : moins de 70 000 € ....)

Audi R8 2007 69 000 €
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:10

Papy, j'ai vu la GTR en vrai sur les routes de Corse sur lesquelles nous sommes passés et je te garantie qu'il n'était pas à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:15

Je veux bien te croire...mais aurait il été à l'aise avec une autre voiture???
Enfin je te taquine, tu le sais bien et tu sais aussi que la TT est dans ma ligne de mire....MAIS je veux quand mème voir "pour de vrai" afin de ne pas mourir idiot... coucou
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:43

j'en ai vu quelques unes sur aix, c'est pas moche mais c'est surement pas beau, je n'ai pas entendu de bruit ????

je trouve ca un peu insipide...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 7:07

Comme dit papyjp , il en faut pour tout les gouts bravo2

donc chacun fait ce qui lui plait gros oui

Une petite , blague , universelle et valable pour tout


" Dans la vie Chaque poubelle a un couvercle "



mord de rire mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:24

Comparaison d'un fin volant qui a conduit une 997 TT Ph 2 et une GTR dans les derniers mois :


Sur route, la 911 impressionne plus mais je pense que tu passes plus fort avec la Nissan et elle plus facile si tu veux rouler très très vite, au quotidien la Nissan a la boîte double embrayage en série, deux places AR bien plus accueillantes et un grand coffre mais elle est moins confortable.
Sur circuit, la Nissan est plus lourde mais d’une efficacité redoutable. La 911 reste une 911 : elle devient très chaude si tu veux rouler très fort. Mais je trouve une 911 plus attachante. Deux fois plus chère aussi.

Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 923
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:29

BONSOIR /:Suis entiérement" ok" avec LARROUM.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:26

Conclusion : une voiture chère est une voiture attachante.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

LA CLAQUE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 6:15

Pour avoir croisé quelques GTR sur nos routes de montagne elle me parait franchement pas si grosse! Maintenant je peux essayer de me rapprocher d'un propriétaire pour avoir son avis...

Quand au look, même si certains ne le trouvent pas beau, moi je le trouve bestial. Elle a de la gueule cette auto! Et c'est l'avis unanime de tous ceux qui l'ont croisé.

Pour ce qui de "l'image", je veux juste rappeler qu'il n'y a qu'en France que cette auto n'a pas d'image... En effet beaucoup d'entre vous oublient qu'elle la digne descendante d'une longue lignée de Skyline, jamais vendue sous nos cieux, et qui pourtant bénéficie d'une aura extraordinaire dans beaucoups de pays étrangers... Certes on l'associe moins à l'image bourgeoise (comme c'est le cas pour une Porsche) et plus à une bête de performances.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA CLAQUE....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pffffff encore une claque dans la tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: