Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 LA CLAQUE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+24
blueleader
GCARRERA
fredfeli
venusio
2964C4
Fabbes
kompressor1
tmichalak
Jehol44
chris 911
larroum
Flat & moi
Phil67
viti33
denis+4
964C4
bibou71
vince87
Loloflat6
guettard
MB911
gedeon25
bilouze
papyjp
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:02

J'en pleure encore....aujourd'hui dans l'émission turbo sur M6 :duel entre 911 TT et Nissan GR; en amuse gueule les traditionnellles élucubrations sur le look, la vie à bord...avantage 911:normal la Nissan est nouvelle; mais patatras:essais sur piste et là, jugement sans appel: "avec la Nissan on est dans un autre monde",dixit l'essayeur qui ne fait pas dans la dentelle!.....avantage TRES net à la nipponne!...et le prix,on se croirais chez LIDL,c'est juré,demain je vais voire cette béte, affaire à suivre Very Happy


Dernière édition par papyjp le Dim 18 Oct 2009 - 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:04

tu sais, les journalistes......
raconte nous quand tu aura essayé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:04

On oublie de te dire que la GTR a un moteur très très fragile...
Et sincèrement pour moi Porsche (jusqu'en 98) c'est l'alchimie passion/design/perf
et pas uniquement la performance!!!!

Nissan a déjà fait des caisses performantes, mais on s'en souvient moins qu'une 911... et le prix des pièces des japonnaises est souvent pire que celui de nos 911.
Revenir en haut Aller en bas
MB911

MB911


Nombre de messages : 305
Age : 47
Localisation : 9.1
Ma Porsche : 2S....ze real one ;-)
Date d'inscription : 17/02/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:28

Ouais, même passionné par ce flat6, la GTR fait sacré figure !! Et question tarif, waouh.... la claque mais oui
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:05

:fredquand on n'aimes les porsche on n'aimes les porsche le reste je m'en fous: loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:07

On le sait bien les "Nipponnes":

- c'est fiable
- bien fini
- bien équipé
- pas trop cher
- ça roule bien

Bon c'est nipon ni mauvais

lol!

(PS une des meilleures auto que j'ai eu pendant 5 ans c'était un Toy et pas de gogooutes d'huiles, plaquettes, embrayage, et disques de frein nikel encore à 157 000 km...)
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:49

en même temps la personne qui donnait un envie n'avait pas l'air de trop si connaître : il était plus habitué à sa twingo et n'avait pas essayé de sportives avant il me smeble.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:04

vince87 a écrit:
en même temps la personne qui donnait un envie n'avait pas l'air de trop si connaître : il était plus habitué à sa twingo et n'avait pas essayé de sportives avant il me smeble.

?????????????????on n'a pas du regarder la mème émission....l'essayeur est connu et réputé.....ceci dit je n'ai pas encore vu la voiture "pour de vrai"....et je n'ai pas dit non plus que j'étais emballé,mais les propos de midi confirment ce que j'ai déjà pu lire dans certaines revues!!! mais de là à bruler ce que j'adore n'est pas encore fait,mais mérite que je voie cela de + près! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibou71

bibou71


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Boulogne Billancourt
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 09/09/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:25

Si vous parlez de Turbo sur M6, c'était pas un journaleux, c'était un quidam avec assez d'argent disponible à 34 piges pour rouler au quotidien avec une Ferrari et une Lambo'...

C'est pas parole d'évangile, mais on est loin de la twingo Very Happy

Ce que j'ai lu / vu par ailleurs, c'est que la GTR est un monstre de performance mais avare en sensations (bruit du 6 cylindres, moteur plein et sans à coups, etc... de la perf pure).
A voir en fonction de ce qu'on recherche. Reste qu'à quasi la moitié du prix de la 997, on a de quoi se payer des pièces et des consommables pendant longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:33

Deja vu en vrai, effectivement c'est une voiture qui a une vraie gueule, mais c'est pas aussi accrocheur qu'une POIL (c'est subjectif hein)

apres, j'ai lu ici et la que les voitures de pret nissan n'etaient pas forcement toutes tres net...
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:36

il y en a une par chez moi

en vrai,elle fait tuning mastoc en dehors et goldorak en dedans:une vraie japoniaiserie couâh!! (mais les gouts et les couleurs,surtout quand on voit le look de la gt3 rs phase 2...)

pour les performances,en revanche,difficile de nier l'efficacité mais le proprio dit que c'est inexploitable sur route ouverte

la fiabilité des japonaises vaut bien celle des teutonnes non?

MAIS:on aura vite oublié la nissan gt machin ,alors que longtemps encore même les non initiés reconnaitront la silhouette d'une 911 au premier coup d'oeil,signe d'une certaine aura

et moi,cet aspect 'légende sur roues indémodable' me plait bien,en tout cas bien plus qu'un monstre construit uniquement pour bouffer de la 911,autre signe d'une aura certaine

et ce n'est que mon modeste avis
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:56

bibou71 a écrit:
Si vous parlez de Turbo sur M6, c'était pas un journaleux, c'était un quidam avec assez d'argent disponible à 34 piges pour rouler au quotidien avec une Ferrari et une Lambo'...

C'est pas parole d'évangile, mais on est loin de la twingo Very Happy

Ce que j'ai lu / vu par ailleurs, c'est que la GTR est un monstre de performance mais avare en sensations (bruit du 6 cylindres, moteur plein et sans à coups, etc... de la perf pure).
A voir en fonction de ce qu'on recherche. Reste qu'à quasi la moitié du prix de la 997, on a de quoi se payer des pièces et des consommables pendant longtemps lol!


désolé, j'avais pas bien compris, je croyas que c'était un gustou comme moi !
faut dire pour m'excuser que j'avais les 2 fistons qui jouaient à côté et faisaient pas mal de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:03

guettard a écrit:
:fredquand on n'aimes les porsche on n'aimes les porsche le reste je m'en fous: loveporsche

Pareil pour moi .......... geek



bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:04

A chacun ses choix ............ Donc respect ................

Mon choix a moi c 'est Porsche love2
Revenir en haut Aller en bas
Phil67

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/01/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:24

denis+4 a écrit:
il y en a une par chez moi

en vrai,elle fait tuning mastoc en dehors et goldorak en dedans:une vraie japoniaiserie couâh!! (mais les gouts et les couleurs,surtout quand on voit le look de la gt3 rs phase 2...)

pour les performances,en revanche,difficile de nier l'efficacité mais le proprio dit que c'est inexploitable sur route ouverte

la fiabilité des japonaises vaut bien celle des teutonnes non?

MAIS:on aura vite oublié la nissan gt machin ,alors que longtemps encore même les non initiés reconnaitront la silhouette d'une 911 au premier coup d'oeil,signe d'une certaine aura

et moi,cet aspect 'légende sur roues indémodable' me plait bien,en tout cas bien plus qu'un monstre construit uniquement pour bouffer de la 911,autre signe d'une aura certaine

et ce n'est que mon modeste avis



... et puis on en reparlera dans 3 ans quand on verra la décote ! Quelqu'un a entendu parler des exclusions de garanties, notamment sur les freins (déconnexion ABS + usage "intensif" = retout en concession obligatoire sinon perte de garantie) ? Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:37

euh.....

les collègues ayant eu des soucis avec leurs disques PCCB et un refus de prise en charge garantie info ou intox?

balayons aussi devant notre porte de porschiste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:46

[quote="Phil67"]
denis+4 a écrit:
il y en a une par chez moi

... et puis on en reparlera dans 3 ans quand on verra la décote ! Quelqu'un a entendu parler des exclusions de garanties, notamment sur les freins (déconnexion ABS + usage "intensif" = retout en concession obligatoire sinon perte de garantie) ? Info ou intox ?

Tu as surement raison ,MAIS:
_une 997 TT neuve coute :147624 eur..une occase de 03/2007 :98000 eur en CP
_une Nissan neuve coute 85000 ....alors mème si en 2 ans elle perd 50% je te laisse faire le calcul....

Ceci dit :il faut voir....et comme dit Denis:l'égout et les couleurs....(heureux daltoniens pour ce pb!... Very Happy )

PS: tout à fait entre nous, à mon age, je me fiche bien de que l'on en pensera dans 25 ans!... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:20

Nissan = rino = No
Nan, j'déconne. J'ai entendu parler de la voiture mais j'ai loupé Turbo ce WE (ces c*ns, ils ont changé les horaires et avant que je m'adapte aux nouveaux, je vais en louper quelques unes des émissions) lol!
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:21

Retour de la presentation de la nouvelle 997 TT : 280 km/h cheuveux au vents puis enchainer les tours chrono avec un cab de serie sans que la caisse se torde ni ne souffre, c'est quand meme un monde a part...

Sinon, c'est certain : la GTR, c'est une caisse pas chere qui marche bien et qui depose tout ce qui coute 2 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:41

denis+4 a écrit:
euh.....

les collègues ayant eu des soucis avec leurs disques PCCB et un refus de prise en charge garantie info ou intox?

balayons aussi devant notre porte de porschiste Twisted Evil


J'ai bien peur que oui pour les disques PCB : pièces d'usure....(on en parle dans les chaumières) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:56

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire= loveporsche bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:58

Je ne recherche pas la performance pure... Sur route ouverte une twingo peut nous faire perdre le permis... Quel intérêt donc d'avoir plus de 40 chevaux sur une automobile ?

Mes Porsches, je les ai acheté pour l'émotion et le plaisir qu'elles me procurent. Et je n'ai jamais été déçu pour l'instant par ces achats. Je ne suis pas sectaire. Il y a d'autres voitures qui me font rêver (le Flat12 de la 512TR par ex...) mais la Nissan, comment dire ? Elle est plus performante que la dernière Porsche ? Et bien tant mieux ! La concurrence, ça fait avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:07

Carrera4 a écrit:
Je ne recherche pas la performance pure... Sur route ouverte une twingo peut nous faire perdre le permis... Quel intérêt donc d'avoir plus de 40 chevaux sur une automobile ?

Mes Porsches, je les ai acheté pour l'émotion et le plaisir qu'elles me procurent. Et je n'ai jamais été déçu pour l'instant par ces achats. Je ne suis pas sectaire. Il y a d'autres voitures qui me font rêver (le Flat12 de la 512TR par ex...) mais la Nissan, comment dire ? Elle est plus performante que la dernière Porsche ? Et bien tant mieux ! La concurrence, ça fait avancer...


plus 1

Mais avec un bémol :

Le flat6 est un vieux compagnon de rêve pour moi et pour ça je ne le renierais pas ,

Par contre on paye le prix fort à tous les niveaux et aussi pour une fiabilité pas toujours au rendez-vous et loin des standards Japonais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:31

jp il ne te reste qu a l essayer et nous faire un post pour relater ton test
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

LA CLAQUE.... Empty
MessageSujet: Re: LA CLAQUE....   LA CLAQUE.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:46

En lisant ce post je me rend compte que beaucoups d'acheteurs de 911 modernes achètent une Porsche simplement pour l'image qu'elle véhicule Mad En ce qui me concerne j'achète une voiture pour le plaisir qu'elle me procure quand mon cul est entre le siège et le volant Laughing
Papyjp,
Si la GTR te plait alors fait toi plaisir, la vie est trop courte pour n'en faire qu'en fonction du regard des autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
LA CLAQUE....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pffffff encore une claque dans la tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: