Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
Seb34
blueleader
Palmers
jm912
fredfeli
larroum
911MAN
papyjp
FLAT77
David 930
2964C4
guettard
gedeon25
Jehol44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:30

FLAT77 a écrit:
Perso j adore rouler decapoté la nuit sur autoroute , c est une sensation vraiment etrange avec des remous mais aussi des odeurs, des bruits differents.....

Donc, Cab et Autoroute peuvent faire bon ménage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:57

Euh oui mais il faut essayer pour savoir si tu aimes....

Aimes tu regarder la mer dechainee en bretagne un jour de tempete par grand vent???
Si oui tu peux acheter ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:00

FLAT77 a écrit:
Euh oui mais il faut essayer pour savoir si tu aimes....

Aimes tu regarder la mer dechainee en bretagne un jour de tempete par grand vent???
Si oui tu peux acheter ..... Very Happy

Moi j'adore alien ... mais madame beaucoup moins drunken
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:40

Alors tu peux acheter un cab et tu peux changer de........hum de region hihihihihi(je precise que mon allusion est de l 'humour, connaissant le couple)

Ou acheter un casque integral pour madame.....
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:05

C'est vrai que les odeurs sont parfois étonnantes en cab, surtout quand tu suis un bon gros camion mazout, ainsi que les changements de températures brutaux dont on ne se rend pas compte en coupé ou en Targa.

Le cab est valable si tu ne roules pas beaucoup, si tu le sors quand il fait beau, mais pas trop chaud et que tu roules pépère.

Il faut également être coiffé court ou porter une casquette. Il faut en plus que Madame ne porte pas de jupe et qu'elle aime les remous d'air dans ses cheveux Smile

Il ne faut pas être pressé quand tu te gares si tu recapotes à chaque fois. Perso le cab était décapoté en permanence sauf l'hiver. En plus si tu es maniaque et que tu mets à chaque fois le couvre capote...

Comme petit défaut en plus, le chassis tortille un peu mais c'est accessoire.

Par contre, quand les conditions de temps et de températures sont réunies et que tu roules à allure modérée, c'est le pied total, aucune sensation comparable dans un coupé ou un targa.

Conclusion : comme dit plus haut, il faut essayer, on aime ou on aime pas.

Je pense être objectif puisque je fais peu d'autoroute, chez moi il fait souvent beau et chaud, il n'y a pas de vandalisme et j'ai eu un coupé, un cabriolet et un targa, pourtant, je n'ai gardé le cab qu'un an.

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:30

FLAT77 a écrit:
Pour rebondir sur le message de seb 34, il faut vraiment essayer un cab pour savoir si on aime ou pas .

Perso j adore rouler decapoté la nuit sur autoroute , c est une sensation vraiment etrange avec des remous mais aussi des odeurs, des bruits differents.....

Sans vouloir jeter d'huile sur le feu, tu as les mêmes sensations quelque soit le cab. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une Porsche pour ça, une golf faisant l'affaire pour un tarif bien moindre...
Après si tu aimes la ligne du cab Porsche, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:38

tout ça c'est bien beau et instructif: or savez vous ou le plus grand nombre de CAB ou similaires circulent (par rapport au nb total de voiture...)en Europe ...eh bien c'est tout simplement la Grande Bretagne....y sont fous ces Britich...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:48

FLAT77 a écrit:
Alors tu peux acheter un cab et tu peux changer de........hum de region hihihihihi(je precise que mon allusion est de l 'humour, connaissant le couple)

Ou acheter un casque integral pour madame.....

Hum... Très bonne idée le casque intégral pour madame... et puis comme ça, je ne l'entendrai plus raconter ses histoires hum... parfois inintéressantes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:50

Seb34 a écrit:
C'est vrai que les odeurs sont parfois étonnantes en cab, surtout quand tu suis un bon gros camion mazout, ainsi que les changements de températures brutaux dont on ne se rend pas compte en coupé ou en Targa.

Le cab est valable si tu ne roules pas beaucoup, si tu le sors quand il fait beau, mais pas trop chaud et que tu roules pépère.

Il faut également être coiffé court ou porter une casquette. Il faut en plus que Madame ne porte pas de jupe et qu'elle aime les remous d'air dans ses cheveux Smile

Il ne faut pas être pressé quand tu te gares si tu recapotes à chaque fois. Perso le cab était décapoté en permanence sauf l'hiver. En plus si tu es maniaque et que tu mets à chaque fois le couvre capote...

Comme petit défaut en plus, le chassis tortille un peu mais c'est accessoire.

Par contre, quand les conditions de temps et de températures sont réunies et que tu roules à allure modérée, c'est le pied total, aucune sensation comparable dans un coupé ou un targa.

Conclusion : comme dit plus haut, il faut essayer, on aime ou on aime pas.

Je pense être objectif puisque je fais peu d'autoroute, chez moi il fait souvent beau et chaud, il n'y a pas de vandalisme et j'ai eu un coupé, un cabriolet et un targa, pourtant, je n'ai gardé le cab qu'un an.

Seb Wink

Merci Seb, à te lire, il me faudrait un cab en 2ème Porsche... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:54

Flat & moi a écrit:
Sans vouloir jeter d'huile sur le feu, tu as les mêmes sensations quelque soit le cab. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une Porsche pour ça, une golf faisant l'affaire pour un tarif bien moindre...
Après si tu aimes la ligne du cab Porsche, pourquoi pas.

Pour les remous d'air et les odeurs peut-être, mais pour le reste... scratch Rolling Eyes
Le plaisir est d'abord de conduire une Porsche, le côté cab étant un aspect secondaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:00

papyjp a écrit:
tout ça c'est bien beau et instructif: or savez vous ou le plus grand nombre de CAB ou similaires circulent (par rapport au nb total de voiture...)en Europe ...eh bien c'est tout simplement la Grande Bretagne....y sont fous ces Britich...... Very Happy

Là-bas, ils sont moins bêtes et ils ont pas peur de s'acheter les voitures qui leur font plaisir. En France, l'achat d'une belle voiture s'accompagne malheureusement par des remarques désobligeantes... j'ose même pas imaginer les clichés déclenchés par une Porsche Cabriolet Rouge par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:26

blueleader a écrit:
Dit Palmers, sais tu quand arrive le nouveau Z4 en concession ?

D'après mes infos, lancement prévu le 14 mai 2009.
Je l'ai vu en vrai, très très belle auto, superbe allure et les meilleurs moteurs disponibles, dont le 3.0 biturbo de 306ch.
Des livrets de présentation sont disponibles en concession.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
laure.chou

laure.chou


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : porscheland
Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:57

Flat & moi a écrit:
FLAT77 a écrit:
Pour rebondir sur le message de seb 34, il faut vraiment essayer un cab pour savoir si on aime ou pas .

Perso j adore rouler decapoté la nuit sur autoroute , c est une sensation vraiment etrange avec des remous mais aussi des odeurs, des bruits differents.....

Sans vouloir jeter d'huile sur le feu, tu as les mêmes sensations quelque soit le cab. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une Porsche pour ça, une golf faisant l'affaire pour un tarif bien moindre...
Après si tu aimes la ligne du cab Porsche, pourquoi pas.

quoi golf qui a parler d'une golf !!! rien avoir moi entre une golf et un cab le choix est vite fait !!! je prend le cab !!! ou sinon je coupe le toit de la golf mais ca "pas cool"

sinon moi je monte souvent dans le cab de poulet et ventouse et je trouve ca GENIAL!!!!

je trouve que les sensations sont différent sinon dirige toi vers une targa madame sera moins decoiffer !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:08

laure.chou a écrit:

sinon moi je monte souvent dans le cab de poulet et ventouse et je trouve ca GENIAL!!!!

je trouve que les sensations sont différent sinon dirige toi vers une targa madame sera moins decoiffer !!! afro


Ouais... cab ou targa, de toutes façons je cherche plutôt... un turbo scratch Embarassed
Enfin, quel que soit mon choix, ça sera une Porsche. Je prendrai celle qui sera dans le plus bel état et avec les options qui me conviennent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:55

Un avis :

Un bon compromis (bon je vais en faire hurler plus d'un) c'est la 996 cab. :

Rigide, spacieuse et livrée de série avec un hard top. (pour en avoir eu un coupé : 300 cv ça marche et c'est confortable)

En générale elles ont moins roulé que les coupés, on en trouve avec une garantie et un moteur ok.

On a les avantages du cabriolet en été et celui du coupé en hiver.

Il y avait un article à ce sujet dans Flat6 avec un modèle du CP de Clermont Ferrand.

A voir aussi.

En ce moment le CP de Bordeaux fait une opération spéciale sur les 996.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:01

Loloflat6 a écrit:
Un avis :

Un bon compromis (bon je vais en faire hurler plus d'un) c'est la 996 cab. :

Rigide, spacieuse et livrée de série avec un hard top. (pour en avoir eu un coupé : 300 cv ça marche et c'est confortable)

En générale elles ont moins roulé que les coupés, on en trouve avec une garantie et un moteur ok.

On a les avantages du cabriolet en été et celui du coupé en hiver.

Il y avait un article à ce sujet dans Flat6 avec un modèle du CP de Clermont Ferrand.

A voir aussi.

En ce moment le CP de Bordeaux fait une opération spéciale sur les 996.


Merci Lolo Wink

Dans les premières pages du RSmag de mars 2009, il y a un courrier des lecteurs peu enthousiasmant sur la 996 3.4...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:09

Carrera4 a écrit:



Merci Lolo Wink

Dans les premières pages du RSmag de mars 2009, il y a un courrier des lecteurs peu enthousiasmant sur la 996 3.4...

Les courriers des lecteurs sont (à mon avis) complètement out dans 95 % des cas : on dirait qu'il font exprès de trouver les plus mauvais coucheurs ou bricoleurs du dimanche : ça me met en colère quand je les lis : c'est souvent du niveau de ce qu'on trouve à propos des modèles de chez Renault ailleurs... lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:26

sinon..... y'a la 930 de alporsche, cab, turbo, nickel et avec un bon prix.. Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:28

et superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:22

N'est-elle pas déjà vendue ?

Sinon il reste le problème de la reprise de ma 964 a bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:47

non enfin je ne crois pas..

peut-etre sera t-il interressé par la reprise de ta 64..

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .
» Pour ceux qui recherchent une GT3...
» Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent
» Grosse pensée pour ceux du sud est
» pour ceux qui aiment les statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: