Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdrik915

cdrik915


Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : aveyron (12)
Ma Porsche : 996 GT3 MK1
Date d'inscription : 13/02/2009

Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Empty
MessageSujet: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:55

Comme vous le savez , les batteries Optima sont reputées efficaces , plus legeres , plus puissantes mais.....leur socle ne permet pas une installation "bolt on" sur le systeme d'origine.

Donc si ici il y a un membre interressé , je realise un support aluminium (duralumin) dedié.
Si quelqu'un souhaite le realiser , je lui donne toutes les cotes avec plaisir .

Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . C992cdb01d9d79f4fd147cf0d9eb4170

J'y ai integré un coupe-circuit 2 poles amovible .

Le tout pese moins de 700 gr.


Dernière édition par cdrik915 le Sam 14 Fév 2009 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:59

Elles sont dispo en maxi 55Ah je crois, donc trop court pour de nombreuses 911, sauf les 'coursifiées'
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915

cdrik915


Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : aveyron (12)
Ma Porsche : 996 GT3 MK1
Date d'inscription : 13/02/2009

Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:20

La mienne est une 44 ah et c'est sans probleme.

La Yellow top existe en 75Ah .

Les Ricains en mettent sur de tres nombreuses 911 , Red top ou Yellow top , sans aucun probleme non plus , meme equipés de l'autoradio et d'amplis.

L'explication etant lpeut-etre la qualité ...........
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:34

Ouais, mais pour le prix d'une optima, tu as 3 batteries BOSCH ou BEHR, donc une 911 qui n'a pas de soucis de fuites electriques n'a pas besoin de coupe circuit (tres nefaste à la remise sous tension) et il faudra 15 ans pour rentabiliser la difference.

Moralité? Une gel 33Ah sur une auto de course, ok, pour le reste c'est de la pignolade au bitonium enrichi, et je crois que coté electricité auto j'ai pas grand chose à apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915

cdrik915


Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : aveyron (12)
Ma Porsche : 996 GT3 MK1
Date d'inscription : 13/02/2009

Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .   Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une . Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:05

Voui , c'est vrai que c'est cher.

Et pas indispensable .

Mais j'ai profité d'une bonne affaire...........en magasin agricole (voir la ref. de la batterie)au prix d'une classique....

Et comme mon auto a des periodes d'immobilité prolongée , le coupe-circuit est bien utile , ne serait-ce que par securité.

Et je suis nul en electricité , je precise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui recherchent une GT3...
» pour ceux qui aiment les statistiques
» Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent
» Grosse pensée pour ceux du sud est
» POUR CEUX QUI AURAIENT ENCORE DES DOUTES!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: