Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
Seb34
blueleader
Palmers
jm912
fredfeli
larroum
911MAN
papyjp
FLAT77
David 930
2964C4
guettard
gedeon25
Jehol44
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:25

Bonjour,

N'ayant jamais mis les pieds dans un cabriolet, j'aimerai savoir (sur une 993) :

1/ si le niveau sonore est acceptable sur de longs trajets autoroutiers capote fermée ?

2/ si en roulant décapoté, il y a beaucoup de remous d'air sans la petite grille de protection positionnée sur les strapontins ?

3/ quels sont les points particuliers à vérifier sur la capote ?


Merci d'avance.


Dernière édition par Carrera4 le Lun 23 Fév 2009 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:29

1) ca dépend de tes joints et du reglage de tes ouvrants, ca va d'acceptable à insupportable

2) NIET ! sans le filet c'est ingérable et super désagréable. avec le filet et les vitre remonté, c'est TRES confortable. on ne vas pas dire que c'est 20 ou 30% mieux, c'est 400% mieux, et je ne plaisante pas

3) verifie l'état d'ajustement de la capote, que les bras ne soient pas pliés ou voilés car apres il cassent, verifie le bon état de la couche extérieure de la capote, ainsi que le doublure, verifie que les planetaires sont ok (les systèmes de démultiplication à la base des bras)
la capote doit s'ouvrir et se fermer sans accoups ni craquement

voilà tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:31

Merci beaucoup Gedeon25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:34

Bon ben pour l'instant c'est incompatible avec l'utilisation que j'ai de la 911 : 15 000 à 20 000 kms annuels (essentiellement sur longs trajets) et enfant(s) à l'arrière... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:04

Questions supplémentaires Very Happy :

4/ le filet se démonte-il facilement et tient-il dans le coffre une fois démonté ?

5/ les places arrières, avec la capote rabattue, ne sont-elles pas trop "dans le noir" du fait de l'absence du prolongement de la vitre latérale ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:08

4) oui si tu prends le modèle non permanent (ce que je te conseille) il se monte en 1 minute chrono et se range dans le coffre avant en faisant un peu de sport car il faut le démonter... le plus long etant donc le démontage et le remontage... me suis-je fais comprendre?

5) aucun problème pour la luminosité, et plusieurs personnes qui connaissent mes titinnes se sont fait la remarque que capoté, il y a + de place dans une 993 cab que dans une 964 coupé aux places arrières.

ATTENTION : un cab c'est un style de vie, tu ne peux pas tout concilier... sinon faut te pencher vers un targa toit verre, pas un cab...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:16

Ok ! Merci beaucoup Gédéon. Je cogite tout ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:19

j'espère répondre de manière objective et rapide à tes questions. désolé si j'ai un style parfois rapide et expéditif.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:24

Non c'est parfait. Tes réponses sont claires et répondent exactement à mes questions Wink

Aurais-tu les références du filet non permanent dont tu parles ?
Je suis en train de chercher sur le net les filets (saute-vent) disponibles dans le commerce et sur le site PassionAuto ils proposent un windshott qui remonte au plafond quand la capote se referme, libérant ainsi les places arrières. Connais-tu ce système et ses avantages/inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:34

ben le système qu'ils proposent c'est la salop.rie permanente... décapoté tu ne pourras jamais rouler à 4... jamais !

le non permanent lui te permet de le faire...

et attention aux filet anti remouds adaptables, qualité pas toujours au rendez-vous, certains ici en ont fait les frais je crois...

je n'ai plus la ref en tete, mais faut bien demander celui qui ne se fixe pas sur les bras mais dans les joues interieures arrières !
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:38

Merci Gédéon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:45

bon moi je ne peut pas t'aider je n'est qu'une deux place ,mai il m'est arriver de rouler en cab il n'y a pas très longtemps,avec 8degrée les vitres remonter la clim a 24 dg avec imperative le saute vent est bien que du bonheur:fred
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:50

il serait pas bleu ce 993 cab???
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:04

Tout a été dit par Ged Wink

Juste pour compléter sur l'aspect marmaille, je peux te confirmer que je roule filet en place (celui d'origine) avec mes 2 enfants à l'arrière (5 et 7 ans). leur tête passe en dessous du filet, qui est plaçé assez haut pour éviter les retours d'air dans l'habitable.
Ainsi on roule sans pb pdt 1h même en plein hiver (il y a 2 semaines encore Smile), y'a juste à coller le chauffage et la soufflerie un peu plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3753
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:15

Juste avec ma petite experience de mon 964 cab....

Rouler decapoté , c' est le pied , en hiver c' est aussi possible avec un bon chauffage mais il est vrai qu'il y a un vilain remou d 'air entre les 2 sieges, quand on commence a ouvrir un peu (en parlant de vitesse , il y a beaucoup de resistance d' ou une grosse perte de la vitesse de pointe (en Allemagne) mais une sensation de rouler dans un AIRBUS A320 decapote)

Concernant les gamins , c' est plutot une position en aspi derriere les sieges avants sauf si c' est juste pour rouler tranquille ou dans ce cas le premier toit est la lune ....

En parlant de lune , je conseille juste de rouler l 'été la nuit sur des petites routes, c est le bonheur .....
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:01

Pour illustrer mon propos de tt à l'heure :

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? IMG_4695

et en plan large, le filet en place :

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? IMG_4697
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3753
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:05

genial le montage bounce
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:08

C'est d'origine, je ne suis qu'un couillon d'utilisateur sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3753
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:16

Il faut que je trouve ce siege ....surtout avec une ceinture 2 points
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:45

Ca c'est le saute vent permanent, pas top quand on est 4 adultes, et - protecteur que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:18

qu'entends tu par permanent ? parce qu'il reste en place tt le temps sur la voiture ?

En ts cas, moi je trouve qu'il protège vraiment bien, même sur autoroute (à vitesse légal quand même).

Pr ce qui est d'emmener 2 adultes à l'arrière, à moins de vouloir les punir ....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 7:46

Oui, permanent car il reste fixé sur les bras, meme capote fermé. Ce modèle est - haut et + en arrière que l'autre pour les modèles 94. Je vais vous trouver des photos de celui que j'avais, d'origine, amovible totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:38

Merci pour les différents retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:51

Glurps...si un boxster est considéré comme un cab, j'ai eu ce bonheur...un superbe 3,2 S, intérieur cocoa....je l'ai gardé quand mème pendant 2 mois, j'avais l'impression d'ètre à poil en traversant mon bled....et j'étais comme Obélix, sans toit j'avais l'impression que le ciel allait me tomber sur la tète....Sinon, terrible sur les petites routes de montagne cheveux (????) au vent....la musique permanente en quadriphonie!.... rigole5
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?   Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:57

Very Happy C'est ça le dilemme, d'un côté la liberté et de l'autre la nudité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour ceux qui ont déjà eu un Cabriolet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie Optima Red Top : pour ceux qui en ont une .
» Pour ceux qui recherchent une GT3...
» Boite 915 .... pour ceux qui en cherchent
» Grosse pensée pour ceux du sud est
» pour ceux qui aiment les statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: