Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLATERIC

FLATERIC


Nombre de messages : 8
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/05/2022

Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S Empty
MessageSujet: Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S   Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:25

Une heure que je lis vos différents soucis de capotes sans trouver de cas identique au mien.
J'vous explique...
Pas de soucis à l'ouverture déjà, c'est toujours ça de pris.
A la fermeture, tout se passe correctement et 10 cms avant d'avoir atteint le parebrise, le crochet sort et essaye de trouver son logement... Je laisse alors toujours le doigt sur le bouton de fermeture et le crochet s'ouvre de nouveau, la capote baisse de 5 cms et le crochet ressort..... Puis finalement il s'ouvre, descend de 5 cms encore et finit par s'emboîter correctement.

Je pensais à un dérèglement d'un capteur, une baisse du niveau d'huile ou je ne sais encore quel mystère...
Comme je n'ai jamais vraiment trouvé de plan ou document avec son fonctionnement, je me suis dit que je n'allais toucher à rien.

L'été est revenu, on va se servir de la capote régulièrement de nouveau et j'aime bien que tout fonctionne correctement. Du coup, je vais voir un peu si je trouve des infos.
Merci à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Yv92

Yv92


Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : Portugal, Algarve, TAVIRA depuis 2015
Ma Porsche : Cayenne S E-hybrid 2017 platinum édition 95000km
Date d'inscription : 26/11/2011

Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S   Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 17:24

Bonjour,
J’ai eu un cab c4 996 et une capote qui réagissait un peu de la même façon. En fait, l’ouverture se faisait sans pb, c’est la fermeture qui n’allait pas jusqu'au bout, je devais l’accompagner à la main sur la fin. Chez porsche ils voulaient tout changer !...
Un beau jour, lors d’un entretien dans un autre centre porsche, ils l’ont réparée en me disant que c’était simplement un câble pas assez tendu !
Personnellement je continuerais à l’accompagner manuellement en attendant un diagnostic correct.
Bonne journée
Yv
Revenir en haut Aller en bas
FLATERIC

FLATERIC


Nombre de messages : 8
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/05/2022

Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S   Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 9:37

Un câble avait cassé un jour (celui qui guide la capote dans les gouttières à la fermeture. Je l'ai emmenée en CP pour qu'ils remplacent les deux.....
Un massacre!!!!!! Elle y est retourné 3 fois après avoir payé 600/700 euros pour le remplacement des deux câbles. Le ressort transversal qui règle exactement la capote en largeur pour qu'elle arrive pile en face des gouttière avait cassé et ne se détaille pas et on m'a fait un devis ensuite de l'ordre de 4000 euros pour le remplacement de la capote. Ils n'ont jamais pu me le régler et m'ont rendu la voiture sans que le boulot soit fini de manière propre.
Je me suis attaqué à ce soucis hier aussi. A un moment, on est saoulé parce qu'on ne trouve pas de pro assez compétent et on tente de le faire soi-même. Bon, les pros sont responsables de tout, je comprends aussi qu'ils ne veulent plus prendre le moindre risque de "réparer"...

Pour mon soucis de capote qui ne ferme pas en une seule fois, ça ne me dérange absolument pas, mais autant réfléchir au soucis au cas où ce ne serait pas grand chose pour que ce soit réglé si jamais je décidais de la vendre par exemple. J'essaye de corriger les défaut petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un soucis
» Y a pas comme un soucis de MP ?
» soucis chauffage 993
» le pack "soucis" 993
» Soucis démarreur 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: