Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 le pack "soucis" 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
viti33
911du42
Flat & moi
Steddro
8 participants
AuteurMessage
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:30

Hello los amigos
Bon et bien je decouvre petit a petit ma belle (993 Cab)

Pour les trous a l' accelleration et micro coupures j'ai pas eu encore le temps d'envoyer le double allumeur chez Jeannot mais ca ne saurait tarder...

J'ai donc pris en main ma belle depuis plusieurs jours déjà et je découvre les symptômes pannistique de la 993.

1/Probleme de verrouillage moteur gauche capote traverse haute pare brise qui tourne en permanence quand on reste appuyé sur bouton mais elle se verrouile bien pourtant je demonte pignon cet apres midi pour voir si dent cassée (GEDEON)

2/ probleme de temps en temps de démarrage, le démarreur tourne mais rien, obligé d'appuyer sur telecommande alarme . On a l'impression que l'alarme se met fonction au bout d'un certain temps sans que les portes se verrouillent ou que je n'appuie dessus. Bref je vais canger le DME pour commencer mais a mon avis alarme qui deconne....si qqun a deja eu le cas??

3/ j'ai démonté tous les optiques et anti brouillards et clignons. Perso je le conseille. Il faut voir ce que l'on peut nettoyer de ces elements avec un démaqu up et alcool (uniquement sur verre pas plastique). En effet les optique avec le temps grisent un peut car la coupelle de phare est encrassée, idem clignos et AB. Le tout remonté avec 4 ampoules H1 blue vision philips , idem veilleuses et on croit avoir des phares neufs.

4/tubulure air haute turbine fissurée , fixée en 3 points, fissurée. en commande...

5/ Vibration au niveau du volant, 80 A 140. je vais commencer a regarder equilibrage de plus l'ancien proprio roulait pas et pneu à 1 bar donc a mon avis plat.
A voir aussi si valve opposée au goujon marqué mais ca je n'y crois pas trop
Dernier point sera resserage des roulements mais la aussi je doute????

Donc voila pour commencer, ma femme dire c'est trop mais moi j'ai bien, voir j'adore!!!!
Elle connait la musique avec le cayenne = démonté de partout car bourré de capteurs et electronique, mais avec une logique allemande déconcertante (sauf les durites V moteur un peu chiant 8 h lol)

Voila voila si vous avez le temps dans le week end de m'apporter des réponse ca sera bienvenue.

Bon Week end à tous ....attention c frais et ca glisse.....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:11

Pour ton point 2, je dirais que c'est le fonctionnement normal de ton anti-démarrage.
En général (mais tout dépend de ton alarme) en appuyant sur le petit bouton de la télécommande, tu déverrouille l'anti-démarrage et tu dois pouvoir démarrer.
Pour le reste pas le temps d'étudier, il faut que je file !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:32

ouep que du plaisir, des petits classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:56

Elle est pas toute jeune , donc c 'est normal ...... Very Happy  Il faut être indulgent geek 
Revenir en haut Aller en bas
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:19

Ok merci
indulgent?????
mais je le suis et tout cela ne me dérange aucunement.... au contraire on parfait , on améliore et on en prend soin.
Apres on les connais tellement bien que c'est un régal.
bounce bounce bounce 

Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:29

C est toujours simpas de bricoler nos vielles soufflante
Je trouve le plus merdique sur la 993 c est l alarme si je pouvais viré ça et avoir une centralisation à la clé dans la serrure je serai combler comme un roi
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:55

Flat & moi a écrit:
Pour ton point 2, je dirais que c'est le fonctionnement normal de ton anti-démarrage.
En général (mais tout dépend de ton alarme) en appuyant sur le petit bouton de la télécommande, tu déverrouille l'anti-démarrage et tu dois pouvoir démarrer.
Pour le reste pas le temps d'étudier, il faut que je file !
+1
C'était le mode de fonctionnement normal de l'alarme de la 993.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
9112CV

9112CV


Nombre de messages : 881
Localisation : 91
Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989
Date d'inscription : 03/11/2008

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:59

Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
Pour ton point 2, je dirais que c'est le fonctionnement normal de ton anti-démarrage.
En général (mais tout dépend de ton alarme) en appuyant sur le petit bouton de la télécommande, tu déverrouille l'anti-démarrage et tu dois pouvoir démarrer.
Pour le reste pas le temps d'étudier, il faut que je file !
+1
C'était le mode de fonctionnement normal de l'alarme de la 993.
plus 1 
Revenir en haut Aller en bas
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:42

Okkkk
j'ai démonté le moteur de verrouillage de la capote, pour décaler le pignon principal en bronze de quelques dents (une était bien cassé)
On croirait démonter une breitling, travail d'horloger
Bien prendre son temps et surtout ne pas hésiter à démonter l'autre également pour bien matérialiser l'emplecement de la came/ contacteur
sinon à peu pres = ça ne marche pas et apres un essai la capote se bloque et impossible de la découvrir = redémontage
3 heures mais plus de défaut à ODB
Vive l'automne et ses longues soirées à bidouiller:lol: Laughing Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:11

c'est pas des soucis, c'est des trucs normaux sur une auto de 20 piges...

tu aurais une Renault 21 de 20 piges, tu lui fouttrais le feu ! et si tu avais une ferrari de 8 ans, tu lui fouttrais le feu aussi, comparé à ce que tu nous raconte là...

le pignon du verouillage c'est un classique, ton alarme elle marche normalement, et pour ta vibration, c'est les équilibrages des jantes.
la 993 est sensible du train avant, et un parallélisme tous les 18 mois est pas chose rare.
Revenir en haut Aller en bas
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:21

Merci Gedeon et évidement qu une auto de 20 ans présente qques problèmes mais, qui n'en sont pas ça faciles a résoudre quand on y met les mains
Maintenant je persiste a prendre des porsche car jaime pas autre chose et pour les renault et ferrari, rassures toi , pas besoin d' y mettre le feu car generalement le tableau de bord s enflamme tout seul!!
bounce 
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

le pack "soucis"  993 Empty
MessageSujet: Re: le pack "soucis" 993   le pack "soucis"  993 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:12

Pour le pignon j avais fait une rotation de 180 degre de memoire
Revenir en haut Aller en bas
 
le pack "soucis" 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: