Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Achat d'une première Porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
ptitfred83
cleox
laseric
Flat & moi
rom-911
911du42
Kartouns
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SDC

avatar


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 944S / Ex SC 1983
Date d'inscription : 03/07/2011

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 12:41

Kartouns a écrit:
J'ai eu la photo du de la plaquette que voici :

Achat d'une première Porsche Whatsa10

Somme nous d'accord que le G5021 correspond bien à la boite courte ?

Le seul petit hic c'est que le propriétaire précédent aurait "vidé" l'échappement pour une meilleure sonorité. Et le rapport d'expertise indique que les soudures pour refermer la bête sont "grossières". Hormis cela , tout le reste (CE, toutes la factures, rapport d'expertise, dossier photo complet etc) est parfait. Ce détail est-il rédhibitoire selon vous ?

Merci :-)

M64/05: moteur 272 CV
G50/21: boite courte qui équipe d'office les 993 de 272 CV-C2, hors modèles US

Ce qui n'est pas d'origine est à proscrire surtout quand il s'agit d'une bidouille. Cela étant, il semblerait qu'un catalyseur "allégé", disponible en pièce aftermarket, soit compatible avec les modèles immatriculés avant le 1er janvier 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 16:05

@SDC AH merci pour ces infos. Il s'est donc trompé, ce n'est pas une varioram... Ce qui est assez fou c'est qu'il a contacté le Centre Porsche Montpellier qui lui a dit qu'il n'existait qu'une seule boite sur le 993... A croire que même les garage Porsche confondent la G50/21 de la G50/20, et visiblement confondent la 272 avec la 285...

Toujours est-il qu'elle me semble pas mal et correspond ( à l esception de jantes ) à tous mes critères.

Et concernant celle-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2732671402 ? Tu en penses quoi ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
SDC

avatar


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 944S / Ex SC 1983
Date d'inscription : 03/07/2011

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 17:54

Kartouns a écrit:
@SDC  AH merci pour ces infos. Il s'est donc trompé, ce n'est pas une varioram... Ce qui est assez fou c'est qu'il a contacté le Centre Porsche Montpellier qui lui a dit qu'il n'existait qu'une seule boite sur le 993... A croire que même les garage Porsche confondent la G50/21 de la G50/20, et visiblement confondent la 272 avec la 285...

Toujours est-il qu'elle me semble pas mal et correspond ( à l esception de jantes )  à tous mes critères.

Et concernant celle-ci :  https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2732671402 ? Tu en penses quoi ?

Merci



Je partage totalement l'avis de Flat & moi qui l'a mise en tête de liste des 4 voitures que tu as présentées hier.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 18:13

En gris c est beau et .... moins chaud l été
Concernant le cata, si avant 94 possibilite de bidouiller, ... sinon incompatible avec le Controle technique apres 1994
Concernant les jantes..... certaines 18 pouces sont extremement lourdes..... en option porsche certaines ont le deport Et70 a l arriere. Moins joli mais existant.
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 19:38

J'ai du mal à comprendre pour l'échappement. Si vous pouvez m'éclairer ce serait super :-)

Car il s'agit bien d'un modèle 95... 272cv

D'après le rapport d'expertise, je cite : "La ligne d'échappement est en très bon état. Les silencieux ont été vidés, et les soudures sont grossières"

D'après les rapports de controles technique, on retrouve la même chose en 2018 / 2020 / 2022 : "Défaillances mineures => Tuyeaux d'échappement et silencieux : dispositif endommagé sans risque de fuite ni chute"

Ce bon ou c'est pas bon selon vous ?! Achat d'une première Porsche 1f605

Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 19:41

J'attends les photos de ces fameuses soudures grossières, la semaine prochaine quand il l'aura mise sur le pont...

Je rappelle que je prends toutes ces infos à distance, étant à 1000 km. J'attends que tous les feux soient au vert avant de faire le déplacement, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48335
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 22:40

Dans le pire des cas, un échappement ça se remplace Wink


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 7:54

Si ce ne sont que les silencieux qui ont été modifiés pas d'inquiétude pour le controle technique.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 8:09

Pour la ligne d echappement, elle se divise en deux parties le catalyseur et les silencieux. Le catalyseur a ete obligatoire au 1 janvier 1993 avec une date butoire 1 janvier 1994, donc avant cette date modif possible du catalyseur sans etre embete au CT ( on gagne quelques cv... ) les silencieux quand a eux ne concernent que le bruit, donc modif possibles sans ennui.
Revenir en haut Aller en bas
SDC

avatar


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 944S / Ex SC 1983
Date d'inscription : 03/07/2011

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 10:30

911du42 a écrit:
Pour la ligne d echappement, elle se divise en deux parties le catalyseur et les silencieux. Le catalyseur a ete obligatoire au 1 janvier 1993 avec une date butoire 1 janvier 1994, donc avant cette date modif possible du catalyseur sans etre embete au CT ( on gagne quelques cv... ) les silencieux quand a eux ne concernent que le bruit, donc modif possibles sans ennui.

Avec une petite photo pour que Kartouns puisse comparer (catalyseur en position transversale tout au fond au plus près du pare choc et les silencieux en position longitudinale sur les bords).

Le risque d'un bricolage sur les silencieux, c'est une résonance à certaines vitesses. Quid également du fait qu'une voiture importée de France pourrait être un peu plus "auscultée" que la moyenne pour son immatriculation en Belgique?

Achat d'une première Porsche Echapp10
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 11:14

Merci à tous pour vos contributions. J'y vois à présent plus clair et ne m'inquiète pas trop pour ces silencieux. Dans le pire des cas, j'ai vu qu'on en trouvait àpd 1000 €, si vraiment un problème se présentait lors du passage au CT en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 11:29

Un autre élément me turlupine :

Le proprétaire m'informe que le propriétaire précédent avait, lors de la révision moteur et du changement de tous les joints pour l'étanchéité, remplacé la butée d'embrayage. Quand j'ai demandé pourquoi ne pas avoir remplacé tout le kit, la réponse était qu'appremment il était encore "bon"...

D'après ce que j'y connais en mécanique, lorsqu'on change la butée, on change généralement tous le kit. Ou je me trompe ?

La question subsidiaire est de savoir si une 993 de 150k km qui n'a pas encore eu l'embrayage remplacé, ca craint pas un peu ? En gros, dois-je m'attendre à le remplacer très prochainement ? Car, dans les factures présentes, il n'y a pas de trace de kit d'embrayage...


Dernière édition par Kartouns le Lun 17 Juin 2024 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 11:34

*je voulais dire: on remplace tout le kit (pas le mécanisme...)
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4207
Age : 60
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 23:09

Salut Kartouns.
Je prends ce post avec beaucoup de retard.
J'ai commencé par une 993 .
Epoustouflé par les prix ...... Et je dirais que franchement cela ne les vaut pas .
Mieux vaut à ce prix là acheter autre chose ,mais ce serait une autre discussion.
C'est une super auto que j'ai beaucoup apprécié .C'était ma première Porsche et j'y ai beaucoup investit d'argent pour la rendre à mon goût ,c'est à dire efficace sur petite route mais à perte car quand j'ai put essayer autre chose ,j'ai voulu changer.
Tout cela pour te dire que les options comme le "chassis sport", "sièges sport" et "auto bloquant" sont très importantes pour avoir une auto efficace .
Pour autan cela reste qu'une auto de 30 ans qui n'a que 272 chevaux dont tu trouveras vite les limites.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 11:10

@docpilou Merci pour ton intervention :-)

Concernant le prix, je te rejoins, je pense que ca ne les vaut pas non plus. Comme beaucoup de choses dans ce monde d'ailleurs. Je suis pour ma part tjs époustouflé du prix de l'appart de ma belle soeur à Paris. Nous, on a une belle villa en Belgique, à coté de Bruxelles, pour le même prix. Et purtant c'est bien le prix que cela coûte aujourd'hui. Je pense que plein de biens, services etc ont exagérément augmentés, mais c'est comme ça.... L'argent reste de toute façon une notion bien relative. En realité, ce qui m'importe, sur l'aspect fianancier, c'est que sa valeur ne chute pas, et alors cela ma convient très bien. Au moins cet argent n'est pas sur mon compte à ne rien faire, mais simplement dans mon garage pour me faire plaisir le dimanche.

Au delà de l'aspect fiancier, il y a évidemment la passion, le plaisir de la belle mécanique classique, des belles lignes, du bruit, de l'ancien... Tout en ayant gardé une certaine touche de sportivité tout de même. Alors la question qui se pose peut-être, c'est : est-ce qu'il existe autre chose à ce prix là aujourd'hui ? Pour rappel, je souhaite une voiture :

- de 30 ans (sinon les taxes belges sont dingues)
- propulsion (évidemment...)
- un chassis efficace au comportement sain et équilibré (tu éliminies par exemple toutes les USA de cette période...)
- une belle ligne (La multiplat na jamais fait gagné beaucoup d'argent à Fiat...)
- un certain confort (pour pouvoir aussi se balder le dimanche, même si mes balades auront plutôt un caractère sportif)

Alors la question est ouverte, si tu as d'autre super bonnes idées, je suis preneur..

Un très bon dimanche,


Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4207
Age : 60
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 20:57

Je n'avais pas lu qu'il fallait qu'elle ait plus de 30 ans.
Porsche à cette époque réalisait des kits moteurs d'usine (dont je ne me rappelle plus le code) qui pouvait êtres monté sur la chaine de montage ou bien plus tard en concession et celui de la 993 était particulièrement  réussi paraît-il selon les articles des essayeurs .
Seul petit hic ,le prix qui était proche des "S" à l'époque.
Sinon mon choix sur une 993 ( si l'argent n'était pas un problème ) se porterait sur une " 2S " , si c'était à refaire car ces hanches larges sont magnifiques, à défaut d'une RS que j'ai  été amené à découvrir au Castellet .
J'ai été impressionné par son arceau soudé à la caisse d'origine et son magnifique aileron baleine.
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ta recherche .
NB1: Pour avoir essayé une phase 2 avec le varioram ,j'ai trouvé qu'elle était très agréable et qu'elle fonctionnait mieux que la phase 1 et peu importe la boite vue le programme que tu auras sur route .
NB: Je roule Spafrancorchamps tous les ans en partant depuis Marseille tellement je trouve cette piste au dessus de toutes les autres et je trouve l'accueil des Belges très au top.
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 9:18

Kartouns a écrit:
Un autre élément me turlupine :

Le proprétaire m'informe que le propriétaire précédent avait, lors de la révision moteur et du changement de tous les joints pour l'étanchéité, remplacé la butée d'embrayage. Quand j'ai demandé pourquoi ne pas avoir remplacé tout le kit, la réponse était qu'appremment il était encore "bon"...

D'après ce que j'y connais en mécanique, lorsqu'on change la butée, on change généralement tous le kit. Ou je me trompe ?

La question subsidiaire est de savoir si une 993 de 150k km qui n'a pas encore eu l'embrayage remplacé, ca craint pas un peu ? En gros, dois-je m'attendre à le remplacer très prochainement ? Car, dans les factures présentes, il n'y a pas de trace de kit d'embrayage...

Petit up, merci
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 20:49

Lorsque l on laisse le pieds legerement sur la pedale d embrayage, la butee est sollicitée.... peut etre le precedent proprio etait il un afficionados de ce fait....
La facture stipule la butée  d emvrayage ?
Un embrayage a 150 000 .... boah.... il a bien vecu, changement a prevoir.....tres certainnement s il  est bien d origine....
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 18:54

Hello Messieurs,

Après une période d'absence (justifiée par du temps de roulage  Cool ) je vous annonce que j'ai craqué sur l'une des 4 belles que j'avais sélectionné et que voici :

Achat d'une première Porsche E8db0e10

Ô combien content, je souhaitais vous le partager car vous m'avez tous aidé dans ma démarche d'acquisition de la nouvelle ennemie de ma femme (rire...).

Aussi j'ai choisi, comme je l'avais pensé, remettre des silencieux en meilleur état. En effet, ces épaves vidées et resoudées par un champion olympique ne me permettent d'atteindre que 98% de satisfaction dudit véhicule, ce qui, vous en conviendrez, est impensable pour un primo acquéreur de grenouille.

Je me permets donc de faire (encore!) appel à vos lumières de connaisseurs pour trouver les remplacants. Deux solutions s'offrent à moi :

a) Remettre de l'original Porsche
b) Placer des plus récents

Je pense que le choix b permettrait potentiellement un gain de poids. Mais n'y aurait-il pas une perte de valeur du véhicule ? Qu'en pensez-vous ?

Aussi je me tourne vers le choix b, j'ai trouvé différents modèles sur le net et j'avoue qu'il m'est complètement impossible de savoir vers lequel me tourner ? Je cherche avant tout la qualité, la durabilité et accessoirement une sonorité agréable (même si un peu plus fort ou "métallique" que l'original, sans pour autant être trop "tuning" évidemment). Voici les modèles :

https://www.suprcars.fr/porsche-911/17784-echappement-inox-cargraphic-porsche-911-993-c2-c4-c2s-c4s-silencieux-lat%C3%A9raux-.html

https://www.evox-performance.com/fr/993/111-evox-silencieux-supersport-porsche-993.html

https://www.fvd.net/de-fr/BES99305000S/silencieux-993-brombacher-inox-tuev.html

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-echappement-dansk-en-inox-pour-porsche-911-type-993-1994-1998-sonorite-origine_RS92223.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwz7C2BhDkARIsAA_SZKZzStuZcsAc3s-Pl37OUMN0g-uOJTnBvJvtSLDrTMmvPfZ-iwllmlcaAgdxEALw_wcB

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-sport-scart-riva-pour-porsche-993_RS60032.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwz7C2BhDkARIsAA_SZKa_3HEozQ7Q7YKpyGIY0s7Qa1L2uexPI3x_Zt0KQBBjB9opRO61XhwaAsOiEALw_wcB#description

Bref, je suis perdu. Help please  a bord

merci
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2074
Age : 43
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 21:57

SCART: tu as de la qualité, une belle sonorité mais ça a un prix.
DANSK, ils ont diminué en qualité, cher pour ce que c'est maintenant.
les silencieux de chez FVD je ne connais pas.
EVOX ils sont assez bruyants, il faut supporter, pour le prix je suis assez sceptique sur la qualité.
CRAGRAPHIC, je connais pas non plus mais je suppose que c'est de l'équivalent à EVOX.
Il faut aussi penser avant la sonorité extérieure à l'effet de résonnance dans l'habitacle qui peut être vite pénible avec certains silencieux, et si tu compte rouler de temps en temps sur circuit certains silencieux sont à oublier tu risque de dépasser les 95db.
Sinon, tu prends des silencieux d'origine et tu ne seras de toute façon pas déçu.

Pour être que les copains ont d'autres avis, bonne réflexion. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48335
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 23:46

Félicitations pour ton achat et bienvenue dans le monde merveilleux du flat 6 !

Question échappement je n'ai pas une grande expérience mais ce que je peux en dire, c'est qu'en effet, Scart est cher mais la qualité est au RDV et Martin étudie ses échappements pour le meilleur compromis entre performance et sonorité.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec Dansk qui a des échappement inox qui rouillent. Un comble !

Tu peux faire le choix de l'origine, gage d'une certaine conformité, mais tu auras un son... d'origine !

Quant aux autres marques, je n'ai aucun avis car sans expérience avec leurs pots respectifs.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16938
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 18:04

Bravo pour ton achat.
Je confirme ce que disent les copains plus haut. Scart donne vraiment un très jolie son sur une 4S.
C'est ce que j'avais monté sur ma 993 4S.
Pour moi le plus beau son de toutes celles que j'ai eu.
Appelle Martin Scart et dis lui que tu viens de ma part Wink

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 21:43

Merci pour vos précieux retours.

En creusant encore la toile, je suis tombé sur le site de "Carnewal", un spécialiste Porsche qui optimise notamment certaines pièces. Sur ces silencieux, il les ouvre et les modifie pour obtenir le même résultat que sur ceux de la RSR. lien : https://carnewal.com/products/993/p93136/RSR-Mufflers-Made-from-New-Mufflers

Ca vous parle ou vous penchez toujours pour Scart ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2074
Age : 43
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 9:43

sur le forum d'en face, un membre vient de mettre en vente une paire de SCART, faire offre Wink ,ils sont en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 993 C2 (boite courte)
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 9:55

@rom-911 merci pour le tuyau, je vais voir de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une première Porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Première bosse, rayure... sur votre première Porsche
» poste radio-cassette « Porsche » éteint, dune 986
» On a retrouvé la première Porsche !!!!!!
» Premiere porsche
» Première Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: