Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Achat d'une première Porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
rom-911
911du42
Kartouns
7 participants
AuteurMessage
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 15:50

Salut chers Porschistes,

Je souhaiterais affiner mes recherches pour l'achat de ma première Porsche et n'y connaissant pas grand chose, je fais donc appels à vos avis éclairés. Mon choix s'est arrêté sur la 993, car je trouve tout simplement que c'est la plus belle :-)

Mes critères seraient les suivants :

- 2 roues motrices et BV manuelle. Etant pilote à la base, cela me semble être une évidence.
- Pourquoi pas une C2S mais la différence de prix pour 6 cm de cul en plus me parait un poil exagérée ?
- Pourquoi pas une Targa mais quid du comportement routier par rapport à une C2 ?
- Un intérieur sombre (noir ou bleu). J'adore le beige clair et le gris clair mais je trouve que la couleur des tapis vieilli vraiment mal sur les voitures de cette époque.
- Un bon état général avec un historique d'entretien clair et cohérent. A nouveau, à quels types d'usures et de potentiels futurs frais devrais-je faire attention ?
- Pour bien faire assez récente afin de pouvoir l'immatriculer en ancêtre rapidement.

Que pensez-vous de ces critères ? En rajouteriez-vous (certaines options idéales/indispensable par ex) ou au contraire certains critères ne vous semblent pas justifiés ? Je suis néophyte, je suis donc ouvert à la critique et à l'affinage.

Merci beaucoup pour votre aide et très belle semaine à tous,


Dernière édition par Flat & moi le Lun 9 Oct 2023 - 22:57, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 19:08

Bonsoir
je te dirais que tu as tout bon sur tes critères.
une bonne c2 sans option est le top car légère, en boite méca, les s .... no comment, comme tu l'as écrit, cher pour qq cm ... ( Very Happy ) , intérieur ok sauf si bien entretenu, gris c'est le top a mon avis, usure .... ma foi....j ai acheté une mal entretenue sur laquelle j'ai tout refait, en gros un billet de 8. à 10.000 de factures sans main d'oeuvre... des trains roulants au moteur en passant par les suspensions .... option que je n'ai pas sur mon coupé le régulateur de vitesse .... sur autoroute, c'est bien ....
En espérant avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2041
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 22:35

Pour rajouter, il me semble que le modèle Targa est peut-être un peu moins fait pour rouler fort, et ce qui est sûr a une certaine fragilité au niveau du mécanisme d'ouverture du toit vitré (ne dois être actionné que sur sol plat , pas à cheval sur un trottoir, bref dans une situation où la caisse ne subit aucune contraintes, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 22:58

Carrera en boite méca et tu as tout bon double yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 15:07

Merci à vous trois pour les retour.

Aussi, j'ai trouvé cette annonce : https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-993-911-993-carrera-coupe-schalter-deutsch-essence-bleu-a79a0534-b16e-4775-ab70-47c5356a5e37?sort=price&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=39&position=39&search_id=2bbin94ct3h&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown

Qu'en pensez-vous ? Le prix vous semble-t-il correct ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 16:15

Très belle effectivement et corresponds à ton choix.
Maintenant la voir en détail.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 16:21

laseric a écrit:
Très belle effectivement et corresponds à ton choix.
Maintenant la voir en détail.


Merci Laseric. Et du coup c'est en peu ma question originelle que tu poses : quand tu dis voir en détail, a quoi devrais-je faire attention ? :-)

Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 18:03

J'ai également trouvé cette annonce qui me semble pas mal : https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-993-coupe-carrera-essence-noir-6004ce15-6c89-4bd4-9ab4-b5b176925e9b?sort=price&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=12&position=12&search_id=261yhg4uevb&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown
Notamment parce que un bel entretien a été réalisé. Elle me semble reparti pour un bon bout de temps sans trop de soucis. Qu'en pensez vous par rapport à mon autre annonce ?
Merci pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 18:21

Aussi, le différentiel à glissement limité et les suspensions dites "sport", c'est d'origine ou ce sont des options ?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 19:44

la deuxieme avec moteur refait un gros plus ( elles sont fiables, mais mangent de l 'huile avec l'age ... )
le différentiel a glissement est une option sur les c2 , il en est de même sur les suspensions, mais la liste des options le confirmera
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 21:37

La 2ème, bien qu'à priori en bon état et avec moteur refait, m'inspire moins confiance car trop de choses changées, à commencer par la couleur, mais pas que...
La première me parait moins bricolée et en plus, elle a les sièges sport !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
cleox

cleox


Nombre de messages : 180
Localisation : golfe du morbihan
Ma Porsche : 997 carrera gts
Date d'inscription : 25/03/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 18:37

Flat & moi a écrit:
La 2ème, bien qu'à priori en bon état et avec moteur refait, m'inspire moins confiance car trop de choses changées, à commencer par la couleur, mais pas que...
La première me parait moins bricolée et en plus, elle a les sièges sport !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 15:17

Salut les Porschistes,

Tout d'abord je vous souhaite de belles fêtes.

Aussi, je reviens à la charge avec ma recherche que j'avais quelque peu mise de côté.

Voici une nouvelle annonce fraîchement trouvée :

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-f964a5ea-d6e1-4e4c-8b95-872428531afd?utm_medium=email&utm_source=BE-FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmationResponsive_fr-BE_Live&utm_term=de-vm-cc-p1

Qu'en pensez-vous ?

Merci :-)

Revenir en haut Aller en bas
cleox

cleox


Nombre de messages : 180
Localisation : golfe du morbihan
Ma Porsche : 997 carrera gts
Date d'inscription : 25/03/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 16:14

Très chère!!
Revenir en haut Aller en bas
Kartouns

Kartouns


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2023

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 18:03

cleox a écrit:
Très chère!!

Hmmm, au vu de ce que tu dis, il semblerait que ma méthode de recherche ne soit pas la bonne. Pourrais-tu me montrer un ou deux lien vers des annonces moins chères du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2041
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 20:47

après le marché Belge n'est peut être pas le même que le marché Français.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 21:36

Bin ouais mais c est même pas marqué en français lol
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 22:30

Je ne trouve pas le prix déconnant par contre les sièges me paraissent bien usés pour 160 000 kms.
C'est le pb des achats à l’étranger car en cas de lézard, les recours s'en trouvent bien plus compliqués.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2041
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 22:36

notre ami est Belge également semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat d'une première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première Porsche   Achat d'une première Porsche Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 22:42

Ah ok, c'est donc un non-sujet Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une première Porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Première bosse, rayure... sur votre première Porsche
» poste radio-cassette « Porsche » éteint, dune 986
» Ma première Porsche
» Première victoire Porsche en WEC ! ;)
» On a retrouvé la première Porsche !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: