Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Relais temporisation plafonniers 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwood

Elwood


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 27/06/2007

Relais temporisation plafonniers 993 Empty
MessageSujet: Relais temporisation plafonniers 993   Relais temporisation plafonniers 993 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 0:07

hello a tous
qui saurait quel est le relais qui commande la tempo des plafonniers dans la 993 ???
la 993 au probleme a les lampes qui ne s'éteignent plus que ce soit contact mis moteur tournant, ou meme au verrouillage des portieres a la télécommande.
on peut éteindre les plafonniers en poussant le transparent en mode "off" mais la lampe de coffre reste en permanence allumée meme coffre fermé, contact mis ou voiture verrouillée fermée.
je pense donc qu'il doit y avoir un relais qui gère la tempo et la mise en tension ou extinction a l'ouverture/fermeture télécommande... qui est HS scratch
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Relais temporisation plafonniers 993 Empty
MessageSujet: Re: Relais temporisation plafonniers 993   Relais temporisation plafonniers 993 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 8:09

il te faut verifier tout les contacts des ouvrants, portes et coffres.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Relais temporisation plafonniers 993 Empty
MessageSujet: Re: Relais temporisation plafonniers 993   Relais temporisation plafonniers 993 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 8:50

Je pense aussi. Un contact HS qui reste fermé commande l'ensemble des autres lampes.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Elwood

Elwood


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 27/06/2007

Relais temporisation plafonniers 993 Empty
MessageSujet: Re: Relais temporisation plafonniers 993   Relais temporisation plafonniers 993 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:59

je ne pense pas que ce soit un contacteur...
en fait tout marchait tres bien sauf qu'au changement de la navette de coffre... fusible en place (oublié de le retiré)... au moment de l'engagement de la nouvelle, le fusible a sauté...
jusque la rien d'anormal... changement de fusible, tout se rallume... sauf que ça ne s'éteint plus...
donc c'est pour cela que je suppose q'un relais a claqué avec le fusible.

si un contact etait HS en position fermé, ca ne poserait pas de probleme... le contact incriminé ne faisant pas s'allumer la lampe correspondante.
genre contact capot = pas d'allumage de la lampe coffre... ou contact droite ou gauche de porte = pas d'allumage plafonniers...
et si le contact HS restait en position ouvert (et donc empêcherait là en effet l'extinction lumières), l'alarme sonnerait a la fermeture de la voiture pour défaut d'ouverture
car je suppose que ce sont surement ces contacteurs qui envoient aussi le message a la centrale alarme
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Relais temporisation plafonniers 993 Empty
MessageSujet: Re: Relais temporisation plafonniers 993   Relais temporisation plafonniers 993 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 21:40

Et si tu retires la navette de coffre il se passe quoi ?
Est-ce que tu as contrôlé ton contacteur de coffre ?
Si je ne dis pas de bêtise, le contacteur de coffre actionne aussi les plafonniers.

En dernier recours il te restera le relais où un contact est peut-être resté collé...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Elwood

Elwood


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 27/06/2007

Relais temporisation plafonniers 993 Empty
MessageSujet: Re: Relais temporisation plafonniers 993   Relais temporisation plafonniers 993 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:28

Flat & moi a écrit:
Et si tu retires la navette de coffre il se passe quoi ?
Est-ce que tu as contrôlé ton contacteur de coffre ?
Si je ne dis pas de bêtise, le contacteur de coffre actionne aussi les plafonniers.

En dernier recours il te restera le relais où un contact est peut-être resté collé...

navette coffre retirée c'est pareil...
j'ai pensé au contacteur de coffre... sauf que si il etait HS, il serait impossible de fermer la voiture a la telecommande... et l'alarme sonnerait immediatement (ce qui est le cas quand on test avec le capot mal fermé)
je pense vraiment a un relais de temporisation qui a cramé/collé...
mais je ne sais pas lequel c'est... aucun relais plafonnier/eclairage interieur indiqué dans la fiche descriptive de la boite a relais...
j'ai trouvé des sujet sur des forums donnant le R43 qui est notifié "lave phares" dans la fiche descriptive... c'est bien un relais temporisé mais c'est pas lui pour les plafonniers car apres test aucune difference

donc si quelqu'un sait quel est le relais tempo de l'eclairage interieur... je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Relais temporisation plafonniers 993 Empty
MessageSujet: Re: Relais temporisation plafonniers 993   Relais temporisation plafonniers 993 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:59

En cherchant sur le net, la ref. du relais est  1 397 328 015 et il doit avoir cette tête :

Relais temporisation plafonniers 993 S-l16011

Relais temporisation plafonniers 993 S-l16010

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Elwood

Elwood


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 27/06/2007

Relais temporisation plafonniers 993 Empty
MessageSujet: Re: Relais temporisation plafonniers 993   Relais temporisation plafonniers 993 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 9:31

Flat & moi a écrit:
En cherchant sur le net, la ref. du relais est  1 397 328 015 et il doit avoir cette tête :

Relais temporisation plafonniers 993 S-l16011

Relais temporisation plafonniers 993 S-l16010

oui c'est le R43 notifié lave-phares dans la boite a fusible...
testé sur une autre 993... ca ne change rien... et retiré de l'autre 993... le systeme tempo fonctionne sur cette derniere...
donc il doit y en avoir un autre ailleurs... caché... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Relais temporisation plafonniers 993 Empty
MessageSujet: Re: Relais temporisation plafonniers 993   Relais temporisation plafonniers 993 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:35

Ou alors ce n'est pas le relais qui est HS...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Relais temporisation plafonniers 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais DME -KAE ou 944 615 227 00
» pb relais pompe essence
» relais DME
» relais clignotants P 964
» relais de demarreur 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: