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 964 Problème de variation ralentie

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ROLLET
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MessageSujet: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 16:04

Bonjour
Je reviens vers vous pour un problème de très grosse variation de ralentie !
J'ai démarrer ma 964 ce jour, et je remarque que le moteur boite un peut et variation de ralentie !, et si j'accélère un peut, et bloque le pied, le moteur monte a 2500 et baisse a 1500 !!! et remonte ext.. bizarre ! j'ai jamais eu cela !
Et en plus le voyant ABS s'allume ! que je l'est jamais eu !!!
Que pensez vous de cela ?
et je remarque aussi une légère fumée dans l'habitacle ! ça fait déjà un certain temps !!!
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Merci d'avance, et un très bon weekend
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:05

Bonjour
Personne a déjà eu ces problèmes ?
Très bon weekend
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:02


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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:36

Merci pour toutes ces infos
Je vais regarder a cela
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:25

Bonsoir
Je viens de regarder
Deja j'ai tirée sur démarreur, car du mal a démarrer !!!, et batterie la pêche, et démareur tourne bien
Tension batterie statique 12,83v
Au ralentie, tension 13,84v
Et toujours mes variation
que pensez vous pour la batterie ?
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:12

A priori pas en cause Wink

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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:28

Actuateur nettoyer ! pour dire, il étais très propre !!
Essaie idem ! variation de régime, et je remarque bien le moteur boite de droite a gauche ! bizare
Si on accélère, il y a un temps de réaction !!! voir setoufer pour remonter en régime et si je lâche l'accélérateur il tombe et remonte tous seul un peut au dessus de 1000 et redesent a deux graduation en dessous de 1000, et on voit l'aiguille de pression d'huile jouer au yoyo 3 bar a 4,5bar !!!
Que pensez vous de cela !!!
Il y a deux ans, grosse révision ( double allumeur & bougie & reglage culbuteur ext... )
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:33

Une petite question aussi
Je regardais une video sur un problème de ralentie, et je remarque que la presssion d'huile au ralentie est de 1bar ! perso je suis a 4,5bar ! au ralentie, et cela a toujours été !!
Pour vous c'est quelle pression au ralentie ?
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 12:20

Bonjour
J'ai déconnecter la batterie depuis semaine dernière, pour refaire le reset
Je viens avant tous de redémontrer l'actuateur, et avec un boue de plastic essayer de repousser le segment ! impossible ! il est ouvert de 2 mm, mais on ne peut pas le bouger ! est ce normale ??
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 13:42

Je sais pas du tout. Au metrics il devrait se tester non ? Moi mon Mecano L a testé et il est mort. Je vais le changer
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 13:44

Moi. Au ralenti c est 1 bar aussi il me semble. Dès que T accélérés , ça monte au Max par contre
Tu as peut être trop D huile ....
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 13:45

Le reset : il faut débrancher la batterie 30 min et redémarrer sans toucher à rien pendznt 15 min
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:49

OK Merci
Pour l'instant l'actuateur, trempe dans le WD40, car on m'indique qu'il doit bouger librement et moi il est coincée !!!
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:01

Ah ok Wink
Tiens nous au courant
Pour le trop plein D huile , si c est le cas , je te conseille de ne pas rouler trop fort dans les tours
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 15:21

Bonjour
Je viens de remettre mon actuateur qui a tremper 1 semaine dans le WD40 et il bouge très bien ! et oui ! le volet en fermeture, car je pensez qu'il devais ouvrir !!!
*Reconnexion de la batterie
*Démarrage au quart de tour !
Le ralentie est stable et bouge légèrement après un certain temps ! mais beaucoup moins que avant !!, et je laisse tourner 15 minutes, on a l'impresssion par moment que le moteur boite légèrement comme je vous avez indiquer a l'époque
*Déconnexion de la première bobine, légère variation , et on ressent moins les variation de ralentie, et après l'autre bobine et idem, d'ou je pense que les bobine sont OK
! Elle accélère bien, et ne s'étouffe pas comme la dernière fois !, et j'ai toujours des variation de ralentie, mais moindre ! je ne me r'appel plus si avant elle en avais ? et vous comment elle tourne au ralentie ?, car après une grosse accélération, le ralentie est stable et les variation arrive après !
Après une coupure moteur, je veut relancer et la !!!! très compliquer, car c'est comme si elle sétouffe ! et cale, et il faut tiré longuement pour que sa démarre !!!!
Que pensez vous de cela ?
Est ce la sonde du 3 cylindre comme dit notre Coatch Mr Ged ??

Merci d'avance et très bon Dimanche
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:33

...ou peut-être ton régulateur de pression d'essence.

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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:43

Il y aurais pas un tuto sur ce sujet ? ou autres ?
Merci d'avance
Très bonne soirée
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:47

Pas que je sache mais tu peux t'aider du moteur de recherche Wink

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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:26

la sonde de température de culasse fait le bordel à froid... à chaud nettement moins...

par contre, plein de paramètres peuvent influer, à commencer par la sonde lambda...

A un moment donné tu ne pourras plus faire de tests tout seul dans ton coin, il faudra quelqu'un avec le KTS 301 pour vérifier les valeurs réelles moteur tournant...
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:15

Bonsoir
Merci Coatch !
Je comprends bien, et que pensez vous du régulateur d'essence, car vous m'aviez déjà parlé de cela il y a 2 ans !
Merci d'avance
Très bonne soirée
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:55

La sonde de température moteur, je n'y crois pas du tout.

En revanche, d'une part un actuateur est une pièce d'usure, d'autre part même si on le trempe un mois dans du WD40, rien n'indique qu'il sera bien nettoyé.

En effet, un actuateur propre mais abîmé peut encore poser des soucis.

Un nettoyage au WD40 est une solution alternative. Le WD40 laisse un film gras et collant qui peut gêner le fonctionnement du clapet en séchant.

Donc je te conseille de démonter ton actuateur une nouvelle fois et de le nettoyer avec une solution non grasse, l'idéal étant le bac à ultrason tout en le manœuvrant électriquement de temps en temps lors du trempage.

Tu peux faire le test suivant, tu mets le contact, tu vas au moteur et tu attends que le régime commence à débloquer. Lorsque tu as des variations de ralenti, tu tapote l'actuateur avec le manche d'un tournevis par exemple. Si les variations augmentent, régime moteur plus important ou étouffement lors du tapotage, ton actuateur est encore sale ou HS.

Moi le premier, je pensai que l'actuateur ne jouait que lors du départ à froid, mais il n'en est rien.

Pour la sonde lambda, tu la déconnecte et tu vois.

Pour le régulateur de pression, tu prends tes pressions d'essence en sortie de rampes.


Dernière édition par Seb34 le Mar 14 Nov 2017 - 21:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:04

Tu peux aussi avoir un filtre à essence crade qui bloque de temps en temps la pression et du coup tu as un régime instable. Il y a deux filtres, celui dans le compartiment moteur à droite et celui immergé à la sortie du réservoir.

Tu peux tester ton débit de pompe à essence également, tout est dans le manuel d'atelier.

Tu peux encore avoir un débitmètre fatigué ou encore une prise d'air dans le circuit.

Test également l'histoire avec le bouchon de remplissage d'essence ouvert, car si la mise à l'air libre du réservoir est obstruée cela peut causer des soucis de ce genre.

Essaie de laisser tourner sur une seule bobine un bon moment. Une fois le régime stable, sur une ou deux bobines le moteur tourne normalement. Si sur une des deux il est stable et sur l'autre il y a variation, une bobine est en train de mourir.

Bref, tu dois effectuer plein de tests, noter les changements et tout tester au fur et à mesure, sans partir dans tous les sens.
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:50

OK Merci pour toutes ces infos
Mais que pense tu pour ce démarrage a chaud qui est une galère !!!, et si moteur refroidie OK !
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:15

Tu nous dis qu'elle a du mal à démarrer après une coupure moteur, mais le moteur n'est pas pour autant chaud...

De plus la variation de régime apparaît à froid également, donc il n'y a pas de cause à effet pour moi.

Quand le moteur est chaud, aiguille à 1/4 et que tu tiens en accéléré, ça donne quoi ?
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MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   964 Problème de variation ralentie Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:34

Si le problème intervient uniquement à chaud, c'est la sonde de température de culasse en priorité...
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