Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 964 Problème de variation ralentie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb34

avatar

Nombre de messages : 3702
Localisation : Dans un virage
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 15 Nov 2017 - 18:47

Oui Ged, mais relis son message, ce n'est pas à chaud, c'est après une forte accélération !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

avatar

Nombre de messages : 7955
Age : 44
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 15 Nov 2017 - 18:59

Elle se trouve ou sur la culasse cette sonde les amis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROLLET



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 15 Nov 2017 - 19:08

Bonsoir
Merci de ces info
Pour revenir, sur le problème de démarrage, c'est a chaud !
Si je coupe le moteur et démarre 3 minutes après galère !!! et si refroidie / tiède OK !
Ou se trouve cette sonde ?, et quelle valeur ohmique ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
gedeon25

avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 43
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 15 Nov 2017 - 19:56

La valeur ohmique tu t'en branles, tu la changes, point...

cylindre 3.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLET



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 15 Nov 2017 - 20:12

OK Chef
Ou je doit l’acheter pour ne pas acheter une pelure !!
Très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
gedeon25

avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 43
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 15 Nov 2017 - 21:13

Ben... en général, moi quand je roule avec une Porsche j'achète mes pièces chez Porsche... ou chez quelqu'un qui me vendra une pièce porsche originale (Genuine) et pas de l'adaptable de merde (OEM).

Donc... du coup pour commencer, évite les vendeurs de pièces par internet car mis à part celui dans le 37 si tu lui stipule que tu veux de l'origine, (j'ai dis 37 pas 57) les autres te mettrons probablement une adaptable... moins chère c'est sur...

référence originale : 930.606.013.02
n'existe plus, remplacée par un kit : 993.606.013.00 pour 267.85€ + quelques euros pour des connecteurs et des capuchons qui vont avec la nouvelle sonde pour l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

avatar

Nombre de messages : 3702
Localisation : Dans un virage
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 15 Nov 2017 - 21:30

@ROLLET a écrit:
Bonsoir
Merci de ces info
Pour revenir, sur le problème de démarrage, c'est a chaud !
Si je coupe le moteur et démarre 3 minutes après galère !!! et si refroidie / tiède OK !
Ou se trouve cette sonde ?, et quelle valeur ohmique ?
Merci d'avance

Ok j'avais pas lu ça ???

Donc oui sonde du cylindre 3 (probablement), un peu galère à changer pour passer les câbles.

Attention, cela n'est peut-être pas le problème, elles deviennent capricieuses avec l'âge ces demoiselles, parfois on change plusieurs pièces et puis on se rend compte que c'est autre chose. Dis toi dans tous les cas que ces pièces (actuateur, sondes, filtre immergé, régulateur de pression, capteur pmh) sont des pièces d'usures et que ton argent n'est pas perdu même si la pièce en question n'était pas la bonne à changer...

Revenir en haut Aller en bas
ROLLET



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Dim 19 Nov 2017 - 10:46

Bonjour
Je n'est encore rien remplacer
Je viens de démarrer la voiture ! au quart de tour !
Ralentie hyper stable, et c'est en chauffant au ralentie quelle commence légèrement a osciller au niveau du ralentie
Moteur chaud si je coupe, et redémarre de suite, au quart, et se laisse plonger presque a caler et remonte dans les tours et fait cela 3 fois avant de stabiliser
Après un arrêt de 15 minutes, il faut tiré longtemps sur le démarreur !!!! et démarre et fait des variations de ralentie a limite caler et accélère fort pour remonter et fait cela facile 8 fois avant de ce stabiliser !!!
Je remarque aussi que si j'accélère doucement au ralentie elle monte et si je ne bouge pas le pieds elle redesent toute seul, on a l'impression que la régulation n'est pas linéaire !! et voir si j'accélère doucement et un peut plus elle aurais tendance a s'étouffer limite !

Que pensez vous de cela ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
ROLLET



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Dim 19 Nov 2017 - 14:08

Suite au démarrage du matin
Démarrage après 4h ( stationnée dans le garage )
! J'ai du tirer sur le démarreur !!! et après très grosse oscillation ! du 600 a 1300 trm en dent de scie et n'arreter pas de faire ces dents de scie ! !! pour quelle reprenne un régime normale, j'ai du mettre coup accélérateur et beaucoup plus stable !
Que pensez vous ? sonde 3 cylindre ou régulateur essence ? ou autre !!!

Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 38554
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Dim 19 Nov 2017 - 16:02

Commence par remplacer ce qu'on t'a dit de remplacer !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

avatar

Nombre de messages : 7955
Age : 44
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Dim 19 Nov 2017 - 17:22

Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLET



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Dim 19 Nov 2017 - 19:28

Petite question ?
Je cherche pour le remplacement de ma sonde 3 cylindre, ! mais ou elle se trouve, je ne trouve pas sur le forum ??
Que faut t'il démonter pour la voir ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
gedeon25

avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 43
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Lun 20 Nov 2017 - 9:27

arme01
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

avatar

Nombre de messages : 3702
Localisation : Dans un virage
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Lun 20 Nov 2017 - 12:52

mdr,

Rends toi chez un pro lol
Revenir en haut Aller en bas
ROLLET



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mar 21 Nov 2017 - 8:21

Bonjour
OK Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
ptitfred83

avatar

Nombre de messages : 7955
Age : 44
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mar 21 Nov 2017 - 10:31

Pas forcément un concessionnaire Porsche mais un bon petit indépendant spécialisé fera largement L affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROLLET



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mar 21 Nov 2017 - 11:38

Je voulais simplement, savoir ou se trouvais la sonde !
Je suis technicien de maintenance agrée constructeur pour chaudière et pompe a chaleur et ce n'est pas un problème pour remplacer la sonde, mais simplement les grand lignes pour l'acées !!!
La mécanique me fait pas peur !!!
Mon dernier problème étais sur un ml 400 V8 bi turbo, problème de démarrage, d'ou sur forum je veut être au plus juste sur les diag, et comme ce problème, c'étais simplement un injecteur avec trop de retour ! mais pas de correspondance avec ce que l'on m'indiquer !, c'est pour cela que je ne veut pas remplacer bêtement ! il faut comprendre les logiques.
Le dépannage n'est jamais évident et on n'est pas des magiciens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
911du42

avatar

Nombre de messages : 18610
Localisation : .
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mar 21 Nov 2017 - 17:58

Hello ...
La sonde est comme l'a indiqué Ged du coté du troisième cylindre. il faut tomber l'"araignée" d'admission ....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLET



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mar 21 Nov 2017 - 18:13

Merci !
Si je doit démonter l'admission ! je devrais remplacer mon régulateur de pression d'essence en même temps !!!, car il se trouve en dessous aussi !
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
ptitfred83

avatar

Nombre de messages : 7955
Age : 44
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mar 21 Nov 2017 - 19:15

Si tu arrives a illustrer de photos , ca serait super. Ca M intéresse aussi de savoir comment est fait mon moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

avatar

Nombre de messages : 3702
Localisation : Dans un virage
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 22 Nov 2017 - 6:09

Revenir en haut Aller en bas
Seb34

avatar

Nombre de messages : 3702
Localisation : Dans un virage
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 22 Nov 2017 - 6:12

@ROLLET a écrit:
Suite au démarrage du matin
Démarrage après 4h ( stationnée dans le garage )
! J'ai du tirer sur le démarreur !!! et après très grosse oscillation ! du 600 a 1300 trm en dent de scie et n'arreter pas de faire ces dents de scie ! !! pour quelle reprenne un régime normale, j'ai du mettre coup accélérateur et beaucoup plus stable !
Que pensez vous ? sonde 3 cylindre ou régulateur essence ? ou  autre !!!

Très bonne journée

Perso je reste sur un problème d'actuateur
Revenir en haut Aller en bas
ROLLET



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   Mer 22 Nov 2017 - 9:58

Bonjour
Grand merci pour les infos
J'ai trouver hier sur un forum, une personne qui indiquer que pour atteindre la sonde 3 cylindre on pouvais avoir accée par le coter du capteur pmh !
Il faudra que je regarde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 964 Problème de variation ralentie   

Revenir en haut Aller en bas
 
964 Problème de variation ralentie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: