Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porsche quitte la LMP1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
viti33
papyjp
jpc
911du42
wohlfy
Bullit
dream 911
rubeus
laseric
esar
Mat34
JL911
Ferdi_
docpilou
Flat & moi
desbois
xavier996
ptitfred83
garybogo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 8:33

Fred ===> petit spéculateur va ! mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 9:19

Il est CERTAIN que TOUTES les marques qui bossent sur l'electrique( ceux qui traduisent electrique = batteries, ont quelques années de retard au niveau des recherches) sont TOUTES de debiles-tarés- stupides !
Pour ceux qui ont regretté les chevaux a l'apparition des autos ont toujours; que je sache, des organisations variées pour faire joujou avec les bourrins...ce sera idem pour le auto vroum-vroum !
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 9:23

Porsche continue en endurance avec la 911 RSR et il aura beaucoup plus de concurents directs.....les amateurs de "barouf" et de bonne odeur de friture peuvent donc dormir tranquille....
Ayant commencé ma carrière de jeune ingé chez MATRA en 1967 (ah le fameux V12!!!) je suis bien évidemment nostalgique de l'époque....mais l'évolution des techniques est inévitable et c'est bien ainsi!!!!


Dernière édition par papyjp le Lun 31 Juil - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 9:24

Va falloir construire des centrales .... Pauv Nicolas qui veut les fermer

Va faire froid l hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 9:31

@papyjp  tu es dur..  malgrè mon grand âge, le "barouf" du flat six, j'aime bien.


@viti33    mort de rire2      Politiquement incorrect...  mais hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 10:02

viti33 a écrit:
Va falloir construire des centrales .... Pauv Nicolas qui veut les fermer

Va faire froid l hiver Very Happy

tu dois lire Echappement pour reprendre les aneries du redac chef ! Laughing  Laughing

Pas de centrales de plus...les quantités d'electricité necessaires aux recharges des eventuelles batteries est faible, et d'autre part les batteries au sens actuel seront bientôt depassées !
et papyjp a 100000 fois raison, "l'evolution des techniques est inevitable, et c'est  bien ainsi"
Ce qui est un peu inquiétant c'est que ce soient 2 vieux cons (dans les 150 ans a 2)qui pensent cela alors que des jeunes ont tendance a dire "c'etait mieux avant, on ne touche a rien !"


Dernière édition par jpc le Lun 31 Juil - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 10:58

Cela ne me choque pas plus que ça l'auto electrique, ce qui me gène plus c'est le coté écolo mis en valeur .....quelles sont les répercutions réelles de la fabrication des batteries / générateurs en CO2..... cela personne n'en parle ou très peu....quand au recyclage .....
je me suis posé la question des VL electriques.... je fais 70 km par jour pour aller bosser, ces 2*35 font que je rentre dans le cadre de l'utilisation d'un VL elec a faible capacité, mais lorsque l'on regarde le cout et les conditions des fabricants ......... avant d'amortir....... bah ya quand même du boulot, du coup je vais au boulot avec un diesel qui a sa vignette verte, qui a 372000 km et qui va bien, le bilan carbone de mon véhicule quotidien n'est pas si mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:20

L 'énergie libre existe les mecs.... Faut arrêter l' ignorance bancaire et gouvernementale, regardes ce qu'il se passe au Japon, il n'y peut être pas de poney là-bas par ce qu'ils le sont déjà, c'est pourquoi, avec ce nouveau cas physique, ils arrivent à sortir des moteurs jusqu'à 200 CV......... Et je vous le dis, sans batterie, c'est tellement dure à croire qu'il me paraissait à l'époque impossible à le concevoir et pourtant, c'est vrai, cela existe, et les inventeurs ou trouveurs sont toujours en vie, ce que dans nos pays serait inacceptable, prison, silence en tout genre, rappelez vous le moteur à eau..... 
Si le Japon s'y met, je pense que nos n'avons pas le choix. 
Je suis extrêmement malheureux d'avoir raison les mecs, mais si Porsche veut se prévaloir d 'être le premier partout, la firme se doit d' être présente dans ce nouveau marché, même si, je n'imagine pas, l'entrée en course E, sans une recherche et développement suffisamment pour l'instant éprouvée..... 
Pas folle la guêpe....  lol! avec le bruit qui va avec..... 



Veuillez accepter mes excuses à vous, qui comme moi sont nés avec un moteur thermique dans le ventre......
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:23

je ne texcuse point Cédric, tu n'as pas tout faux .....
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:40

Sauf que tout le monde roulera en Porsche.......et là, l'histoire de famille WW/Porsche prendra tout son sens aujourd'hui, la voiture du peuple, à qui devait revenir les dividendes...... Réfléchissez les mecs...! Les retours de bâtons dans ces dynasties se font sur le temps......il n'y a pas d'histoire sans acteur...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:44

Ferdi_ a écrit:
.........
Je suis extrêmement malheureux d'avoir raison les mecs, mais si Porsche veut se prévaloir d 'être le premier partout, la firme se doit d' être présente dans ce nouveau marché, même si, je n'imagine pas, l'entrée en course E, sans une recherche et développement suffisamment pour l'instant éprouvée..... 
Pas folle la guêpe....  lol! avec le bruit qui va avec..... 



Veuillez accepter mes excuses à vous, qui comme moi sont nés avec un moteur thermique dans le ventre......

Voila quelqu'un dont la logique est irréfutable... 

Ferdi, j'adore cette phrase qui résume tellement bien la situation !!  >>  ""Je suis extrêmement malheureux d'avoir raison les mecs..."

Ne t'excuse pas, tous les gens de bon sens ont compris depuis longtemps vers où nous allons...

Néanmoins, continuons à adorer notre "moteur à EXPLOSIONS" !!  Et notre "Barouf" !!

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 00000036
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:00

Maintenant, on avance ?
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:33

en tant que d'jeuns j'ai hâte d'avoir ma première 911 full elec!
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:58

911du42 a écrit:
Fred ===> petit spéculateur va ! mord de rire
Pas du tout
Ça fait 15 ans que je l ai et elle me plait toujours autant Wink
Toi qui en as 2 par contre ..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:21

varg a écrit:
en tant que d'jeuns j'ai hâte d'avoir ma première 911 full elec!

Achète un aspirateur Dyson, allume le, ferme les yeux....

Pour revenir au Sujet...  ben, que dire sur Porsche en Formule E ?   scratch scratch

Bof...

c'est...  euh....  l'avenir...   heum

une bonne nouvelle...    baille
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:23

C'est Audi qui va nous sauver !!!!!!!!

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 00000040

Bon, pas le temps de tout traduire, mais la e-voiture génèrera son propre son factice, pour éviter de démolir piétons et cyclistes,
aux USA, la loi va l'imposer aux constructeurs...

Ce n'est pas un bruit enregistré, c'est un bruit imitatif généré par la voiture à la milliseconde, selon les données moteur...

AUDI ‘e-sound’, a realtime sound generator for electric cars, was developed in the ‘acoustic test bed’ facility shown above
for future use in its electric ‘e-tron’ models, AUDI has developed ‘e-sound’, a realtime technique of generating synthetic motor sounds for the essentially silent vehicle in order to warn pedestrians and cyclists of the car’s proximity. while recent legislative efforts in the US are making it mandatory that companies add artificial engine sounds to electric vehicles, manufacturers are taking the requirement as an opportunity to experiment with the creation of a perfect sound signature to represent the brand.
with the new AUDI system, the ‘e-tron’ car does not broadcast prerecorded engine noises but instead generates sound in realtime to the millisecond, calculated based on data including the electric motor’s rotational speed, vehicle speed, loads, and other parameters. the result is played via a loudspeaker affixed to the undercarriage of the car. each model of ‘e-tron’ is planned to have a unique sound.
during normal operation, the sound produced ranges between five and eight watts, although the system has been tested to handle as much as 40 watts. a small percentage of the sound also enters the vehicle’s interior, but the amount was kept intentionally minimal to maintain the quieter atmosphere that according to the engineers ‘best conveys the unique experience of electric driving.‘


Dernière édition par JL911 le Lun 31 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:24

aha j'ai déjà un dyson!:!


mais pour audi, franchement le nom du modèle... non merci

j'ai pas envie d'avoir un étron ni un poopoo ni un чёрт dans le garage!

ce serait bien de changer le nom pour la version française
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:39

après la fauxcul ,la clito,j'en passe et des meilleures il y a des mecs grassement payés pour vendre et des cretins largement trop payés pour acheter des marques aussi ridicules!
 e tron là on a un candidat sérieux au podium! mort de rire2 en même temps pour une chiotte électrique...
bref on pourra trouver des préparateurs sono pour gonfler le son?parce que sinon JL va faire une crise...mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:20

Heureusement qu'il y a des mecs polis et reservés pour remettre les choses au point !
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:31

Je reconnais que pris au 1er degré mes propos ont pu choquer
Mea-culpa
Restons donc dans le convenu ...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:41

varg a écrit:
aha j'ai déjà un dyson!:!


mais pour audi, franchement le nom du modèle... non merci

j'ai pas envie d'avoir un étron ni un poopoo ni un чёрт dans le garage!

ce serait bien de changer le nom pour la version française

Je ne me plaçais (avec réticence mais fatalisme) que dans l'optique où l'e-voiture semble inévitable...

On a encore le temps de s'amuser, heureusement.

Ce qui est effrayant, c'est de penser que la vraie F1 est, naturellement, condamnée à moyen (et peut-être même court) terme.
Elle est déjà bien décevante par rapport aux grands combats héroïques d'antan... mais là, ça sent le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:46

Il nous restera les vidéos Youtube à écouter au casque les longues soirées d'hiver Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 3:35

JL911 a écrit:
varg a écrit:
aha j'ai déjà un dyson!:!


mais pour audi, franchement le nom du modèle... non merci

j'ai pas envie d'avoir un étron ni un poopoo ni un чёрт dans le garage!

ce serait bien de changer le nom pour la version française

Je ne me plaçais (avec réticence mais fatalisme) que dans l'optique où l'e-voiture semble inévitable...

On a encore le temps de s'amuser, heureusement.

Ce qui est effrayant, c'est de penser que la vraie F1 est, naturellement, condamnée à moyen (et peut-être même court) terme.
Elle est déjà bien décevante par rapport aux grands combats héroïques d'antan... mais là, ça sent le sapin.

Ah les grands combats d'antan

J'ai le recueil de tous les resultats des GP de 1950 à 1988..eh bien la pluspart des GP étaient aussi chiant que ceux d'aujourd'hui et même plus etant donné le nombre de voitures à l'arivée et les ecarts enormes !..Prenois 1979.Arnoux/villeneuve ?..je sais j'y étais mais ça a duré 3 ou 4 tours et on ne parle que d'eux ...a juste titre ! mais combien de GP tres tres chiants !?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 5:11

Quelques chiffres sur les "grands combats" !
Un exemple
Année 1988 année de duel mythique Prost/Senna
16 GP, 26 partants a chaque, en moyenne 14 autos a l'arrivée et l'ecart moyen entre le 1er et le 2ieme fut de......... 17 '', On est pas a la baston finale..je ne parle pas des 3 iemes qui étaient a chaque fois....a des montagnes (couramment plus de 50s !)
Les souvenirs embellissent toujours la realité.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 6:30

Flat & moi a écrit:
Il nous restera les vidéos Youtube à écouter au casque les longues soirées d'hiver Wink


Et bien oui, il y a une foule de videos extra...  que les fans regardent régulièrement. 

Comme le célèbre "mano a mano" de Catalunya entre Nigel et Ayrton, en 91, ce regard échangé à plus de 300km/h, roue à roue...
Hombre, qué cojones tenian !

Porsche quitte la LMP1 - Page 2 0aa15 
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche quitte la LMP1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche revient en LMP1 en 2014
» L'un des nôtres nous a quitté
» un (e) Porsche méconnue VWT3 construit par Porsche
» Un modo vous quitte........provisoirement!
» Porsche Top 5 series – The wildest Porsche spoiler and rear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: