Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porsche quitte la LMP1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
viti33
papyjp
jpc
911du42
wohlfy
Bullit
dream 911
rubeus
laseric
esar
Mat34
JL911
Ferdi_
docpilou
Flat & moi
desbois
xavier996
ptitfred83
garybogo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:25

Une info amusante : la celebrissime video des 2 derniers tours du GP de France 79 à Prenois entre Arnoux et Villeneuve....n'est plus libre de droit ! Le circuit l'a achetée ! Wink Je ne serais pas surpris qu'elle ai sauté de youtube ; a verifier !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 10:46

pour ton plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 11:03

Chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 11:59

Il avait 80 000 personnes debout...fabuleux Mais on a tendance a resumer la F1 de l'epoque a ce fantastique duel...malheureusement il y avait plus de defilés que de bastons comme celle ci !
Remarque : du coup on a oublie que ce GP fut le 1er gagné par une F1 1500 cm" turbo, une Renault avec Jabouille ; turbo dont les anglais rigolaient en l'appellant "the yellow teapot" ..tellement elle cassait souvent dans un gros nuage de fumée !!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 13:49

Ils étaient chauds bouillants les gars. Ils ont du avoir une sacré montée d'adrénaline durant ces derniers tours !
merci Vinvin & jpc

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 15:36

Merveilleuse séquence.

Ils étaient chauds bouillants, et complètement shootés à la testostérone...  "tu es derrière, tu passeras pas !" 
Les dépassements à l'aspi... c'était merveilleux et dangereux.Et le commentaire du formidable Murray Walker pour pimenter tout çà...

Aujourd'hui,  ils ouvrent le DRS, et ils passent...  ou ils laissent passer leur coéquipier si le Chef le leur dit...  (j'imagine la réaction de Mansell si Frank Williams lui avait demandé de laisser passer Patrese, ou de Schumi si Todt lui avait intimé l'ordre de s'écarter pour Barrichello)

Pour revenir au sujet,  cela semble se vérifier... Porsche, et Mercedes aussi

https://www.generation-nt.com/mercedes-benz-formule-e-championnat-ecurie-actualite-1944713.html
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:33

Puisqu'on est dans l'histoire de ce GP precision :jamais villeneuve n'aurait pu passer Arnoux....si dans le dernier tour dans la montée de ce qu'on nomme la parabolique (le droit en montée qui suit la cuvette), la Renault n'avait eu un petit raté a l'acceleration ....qui a permis a Villeneuve de passer avant le virage suivant (le double gauche) doublé Renault raté de peu !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:22

jpc a écrit:
Puisqu'on est dans l'histoire de ce GP precision :jamais villeneuve n'aurait pu passer Arnoux....si dans le dernier tour dans la montée de ce qu'on nomme la parabolique (le droit en montée qui suit la cuvette), la Renault n'avait eu un petit raté a l'acceleration ....qui a permis a Villeneuve de passer avant le  virage suivant (le double gauche)    doublé Renault raté de peu !

La pompe à essence de René déjaugeait, il n'avait plus d'essence...
Quand tu en discute avec lui, il raconte que c'était une bagarre de potes et qu'il n'aurait jamais fait ça avec un autre que Jacques parce qu'il avait une confiance absolue en lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:46

Tu dois vivre de sacrés bons moments Vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:30

Effectivement, un entretien avec Arnoux, ça doit être quelque chose... 

@Bullit   Tu pourrais peut-être nous poster quelques retours, lorsque tu as la chance de croiser le chemin de ces gens-là...? Je suis friand de ce genre de chose, et je ne dois pas être le seul.

J'aimerais bien rencontrer Pesca, aussi...  il a illuminé toute ma jeunesse, avec Beltoise, Larousse, Cevert... etc.
Le renouveau du sport auto français, c'est à ces gens-là qu'on le doit  (et à un certain Amédée Gordini, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:47

Épitaphe.... Avant Pesca, il y avait Tesla  @





Me concernant, je reste sur l'épopée Prost /Senna  Very Happy,  voir beaucoup plus loin...  Wink, mais pour me rassurer, pour revenir au sujet ASAP, il serait bon pour beaucoup de comprendre, si celui que j'ai nommé pouvait nous en dire plus......  coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:14

JL911 : je n'ai certainement pas autant de souvenirs que Bullit mais j'en ai de bien plus vieux !
Exemple : lors de l'arrosage du 40ieme annniversaire de Prenois(2012) , il y avait quelques pilotes bien connus avec lesquels on a ramené quelques souvenirs...bien sur pour ces pilotes j'étais un illustre inconnu mais nous avions des histoires qu'ils n'avaient pas oubliées et moi encore moins !
D'abord photos des susnommés pilotes au 40ieme annni de Prenois
un qui nous aquitté peu après. Le Mr qu est avec lui est le Pt du cuircuit; Mr Morizot
Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Nys7
Une dame que je connais bien avec un pilote que tout porschiste connait
Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Xgml

2 qu'il est inutile de presenter et avec qui avons avons rappelé les souvenirs de "chez Jeanette" ; le resto sur la place de  Ste Parize ou les pilotes fauchés (eux)et les fans aussi fauchès (moi)mangeaient et couchaient et ou certaines soirées duraient, duraient,...
duraient...
Porsche quitte la LMP1 - Page 3 K7fc


Dernière édition par jpc le Mer 2 Aoû 2017 - 15:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:14

ptitfred83 a écrit:
Tu dois vivre de sacrés bons moments Vincent Wink

C'est vrai que c'est un métier où tu fais beaucoup de rencontres... souvent sympas, parfois moins, certaines personnes ne correspondant pas du tout à l'image qu'ils donnent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:24

JL911 a écrit:
Effectivement, un entretien avec Arnoux, ça doit être quelque chose... 

@Bullit   Tu pourrais peut-être nous poster quelques retours, lorsque tu as la chance de croiser le chemin de ces gens-là...? Je suis friand de ce genre de chose, et je ne dois pas être le seul.

J'aimerais bien rencontrer Pesca, aussi...  il a illuminé toute ma jeunesse, avec Beltoise, Larousse, Cevert... etc.
Le renouveau du sport auto français, c'est à ces gens-là qu'on le doit  (et à un certain Amédée Gordini, aussi)

Ce sont souvent des rencontres "par hasard", on se retrouve au même endroit au même moment... Parfois cela dure 5 minutes, parfois, c'est un repas...
J'ai un ami qui était un très bon copain de Jean-Pierre Beltoise, on en parlait souvent...
Le "truc", c'est de trainer dans les paddock et de ne pas hésiter à les aborder...
Une fois, avec Christophe Tinseau, on a fait la fermeture d'un resto tellement on était parti dans une discussion passionnante sur la technique des LMP1 à l'époque où il courait chez Pesca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:56

plus 1 merci

A un de ces jours...    Nos chemins finiront bien par se croiser...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:15

Une anecdote amusante..
Au 1r GP de Prenois en 1974 on m'avait bombardé commissaire de piste (formation de 10 mn pour me rappeler les drapeaux!) et en plus au bout de la ligne droite...juste derrière la glissière..brrrrrrr !
L'amusant : le realisateur a soudain hurlé dans le HP a la cameramen qui était a cote de moi "suis moi la rouge :"
et il s'est vu repondre sechement par la demoiselle "Connard, ma camera est en noir et blanc:" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:38

jpc a écrit:
Puisqu'on est dans l'histoire de ce GP precision :jamais villeneuve n'aurait pu passer Arnoux....si dans le dernier tour dans la montée de ce qu'on nomme la parabolique (le droit en montée qui suit la cuvette), la Renault n'avait eu un petit raté a l'acceleration ....qui a permis a Villeneuve de passer avant le  virage suivant (le double gauche)    doublé Renault raté de peu !
Puisque tu parles de Mr. René Arnoux!

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 12065764_10153713821959668_8714860621595023338_n

Il venait de terminer une interview et se dirigeait vers les stands à Montlhéry pour prendre le volant. Il a quand même pris le temps de poser avec moi pour une photo souvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:50

bien bien

Excellente photo, avec un grand Monsieur de notre sport préféré  !!

Et leurs rangs commencent à s'éclaircir, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 16:11

Je lache l'affaire.....  Very Happy, les photos sont trop belles.....  Suspect lol! Very Happy
coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 17:26

Arnoux, surnommé néné a l'epoque ...et son sourire :
Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Co6n

Souriant mais ....Alain Prost ne l'avais pas trouvé bien sympa en 82 au GP de France au Ricard!!
Prost avait remplacé Jabouille chez Renault... et  jouait le titre ! A 2 tours de l'arrivée 1 Arnoux, 2 Prost ; Larrouse le boss passe le panneau a l'attaque du dernier tour  1Prost 2 Arnoux...devinez la suite ! Un indice Prost fut TRES TRES en colère et ils resterent disons "fachés" !
Qui dit que la F1 a changé ??Demandez a Occon et Perez! Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:45

Il va falloir que l'on fasse une rencontre d'anciens...  disons plus de 50 ans...

pour parler de ce temps que les moins de 50 ans...etc...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 6:28

Ca va faire un poil anciens combattants mais a ceux qui seraient tenter de se moquer des 'vieux" rappelons la phrase de Marco Ferreri (metteur en scène de la "grande bouffe")a qui une minette journaliste reprochait son âge : "Mlle, mon âge? Moi je suis certain de l'avoir atteint, tantdis que vous.
vous n'en êtes pas sure !......" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 7:33

Colle pour les vieux ou les fanas F1. Ces 2 photos ont ete pises a un GP de France
(epoque ou il n'etait pas necessaire d'avoir 14 badges!) Excuses pour la 2ieme !
1 quel GP ou et quand
2 ces 2 pilotes ont un rapport très particulier..lequel ?

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 C6qb

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Sjah

Precision : il n' y a RIEN a gagner !


Dernière édition par jpc le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:06

Pour les "anciens combattants", et les critiques sur l'âge, comme dit l'autre... >  "faire et laisser braire".

...ou mieux, répondre avec le même pseudo-humour méchant utilisé dans ces cas-là,  en ciblant les propres travers de celui ou celle qui persifle...  ça donne des réponses méchantes, mais ça aide le persifleur à comprendre.

Allez, un proverbe anglais (2 proverbes par message, c'est Versailles, ce soir!!):

  ""il ne faut jamais jeter des pierres,
quand on habite une maison en verre
""
(people in glass houses shouldn't throw stones).
  Clin d'oeil

------------------------------------------------------------
Revenons au Sujet, le quiz F1: les autres, je ne sais pas, mais moi, je ne vois pas les photos....  pleure

Ceci dit, je suis certain d'être "collé"...  mais j'aimerais bien voir les tofs (je mets un mot de djeunz, pour donner le change)  bien


Dernière édition par JL911 le Jeu 3 Aoû 2017 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porsche quitte la LMP1   Porsche quitte la LMP1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:09

Patience pour les photos..un vieux perd beaucoup de sa rapidité !La c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche quitte la LMP1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche revient en LMP1 en 2014
» L'un des nôtres nous a quitté
» un (e) Porsche méconnue VWT3 construit par Porsche
» Un modo vous quitte........provisoirement!
» Porsche Top 5 series – The wildest Porsche spoiler and rear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: