Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Projet d'achat 997 S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sehlapero

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 19:39

Bonjour à tous,

Pour en dire un peu plus sur moi, je m'appelle Géraud (c'est un prénom du Cantal pour ceux qui connaissent), j'ai bientôt 29 ans, je vis dans la région de Clermont Ferrand depuis bientôt 10 ans.

Depuis mon enfance je suis passionné de Porsche, d'abord aux modèles 1/43e enfant puis au 1/18e plus tard.

Les Porsche m'ont toujours fait rêver et depuis que j'ai vendu mon Audi TT il y a 2 mois, je me promène avec mon ami Google sur les diverses annonces mais j'ai décidé de franchir le cap du rêve et me tourner vers l'univers Porsche que je connais peu.

Je commence à y voir un peu plus clair dans mes recherches. Je me verrai bien au volant d'une 996 Targa et le summum serait une 996 Carrera 4S  drive (malgré tout ce que l'on ait pu entendre sur ces moteurs...)

Mais l'univers Porsche étant vaste, je rêve aussi sur les 997 phase 1 qui sont vraiment magnifiques   dort

Au plaisir de vous lire et bonne route à tous !

Sportivement


Dernière édition par sehlapero le Jeu 26 Mai 2016 - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 18017
Age : 49
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 19:41

Welcome et bonne chasse
Surtout ne pas se précipiter !
Revenir en haut Aller en bas
sehlapero

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 19:45

911du42 a écrit:
Welcome et bonne chasse
Surtout ne pas se précipiter !

Oh que oui, je ne suis surtout pas pressé ! Même si la tentation est grande de sauter sur la 1ère Porsche tellement elles sont jolies !

J'espère trouver un petit guide d'achat des pièges à éviter avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 8990
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 20:11

Bienvenue, Géraud.  Comme je comprends ton impatience, comme j'envie ton enthousiasme...

911 du 42 a raison, il y a de tout sur le Bon Coin, la Centrale...etc.  Le choix sera naturellement guidé par ton budget. La 996 comme entrée dans la 911 est en ce moment un bon choix, mais il faut qu'elle soit bardée de sécurités (le  Carnet d'entretien chronologique signé par le ou les Centres Porsche, le fameux test PIWI qui est un genre de "radio" de ton auto...etc).

Il se trouvera toujours quelqu'un pour être contre, mais ces deux éléments éliminent quand même un bon pourcentage de risques d'acheter "un citron" (comme disent les anglais).

Mais tu as clairement contracté la 911-ite, une maladie d'autant plus incurable que les gens affectés ne veulent en aucun cas se soigner...  j'en suis à 43 années de 911-ite, et à ma dixième 911, et les symptômes ne faiblissent pas.

Dans le message suivant, je vais te coller le texte semi-humoristique sur Les Catégories de Porschistes, dont je suis co-auteur avec un ami d'un autre Forum. A travers les plaisanteries piquantes (je n'épargne personne, même pas ton serviteur), tu sentiras quand même de grandes lignes de vérité. Je le remets de temps en temps, car il y a toujours des nouveaux.

Bonne recherche à toi, jeune ami bientôt porschiste. Cela me fait tellement plaisir de voir que la passion continue...


Dernière édition par JL911 le Mer 20 Jan 2016 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 8990
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 20:14

En premier le possesseur de 356 : peu présent sur le forum , un peu condescendant, pensant que l'évolution de l’espèce s’est arrêtée après lui (comme Darwin mais en moins cérébral). Il est fier de son engin qui sort 90cv (par beau temps!) quand tout va bien. Rêve de pré-A , et refuse d’être assimilé aux possesseurs de Cox qui sont pourtant ses plus proches cousins (comme Darwin mais en moins réaliste)

Puis viennent les Classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin ‘roulant’ , faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moult breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs combines chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneurs par tout mécano psychologue (qui flaire rapidement le filon)

Les Pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise foi’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs caractéristiques communes. Par contre moins bruyants lorsqu'il s'agit du ‘fort en piste’. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître : ils postent beaucoup le vendredi : "pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer". Puis aussi beaucoup le lundi : "merdre j’avais pas les bons pneus".

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les Primo-Accédants. (par pudeur, pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches... Enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs, esp, airbarg, psm et autres trucs de gonzesses. Et sauteront sur le premier CP le jour où ils pourront pour acheter autre chose...

Ceux en 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore modernes, pas encore classic . Ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux, essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’entre eux qui écrit.

Les possesseurs de 993 : dotés d’un ego surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux, c’est le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires), et mettent leurs caisses en vente
au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vraies 911, des gars modestes quoi!
Des types fréquentables pourtant, que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître

Les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces:
*la première en 3.4L: a) ceux qui ont le moteur qui a pété (les plus nombreux), b) ceux qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) c) ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième en 3.6L: ils font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste que la première sous-espèce dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la Centrale cotera encore leur 911

Les Heureux !! ils ont la 997, sont heureux de posséder l’auto que presque tout le monde veut… en fait ce qu’ils ont, c’est une 996 avec des phares ronds et quelques chevaux en plus. Jurent que la 997, c’est comme la 993, une « vraie » 911, mais plus sophistiquée. Ceux-ci sont particulièrement agaçants, car si tu es honnête, tu es obligé de reconnaître que leur raisonnement n’est pas faux. La seule vraie faiblesse de la 997, c’est qu’elle s’est beaucoup vendue, et fait donc courir à ses proprio un risque énorme : avoir une auto presque banale… Solution ? les 997-istes possèdent leur aristocratie, les GT3/RS et les Turbos/S. Ceux-là sont plus dédaigneux qu’heureux. Les GT3/S, une fois qu’ils ont pris leurs pilules pour le mal de dos et refixé leur dentier déchaussé par les vibrations (’’non, non, elle est rès confortable’’) ils te parleront de la polyvalence de leur auto…
Et les Turbos ? eux, ils ne te parleront même pas… ils survolent.

Les Kings of the site : j’ai nommé les possesseurs de 991 et autres gt3rs. Ils sont un peu hors-sol, ils flottent, ils se marrent de voir les précédents voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens ou varois, roulent surtout entre la Concorde et l’Etoile ou à St Tropez. Ils changent souvent de monture (je parle de la voiture) et certains (les jaloux) les considèrent comme ‘non passionnés’. Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses, mais à leur âge il faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’, ‘les avions’ ou ‘les vacances à Dubai’ tu seras chez eux.

Dans toutes les familles, il y a les cousins éloignés, ceux que l'on accepte aux fêtes de famille, mais qui sont un peu à côté de la plaque. J'ai nommé les Tiptro, qui ont l'auto, le look, le moteur et devraient donc avoir le prestige, mais non, rien à faire... passent des heures à vous expliquer qu'une boite à trois rapports, c'est bien mieux. Surtout que le temps de passage des vitesses te donne le loisir d'aller te faire un café. Argumentent, en gardant leur sérieux, qu'en ville, c'est un régal... relaxant comme une... 403 Peugeot diesel automatique, quoi. Cependant, certains membres de cette famille-là ont mieux réussi, les cousins PDK. Eux, ils se sont fait tatouer sur la poitrine les temps au km départ arrêté de la turbo PDK par rapport à la manuelle. Ils roulent "tout automatique" bien sûr, sauf s'il y a un témoin... auquel cas ils tapent fiévreusement et ostensiblement sur leurs boutons ou leurs palettes, juste le temps qu'on les regarde... Hélas, cette branche de la famille est en train de phagocyter toute la Porscherie, et que vous le vouliez ou non, vous êtes un PDK-iste en devenir.

Et pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les Boxsteristes et autres Caymaneurs: acceptés sur le forum, ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois après la lecture de la cote de Flat6, ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fiers de leur centralitude ils n’ont royalement (joli hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière, même en roulant (NDR: ceci a été écrit avant l'apparition du GT4... voyez ce que je veux dire)

ET j’allais oublier le plus important: tu as le Staff : eux disposent de l'enviable privilège et mettent des couleurs fun à leurs Pseudos pour bien te le rappeler (non, mais… !) Ils te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le Forum en préparant une Sortie (10 minutes de bla bla pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux. Mais attention : ils ont quadrillé la France d’une police politique (avec des couleurs, comme les chefs) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex: je voudrais bien essayer une Ferrari… ets-ce que je peux mettre une photo sur Poils Sexy avec mon chien dessus?). Certains d’entre eux, inévitablement, souffrent du complexe autoritariste du « petit chef » ; tu les repèreras vite. Ceux-là t’interdiront tout sauf la veulerie à leur égard. Mais pour être honnête, il faut bien que quelqu’un nous gère et nous contrôle, sinon, bonjour les dégâts (tiens, merdre, voilà que je me mets à fayotter…).


Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 18017
Age : 49
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 20:25

Mon dieu est ce possible........ JL arretes tu vas le faire fuir !
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

avatar

Nombre de messages : 23345
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 20:38

bienvenu et bonne chasse à la grenouille..

quel que soit ton choix, il sera le bon et tu rouleras avec TA 911

_________________
Braun werden Sie auch in anderen cabrios. Nur nicht so schnell.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 8990
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 20:43

911du42 a écrit:
Mon dieu est ce possible........ JL arretes tu vas le faire fuir !

Non, à le lire, je sens qu'il appréciera le second degré et çà va plutôt le conforter dans son envie.

@Géraud j'ai eu une 996, je connais des gens qui en ont, je n'ai jamais entendu parler d'une casse moteur. Cette rumeur,
c'est le Monstre du Loch Ness de la famille Porsche !!


Dernière édition par JL911 le Mer 20 Jan 2016 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sehlapero

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 20:45

C'est E-N-O-R-M-E JL !! C'est très bien résumé !

Du coup tu me rangerais dans quelle catégorie ?

- Car je suis un jeune branleur qui dénigre les Boxster, Cayman et autre Cayenne ou Panamera...étant persuadé qu'une "vraie" Porsche comporte obligatoirement des chiffres dans la désignation du modèle et non des lettres geek  

- De plus, je suis conducteur de Golf la semaine, et ex-possesseur d'une Audi TT regardant les 991-istes à l'époque me doublant avec la peau bronzée au mois de décembre et les lunettes de soleil en plein brouillard dans le Cantal mort de rire2 (oui cela à beaucoup marqué ma vision du Porschiste)
Revenir en haut Aller en bas
sehlapero

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 20:48

Et pour être sérieux, mon budget pour ma 1ère 911 serait de maxi 35k€...je pense que c'est un bon début pour rouler avec une 996 en surveillant de temps à autre les limailles de fer dans le filtre à huile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 8990
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 20:57

sehlapero a écrit:
C'est E-N-O-R-M-E JL !! C'est très bien résumé !

Du coup tu me rangerais dans quelle catégorie ?

- Car je suis un jeune branleur qui dénigre les Boxster, Cayman et autre Cayenne ou Panamera...étant persuadé qu'une "vraie" Porsche comporte obligatoirement des chiffres dans la désignation du modèle et non des lettres geek  

- De plus, je suis conducteur de Golf la semaine, et ex-possesseur d'une Audi TT regardant les 991-istes à l'époque me doublant avec la peau bronzée au mois de décembre et les lunettes de soleil en plein brouillard dans le Cantal mort de rire2 (oui cela à beaucoup marqué ma vision du Porschiste)

Merci.  Tu es clairement dans la catégorie des gens qui comprennent l'humour... çà me suffit !!!

La meilleure preuve d'intelligence, c'est l'auto-dérision (sans jeu de mots voulu).  En nous moquant de nous mêmes, nous affirmons et assumons notre choix.  C'est aussi la base de l'humour anglais...

Je te jure que j'ai piqué des crises de fou rire à en avoir mal aux tripes en écrivant, puis en retouchant çà, chaque fois que je trouvais un nouveau truc vachard à écrire...

C'est vrai que pour moi aussi, c'est 9-1-1 ou rien du tout...  mais je sais que c'est mal, et je me confesse régulièrement auprès de saint Ferdinand.  mort de rire2  mort de rire2

SERIEUX:  Avec 35 kilos, tu as de belles autos, mais pour les non-techniciens  (comme moi) les bretelles PIWI et la ceinture Carnet d'Entretien à jour, sont indispensables. Au moindre doute, tu t'obliges à partir, même si elle te fait les phares doux....  il y en tellement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

avatar

Nombre de messages : 9302
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 21:24

Bienvenue à toi sur ce forum et bonne chasse à la grenouille! coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 37494
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 21:42

Bienvenue dans la team et bonne chance dans tes recherches.
La 996 est une très bonne voiture et le fait qu'elle soit un peu boudée à cause de ses optiques larmoyantes en fait la plus abordable des 911 Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 8990
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Mer 20 Jan 2016 - 22:36

Flat & moi a écrit:
Bienvenue dans la team et bonne chance dans tes recherches.
La 996 est une très bonne voiture et le fait qu'elle soit un peu boudée à cause de ses optiques larmoyantes en fait la plus abordable des 911 Wink

Une délicate, belle et diplomatique manière de le présenter... du vrai modérateur... au sens propre et figuré.
Félicitations...
Au premier degré (des fois que...)
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

avatar

Nombre de messages : 2954
Age : 68
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 8:49

Bienvenue!!!! patience....elle arrive la 996... coucou
Revenir en haut Aller en bas
steve11

avatar

Nombre de messages : 3978
Age : 50
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 9:28

Soit le bienvenue et tu trouveras ta belle 996 un jours, plus 1 avec les copains soit pas presser car il y a de tous en vente, n'ai pas peur non plus d'une 96 même avec beaucoup de KMS du moment quel est bien entretenue elle sera des plus stable, plusieurs d'entre nous roulons avec des 96 avec des kms et on ne se plaints pas de soucis...Au plaisir de te suivre dans ton parcours de recherche...cheers coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
sehlapero

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 10:14

merci pour cet accueil !!

steve11 a écrit:
Au plaisir de te suivre dans ton parcours de recherche...cheers coucou coucou  

Dès que je trouve une petite annonce pas mal je ne manquerais pas à vous demander votre avis !! coucou
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

avatar

Nombre de messages : 3355
Age : 75
Localisation : Savoie
Ma Porsche : 997 turbo S.....;Rouge F ..
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 10:40

Salut à toi futur ex Porschiste...tu habites juste ou il faut pour faire ronronner de plaisir la bagnole que tu auras choisi sur les routes des montagnes (à vaches ) qui t'entourent; je connais bien ta région puisque j'habitais Issoire jusqu'à l'année dernière....
Je suis un fèlé,malade de GT; un jour lorsque je me suis retrouvé seul,j'ai tout vendu pour assouvir ma passion et investir (ou plutot dépenser!!!! Very Happy Very Happy Very Happy )dans des bagnoles que jusqu'alors je me contentais de regarder...
En Porsche j'ai pratiquement tout eu, de la 3,2 à la 997 S PDK, en passant par le Boxster,la 965 3,6 ou la 993 RS....etc...ou encore la mamie Targa 2,7!...j'ai fait des infidélités en passant chez les rouges, le seigneur des anneaux ou la flèche d'argent comme maintenant...j'ai eu toutes les joies et aussi quelques déceptions (très peu..)à leur volant.(bien évidement à chaque fois que je changeais la nouvelle était la plus belle!...:)D
Je me suis fait traiter de tous les noms d'oiseaux possibles, éloignés les amis (???),doubler rageusement par des pétaradantes Golf,mais aussi fait pétiller les yeux des gamins ou lever le pouce de leur parents....(pour les nanas ce n'est pas forcément ce que tu crois...lol!

Apprètes toi à vivre un peu de tout cela, un peu je dis bien, car le temps est loin ou dans Clermont on croisait une porsche tous les quinze jours ou encore qu'un Gtiste te faisait un appel de phare , maintenant il regarde ailleurs, persuadé que sa caisse est la plus belle...
Pour ton choix, n'écoutes pas trop ceux qui vont te saper le moral ou t'orienter vers ce qui en fin de compte est le modèle qui leur plait à eux.....Regardes du coté de celles qui ont retenu ton attention et si possible fait toi accompagner par un Porschiste; aux alentours de Clermont tu as de bons indépendants, notament à Issoire (F.Chambon -Racing Légende- au bord du circuit qui pourra te conseiller utilement).Il y a aussi un important club Porsche ou des passionnés pourront te donner leur avis...voire te faire essayer leur voiture...
Dans tous les cas ton choix sera le bon...alors bonne recherche!.... drive
Revenir en haut Aller en bas
bil31

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Ma Porsche : 997 4S phase1
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 10:44

Bienvenu sur le forum, je crois que JL a a peu près bien résumé la chose (toujours chiant de se retrouver dans ses propos, mais comme disent mes fils, je kiffe ce mec par ces propos décapant).
Il parle souvent avec humour et surtout avec franchise (la plupart du temps).
Si je pouvais apporter ma pierre a l'édifice, je prospecterais plutôt chez les pros, si tu as un budget serré et ensuite chez les particuliers si tes moyens le permette. (ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
sehlapero

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 11:08

Merci papy JP pour ces infos ! Pour tout vous dire ma recherche a commencé il y a plus d'un an, à l'époque j'avais encore ma TT TFSI de 200cv et je regardais les échanges car j'avais la flemme (et un peu triste) de la mettre en vente et que l'on viennent juste l'essayer pour s'amuser.

Puis un jour de début Octobre 2015 j'ai craqué et l'ai mise en vente. Résultat : un seul coup de fil 30min après la parution sur LeBonCoin, un essai 48h après par une personne habitant à 3h qui a eut le coup de cœur de ma "Déesse aux anneaux" et il venait 1 semaine plus tard avec le chèque de banque...que demander de mieux.

Du coup j'ai décidé de monter en gamme de recherche...au départ mon cœur penchait pour les Audi S5, puis les M3 E46 (pour faire le kéké) puis j'ai rajouté un peu de budget et je me suis tourné vers les Maserati 4200 GT (impossible à assuré pour mon âge) Crying or Very sad

Puis un jour en nettoyant ma bibliothèque et regardant ma 996 phase 1 que j'avais eu en cadeau de tata Martine pour mes 10 ou 12 ans (oui ça fout un coup de vieux)...je me suis dis "pourquoi pas la 996 que je rêvais quand j'étais petit"

Comme tout le monde j'avai entendu parlé des casses moteur et autres défauts de conception de jeunesse puis en regardant sur les forums et autres guides d'achats, mon choix s'est arrêté sur la phase 2 en mode Targa (magnifique ce toit !) ou la 4S (très jolie aussi en mode élargie) I love you

Voilà comment je suis arrivé sur ce forum...en tapant sur Google "Problème IMS Porsche 996"
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 8990
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 11:13

sehlapero a écrit:
Merci papy JP pour ces infos ! Pour tout vous dire ma recherche a commencé il y a plus d'un an, à l'époque j'avais encore ma TT TFSI de 200cv et je regardais les échanges car j'avais la flemme (et un peu triste) de la mettre en vente et que l'on viennent juste l'essayer pour s'amuser.

Puis un jour de début Octobre 2015 j'ai craqué et l'ai mise en vente. Résultat : un seul coup de fil 30min après la parution sur LeBonCoin, un essai 48h après par une personne habitant à 3h qui a eut le coup de cœur de ma "Déesse aux anneaux" et il venait 1 semaine plus tard avec le chèque de banque...que demander de mieux.

Du coup j'ai décidé de monter en gamme de recherche...au départ mon cœur penchait pour les Audi S5, puis les M3 E46 (pour faire le kéké) puis j'ai rajouté un peu de budget et je me suis tourné vers les Maserati 4200 GT (impossible à assuré pour mon âge)  Crying or Very sad  

Puis un jour en nettoyant ma bibliothèque et regardant ma 996 phase 1 que j'avais eu en cadeau de tata Martine pour mes 10 ou 12 ans (oui ça fout un coup de vieux)...je me suis dis "pourquoi pas la 996 que je rêvais quand j'étais petit"

Comme tout le monde j'avai entendu parlé des casses moteur et autres défauts de conception de jeunesse puis en regardant sur les forums et autres guides d'achats, mon choix s'est arrêté sur la phase 2 en mode Targa (magnifique ce toit !) ou la 4S (très jolie aussi en mode élargie)  I love you

Voilà comment je suis arrivé sur ce forum...en tapant sur Google "Problème IMS Porsche 996"

Bon je crois que çà y est, vraiment... tu n'as presque pas besoin de nos encouragements...

TU ES PRET ! Bonne recherche, et surtout, keep in touch... on va aimer suivre ta recherche... bravo2
Revenir en haut Aller en bas
sehlapero

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 11:15

papyjp a écrit:
tu habites juste ou il faut pour faire ronronner de plaisir la bagnole que tu auras choisi sur les routes des montagnes (à vaches ) qui t'entourent; je connais bien ta région puisque j'habitais Issoire jusqu'à l'année dernière....

Oui je me vois déjà jouer un peu sur quelques routes montagneuses...j'ai déjà un beau joujou la semaine ! Je roule un Golf VII GTD ayant un blocage de différentiel électronique...un vrai régal en courbe !

Mais il manque ce petit ronronnement d'un essence ayant passé les 3500tr/min qu'il me tarde de retrouver bounce
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 8990
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 11:18

bil31 a écrit:
Bienvenu sur le forum, je crois que JL a a peu près bien résumé la chose (toujours chiant de se retrouver dans ses propos, mais comme disent mes fils, je kiffe ce mec par ces propos décapant).
Il parle souvent avec humour et surtout avec franchise (la plupart du temps).
Si je pouvais apporter ma pierre a l'édifice, je prospecterais plutôt chez les pros, si tu as un budget serré et ensuite chez les particuliers si tes moyens le permette. (ce n'est que mon avis).

Oh que tu as de la psychologie Bil31 !!!!  J'ai trop ri quand j'ai vu la parenthèse (la plupart du temps)

J'ai appris un tout petit peu à ne pas être trop 'brut de décoffrage' dans certains commentaires...  c'est ma tendance naturelle, de
dire ce que je pense, mais...  je me soigne.  

Ce que je ne pensais pas, c'était que çà se voyait à ce point-là !!!   lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FV911

avatar

Nombre de messages : 2789
Age : 52
Localisation : Reims
Ma Porsche : 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 11:58

Yo, bienvenue ici coucou
Revenir en haut Aller en bas
bil31

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Ma Porsche : 997 4S phase1
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   Jeu 21 Jan 2016 - 14:22

@JL911
J'aime ta franchise en général sur les différents sujet auquel tu participes et je dois dire que tes caricatures nous ressemblent en règle générale a quelques détails près même si je sais que certains peuvent s'offusquer sur tes propos.
Et moi je dis ne te soignes plus, reste comme tu es!!
Tu es le guide des brebis égarées lol! lol!

@Sehlapero
Saches que tu es sur un des fofo les plus complets et des plus accueillant. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet d'achat 997 S   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'achat 997 S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet d'achat VTT tout suspendu : vos avis ?
» Projet d'achat en germination [Krill]
» projet d'achat niva
» Projet d'achat R 1150 GS
» Projet d'achat : 80 Quattro Competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: