Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 La cote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
gfbt
fred2401
911du42
stutt51
mikechris56
JL911
stan95
cejen
lolo911gt3
jpc
FV911
docpilou
JEJE
davcbr
steve11
Flat & moi
Arnaud964
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

La cote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cote    La cote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:40

gfbt a écrit:
je pense qu'ils ont les meme criteres.
Il y en a juste une qui a été réactualisée, et pas l autre Wink

Et bien non....
... ils ont 2 manières d'évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

La cote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cote    La cote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:42

fred2401 a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
Arnaud964 a écrit:
Désolé Doc j'aurais pu reprendre ton post..

Mais je voulais aussi parler de la différence de cote sur tous les modèles entre flat et RS, genre 10000€ sur une 997s ph1., ça fait jamais que 25% d'écart..
Comme si RS décrivait le marché tel qu'il devrait être et Flat comme les vendeurs voudraient qu'il soit..

Ils n ont pas les memes facons d etablir les cotes.
De memoire flat se base sur les prix des ventes type lbc et rs evalue selon d autres criteres un peu plus recherche.

C'est intéressant, tu peux nous en dire un peu plus ? Wink

Je ne me souviens plus exactement, mais il y a des valeurs "réels" de ventes ainsi que des sources Allemandes (je ne sais plus lesquelles, navré..)
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

La cote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cote    La cote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:45

gfbt a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
mikechris56 a écrit:
le CP de rouen met en vente une GT3 RS Ph2 224000 euros , c'est quand même un CP et non un particulier ou un indépendant ..
Sur les quinze derniers jours j'ai eu l'occasion d'aller dans deux CP qui m'ont tenu tous les deux le meme discours , on manque de véhicules d'occasions , on préfère vendre avec un reprise que à un acheteur sans reprise , tout l'inverse du reste du marché automobile .....,

Soit, mais quel est l achat pour reprendre une rs a 200000???
Il n y a pas de logique economique...

bien sur que si: la RS à 224000, s'ils l ont reprise 200000 et qu'ils sont sur de la vendre, c est tout benef!

Mais qu'à t'il acheter au CP ? Une auto à quel prix ?

Bien sur que s'ils reprennent à 200000 et qu'ils revendent à 224000 il y a bénéfice, mais faut-il revendre à ce prix !!!! Même pour un CP l'immobilisation de l'argent est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

La cote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cote    La cote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:53

JL911 a écrit:
lolo911gt3 a écrit:

Tes propos sont tout a fait justes.

Oui j ai craque, l annee passe j ai essaye la 991 et j en ai ete convaincu, n en deplaise aux adeptes de la boite meca, cette auto est fantastique. C est un peu comme le docteur jekyll et mister hyde, tu cherches les croissants en mode normal et tu pars en piste en mode sport.....

Toi qui a eu les deux GT3  (997 & 991), tu confirmes absolument que la 991 est plus "confortable" ?

Je n'ai aucune expérience des GT3, seulement ce que j'entends...  et ces-jours ci, en discussion privée, un ami du Forum me disait avoir, lors d'une récente sortie, longuement échangé avec un proprio de 991 GT3 qui lui a dit (confirmé par son passager) que la voiture était fabuleuse, mais quasi inutilisable sur route, et qu'ils avaient les reins cassés après 300 ou 400km pour venir...

Comme c'est en contradiction absolue avec ce que tu soutiens depuis quelques mois déjà...  au point que (bien aidé par le son de la GT3, un son dont je rêve depuis longtemps) tu étais presque en train de me convaincre... je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment.

Côté boite PDK, mes quelques mois avec la 991 4S m'ont fait changer d'avis...  je les mets côte à côte maintenant, car elles ont toutes les deux des avantages (seulement, pas les mêmes)  . Et puis toi, en plus, tu tires pour monter les rapports, pas l'inverse!!! Porsche a fini par reconnaitre son erreur.

Et enfin, pour les gens qui ont ""plus d'argent que de bon sens"", tu as bien compris que je faisais allusion aux 224.000 Euros mentionnés précédemment !!! Et naturellement, pas à un passionné de mes amis, qui s'est donné les moyens de ses envies, quelquechose que je respecte infiniment.

Et pour être honnête, si j'avais 224.000, (allez, c'est tellement improbable que je peux le dire...)  je ne suis pas sûr que je prendrais une Porsche.   NON  NON, PAS LA TETE !!!! Shocked Mad affraid affraid

J'ai eu la 997 phase 1 réglée piste, pas agréable du tout sur la route.
La phase 2 avec un réglage d'origine était plus confortable d'un point de vue siège, mais infernale avec la boite et l’embrayage.
La 991 avec un châssis d'origine et la pdk est super confortable à tout point de vue (pour une GT3), mais si tu compares avec une TT, je ne dirai pas la même chose.

Pour te dire, je n'ai aucune envie de la mettre sur un plateau pour aller sur circuit et il m'arrive de la prendre pour aller prendre le p'tit dej avec Mme les samedis.

Après, il en faut pour tous les goûts... mais n'oublions pas que les GT3 sont plus des pistardes que des routières, à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

La cote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cote    La cote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:57

mikechris56 a écrit:
Et pour être Précis Jean Louis , il s'agissait de la dernière 991 GT3 RS , le proprio avait également une 991 50 eme anniversaire , et lui et son passager se sont plein du confort ...., quand nous avons échangé et que je lui ai dit qu'il n'aurait aucun problème à la revendre bien plus cher que ce qu'il avait acheté ( 204 000 euros ).....elle avait 600 km ....

Pour info ils avaient 35 ans environ .

Il est vrai que la RS est plus raide et encore plus pistarde que la GT3, c'est la grande différence... .....juste fabuleuse !
Les RS (991) se vendent plus cher qu'à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
mikechris56

mikechris56


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : 50/75
Ma Porsche : 997 Turbo cab PDK Ph2
Date d'inscription : 23/06/2012

La cote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cote    La cote  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:17

Sur le flat 6 qui vient de paraitre , ils s'expliquent justement sur la cote de leur mensuel ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La cote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cote des 996 4s
» côte 911
» Cote
» La côte des Porsches 911.
» cote 911 de 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: