Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 comment tester le fonctionement de la pompe a essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:47

Bonjour a tous,

Ayant deux mains gauches, je me demande comment je peux tester si la pompe d'essence fonctionne, j entends bien un cloc lorsque je mets le contact mais pas la pompe et la 911 carrera 4 ne démarre pas. Avec si possible quelques photos (pour la localiser par exemple) pour un béotien, se ne serait pas de refus  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:28

bienvenue à toi Didier.

merci de passer par la case présentation de toi et de ta belle.
https://www.forumlaseric.com/f6-presentation

a bord ensuite on a des experts prêts à t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:46

déjà vu comme cela:
tu débranches la sortie de la pompe, quand une autre personne met un coup de clé l'essence coule.
bien entendu prévoir un chiffon pour ne pas en mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:53

Merci a toi pour ton message de bienvenue, dans l'attente de vos conseils avisés et en manque de connaissance sur de la doc d'atelier pour la 911 type 964 j'ai pas mal de boulot pour la refaire partir.....

Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:57

stutt51 merci a toi, je vais commencer par la mais pour le moment je cherche a la localiser, je la soupçonne sous le réservoir ? et cherche a l'atteindre facilement je suis sur la bonne approche en passant par dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:01

Ddidier a écrit:
stutt51 merci a toi, je vais commencer par la mais pour le moment je cherche a la localiser, je la soupçonne sous le réservoir ? et cherche a l'atteindre facilement je suis sur la bonne approche en passant par dessous ?

https://www.forumlaseric.com/t4552-fusible-de-pompe-a-essence-grille?highlight=pompe+essence+964

as-tu verifié l'alimentation électrique?
pour info.

Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:06

ca a l'air de fonctionner, j'entends un "cloc" électrique mais je n'entends pas la pompe, c'est ce qui me fais dire que c'est elle....mais pas ou elle ce trouve,
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:17

vu sur 993..

https://www.forumlaseric.com/t13488-tuto-changement-pompe-a-essence-de-porsche-993?highlight=changement+pompe+essence

certaines pompes de 964 sont identiques à celles de 993
par contre je ne sais pas si elles sont placées au même endroit.

les 9.64istes Help...
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:22

merci a toi, je m'y colle ce we
belle auto!! a bord
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:27

ça ressemble à ça.
comment tester le fonctionement de la pompe a essence Img0110
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:39

je sens que je vais m'amuser ce we a la chercher et chercher pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:49

Ddidier a écrit:
je sens que je vais m'amuser ce we a la chercher et chercher pourquoi....

ha oui, il y a aussi un relais de pompe à essence, mais si tu dis que le jus arrive bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:53

Je n'en sais rien, j'entends un cloc (sans doute le relais) c'est tout, pour vérifier il me faut savoir ou elle se trouve pour justement tester son alimentation électrique
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:42

Heu petit détail .....

Ton relai DME est fonctionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:46

Heu....pour un béotien avec 2 mains gauches!, relai DME? et comment le tester? dans l'hypothèse ou ce ne serait pas la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:49

Tout ce que je sais, c'est que je ne l'entends pas et que ma jauge indique 0 sans allumer le voyant (alors que le plein est fait), sans doute parce qu'elle ne s'enclenche pas...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:51

Si tu est ( ce qui semble être le cas sans vouloir vexer bien entendu ) incompétant ou réellement avec 2 mains gauches ..... il va falloir te faire aider ! Pour ma part la pompe de ma 993 je ne l'entends pas.
Commence donc par vérifier les fusibles, ensuite, pour trouver le relai DME, tu ouvres ta boite à fusible et c'est marqué
un petit tuto ( tout en bas de la page )  ;
http://964c4.fr/category/electricitee/
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:56

merci a toi, 2 mains gauches pas vraiment, mais incompétent surement ou plutôt ignare dans le domaine.
Comme tu dis il me faut de l'aide pour la faire repartir..
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:10

Yo, si et seulement si la 64 et comme la 3.2 et la j'en sais rien, la pompe se trouve à l'avant sous la traverse à coté du réservoir, voici un lien quand j'ai remplacé les tuyaux aller/retour dans le conduit sur ma 3.2, c'est la première photo http://www.flat-r.org/articles/article.php?nf=7&lf=fr&id=49
la pompe pendouille juste au fond de l'emplacement du réservoir Laughing
ensuite toujours si la 64 et comme la 3.2, tu fait un pont dans la boite à fusible entre le 16 et le 17 ce qui va te faire fonctionner la pompe en direct, et va te permettre d'entendre l'essence circuler via la pompe dans le réservoir bien
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:12

merci francis et bravo2
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 9:00

Oui je sais boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:33

Merci a tous, pour ces précieux conseil, je m'y mets demain, la j'en ai plein les bottes rangement de 15 ans de bordel.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:40

Ddidier a écrit:
Merci a tous, pour ces précieux conseil, je m'y mets demain, la j'en ai plein les bottes rangement de 15 ans de bordel.

What a Face j'ai fait ça il y a 1 mois Embarassed

cheers 2 aller et retour à la déchetterie coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:44

la j(ai virer je pense m3 de stockage, il me reste le rangement pour les travaux sur le véhicule, je pensais pas que j'en aurais eu pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Ddidier

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 911 CARRERA 4
Date d'inscription : 21/08/2015

comment tester le fonctionement de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: comment tester le fonctionement de la pompe a essence   comment tester le fonctionement de la pompe a essence Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:30

Bonjour a tous, type
tests électriques effectués, sur le relais DME, après l'avoir enlever j ai cablé (shunt) les bornes 3, 5 et 7, pas de mise en route de la pompe et échauffement du shunt.
Conclusion "pour le moment" c est la pompe (grippée), auriez-vous un autre diagnostique?.....

:affraid:help

Si quelqu'un a des infos sur des doc ateliers en Français pour une 911 Type 964 année 92, je sens que je vais en avoir besoin très rapidement...

Didier,
Revenir en haut Aller en bas
 
comment tester le fonctionement de la pompe a essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tester moteur ventilation habitacle 911 T DE 1970
» Pompe à essence bruyante
» Remplacement pompe à eau
» DME ou pompe à essence ....
» Pompe à essence 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: