Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Remplacement pompe à eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slider19360

slider19360


Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 26/10/2016

Remplacement pompe à eau Empty
MessageSujet: Remplacement pompe à eau   Remplacement pompe à eau Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:03

Hello les porschistes, ma pompe à eau commence à chantonner, je prevois de la remplacer assez rapidement du coup. Lorsque j'ai acheté la voiture il y avait pas mal de travaux à faire (j'aime bien bricoler) je vais faire cette opé en solo, premiere question, l'ensemble du liquide de refroissement soit 22litres env va-t-il forcement s'écouler, à la limite je prefererai pour faire une purge complete, ou va-t-il en rester beaucoup dans le circuit ? Du coup je pense en même temps remplacer le thermostat (un avis ou expérience sur le modele avec une ouverture à 71°" plutot qu'à 83° d'origine ... longévité moteur améliorée ?) Le modele de pompe SKF semble robuste, si vous avez des retours d'expérience je serai preneur aussi s'il vous plait Smile Merci d'avance Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r1team.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Remplacement pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à eau   Remplacement pompe à eau Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:12

Je n'ai aucune expérience de ça mais en vidangeant les radiateurs AV tu devrais déjà retirer une grosse partie du liquide de refroidissement. Il en restera toujours un peu dans le circuit, mais à la différence de l'huile, le LR est bien plus fluide et s'écoule plus facilement.
Les deux dernières fois où j'ai fait la distribution sur mon Audi A4, j'ai monté une pompe à eau SKF : RAS.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
slider19360

slider19360


Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 26/10/2016

Remplacement pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à eau   Remplacement pompe à eau Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 8:53

Yep, merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r1team.com
 
Remplacement pompe à eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à air 965???
» Pompe à essence 993
» DME ou pompe à essence ....
» Pompe à essence - reconditionnement
» 3eme pompe à essence HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: