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 Hausse des côtes, la fin d'une époque...

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Butzi

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:34

Je ne parle pas pour moi.
J'ai la chance (mais je m'en suis donné les moyens) d'avoir quelques Porsche.
Encore une fois, je pense à ceux qui souhaitaient se prendre une 3.2 (le Must pour quelqu'un qui démarre dans l'aventure des Flat à Air), qui économisaient depuis plusieurs années et qui ont vu passer le prix des belles auto de 20000€ à 50000€ en moins de 3 ans.
C'est vrai que l'emprunt n'est pas idiot mais, généralement, il y a déjà le crédit maison qui court pour beaucoup ...
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davcbr

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:24

Butzi a écrit:
Je ne parle pas pour moi.
J'ai la chance (mais je m'en suis donné les moyens) d'avoir quelques Porsche.
Encore une fois, je pense à ceux qui souhaitaient se prendre une 3.2 (le Must pour quelqu'un qui démarre dans l'aventure des Flat à Air), qui économisaient depuis plusieurs années et qui ont vu passer le prix des belles auto de 20000€ à 50000€ en moins de 3 ans.
C'est vrai que l'emprunt n'est pas idiot mais, généralement, il y a déjà le crédit maison qui court pour beaucoup ...

Suis bien d 'accord avec toi, je connait certaine personnes dans le cas.

Je me suis dis put.... le mecs épargne depuis 4 ans et réalise qu'il n'y arriverais jamais
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davcbr

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:26

Rob' a écrit:

I
A ma connaissance, il n'y a pas eu de suicide de masse chez les possesseurs de RS 2.7, lorsqu'elles ont commencé à flamber, il n'y a pas si longtemps  lol!




Les 2.7RS c'était limite prévisible, mais les 3.2 G (ou même 964) aussi belle soit elle, reste une Porsche ayant rien de particulier, pas de palmarès spécifique, pas réellement une super-sportives, vendues a pas mal d'exemplaire quand même, a se demander si un jour les 996 3.4 vont pas aussi valoir 50000€ lol
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remus44

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:54

N'est ce pas plutôt le loby des constructeurs pour faire grimper les cotes des anciennes pour pousser les gens a acheter du neuf Question
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https://www.forumlaseric.com/t12441-nouveau-en-996-turbo
orti

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:00

Je regarde les annonces type G et 964 juste pour le fun et aujourd'hui j’achèterais pas , passé 30 000 ça commence à sérieusement me perturber
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davcbr

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:57

orti a écrit:
Je regarde les annonces type G et 964 juste pour le fun et aujourd'hui j’achèterais pas , passé 30 000 ça commence à sérieusement me perturber

On est bien d 'accord ;-)
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davcbr

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:00

remus44 a écrit:
N'est ce pas plutôt le loby des constructeurs pour faire grimper les cotes des anciennes pour pousser les gens a acheter du neuf Question  


Tout à fait possible, cas que j'a citer plus haut avec Saab a l'époque, les gens achète car il se dise wow dans 20 ans je récupère le prix d'achat ;-)
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Pfour

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:44

Ce qui est surprenant c'est qu'avant c'était que quelques modèles très spécifiques qui prenaient 30,40 ou 50% en deux ans, aujourd'hui c'est presque l'ensemble de la gamme Porsche à air....Je ne suis quand même pas sur que a bulle ne va pas exploser....
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davcbr

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:50

Pfour a écrit:
Ce qui est surprenant c'est qu'avant c'était que quelques modèles très spécifiques qui prenaient 30,40 ou 50% en deux ans, aujourd'hui c'est presque l'ensemble de la gamme Porsche à air....Je ne suis quand même pas sur que a bulle ne va pas exploser....

C'est ce que je me dis, on parle de voitures sans histoire ou gloire, les 3.2 sont quasi aussi vendue que les 996 ( a époque égal)

Les 964 on servie de tampon à la 993 (attention a mes yeux, qui ne reflète pas toujours l'histoire lol).

Je ne parle pas des RS ou Turbo.

Attention je ne critique pas, toutes ces auto sont magnifique de magnifique comme toutes Porsche (bien que la 924 j'hésite lol)

Mais franchement des 3.2 a 50k ou même déjà vue a 75K c'est dingue

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Rob'

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:03

davcbr a écrit:
Rob' a écrit:

I
A ma connaissance, il n'y a pas eu de suicide de masse chez les possesseurs de RS 2.7, lorsqu'elles ont commencé à flamber, il n'y a pas si longtemps  lol!




Les 2.7RS c'était limite prévisible, mais les 3.2 G (ou même 964) aussi belle soit elle, reste une Porsche ayant rien de particulier, pas de palmarès spécifique, pas réellement une super-sportives, vendues a pas mal d'exemplaire quand même, a se demander si un jour les 996 3.4 vont pas aussi valoir 50000€ lol

Je serai plus mesuré sur leur "banalité" ......

Je pense tout de même que beaucoup de personnes les trouvent sexys, leur réputation de fiabilité et de roule-toujours, comme les motos BMW des années 70 contribue aussi à leur côte soutenue.

Elles sont belles, fiables, traversent les années sans une ride si elles sont bien entretenues, toutes ces raisons et bien d'autres font qu'elles garderont toujours une côte d'amour soutenue, si ce n'était pas le cas, elle resteraient bien plus abordables.

C'est toujours lorsque la demande est plus forte que l'offre, que les prix augmentent !
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davcbr

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:15

Faux et vrais ou le contraire lol

Je disait banal comparer au voitures de l'époque, y compris chez Porsche.

Et ou même a ce qui ce fait de nos jours, les gens si ils veulent du fiable et du roule toujours, il prenne avec DA et ABS etc, les critère esthétique sont personnel, je trouve plus beau une 997 que une 3.2 par exemple, les types G sont toutes semblable a quelques détails, on parle d'une voiture qui as été écouler avec tout style de moteur, si ton raisonnement auraient été valable, elles auraient toujours été cher.

Ce qui n'est pas le cas, j'en ai eu deux, je pourrais plus me les acheter aujourd'hui.

Et je peut te dire que fiable hum hum, les goujons casser, les camembert, les freins qui se bloque, les DME qui déconne, les bobines qui déconne, les câbles de bougies etc etc (le pire ma cabriolet et son prix pour les moteur électriques 2x)

Attention je ne dis pas que c'est pas des belles auto, ou des bouse, mais il y a largement plus beau et plus fiables.

En général on paie cher pour une série limité et spécifique, Turbo etc.

Ici c'est uniquement les pro qui on augmenter les prix
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romaric59

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:35

Ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui dans les côtes, on mélange tout, à Essen certaines voitures étant à l'état de Barn Find plus chère qu'en état correct, des voitures sans gros historique, sans suivi comparé à d'autres avec une histoire et un palmarès.
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romaric59

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:38

http://www.leboncoin.fr/voitures/798101972.htm?ca=17_s

Le genre d'annonce qui va être rare si cela continue!
Une SC à 28 chez un pro.
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Rob'

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:32

romaric59 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/798101972.htm?ca=17_s

Le genre d'annonce qui va être rare si cela continue!
Une SC à 28 chez un pro.


C'est juste, nous sommes à un instant charnière ou quelques-uns n'ont pas encore pris la mesure de cette évolution, que je pense irréversible.

Il semblerait que le ticket d'entrée des séries G en "bon état" selon les côtes, soit dorénavant fixé à 40ke pour les plus abordables.

Que dire des 914 1.7L à 20ke, des 912 à 70ke pour les plus belles, et des séries G 2.7L (hors Carrera et RS) que tout le monde boudait, maintenant à 40 ou 60 ke ???

Porschiste depuis 1987, j'ai vu les 911 classic considérées comme de vieilles bagnoles dont pas grand-monde ne voulait, que l'on affublait de pare-chocs de type G et de turbo look pour les rajeunir ........... le ticket d'entrée est maintenant à près de 100ke Shocked Shocked

Nous faisions nos premiers pas en 2.7, 3.0 ou 3.2, maintenant ce sera en 996 ou Boxster, il y a quand même pire comme vieille bagnole pour un djeuns Wink Very Happy Very Happy Very Happy
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Butzi

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:07

Un jeune, dont le grand-père était motoriste chez Sonauto à Levallois, est venu me voir à l'atelier vendredi pour me dire qu'il était décider à acheter une 911...
Après avoir bavé un moment sur une 930, puis notre RUF, il s'est rabattu sur les 964 en stock (1 coupé et un cabriolet). Devant le prix des bestioles, il s'est dit que la solution était peut être du côté des GT3 car il avait entendu dire que j'en avais rentré une pas trop chère (vous vous souvenez, c'est ma MK2 Corse). Quand je lui ai dit qu'elle n'était pas à vendre mais que çà valait plus qu'une 964, il est reparti dépiter en m'indiquant qu'il ne lui resté plus que la solution d'une 996.

La 996, Papi a du lui dire ce que nous en pensons tous, c'est peut être la raison de son désarroi lol!
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jp964

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:17

Quand on parle de côte de nos chères Porsche Very Happy

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Là on est plus dans le sérieux ! je serais curieux de voir comment on prouve un kilométrage aussi faible sur une voiture de cette génération ?  heuuu
Et si ce kilométrage est véridique je n'imagine même pas l'état des joints. 9a risque de fuir abondamment. En même temps c'est pas grave parce qu'elle va surement pas rouler beaucoup nonono

Si quelqu'un achète une 964 à ce prix je me demande quelle est la part de passion dans un tel achat. Je ne juge pas, je m'interroge lol!

On parle sur tous les forums de l'emballement des côtes mais je me demande quand même si c'est bien le reflet du marché.
Je pense que les côtes sont calculées sur la base  prix annoncés dans les annonces. Le prix de vente est probablement assez différent. Mais çà on ne le saura jamais. nonono
"En vrai" les transactions ne sont peux être pas aussi hautes. Very Happy
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:27

C'est fort possible, on connaît rarement les prix de transaction, n'empêche que les prix annoncés sont les prix maximums demandés.....
Il ne faut pas rêver, les marges de négociation sont très faibles, surtout en Allemagne....Pannhorst et consort sont insensibles à ta manière de négocier.
Ils savent fort bien que si ce n'est pas toi, ce sera un autre Sad
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jp964

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:41

Ferdi_ a écrit:
C'est fort possible, on connaît rarement les prix de transaction, n'empêche que les prix annoncés sont les prix maximums demandés.....
Il ne faut pas rêver, les marges de négociation sont très faibles, surtout en Allemagne....Pannhorst et consort sont insensibles à ta manière de négocier.
Ils savent fort bien que si ce n'est pas toi, ce sera un autre Sad

Assez d'accord avec toi si on parle de voitures extraordinaires (faible kilométrage prouvé, restauration totale...) vendues par des professionnels.

Pour la majorité des ventes entre particuliers, donc souvent des voitures plus "banales" (pas taper, les Porsche sont tout sauf des voitures banales Very Happy ) je me demande quand même si le gap entre les côtes affichées dans la presse spécialisée et les vrais prix de vente n'est pas assez conséquent. confused

Je verrais un jour si je décide de me séparer de la 964 et d'acheter autre chose......... Mais c'est pas à l'ordre du jour lol!
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orti

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:46

Alpine à connu le même phénomène , il y'a 15 ans une belle 1600 valait entre 20 et 30 000 , on est arrivée à 80/100 000 , depuis les prix on fini par ce stabilisé mais la bulle à pas explosé
Et c'est pas uniquement Porsche toutes les marques sont touché , pas une émissions auto ou on ne parle pas d'ancienne

Dans toute les grandes ville les rassemblement mensuelle d'ancienne ce multiplie avec à chaque rencard plus de monde , si ça permet au gens de ce réunir c'est déjà ça de pris Wink
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FV911

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:54

davcbr a écrit:
Pfour a écrit:
Ce qui est surprenant c'est qu'avant c'était que quelques modèles très spécifiques qui prenaient 30,40 ou 50% en deux ans, aujourd'hui c'est presque l'ensemble de la gamme Porsche à air....Je ne suis quand même pas sur que a bulle ne va pas exploser....

C'est ce que je me dis, on parle de voitures sans histoire ou gloire, les 3.2 sont quasi aussi vendue que les 996 ( a époque égal)

Les 964 on servie de tampon à la 993 (attention a mes yeux, qui ne reflète pas toujours l'histoire lol).

Je ne parle pas des RS ou Turbo.

Attention je ne critique pas, toutes ces auto sont magnifique de magnifique comme toutes Porsche (bien que la 924 j'hésite lol)

Mais franchement des 3.2 a 50k ou même déjà vue a 75K c'est dingue


Moi cela me va lol! lol! lol! heu stp, on peut pas comparer une 3.2 à une 96 non
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Butzi

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:19

Pour les 3.2 à 50, on parle de celles qui ont la G50 lol!
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:32

pale silent mord de rire









Pour les 915 c'est encore plus cher lol!
ici ! mdr
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PierreX51

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:32

Bientôt une 911 3.2 sera plus statutaire qu'une 997 cab turbo S lol!
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Butzi

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:45

Ceux qui achètent les 3.2 aux côtes ont souvent la 997, la Panaméra, le Cayenne et le Macan Wink
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:51

Histoire peut-être d'amortir la décote des derniers modèles... Wink
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