Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Hausse des côtes, la fin d'une époque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+47
Seb le Chacal
paulo95250
steve11
Arnaud964
Denis911-13
varg
supercup27
cielbleu
ricmac
mikechris56
milan044
adem911
ptitfred83
watervolf
Abitbol
jm@rc
HUGUES 964
SEBILLOT
hubert
flat6air77
stan95
911du42
vinum69
popkey
Chrisonia
pilot
PBen14
philauris993
PierreX51
jp964
Pfour
remus44
Rob'
orti
FV911
stutt51
Ferdi_
fred2401
Nino37
Flat & moi
davcbr
dav993
lolo911gt3
JEJE
romaric59
docpilou
Butzi
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:50

.... où les passionnés pouvaient assouvir leur passion

Voilà, on était plusieurs à craindre cela, et nous y sommes...

Après RETROMOBILE, les derniers salons Allemands ont fini d'enfoncer le clou pale

Les Oldtimers sont hors de prix (vous me direz c'est pas nouveau. C'est vrai mais aujourd'hui c'est pire), Les Youngtimers, hier boudées de tous, sont désormais dans le sillon des premières, les autres (en tous cas celles que certains, dont je suis) jugent comme intéressantes s'envolent également....

Alors que reste t il aux passionnés qui n'ont pas la chance d'avoir la possibilité de faire des chèque avec des zéros partout Question

Pas grand chose Exclamation  Et c'est bien triste, surtout que tout semble indiqué que ce n'est qu'un début affraid
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 6:30

Coucou Butzi.
Le pire c'est que les propriétaires passionnés ne vont plus oser rouler avec, de peur de les abimer ou du vol.
Par contre quelles sont les vrais raisons de cette envolée???????
Revenir en haut Aller en bas
romaric59

romaric59


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : nord
Ma Porsche : 964 turbo 3.3 1991
Date d'inscription : 03/09/2009

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 6:48

Les côtes des magazines notamment celle de Flat6: si ils ne se fient qu'aux affichettes pour donner des côtes, en effet ça va gonfler! Sad
Personnellement je suis parti d'Essen super déçu car le coffre à jouets est devenu trop cher pour mes doux rêves Sad
des 911T à 100000euros des 3.2 à 50000euros des turbos 3.6 à 300000euros
et surtout un nombre de bouses hallucinant!

Je suis quand même heureux d'avoir pu assouvir un rêve qu'est la 965 mais ça va être dur de changer à l'avenir. Et le prix des pièces va aller en conséquence comme certaines pièces déjà aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : 91,1
Ma Porsche : 911 Super Carrera
Date d'inscription : 03/10/2011

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:55

C'est sûr qu'aujourd'hui je serais dans l'impossibilité d'acheter une 911 identique à la mienne pale

A mon avis plusieurs choses poussent la cote vers le haut :

-La montée des cotes est un engrenage : Celui qui a une ancienne et qui souhaite en changer est bien obligé de la vendre plus cher pour acheter la suivante...

-Un engouement général pour les anciennes et youngtimers, et la loi de l'offre et de la demande est ce qu'elle est, cela ne concerne pas que les porsche, regardez les prix d'une DS ou d'une 2 cv  Shocked . Il n'y a qu'a sortir le dimanche,impossible de mettre le nez dehors sans croiser une ancienne Exclamation

-l'immobilier est calme, les placements bancaires n'ont plus la cote, et ceux qui ont des sous trouvent dans ce créneaux un moyen de placer et de se faire plaisir, on ne peut pas leur en vouloir.

-J'ai lu quelque part que le marché chinois allait s'ouvrir en 2016, et que certains spéculent déjà sur les exports vers chez eux. scratch


Ce qui me gène :
- si on me vole la mienne je crois qu'il n'y en aura surement pas d'autre parce que même remboursé par l'assurance le prix aujourd'hui me parait déraisonnable pour en reprendre une Sad

- il va bientôt falloir la faire estimer tous les 6 mois pour être assuré convenablement Exclamation

- du coup ma prime d'assurance va monter Mad

Une satisfaction : Celle d'avoir mis le pied à l'étrier quand je pouvais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:12

Les vraies raisons de cette envolée Question
J'ai pas du tout la prétention de pouvoir le dire....

Quand les placements financiers deviennent trop risqués, quand l'épargne ne ramène plus un Kopek, que reste t il ?

Il est évident que l'auto de collection, et notamment la Porsche, est une valeur refuge qui permet de ne pas perdre d'argent pour quelqu'un qui roule (le coût de l'entretien est en général inférieur à l'augmentation des côtes) ou d'en gagner pour quelqu'un qui spécule.

Concernant les Classics, disons jusqu'à la 993, cela fait des années qu'on entend le même discours sur le changement radicale de position de Porsche depuis le Boxster et la 996 & il était évident que la scission aurait lieu entre moderne & ancienne.
Là où je suis plus étonné, c'est quand je vois, par exemple, une 996 GT3 RS qui est passée de 80000€ à 200000€ en moins d'un an. Qu'à fait cette auto pour pouvoir justifier d'un prix pareil ? Rien, pas une course, pas un challenge, bref, rien dans l'histoire Porsche ne donne finalement à l'acheteur l'impression de tenir un bout de légende (contrairement à plein d'autre modèles qui ont fait la marque & ses victoires)...

Bref, je m'égare encore mais tout cela me parait bien triste pour le passionné & je ne cache pas mon inquiétude pour les 3 ans a venir ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:22

J'ai lu le Flat 6 (et le RS) hie soir et j'ai vu la côté de ma RS.
SUPER !!! elle grimpe, mais franchement, je trouve que la hausse de certaines autos est démesurée.

Qui pourra s'en payer dans 5 ans à ce rythme ?

Avec un soupçon d'humour, j'ai répondu à Docpilou que je ne savais pas si reviendrai sur circuit, mais quand même, si je casse une auto à 100000 € c'est terrible, mais à 200000 € affraid

Je pourrai presque aller en CP et faire un échange avec une 991GT3 !

Mais, bon ainsi va la vie et cela fait dans certains cas la part belle aux spéculateurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dav993

dav993


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : gard
Ma Porsche : 997GTS, ex 993S
Date d'inscription : 26/02/2011

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:50

La répression routière est aussi un paramètre important à ne pas négliger je pense, le simple fait de dépasser une limitation de vitesse étant maintenant presque assimilé à un acte de criminalité !!! De ce fait, en respectant plus ou moins les limitations de vitesse et pour quelqu'un qui roule pour le plaisir et ne fait pas de circuit; rouler en ancienne apporte bien plus de plaisir qu'une moderne aux sensations asseptisées (hormis peut être cabrio. et targa) ......
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:31

Travaillant dans l'automobile, je peut vous dire que les côtes sont augmenter par les pro du secteur, ils avaient fait cela aussi avec Saab a l'époque pour leur occasion.

En clair les fédérations jugent ensemble selon le marché etc, et les autres suivent, les client voyant les mêmes prix partout trouve cela normal, Saab sa n'as pas marcher, Porsche l'avenir nous le diras ;-), mais connaissant les clients type, sa marcheras.

Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:22

Je n'y crois pas une seconde Exclamation
Le prix, c'est le marché, et le marché ce sont les prix des auto au sens large du terme, qu'elles soient proposées par des pro ou des particuliers.
Je n'ai pourtant pas le sentiment de voir des prix plus bas chez les seconds...tout du moins lorsque les auto sont en état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:49

En tant que possesseur d'une Classic qui plus est plutôt rare (343 ex), mon sentiment actuel est partagé : certes la côte grimpe et si je souhaitais vendre aujourd'hui, j'aurais largement de quoi rentrer dans mes frais de restauration. Mais cela dit, il est vrai qu'au rythme où c'est parti, il va bientôt falloir faire expertiser sa caisse tous les 3 mois, la stationner dans un lieu hyper sécurisé et désormais se poser la question de quand, où et dans quelles conditions la sortir pour la faire rouler.
Tout ça avec un énorme sentiment de frustration...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Nino37

Nino37


Nombre de messages : 243
Localisation : Lubéron
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 16/05/2014

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:19

Le nombre vol des 911 type G( 1974 à 1989) a sérieusement augmenté l'année dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:58

... on a pas des vies faciles, mais de tout celà ils n'ont que faire les sans dents, aucune compassion à notre égard !!! quel égoïsme ! eux, à part leur petit boulot qu'ils ont peur de perdre, leur petit bifteck/frites, leur petit canevas sur la cheminée, qu'est-ce qui les intéresse ??? faire un tour dans les zones commerciales le week-end, juste histoire de bien nous faire chier sur la route, dans leur jogging pour faire les magasins, assis dans leur Dacia achetée à crédit sur 60 mois grâce aux revenus des allocs !!!

Aaahhh mais attention hein, ça commence à bien faire, le jour ou l'on va descendre dans la rue pour crier notre désarroi, pour expliquer nos peurs de ce faire détrousser, lassés de ne pouvoir profiter sereinement de nos jouets, alors que si ça s'trouve on pourrait plus racheter le même ... alors peut-être que là, les petites gens comprendront qu'on rigole pas tous les jours et enfin compatiront, un peu, à nos soucis existentiels ...  help


 hiiii  hiiii  hiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:18

C'est un peu un piège à la con effectivement. Tu t'achètes la voiture de tes rêves pensant assouvir passion et plaisir de conduite....tu te retrouves à ne plus vouloir la sortir par peur des représailles..vol etc etc....c'est un gros dilemme c'est vrai. Quelle VDM lol!
Maintenant pour en revenir sur les prix....c'est très facile d'allumer une mèche, les ententes des vendeurs qu'ils soient professionnels ou privés existent bel et bien. C'est un peu pour cela que servent les rassemblements type Essen et consor.
C'est à travers ces événements que se jouent les prix de transaction. Et chacun veut suivre la tendance.
Le particulier s'amuse beaucoup aussi. J'ai pu constater que bon nombre d'annonceurs ne prenait la peine de te répondre. Alors pourquoi? Voiture vendue, possible mais j'y crois pas trop, non ils jaugent le terrain et se gloussent de l'intérêt que pourrait susciter leur véhicule.
Tout ça amène forcément vers une flambée des prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:22

@ Fred

Les gens que tu viens de décrire ne me paraissent pas être très éloignés de la grosse majorité des Porschistes et, notamment, de ceux qui, contrairement à ceux qui rigolent, n'ont pas la possibilité de "jouer" avec quelques centaines de milliers d'€.

Quelles différences y a t il réellement entre le Jacky en survet que tu décris qui se tape les centres commerciaux, celui que tu retrouves à la foire du trône, au festival de Cannes ou, et là sa va faire grincer des dents, au paradis Porsche chaque année Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:29

La marque du survêt ?

lol! Arrow What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:41

... les fins de mois peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:00

Butzi a écrit:
Je n'y crois pas une seconde Exclamation
Le prix, c'est le marché, et le marché ce sont les prix des auto au sens large du terme, qu'elles soient proposées par des pro ou des particuliers.
Je n'ai pourtant pas le sentiment de voir des prix plus bas chez les seconds...tout du moins lorsque les auto sont en état Wink

Je peut te certifier que en Belgique, les gros du secteur automobile, se fixe rendez vous avec les organismes de cotations,et négocie pour les hausse de cotes de certaine marques.

Je peut aussi te certifier, que les gros du secteur automobile Porsche de Belgique s'arrange d'une certaine façon pour augmenter les prix d'un commun accord.

Le pire c'est celui qui dis que son voisin la mise a 50k, sa vaut 30 mais je vais faire comme mon voisin, et le pigeon c'est le client qui crois qu'elle vaux réellement 50k, mais attention, cela peut aussi bien s'inverser.

Autre détails, si tu regarde, tu verras de plus en plus de voiture venir des USA, car la bas sa met toujours quelques temps a suivre la tendances, sauf sur les site de vente hors USA, et la bas on parle de différence entre 10 et 30k selon le modèle ;-), prix comprenant le transport bien sûr.


Dernière édition par davcbr le Sam 25 Avr 2015 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:04

C'est clair !
Il en faut toujours au moins un qui allume la mèche !
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:18

Ferdi_ a écrit:
La marque du survêt ?

lol! Arrow What a Face

en principe si la dacia est une roland garros (balle de tennis sur la boule de caravane) alors c'est un jogging croco. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:43

Ferdi_ a écrit:
La marque du survêt ?

lol! Arrow What a Face

Excellent bravo3 bien
Revenir en haut Aller en bas
orti

orti


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Ma Porsche : PORSCHE 964 et 911 SC
Date d'inscription : 03/06/2012

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:46

Et qui croire , celui qui dit que c'est pas fini ou celui qui pense que la bulle va éclater , alors soit tu achète en espèrent que ça monte ou inversement tu attends que ça redescende

Perso je veux juste rouler et partager ma passion , et même si la bulle éclate je prendrais autant de plaisir dans ma 911 qu'elle valent 15 ou 30 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:27

orti a écrit:
Et qui croire , celui qui dit que c'est pas fini ou celui qui pense que la bulle va éclater , alors soit tu achète en espèrent que ça monte  ou inversement tu attends que ça redescende

Perso je veux juste rouler et partager ma passion , et même si la bulle éclate je prendrais autant de plaisir dans ma 911 qu'elle valent 15 ou 30 000 euros

La suis bien d'accord ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rob'

Rob'


Nombre de messages : 142
Localisation : PACA 84
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 05/11/2013

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:05

Personnellement, je n'ai pas l'intention de vendre et ne me sens donc pas très concerné par cette inflation Smile

Ensuite ne pas psychoter sur la valeur de nos autos et ne pas avoir peur de les utiliser, elles sont de toute façon assurées pour cela, peut-être faudra-t-il actualiser les expertises tous les deux ans.

Je pense que comme les possesseurs de Lambo ou Féfé, entre autres, nous les utiliserons plus précautionneusement.

Quand l'on pense que des possesseurs de Ferrari 250 GTO, Ford GT 40 ou autre AC Cobra, n'hésitent pas à les mettre sur la piste, lors d'épreuves historiques ........ autos de plusieurs millions d'euros ......

Il m'arrive souvent de ne pas rouler pendant plusieurs mois, cela ne m'empèche pas d'être très heureux de la posséder et d'aller l'admirer dans mon garage lorsque je ne peux pas l'utiliser Langue2

Il nous faut admettre que c'est devenu une partie de notre patrimoine, comme notre habitation Very Happy

Pour finir, je dirai que c'est plutôt une bonne nouvelle que de voir son patrimoine prendre de l'embonpoint, cela nous oblige à mieux les préserver, sans avoir le sentiment que c'est à fonds perdus.

A ma connaissance, il n'y a pas eu de suicide de masse chez les possesseurs de RS 2.7, lorsqu'elles ont commencé à flamber, il n'y a pas si longtemps lol!



Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:15

En fait, je pensais plus à celui qui épargne depuis des années pour accéder à son rêve et qui voit le prix de ce dernier grimper plus vite que son bas de laine ...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Hausse des côtes, la fin d'une époque... Empty
MessageSujet: Re: Hausse des côtes, la fin d'une époque...   Hausse des côtes, la fin d'une époque... Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:28

Butsi, sur le coup là, il ne faut surtout pas épargner, mais emprunter, les intérêts n'ont jamais été aussi bas, encore faut-il pouvoir tu me diras....mais proportionnellement et surtout rationnellement, emprunte et tu t'encheriras...réfléchis...c'est pas si débile que ça le coût de l'argent que tu empruntes est plus faible que la valeur de l'investissement en lui même...
Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des côtes, la fin d'une époque...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014
» une petite rencontre côtes d'armor si ça interesse...
» Brochures d'époque.....en français....
» poste radio-cassette « Porsche » éteint, dune 986
» vidéo WRC de la belle époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: